1200 cal — MyFitnessPal.com

1200 cal

bonsoir à tous,

Suis je la seule à ne pouvoir consommer que 1200 cal?
L'été, c'est facile, fruits et légumes frais font l'affaire.
Mais l'hiver, comment trouver des aliments qui tiennent au ventre sans dépasser 1200 cal/ jour???
«1

Réponses

  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Pareil pour tout le monde ou presque : 1200 cal....
  • hasturette
    hasturette Messages: 27 Member
    Moi aussi je suis à 1200 calories par jour car je fais peu de sport.
    Le midi je consomme des plats weight watchers, le soir c'est souvent viande + soupe!
    Mais si vous avez d'autres idées...
  • Lilly420
    Lilly420 Messages: 59 Member
    l'hiver je prend des légumes congelés
    1200 cal aussi.
  • Etincelles
    Etincelles Messages: 2 Member
    Pour augmenter le nombre de calories à consommer, il suffit de faire de l'exercice! Je réussit à augmenter mon nombre de calories d'au moins 400 par jour. La natation et le jogging brûlent beaucoup de calories!
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    mais je me demande si ça ne fausse pas les valeurs du coup
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Un conseil les amis, certes faire du sport augmente le nombre de calories "disponibles" mais c'est pas pour autant qu'il faut en ingurgiter plus que les objectifs fixés par MFP ...
    Le sport sert à en dépenser des calories, à bruler les graisses, et à se sentir mieux ! Si vous voulez perdre du poids tout en vous raffermissant suivez vos objectifs MFP tout en faisant du sport, mais j'ai bien dis les objectifs de départ alimentaires, pas après 1h de course à pied ...
  • missma13
    missma13 Messages: 9
    Pareil pour moi, 1200cal .. en hiver ca sera légumes et soupes (bye bye les raclettes et les tartiflettes :(:( )
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Tout-à-fait d'accord... j'ai un objectif de 1200 calories et même que j'essaie de faire du sport tous les jours, je ne dépasse pas mes 1200 cal. Si je sais que je vais avoir une grosse bouffe, je fais plus de sport et là je m'autorise 200-300 calories en plus, mais je n'aime pas ça du tout !!! Je pense que comme on fait du sport, notre masse musculaire augmente un peu et que nous devenons plus lourds, donc il vaut mieux perdre un peu plus (virtuellement car tu ne le verras pas sur ta balance) afin de ne pas déprimer et tout envoyer ballader...
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    je suis d'accord avec synkeeks. quand je fait de l’exercice, je ne le fait pas dans l'idée de pouvoir manger plus.

    Je reste sur mon objectif des 1200 cal. l’exercice ( pour moi c'est surtout des travaux/bricolage physiques) c'est du plus!!!

    Non, le problème, c'est que je ne cuisine pas, mais alors pas du tout!!! et , même s'il est vrai que maintenant toutes les valeurs (ou presque) nutritives sont sur les emballages, les saladettes, jambon et autres plats froids deviennent inadapté à la saison.

    j'ai essayé de me rabattre sur les plats tout prêt et je suis partie en courent : trop caloriques ou trop de sel ou beaucoup trop cher!!!
    Enfin bref, l'hiver va être long!!!

    Et pour missma13 pas question de laisser tomber les raclettes et les tartiflettes vu qu'en plus se sont des plats conviviaux!!!
    Il suffit juste de tricher un peu sur les ingrédients!!!
  • Etincelles
    Etincelles Messages: 2 Member
    En tout cas j'ai tout de même perdu 30 livres en 7 mois en mangeant bien et en faisant du sport! Une diète ça doit aussi être un changement de mode de vie et le sport nous aide à garder un corps ferme.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Je suis plutôt d'accord avec Étincelles. J'avais 1350 calories et je mangeais au moins la moitié des calories gagnées par le sport.

    Il ne faut pas oublier que le déficit pour perdre du poids est déjà inclus dans votre 1200 calories. Donc, si vous faites du sport et que vous avez faim, il faut manger, sinon le corps va se rebeller.
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Je dirais que d'une manière générale, que vous fassiez du sport ou non, si votre corps vous envoie des signaux de faim, c'est pour vous prévenir qu'il n'a plus rien à brûler et qu'il va bientot prendre dans les réserves. A court terme, c'est pas dramatique, mais apres un petit temps, si ca se répète, vous stockerez tout ce que vous mangez.

    (On parle ici de rester sur sa faim pendant un laps de temps assez conséquent. Si vous avez faim et que vous attendez le prochain repas, ça ne compte pas).

    D'accord avec Jessoya, les 1200 calories sont NETTES c'est à dire qu'on compte la différence entre ce que vous mangez et ce que vous dépensez.
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    Complétement d'accord avec toi SYNKEEKS
    le pb de MFP c'est qu'il te l'indique comme si tu dois consommer plus. Du coup ça porte un peu à confusion.
    Moi c'est surtout la valeur sucre que j'utilise car en courant il est certain que j'ai puisé dans les réserves de sucres et donc qui ne se transformeront pas en graisse.
    Du coup je m'autorise un peu de sucre en plus sans excès ou en prenant des gateaux hyper caloriques. Mais juste 2 ou 3 carrés de chocolat.
    Ca me permet de ne pas trop être frustré par le régime
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Surtout méfiez vous aussi de ne pas consommer que des soupes aux légumes, fruits et légumes.

    N'oubliez pas des protéïnes (viande, poisson, tofu, blancs d'oeuf, etc). Car sans les protéïnes la perte de poids ==> la perte de masse musculaire (80%) et seulement 20% de le perte de graisse.

    Et qui dit perte de masse musculaire, dit aussi diminution du métabolisme basal.

    Et un MB diminué ==> devoir se restreindre de plus en plus pour perdre encore.
  • Bonjour, le problème que je trouve aussi avec mfp c'est qu'il ne prend pas en compte le poids qu'on fait.
    Je travaille aussi avec une appli qui s'appelle journal poid et ou on peux y entrer également la masse graisseuse, ce que j'apprécie c'est que leur calculateur de calories prend en compte le pour (la masse graisseuse je sais pas cependant)...

    Exemple il y'a quelques jour j'était a a 56,7 j'avais le droit a 1057 kcal.
    Aujourd'hui je suis a 57,5 j'ai le droit a 1065 kcal.
    Je trouve ça important car une personne ayant une masse plus importante a besoin de plus de kcal pour entretenir son corps au niveau du métabolisme basal.
    Alors que pour mfp, une femme sédentaire qu'elle fasse 1m50 - 60 kg ou 1m70 80 kg, et bein c'est la même chose...
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Je suis assez d'accord avec toi... Je viens d'adapter ma nourriture avec mon activité physique réelle... et avec mon Fitbit Flex... je suis remontée dans mes calories car je ne perds presque pas de poids, ce qui me dit que mon corps préfère stocker que de brûler...
  • carobas
    carobas Messages: 25 Member
    Moi MFP me recommande 1540 cal.. et j'ai seulement 25 lbs. a perdre, mais je choisit 1 a 2 par semaines. Je pense que ca depend de ce qu'on choisit dans notre profil. Lorsque je fais de l'exercise ex. -200cal.. ca monte a 1740 cal par jour,,mais je ne le consomme pas.
    Je trouve que 1200 c,est pas beaucoup.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Perso, j'essaye d'appliquer aussi les index glycémiques, autant que je peux, du moins. Pour moi c'est le meilleur moyen à terme de réduire l'appétit, notamment des fringales sucrées.

    Car 1200 calories c'est peu si l'on consomme surtout des aliments à IG élevé.

    Mais 1200 c'est beaucoup si l'on consomme surtout des aliments à IG bas.

    Et encore, il faut tenir aussi compte du fait que par exemple des laitages augmentent la glycémie même si elles ne contiennent pas le sucre.

    Je dois dire que j'ai beaucoup de chance : non seulement mon mari me soutient à fond. Mais encore, de la tartiflette, par exemple, il ne mange pas ça:happy: (moi non plus).
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    dans la section "appli", sur le coté, il y a une application permettant de calculer son métabolisme de base en indiquant son poids sa taille le sexe et l'âge je crois. Ainsi chacun peut voir quel est le nombre de calories mini brûlé / jour et adapter les 1200 du "tarif de base" s'il le désire.
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    mon métabolisme de base pour 106.1 kg est de 1765 calories, si je décide de stabiliser je ne dois pas dépasser (sans faire de sport).
    les calories que je dois manger pour perdre du poids et arriver à 90 kg en perdant 1 kg par semaine sont de 1300
    je n'y arrive pas car je fais du sport à coté donc mon corps a besoin de plus de 1300 déjà à la base pour fonctionner et en plus il bosse dur pour faire du sport.... donc je garde mon objectif de 1300 mais je mange si j'ai faim.
    sur ce point je suis d'accord avec Lisa : si ton corps réclame du carburant vaut mieux lui donner et perdre moins vite....
    je suis rarement en dessous de 1600 calories... et j'ai quand même perdu 11 kilos en 1 mois...
  • Voici mon truc pour le fameux 1200 cal. C'est pas mal toujours la même chose, mais y'a des façon de varier.

    Matin
    Gruau instantané 140/160 cal, dependant lequel
    Café + Lait écremé

    Midi
    Potage maison. En faisant attention, tu peux en faire de quoi de merveilleux un avec du bouillon de poulet en poudre, de l'eau et un peu de lait écremé. Tu peux t'en sortir à plus ou moins 50 cal. par tasse
    Sandwich. Pas de mayo. Tu peux remplacer par des truc genre hummus ou quelque chose comme ca. Deux tranche de viande, laitue ou concombre et 15 grammes de fromage
    OU une salade de thon et/ou saumon en conserve. Ca peut sembler bizarre, mais si tu remplaces la mayo par la crème sur, c'est moins calorique et très bon. Le truc c'est les épices.
    Fruits. Il y a des trucs interessant dans les fruits congelés pour l'hiver

    Collation Matin/Après midi
    Barre santé ou noix

    Soir
    Dans mon cas il me reste plus ou moins 400 cal. avec ce menu. Donc, tout dépendant si tu t'entraines ou pas, tu peux jouer sur la variété. La meilleure option c'est la courge spaghetti. Tu peux faire en ''pâtes'' avec des sauce a la viande et/ou crême. Sinon en légume d'accompagnement.
    Il y a la patate douce et la bettrave qui sont des belles alternatives pour les patates ''ordinaire''. Sinon tu mélanges moitié patates, moitié carottes, des truc du genre.
    Aussi les légumes en cannes, c'est pas si pire, du genre fèves french cut. Même congelé pour les légumes, y'a des belles options.
    Sinon, les pois chiches et autre fèves du genre permette de faire des belles recettes.

    Voila! :) J'espère que ca aide un peu
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Perso je suis à 1.520 calories mais je sais que je ne peux pas être en dessous de 1.400calories/jour autrement j'ai encore faim et je cède à mes pulsions alimentaires.

    Il faudrait peut être perdre moins de poids sur la semaine pour pouvoir manger plus...
  • WDEvy
    WDEvy Messages: 17 Member
    Personellemnt je trouve le 1200 calories très dangeureux, surtout que la majorité des gens suivant ce niveau de calories ne comprennent pas que MFP est fait pour qu'on mange les calories brulées durant l'exercise. Ces gens sont à un trop gros déficit et endommage leur métabolisme.
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Perso je me base pas réellement sur l'objectif de MFP. Je mange ce dont j'ai besoin en calories et parfois je mange plus, et parfois moins que ce que me dirait MFP.
  • magalilafay
    magalilafay Messages: 2 Member
    Bonjour à tous je viens de m'inscrire..et pour ma part au bout de 5 j ours je me rends compte que je ne consomme pas assez de calories..J'atteinds très difficilement les 1000Kcal/jour je suis bien en dessous. Que prenez vous au peti déj??
    Perso 1 café et 3 wasa :(
    merci pour votre soutien