Angélique 36 ans - Bruxelles Belgique — MyFitnessPal.com

Angélique 36 ans - Bruxelles Belgique

Bonjour à vous toutes et tous,

J'ai 36ans et depuis toujours des kgs en trop à me débarasser :mad:. Dernièrement je me suis laissée allée jusqu'à 90,9kg :ohwell: . Mon objectif est d'atteindre 65kg dans un premier temps car je me sens super mal dans ma peau, le matin pour m'habiller je prend le premier truc que je trouve dans l'armoire sans faire attention (juste un peu quand même) si ça va bien ensemble ou pas, je ne prend jamais la peine de me coiffer ni de me maquiller non plus.

Pour remédier à mon obésité, j'ai déjà essayé plein de méthodes: Weight Watchers, thé amincissants yves rocher, médecins, et tout dernièrement (3ans) Herbalife. La méthode que je retiens c'est Herbalife (peut importe ce que vous en penserez d'ailleurs svp inutile de critiquer leurs produits chacun utilise la méthode qui lui convient le mieux.) car pour moi c'est la seule méthode avec la quelle j'arrive à tenir le coup. Je peux arrêter mon programme pendant plusieurs semaines voire mois, mais quand je décide de m'y remettre, c'est sans aucuns soucis que je le fais contrairement aux autres méthodes utilisées auparavant.

Mon gros défaut c'est que dès qu'une tentation s'offre à moi (en général sucré), je craque facilement et souvent quand je suis émotive (que ce soit parce qu'il m'arrive un truc bien ou un truc désagréable). Voilà pourquoi depuis tout ce temps je n'ai pas obtenu de réels résutats.

Myfitnesspal est vraiment un outil génial pour contrôler son alimentation (encore faut il prendre le temps et avoir le courage de le remplir correctement sans mentir).

Dernièrement j'ai créé sur le site mon blog pour m'aider à tenir le coup et tous vos commentaires seront les bienvenus à condition qu'ils ont pour but de m'aider .

Réponses

  • thrath
    thrath Messages: 6 Member
    Bonjour Angélique et bienvenue!

    J'ai essayé plusieurs "méthodes" moi aussi : Montignac, WW, substituts de repas, Natur'House, etc. Tout marche... mais pas forcément sur le long terme. Ce n'est pas dû à la méthode en elle-même mais plutôt à ma capacité de suivre les recommandations sur le long terme!
    Pour ma part, la plus efficace est WW : même si j'avais déjà de bonnes connaissances en terme de diététique elle m'a permis de consolider définitivement mes acquis et mes réflexes dans le domaine de l'alimentation! Actuellement je ne compte plus mes ProPoints (ce n'est d'ailleurs pas le but de la méthode que de compter toute sa vie!) mais de temps en temps je "vérifie" ^^
    Grâce à MFP, ça me permet d'assurer un suivi plus strict pendant une période de temps jusqu'à retrouver mes 75 kg ;-)

    Sur mon post, tu me demandais si j'avais des conseils : si j'en avais un seul à donner ça serait "BOUGE TOI !". Pour moi, outre une alimentation équilibrée (mais là je n'apprends rien à personne), il faut bouger, avoir une activité physique. Perso, je fais de la musculation au poids du corps et de la marche rapide (que je peux faire n'importe où) ; bouger est essentiel et incontournable. En plus, MFP motive vraiment à bouger... quand tu vois ton stock de calories fondre comme neige au soleil!

    A plus!
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Bonjour Angélique,

    J'étais comme toi moi aussi avec aux prises avec la dent sucrée et j'ai un métabolisme lent qui ne gère pas bien l'insuline donc, à chaque fois que j'entre une glucide dans ma bouche, elle se transforme directement en gras au lieu de se transformer en énergie. Je ne bougeais pas assez et voilà que le surplus s'est accumulé et une fois installé, il est difficile de s'en défaire. J'ai suivi plusieurs méthodes moi aussi. Celle qui m'a le plus marquée, c'est Atkins. Il n'est pas le meilleur régime pour la santé et surtout à long terme car, le corps a besoin de glucides pour fonctionner normalement mais, avec Atkins, j'ai appris beaucoup sur les métabolismes, les causes à effet, l'importance de bien nettoyer son foie et de ne pas trop consommer de caféine. Il y a des petits trucs comme ça que tu pourrais apprendre juste en lisant la méthode et non pas en l'appliquant. Bouger reste un incontournable. Il n'y a pas de diète miracle, seulement des résultats aux efforts donnés.

    J'espère que tu vas continuer à utiliser ce site car c'est un outil formidable!
    Bon courage!
    Et go! go! go! t'es capable...

    Sophie
  • cloclobinette
    cloclobinette Messages: 12
    Alors là tu as totalement raison je devrais plus me bouger! J'en suis consciente j'ai un abonnement à une salle de sport mais pour me motiver à y aller dur dur je trouve toujours une excuse (ma fille s'est réveillée trop tard,...) . Merci pour ton commentaire, je vais aller voir ce MFP dont tu parles car j'ai lu sur un autre profil beaucoup de bien de cela.
  • cloclobinette
    cloclobinette Messages: 12
    Merci Sophie je vais me renseigner sur ta méthode j'aime beaucoup apprendre et le domaine de la nutrition et de la santé m'intéresse plus particulièrement. Ton petit mot de la fin m'encourage à continuer.
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    MFP = MyFitnessPal, ce site quoi :)
  • diadia1
    diadia1 Messages: 20 Member
    Bonjour Angélique,
    j'ai aussi 36ans comme toi. Toute ma vie j'ai joué auYoYo, je n'ai jamais été mince mais je n'avais jamais été considérée obese jusqu'a maintenant. tout un choc pour moi (195 lbs IMC:30.1:juillet 2013). La c'était trop! Ce que j'ai appris au cours de ces dernieres années c'est ce tant et aussi longtemps que je bouge je peux manger plus,mais si je ne bouge pas alors j'engraisse car je ne peux manger moins. En somme la solution est simple: Il FAUT BOUGER a TOUS les Jours. et compter TOUT ce que l'on mange. Pour moi, quand je fais les 2 je perds du poids (ou du moins,je le maintiens) ,mais des que la motivation disparait le poids revient.

    J'ai moi aussi la dent sucrée (aka chocolat). J'essaie par contre de trouver des alternatives plus santé par contre.Exemple:
    creme glacée au chocolat: yogourt glacé au chocolat ou barre fudge chocolat.
    barre de chocolat au lait: chocolat noir 1 carré ou deux (pas la tablette entiere)

    Apres un entrainement: lait au chocolat (1T) Excellent pour la récupération.

    Alors je ne te décourage pas. Manger ses emotions je connais aussi. Mais il faut essayer de se souvenir pourquoi on veut perdre du poids et ca aide a resister. essaie d'avoir un objectif que tu te souviendras a chaque fois que tu veux succomber. Exemple:

    un jean plus petit (caché dans le garde-robe) que tu regarde a chaque fois que tu ouvre la porte.
    Une photo de toi plus en forme que tu regardes a chaque fois que tu ouvres la porte du refrigérateur.
    Et surtout ,cache toutes les tentations alimentaires: Si tu ne les vois,tu n'y penseras pas automatiquement.!!
  • cloclobinette
    cloclobinette Messages: 12
    Mais oui Raks suis-je bête ;-)
  • cloclobinette
    cloclobinette Messages: 12
    Merci pour ces conseils diadia c'est vrai que j'oublie toutes ces astuces que pourtant je connais.
  • Jessikaella
    Jessikaella Messages: 79 Member
    Bienvenue !

    Sincèrement moi j'ai jamais vraiment essayé les trucs amaigrissant que ce soit les produits ou pillule. Je n'y ai jamais vraiment cru, je crois qu'on perd en fesant très attention et surtout en bougeant sinon c'est certains ont le prend.

    Le conseil que je peux te donner pour perdre, prend le temps de tout noter sans mentir, de bouger et de bien manger. On peux aussi bien manger une bonne pomme avec du bon sucre que du chocolat ou des chips. Pourtant la pomme est pas mal plus santé et moins grasse et calorique. Courage, si moi j'ai perdu mon 25 lbs, tu vas pouvoir perdre ce que tu veux si c'est ton poids santé en bas de ça ton corps ne voudras pas le perdre si c'est trop bas.