Mélasse — MyFitnessPal.com

Mélasse

marializ504
marializ504 Messages: 175 Member
Est-ce que la mélasse verte (qui semble meilleure pour la santé) a le même goût que la mélasse de fantaisie régulière? Je pense que c'est le même nombre de points n'est-ce pas?

Réponses

• Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Je n'ai pas de mélasse verte pour comparer, mais pour le goût, c'est bien différent! Faudrait voir le procédé de fabrication, voir si ça vaut la peine... Il y a plusieurs années, j'habitais en Ontario, et je voulais faire des fèves au lard, et j'avais juste la mélasse verte au magasin, et je t'assure que ça n'avait pas le même goût, même juste pour la petite quantité qu'on ajoutait dans les fèves au lard!

J'ai déjà manqué quelques recettes, de biscuits aussi à cause de ça :)

Je viens de regarder les valeurs nutritionnelles dans MFP (1 c. tab):
    Mélasse Verte = 59 calories, Glucides = 14g, Sucre: 11g
    Mélasse de fantaisie: = 60 calories, Glucides: 15g, Sucre: 12g
  • Celidas
    Je sais que la mélasse verte contient plus de calcium et de fer, mais comme on limite notre consommation de sucre, sur la quantité prise dans une journée, ce n'est pas ça qui fera une grosse différence, je pense...

Si tu l'essais, tu m'en donneras des nouvelles, mais d'après mes souvenirs, ce n'est vraiment pas aussi bon au goût que la mélasse de fantaisie...
  • marializ504
    Irrsscchhh! Je viens d'acheter un pot qui m'a couté près de 7$. Et 3 PF pour 21g... C'est beaucoup! Mais pour moi, c'est un incontournable sur des galettes de sarrasin. Je vais essayer demain.
  • Celidas
    Y as-tu goûté juste un peu sur le bout d'une cuillère? Mon souvenir est très ancien! Ça fait plus de 40 ans :D
  • marializ504
    Ton souvenir était juste! Ça n'a pas le même goût. Moins sucré et beaucoup plus âcre. Et puisque tu dis que tu n'a pas réussi tes recettes avec, ...j'ai un pot de mélasse verte à vendre! Lol! Mais mes galettes étaient toutes aussi bonnes que dans mon souvenir.
  • Celidas
    Ce que je me souviens le plus, ce sont les fèves au lard qui n'avaient pas le même goût! Et en plus, mon mari a toujours ajouté un peu de mélasse par après dans son assiette, et me semble qu'il trouvait que c'était pas pareil... Et à partir de ce temps-là, j'ai toujours fait attention pour acheter de la bonne mélasse de fantaisie :)

Mais avant ça, je ne connaissait pas la mélasse Blackstrap moi non plus!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    j'adore la mélasse. Sur mes crêpes, j'aime mieux la mélasse que le sirop d'érable. parfois même je me fais une toast avec de la mélasse, c'est tellement bon!