Et si on se présentait... - Page 4 — MyFitnessPal.com

Et si on se présentait...

124»

Réponses

  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Bonjour à toutes et tous !
    Bon, ben on va tâcher de ne pas faire trop long...
    Donc.
    Stéphane, 41 ans, papa solo, habitant à Villefranche-sur-mer (petite ville entre Nice et Monaco), assistant d'éducation en classe relais (dans un collège).
    Voilà.
    OK, je développe, un peu...
    Ancien inscrit ici, j'avais laissé tomber le site, par manque de temps, de communication avec les autres membres, par manque de motivation aussi, disons-le...
    De retour. Avec cette excellente surprise de retrouver un MFP tout nouveau et en français !
    Ancien sportif quand j'étais -un peu- plus jeune (15h par semaine, basket, muscu, volley etc.), j'ai tout arrêté pendant trop longtemps. J'ai tenté, ces dernières années, de me reprendre en main : cela durait quelques mois, et puis j'abandonnais systématiquement...
    Aujourd'hui, l'heure est grave : la quarantaine a sonné, la balance a couiné, les genoux ont pleuré sous mon poids exagéré, et me réinscrire j'ai décidé... :ohwell:
    Je suis de nouveau reparti dans cette lutte contre moi-même.
    Avec des genoux douloureux, ce qui n'arrange rien. Mais bon...
    Allez, ça suffit ! Cela devait être court.........
    Sur ce. En espérant vous croiser bientôt, ici ou ailleurs.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Donc, rebienvenue Stéphane!

    J'espère que cette fois-ci sera la bonne pour toi!

    Bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
  • JLIM59
    JLIM59 Messages: 2
    Bonjour,

    Je suis Jasmine de Lille aussi, nouveau sur Fitness Pal. J'aimerais perdre les 7kgs pris pendant ces 3 dernières années mais c'est difficile!
    J'ai suivi une fois le regime dukan qui a bien marché mais j'ai repris les kgs perdus donc cette fois je prefere essayer de controler les calories que je mange.

    Vos msgs me motivent.
    Bon courage à tous.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Jasmine!

    Je te souhaite bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    Bienvenue aux nouveaux ! :)

    Tu as raison JLIM59, pour moi les régimes de intel ou intel sont inutiles, on reprend tout après. J'ai pas essayé, mais tout le monde le dis. Je pense que le mieux à faire, c'est de venir ici. Petit à petit, tu retiens des journées types, tu apprends la valeurs de chaque aliments, et plus tard tu devras plus rien noter, tu auras juste apprise à manger mieux et quels aliments vont ensemble :)
  • lokinette
    lokinette Messages: 8 Member
    Bonjour, je suis Émilie jai 24 ans demain , 30 kg a perdre...j'utilise l'application depuis une semaine et je suis en quête de contact pour sentraider et se motiver..de l'application je n'ai pas accès au forum. Alors ajoutez moi :-)
    Pseudo lokinette
    A bientôt ,:-)
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Bienvenue Émilie et bon anniversaire à l'avance!
  • PtitTrucTurbulant
    PtitTrucTurbulant Messages: 15 Member
    Bonjour a tous et bienvenue sur ce chaleureux forum ou (enfin) les sacrés français peuvent s'exprimés et se comprendre!!

    L'avis générale est de rééquilibrée son alimentation plutôt que se retrouvé dans régimes restrictifs et étant moi même une vrai fan de nutrition je pense que vous avez tous super raison et ça fait du bien de voir des âmes sensées et non des fanatiques de l'hyperprotéiné ou du jus de choux!!

    Je suis une grosse gourmande et mon mec est chef cuisinier.... on pense de suite à quoi nous pourrions ressembler dans 10 ans et ca fait flipper!! Du coup on a trouvé plein de petits trucs pour diminuer nos apports en calories et mauvaises graisse tout en nous régalant!

    - On a remplacer la crème fraiche par de la crème de soja qui ne contient aucunes graisses saturées. Le gout est incroyablement identique (et c'est une bretonne qui vous parle!) et on peut se faire des pates a la carbonara sans culpabilisé!
    - On retire systématiquement le gras visible de nos viandes, lardons, charcuterie. On adore la charcuterie!! on dévore des saucissons maigre ou des saucisses corses, de la copa, du grison plutôt que du saucisson classique hyper gras.
    - On mange en priorité des légumes et on les accompagne de viande ou de poisson et non l'inverse.
    - Plutôt sushi, poulet grillé, saucisses de tofu que brochettes de porcs industrielles, nuggets ou autre morceaux bien gras.
    - Pain complets, aux céréales plutôt que baguettes blanches
    - On cuisine avec énormément d'épices, d'herbes aromatiques fraiches du coup non plats ont un gout magnifique et on ne rajoute pas de matières grasses (si ce n'est qu'une c a s d'huile d'olives) ou de sel

    Et quand on sort et qu'on fait la fête!
    - Amandes fumées salées plutôt que cacahuètes
    - Vin plutôt qu'alcool forts
    - Cocktails à base de fruits frais et non à base de sodas (et oui! vive les iles!!)
    - Humus, caviar d'aubergine homemade, fromage de chevre frais plutôt que paté, rillettes, tarama...

    Du coup, a la fin de la semaines on a un bilan calorique bien moins effrayant et pourtant on a bien mangé, on est sorti et on ne s'est pas restreint!

    J'espère vous avoir été utile!

    Pour ma part, je prend aussi des produits herbalife qui me nourrissent parfaitement et n'apportent rien en trop.

    Bon courage a notre papa solo pour la reprise (pas si évidente) d'une vie super active/sportive!
    Bon courage à Emilie et surtout bon anniversaire!! Que tes 24 ans débutent avec rapidement 1 ou 2 kilos en moins, ca serai chouette!
    Bon courage a toutes les femmes/maman/épouses qui doivent étre parfaitement opérationnelles sur tous les plans tous les jours de l'année et qui en plus doivent pensées à elles...
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bonjour à tout le monde, et surtout aux derniers arrivants! Bienvenue!

    Je vais faire un tour de lecture, ça fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum!

    Pour répondre aux 2 personnes qui ont mis en exergue ma vitesse phénomènale en course à pied.... J'aimerais beaucoup régler ce problème... J'ai mis un post à ce sujet, peut-être que quelqu'un pourra m'aider!
  • colibri25
    colibri25 Messages: 6 Member
    Bonjour à tous,
    que c'est inspirant et motivant de participer à un forum...et en plus en français.
    Merci à chacun d'y mettre sa couleur. J'ai hâte de vous lire chaque jour maintenant.

    Florette, il est où ton post??
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Merci à tout le monde pour l'accueil !!! :flowerforyou:
    C'est bien agréable...