Seuil de non retour re-tension peau abdomen — MyFitnessPal.com

Compteur de calories

Vous consultez actuellement les forums en:

Seuil de non retour re-tension peau abdomen

deelarsydeelarsy Messages: 3Member Member Messages: 3Member Member
Bonjour,
J'avais pris environ 10/12kg en trop, il m'en reste 5 à perdre, et quasiment l'ensemble du surpoids etait localisé (et est toujours) au niveau de l'abdomen.
Je vois deja que m'a peau est tres elastique à cet endroit, ça ne pendouille pas, mais je me demande si j'arriverai à avoir un ventre plat sans peau disgracieuse une fois la couche de gras completement éliminé et les abdos travaillés.
A partir de quel surpoids peut-on commencer à s'inquieter, sur la non capacité de la peau à se resorber et re-tendre ?
Je fais du sport 3, voir 4 fois par semaine, muscu et course à pied.
Merci et bon courage à tous.
novembre 2019 modifié

Réponses

• fafafitnatorfafafitnator Messages: 821Member Member Messages: 821Member Member
    Je crois que c'est en fonction de chacun tant que le surpoids n'etait pas enorme, pour ma part, aprés avoir perdu 20kg, il y a un de surplus de peau sous le nombril, mais ca reste "quasi" invisible.
    Le soucis c'est que nous on voit nos defauts parce qu'on devient plus exigeant mais nos proches n'y font même pas attention.
    Pour ce qui est de la faire se re-tendre, si avec le temps elle ne retrouve pas son elasticité, la seule solution efficace c'est la chirurgie, mais la on parle de peau vraiment distendue
  • najema1825najema1825 Messages: 222Member Member Messages: 222Member Member
    Hello pour une petite perte de poids je pense que ce sera plus facile !
    Après ça dépend de l’âge,de la qualité de peau etc.
    Ce que dit fafinator est très juste!
    Ma doctoresse m’avait dit « vous avez de la chance votre peau à bien suivi.. vous êtes trop dure avec vous même !! » alors que moi je suis pas satisfaite entièrement
  • pushpulllpushpulll Messages: 1,034Member Member Messages: 1,034Member Member
    Tu peux toujours également bien t'hydrater : boire suffisamment et te mettre de la crème mais ça reste du petit plus.
    Perdre lentement aussi pour laisser le temps à ta peau de tenter de s'adapter plutôt qu'en partant de manière trop rapide.
    Mais l'essentiel a été dit plus haut.
  • CalhambreCalhambre Messages: 194Member Member Messages: 194Member Member
    La peau se retend de plus en plus lentement avec l'age.
    Cependant en favorisant la circulation sanguine et lymphatique à cet effet endroit (par massage et pourquoi pas soins ciblés) tu l'aidera à aller un poil plus vite.
    Je te laisse le soin de regarder sur le net pour le massage (pas de ventouses c'est assez violent) et si tu veux des conseils naturels pour les soins net ou moi.
    J'ai des connaissances en physiologie et cosmétiques mais le plus gros du taf est fait par le corps lui même. Alors rien qu'avec de l'huile de cuisine (sauf olive ou pas pour) et des massages avant la douche tu devrait voir une amélioration en 3 semaines.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.