Petite question ... — MyFitnessPal.com

Petite question ...

ZazouDemers
ZazouDemers Messages: 20 Member
Je remarque que beaucoup de personnes mangent les calories brulées en faisant de l'exercice. Moi je ne le fait jamais ou presque car je me dis que c'est un plus pour la perte de poids. Et vous, votre opinion ?

Réponses

  • christiancle
    christiancle Messages: 1 Member
    Tu connais déjà mon avis la dessus.

    Avec MFP nous calculons nos calories en fonction d'une certaine perte de poids (ex: 2 livres par semaine), les exercices se sont du bonus. Les calories brûlées durant les entraînements se traduisent en une perte de poids supplémentaire. Mais il m'arrive lorsque je triche, ou lorsque je prévoie tricher d'aller faire une petite séance supplémentaire au Gym pour réparer. Donc c'est un choix personnel.
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Personnellement je mange mes calories brûlées par l'exercice si et seulement si j'ai faim ! En fait, je ne veux pas me priver ni me frustrer s'il me reste des calories à manger en fin de journée :) pour ma part, que je mange ou non mes calories gagnées par l'exercice, je reste toujours en-dessous de ma limite vu que MFP ou le TDEE-20% (comme je fais) est fait pour perdre du poids, et non se maintenir ! voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)
  • ariane40
    ariane40 Messages: 10
    Quand je suivais MFP, je mangeais presque toutes les calories gagnées avec le sport, ça me réussissait plutôt bien. Mais bon à 1200 cal la journée ça faisait pas beaucoup quand je ne faisais pas de sport... Donc je suis passée à TDEE -15% et maintenant je ne mange plus mes calories en plus car elles sont déjà prévues dans mon TDEE-15%.
    Voilà voilà!
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Personnellement, j'essaie d'en manger la moitié, car comme l'indique christiancle, le déficit pour la perte de poids est déjà calculé dans ce que MFP nous donne.

    Je ne veux pas perdre plus de 2 livres par semaine, donc c'est ma façon de m'en assurer. J'en mange la moitié pour éviter que, à cause d'une erreur de calcul de calories brûlées, je me retrouve à manger plus que le nombre que j'ai réellement brûlées.

    Mais bon, si je n'ai pas faim, je n'ai pas faim ;).
  • ooSylvieoo
    ooSylvieoo Messages: 16 Member
    Je peux savoir c'est quoi le TDEE-15%???
  • ariane40
    ariane40 Messages: 10
    Le TDEE-15% : TDEE c'est le nombre de calories totales que je dépense par jour en moyenne avec mes activités quotidiennes et le sport. Pour avoir une perte de poids, je soustraie 15% à ce nombre de calories quotidiennes. Certaines personnes le font souvent à -20% ou -25% mais moi j'ai pas beaucoup à perdre donc je ne retire pas autant.
  • stongjos
    stongjos Messages: 3 Member
    Moi, MFP m'a recommandé 1200 calories par jour afin de perdre 2 livres par semaine. D'après moi, ce n'est pas assez dans une journée. On devrait manger plus que 1200 calories, même quand on veut perdre du poids. J'ai fait l'exercice de prendre le guide alimentaire canadien et de me m'inscrire une journée parfaite dans MFP. Par exemple, je me suis choisi des légumes, des fruits variés selon les grosseurs de portions recommandées et selon le nombre de portions recommandées. J'ai fait la même chose pour les viandes, etc. Si je mangeais le minimum recommandé pour une femme de mon âge, ça faisait bien plus que 1200 calories (je ne me souviens plus du nombre exact, mais je dirais environ 1600 calories). Comme je ne veux pas manquer de nutriments, de protéines, ou autre, je m'assure de faire de l'exercice à chaque jour, et je peux ensuite manger ces calories. Donc j'ai plus de chances d'avoir les nutriments importants dans ma journée. Et c'est sûr que ça me permet de me gâter un peu aussi! Donc pour répondre à ta question, je mange mes calories d'exercice la plupart du temps afin de recevoir la meilleure nutrition possible.
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Salut!

    Pour ma part, je ne les manges que si j'ai faim, mais j'essaie de pas tout les manger. Il faut rester dans le vert pour êtres sûr de ne pas prendre le poids selon moi. J'essaie de garder le 1200 le plus possible, par contre si je fais beaucoup d'exercices et j'ai faim, je n'hésite pas après tout c'est pas comme si j'aurais rien fais de la journée.

    Bonne chance !
  • colibri25
    colibri25 Messages: 6 Member
    Merci pour la définition du TDEE:wink:
  • Titine761
    Titine761 Messages: 6
    HEllo,

    Je suis à 1570 calories ce qui me semble déjà dur à gérer, je m'explique, je suis une bonne mangeuse et j'aime beaucoup trop le chocolat.

    Quand je fais deux heures de jardinage comme aujourd'hui, je ne consomme pas mes calories gagnés, c'est une journée de semaine, pas d'extra à faire.

    Par contre, hier, j'ai mangé une délicieuse tarte aux abricots (comptée dans mes points), une barre de chocolat noisettes (pas comptée) ... avec 1h de jardinnage dans les pattes et je n'ai pas pris un gramme. J'ai stabilisé. En loccurence, c'était dimanche :)

    J'attends de refaire du sport et voir comment je gère.

    A bientôt.
  • zepretender2
    zepretender2 Messages: 6
    La pratique d'activités sportives amène de facto des besoins en calories supplémentaires. Je ne pense pas qu'il existe une solution miracle... L'essentiel est donc d'être à l'écoute de ses sensations alimentaires et de manger uniquement en cas de besoin (et non d'envie !).

    Pour repérer si la sensation de faim est liée à l'envie ou à la faim réelle, vous pouvez faire trois minutes de respiration en pleine conscience (assis normalement, le dos non collé au dossier, yeux fermés. VOus respirez calmement et normalement. Vous devez uniquement vous concentrer sur votre respiration, les sensations qu'elle procure... toute autre pensée doit être accueillie et laissée de côté). Au terme de ses trois minutes, décidez si vous avez faim ou pas. Assumez votre choix.

    Lorsque vous mangez, tentez de déguster vos aliments. Sentez, regardez, machez, laissez fondre sur la langue. Jouez avec la nourriture dans votre bouche pour en découvrir toutes les saveurs. Cette petite technique toute bête sert d'une part à réellement apprécier la valeur d'un aliment (le chocolat de Titine761 par exemple) tout en permettant de repérer la sensation de satiété.

    Au moins, vos apports seront conformes à ce que le corps a besoin.
  • ooSylvieoo
    ooSylvieoo Messages: 16 Member
    merci pour la définition de TDEE et pour ma part je mange la plus part du temps les calories éliminées par le sport!
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    Je pense qu'il est nécessaire de manger les calories perdues dans la journée en marchant, avec la cardio etc... Mon plan par exemple est de 1200 calories, ce qui est très peu. Je mange donc en général dans les 1750 calories avec mes calories perdues et je tombe bien à 1200 calories une fois le calcul fait.

    1200, même 1500 calories, c'est très très peu et dangereux pour la santé. Vous pouvez mettre vos corps en mode famine, et il puisseras alors son énergie dans la masse musculaire et non plus dans la masse graisseuse.

    De plus, il est vivement déconseillé de commencer un régime directement à 1200 calories. Il est préférable de commencer à 1750, puis 1500, puis 1250 le tout bien progressivement pour habituer votre corps à se nourrir moins.

    Au final, vous prendrez plus de temps à maigrir, mais vous mettez toutes les chances de votre côté pour conserver votre nouveau poids, le cas contraire vous risquez de reprendre tout ce que vous avez voulu perdre trop vite... ;)