Tapis de course, vĂ©lo elliptique đŸ€”đŸ€”đŸ€” — MyFitnessPal.com

Tapis de course, vĂ©lo elliptique đŸ€”đŸ€”đŸ€”

Options
Mattiago
Mattiago Messages: 83 Member
Bonjour Ă  tous,
VoilĂ  1 an que je suis inscrite Ă  la salle de sport.
Je fait principalement du tapis de course ( marche rapide) et du step.
Je viens de m'apercevoir dans un magasine que le vĂ©lo elliptique est top đŸ€”
En effet je n'arrive plus Ă  perdre de poids ni Ă  maffiner. Des conseils svp ?
Je vous remercie 😊😊😊

RĂ©ponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (juillet 2019)
    Options
    Garde en tĂȘte que le sport change ton corps mais que l'alimentation change ton poids!
    Je te conseille de faire ou refaire un calcul de ton metabolisme de base, de tes depenses energetiques journalieres et bien sur de revoir ta repartition des macro. Si tu nous en dis plus on pourra peut etre voir ou ca péche ;)
    Concernant l'elliptique, oui c'est un bon appareil, comme tout le reste :p tout va dépendre de la façon dont tu vas l'utiliser, l'intensité, la fréquence etc etc ... la chose que je peux te confirmer c'est de ne pas prendre en compte le calcul des calories depensées sur ce genre de machines.
    Mais en dehors de ça tu peux l'utiliser à ta guise, pour ma part je fais une ou deux seances par semaines de 50' à 1h en alternant 10 minutes d'utilisation normale (coeur à environ 150 bpm) 4 minutes de Tabata (HIIT 20 sec à fond 10 sec ralentissement X 8 series)
    10' normal > 4' HIIT >10' normal > 4' HIIT > 10' normal > 4' HIIT > 10' normal (libre Ă  toi de rajouter des cycles)
    Tu peux faire ca sur un tapis de course, velo ... etc etc
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    le vélo elliptique est trÚs bien.
    Le tapis de course aussi.
    Il faut cependant faire attention au intensité de travail.
    Le corps s'habitue rapidement au rythme.
    Il faut dans ton effort varier le rythme ou la difficulté.
    exemples : une séance marche rapide, une séance marche mais avec une belle pente, une séance vélo elliptique.

    En clair il faut casser les habitudes sinon ton corps brule moins les calories.

    L'alimentation est aussi essentiel.

    Bonne journée
  • Mattiago
    Mattiago Messages: 83 Member
    Options
    Merci pour vos conseils 😊