Enora, adolescente mal dans sa peau. — MyFitnessPal.com

Enora, adolescente mal dans sa peau.

Aronys
Aronys Messages: 4
Bonjour, je m'appelle Enora.
Je me suis inscrite sur ce site pour pouvoir commencer un régime, du moins un rééquilibrage alimentaire... en notant tout ce que je mange dans le fameux journal ;) .
J'ai commencer il y a environ une semaine, arrêté les sauces et boissons gazeuse, sucrés ( je me permet un verre de taillefine fiz au citron de temps en temps ).
Je me suis converti au thé vert ( très bon pour éliminer les toxines ) qui remplace le café, et me suis acheté un vélo elliptique ( ce qui m'a motivé à commencer mon rééquilibrage alimentaire ) . J'en fait 1h cinq fois par semaine, du moins 5km (330kcal) par séance (car je ne vais pas très vite),
Mes en cas sont remplacés par des pommes (ou d'autres fruits) où je me permet d'ajouté un peu de citron .
Mon corps ne cri pas famine même si il est perturbé par le manque de sucre que j'ai l'habitude d'incorporez ! x)
Je mange beaucoup de légumes le midi accompagné de viande ou poisson, avec un repas léger le soir , soupe, jambon, ou encore des légumes ( je prend bien garde à ne plus avaler tout rond et bien mâcher , le petit détail qui fait la différence ), je n'oublie pas les féculents de temps en temps le midi, accompagné de légumes.

Enfin voilà, j'espère continuer jusqu'à atteindre mon objectif sans me démotivé ! Je souhaite bonne chance à tout ceux qui entame le dur chemin de la perte de poids. Ah oui ! Je fait 1m65 pour 82kg ou 80kg ( balance à aiguille et électronique )

Réponses

  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    Salut Enora !
    Et bienvenue sur MFP !
    A ce que je vois, tu as déjà bien "entamé" ta reprise en main et fait les bons choix pour ton alimentation et ton activité physique : rien à dire, tu sembles particulièrement motivée ! :happy:
    Du coup, j'espère que ton inscription ici te permettra de garder, voire de décupler cette motivation; n'hésite pas à venir souvent, à poser des questions si tu as besoin, à partager tes expériences...
    Voilà, voilà...
    Bon courage, tu es sur la bonne voie !
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Welcome Enora ! Je t'ai envoyé une demande d'amitié. Je suis sur ce site depuis quelques semaines aussi, je trouve sympa le côté "échange", je trouve encourageant de voir que d'autres sont dans le même cas que moi et comprennent ce que je suis en train de vivre.

    j'espère à bientôt !

    Manu
  • Aronys
    Aronys Messages: 4
    Merci , j'irai voir la page ^^

    Manubxl, j'ai accepté ta demande ! C'est vrai que c'est encourageant :)
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bienvenue Enora et bravo pour ta motivation et ta détermination!

    La page FB est super chouette et perso, c'est plus facile d'accès au quotidien que MYP (je sais, suis addict à FB)

    Belle soirée à toi!
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Bonsoir Enora,

    tout d'abord, bienvenue parmis nous et félicitation pour ta "prise en main".

    Mais je m'inquiète pour une chose: tu dis être adolescente. c'est à dire : plutôt 12/15 ans ou 16/18?
    Car en fonction de ton age, un régime peut être trés dangereux.

    Je te conseillerai de prendre contact avec un médecin ( pourquoi pas dans un planing familiale si tu ne veux pas que tes parents soient au courant.

    En tout cas fait tres attention et prends soin de toi
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Coucou,

    Dis donc, une sacré prise en main qui ne peut que te mener vers la victoire !! Je ne peux que t'encourager.

    Bon courage et je ne peux que te dire que de continuer comme ça !!
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Bienvenue et bravo pour ta prise en main, ça fait plaisir de voir des gens qui veulent bouger et changer :)
    Bon courage pour tes objectifs !
  • doudou22400
    doudou22400 Messages: 144 Member
    Bonsoir Enora.

    Je te souhaite beaucoup de courage et de motivation dans la réalisation de ton projet.
    Si tu manques de motivation, n'hésite pas à venir ici et on te boostera avec plaisir !!! Si tu fais beaucoup de sport attention à bien te nourrir quand même et pour ce qui est des sucres, tous ne sont pas identiques....les glucides et le sucre. Sinon ton corps te le fera sentir rapidement.
    Bon courage à toi et à bientôt.
  • Cindou_run
    Cindou_run Messages: 67
    Coucou Enora,

    Tu sembles très bien partie pour ta perte de poids ;).
    Pour ce qui est de l'elliptique, (ou tout autre sport) ce n'est pas la vitesse qui compte, mais plutôt le temps d'activité, faire au minimum 40-45min, ton corps ira ensuite chercher dans tes réserves et donc tu devrais perdre du poids...

    Attention à y aller progressivement.

    Avec la description de ton régime alimentaire, cela devrait bien fonctionner, et surtout ne te prive pas dans ton régime, c'est le meilleur moyen d'en devenir frustré et de tout arrêter!

    Bon courage, et n'hésites pas à revenir vers nous.
  • bombastick972
    bombastick972 Messages: 18
    bienvenue, bon programme de remise en forme deja,
  • Aronys
    Aronys Messages: 4
    Merci, merci beaucoup ! ^^ Je vous encourage aussi dans votre démarche !

    ça donne vraiment le sourire tant d'encouragement, encore merci à vous tous . =)
  • marina0067
    marina0067 Messages: 9 Member
    Bonjour Enora, bon courage à toi, tu as l'air d'avoir pris de bonnes décisions en tout cas ! cela semble trés bien équilibré :) et même si ton corps va "remarquer" le changement, si tu fais bien attention a ne pas te sous alimenter je pense que tout va bien se passer :)
  • Bonjour ma belle!,

    Bravo pour tes pas, pour vouloir changer et améliorer ta vie! Tu vas voir, ici on est comme une grande famille! On s'encourage, on se soutient, on se partage des trucs...

    N'hésite pas à m'ajouter comme amie si tu veux! (les autres aussi vous pouvez, plus on est solidaire, mieux c'est!). Pis tiens, je te donne le lien de mon blog, ça peut peut-être t'aider: http://www.lanciennegrosse.blogspot.ca/ j'y parle d'équilibre de vie, d'estime de soi... et je trouve ça triste que tu sois mal dans ta peau! Le poids, ça ne devrait pas influencer l'estime de soi... pis étant donné que tu es certainement pleine de richesses intérieures... y'a pas de raisons que tu doutes de toi!

    Gros câlin ma puce!
  • cloclobinette
    cloclobinette Messages: 12
    Boujour Enora,

    Vraiment je trouve que tu as déjà bien pris les choses en main pour ton rééquilibrage alimentaire! Félicitations ce n'est pas évident mais tu y arrivera en continuant sur cette voie là! Comme disent les autres attention à ne pas te frustrer pendant ton rééquilibrage c'est important pour tenir sur le long terme. Pour plus de motivation et conseils je te conseille la chaine you tube "les conseils de sylvie", c'est une chaine de rééquilibrage alimentaire et je connais la personne.

    Bienvenue sur mfp et n'hésite pas à m'ajouter en amie.
  • RF4D
    RF4D Messages: 9
    Bon courage et surtout lorsque la lassitude arrivera fait un tour sur le forum!

    Olivier
  • diadia1
    diadia1 Messages: 20 Member
    Bonjour Enora.

    Premierement, bravo pour cette démarche. Ton plan semble adéquat et sain. Tu vas réussir et surtout avec MFP.
    MFP est une grande famille qui s'entraide.

    P.S.je t'ai envoyé une demande d'amitié.