Vos astuces dans les pires moments — MyFitnessPal.com

Vos astuces dans les pires moments

Hello,

Les habitués peuvent-ils faire partager les pires moments qu'ils ont vécu et comment ils font face ? Attaque de Nutella, invasion de plateau de fromages, quand la raison vacille et que les penchants prennent le dessus, c'est quoi votre arme absolue ???
Hier le pot de Nutella m'a regardé avec des petits yeux tout amoureux et sa copine la baguette ne voulait pas qu'il parte sans elle ...

Comment faites-vous pour ne pas craquer ? (moi j'ai dansé à la place...)

Merci !!!

Réponses

  • On m'a fait le coup d'arriver les mains pleines de croissants au petit déj' hahaha ToT
    Donc du coup j'en ai pris une bouchée pour ne pas être frustrée et après c'était zéro féculent de la journée en compensation.
    Sinon je fais un peu plus de sport quand je sais que je vais manger chez ma BM par exemple. Ca ne me fait pas maigrir mais ca ne me fait pas grossir en tous cas :)
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Oui, il faut savoir que le surplus de nourriture, gras, sucre, reste environ trois jours dans le sang avant de se transformer en gras... donc si il y a une bonne crise de Nutella ou croissant ou autre... il faut surtout faire attention les deux jours qui suivent pour ne pas les laisser se poser sur nos fesses ou ailleurs... Moi, franchement, si j'ai une bonne envie, je me la passe en mangeant ce qui me manque, sinon la frustration s'installe et ça c'est encore plus dur à gérer !!!
  • hasturette
    hasturette Messages: 27 Member
    Perso je considère qu'avoir du Nutella chez soi c'est déjà chercher les ennuis...
    En période de régime je suis très stricte sur ce que j'achète pour ne pas craquer à la maison. Je me permets quelques écarts sur la semaine mais c'est à moi de gérer quand je vais le consommer car je ne retourne pas faire les courses avant sept jours.
    Si tu as des enfants, il faut essayer de calculer précisément ce qui leur faut afin de ne pas taper dans leur stock ^^
    Si j'ai envie de craquer à la maison c'est facile le mc do est au bout de ma rue... donc je bois plein d'eau, une barre protéinée au chocolat pour apaiser la frustration, je me brosse les dents et je me mets en pyjama pour ne pas ressortir...
    chacun ses trucs ^^
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    il y a plusieurs façons de gérer les tentations.

    On a déjà abordé le sujet dans trucs et astuces. tu verra que chacun à son "petit" truc!!!
    Je prends des médicaments qui me provoquent des fringales absolument énorme. dans ces cas là, je pourrais manger tout ce qui me tombe sous la main.

    Mais depuis quelque temps, je me fais aider par phytothérapie. je prends du chitosan 250mg.
    Ce n'est pas un médicament, je ne le trouve pas en France ou alors en petite quantité et mélanger avec d'autres substances qui, au final ne serve à rien!!!

    Le principe est que le chitosan, une fois absorbé, gonfle dans l'estomac. du coup ça diminue les envies.

    Après, le reste (pain, nutella, bonbons, gâteaux...) y a que toi qui peux gérer!!!
  • maliang1988
    maliang1988 Messages: 4 Member
    J'ai pas d'astuce. La preuve, je suis en train de faire sa fête à un fond de paquet de cacahuètes.

    Donc 1h de sport au soir...
  • nora66270
    nora66270 Messages: 3 Member
    j'ai ni truc, ni astuce, j'avoue qu'a ces moment là, j'ai juste les boules et j'attend que ça passe :sad:
  • Je ne cherche pas les ennuis Hasturette, je ne vis pas seule, tout simplement ...
  • Merci vanes331972, je vais aller voir. Désolée d'avoir créé un sujet pour rien.
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    pas de problème paupillette, on est la pour ça.
  • haku92
    haku92 Messages: 22 Member
    J'ai une question:

    Je ne pense pas que le sport doit servir pour profiter de craquer, je m'explique.
    Je ne pense pas que si tu exploses un pot de 250g de nutella et que tu vas courir après 2h, ça te fasse réellement perdre les 250g de nutella.
    Sinon ce serait trop facile, un mc do et hop je vais courir et plus rien.
    Je pense surtout qu'une fois dans la semaine il faut se faire plaisir (sans en faire ÉNORMÉMENT non plus).
    Et si tu fais du sport autorise toi un tt petit peu de ce qui te fait VRAIMENT envie (si tu arrives à t’arrêter a un moment) du genre après ton repas "équilibré" comme ça tu n'auras plus trop la sensation de faim et plus facile de s’arrêter.

    Enfin bon je ne sais pas c'est juste que tu vois moi par exemple quand je vois que MFP m'autorise a prendre plus de calories après avoir couru, je me dis que ça peut vite partir en cacahuètes(sans mauvais jeu de mots bien sur)

    cdt
  • kjazzy2
    kjazzy2 Messages: 3 Member
    bonjour,
    pour moi c'est simplement m'autoriser une fois ds la journée l'un de mes pêchés mignons en petite quantité que j'inclus ds mon quotidien d'apport calorique (donc une fois c'est 20g de pain et 30g de fromage et une fois 2 carrés de chocolat), certe c'est pas énorme mais comme çà pas de frustration et mon cerveau a l'air d'avoir intégré qu'il n'y a plus rien a réclamer après.
    L'important est de trouver ton truc : boire beaucoup, faire une séance de sport, chanter, danser enfin te faire ton plaisir à toi quand le nutella te fait de l'oeil.
    Courage à toi,
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Très bon truc, j'adore! Se donner le temps de comparer une gâterie avec une alternative un peu moins calorique et plus abondante fonctionne bien pour moi.
  • CitronAtomique
    CitronAtomique Messages: 13 Member
    Aaah je te comprend!! Mon copain ADORE la crème glacée.. mais je peux pas l'empêcher d'en manger parce que MOI je n'en veux pas..
    Alors...
    Quand je suis sur le point de craquer...je me permet une cuillère à thé ( de crème glacée dans mon cas..)

    Sinon je viens sur MFP lire les forums.. les réussites des autres gens...pour me motiver!!!

    Parfois je mange de la glace...j

    Oui la volonté vient de nous même mais c'est bon d'avoir des trucs! Ne te sens pas mal d'avoir posé la question!!


    bonne chance :) Ajoute moi si tu veux! :)
  • franckleboss
    franckleboss Messages: 1 Member
    Je bois du coca zero...
  • chipiron
    chipiron Messages: 4
    Mon truc c'est de ne pas acheter (tout) ce à quoi je ne pourrai pas résister : c'est plus facile de résister à un achat qu'à une envie. D'une façon générale je n'achète pas d'aliments qui ne m'apportent vraiment rien nutritivement … comme ça il ne me reste à gérer que les aliments "sains".
    Après, il reste la question des quantités. (Je n'ai pas tant un problème d'envies compulsives que de trop grandes quantités).

    Cela dit je ne vis pas seul, donc le "règle" est parfois sujette à débat. Genre est-il vraiment nécessaire d'acheter 4 boites de gâteaux pour la petite, histoire "qu'elle ait le choix" ?. Ma femme n'a pas vraiment de souci de poids et elle n'a donc pas appris à déjouer les petit tours qu'on se joue à soi-même.
  • Allterrain_Lady
    Allterrain_Lady Messages: 3 Member
    Je ne pense pas que le sport doit servir pour profiter de craquer, je m'explique.

    Je ne pense pas non plus que le but premier du sport soit de s'autoriser à manger des cochonneries, cela dit, ça reste un plus.
    Au même titre que je ne travaille pas seulement pour pouvoir m'acheter des trucs mais parce que j'aime mon métier et le rapport social et être utile au monde (ou essayer...), ça reste cool de pouvoir faire du shopping.
    Si ça ne devient pas un échange permanent dans la tête de quelqu'un, je ne vois vraiment pas où est le problème avec l'idée de faire un effort supplémentaire pour manger du Nutella.
    J'ai perdu 18 kilos avec ce système et tout va bien. Je mange 80% de mes calories 'saines' et 20% pur plaisir. Si les 20% en questions sont une soupière de schokobons, aucun problème; Peu importe comment je m'autorise à les manger.
  • Moi mon truc ça a été de me dire que la pilule magique : facile, rapide, bon pour la santé, pas chère et efficace ça existait pas. Donc j'ai choisi de prendre mon temps et de me dire chaque jour :

    - "aujourd'hui je marche deux heures, je rentre à pieds du boulot",
    - "le petit pain de midi je le mange sans faim on le supprime",
    - "ce soir on a pas vraiment faim, alors on mange lèger",
    - "avec 50g de pâtes je suis sûre que ça sera suffisant",
    - "il me reste encore une banane sur mon plateau de la cafet mais j'ai plus faim, je garde pour demain matin"
    - "ce travail m'énerve, mais je ne vais pas me venger sur la nourriture mais je vais plutôt me faire un thé"
    - "c'est l'heure du repas mais après le repas de famille de ce midi mon ventre va exploser, ça serait absurde de manger"
    - "pourquoi mettre de la crème fraîche partout, quand des épices donnent plus de goût ? (muscade, etc)
    - "oh une copine débarque à l'improviste ? Et hop cuiseur-vapeur on mets deux blancs de dinde avec des épices pour volaille, du riz avec du curry, et une pomme coupée en deux avec de la cannelle dessus (même pas besoin de sucre). À cuire sans surveiller pendant 20 minutes, le temps de dresser des assiettes avec un peu de salade, des tomates coupées, des amandes effilées et de faire une sauce moutarde-miel et voilaaaa ! Rapide, super bon, économique et lèger !"
    - "et pourquoi j'invite mes copains à manger tout le temps ? On peut pas trouver d'autres idées pour se voir ? (musée, expos, balades). Et pourquoi je fais des repas aussi riches et compliqués, ont-ils vraiment envie de manger autant ?"
    - "et pourquoi j'aurais honte parce que je cours hyperdoucement et pas longtemps face à mec-en-combi-ultra-sportif ? Moi au moins, je cours dès que j'ai l'occasion. C'est toujours mieux d'être imparfaite mais de faire que de ne pas vouloir faire parce qu'on n'est pas parfait."
    - "Oh trop bien un gros burger-frites" et le lendemain "bon bah du coup j'ai plus faim du tout là... Heureusement qu'un kilo de gras ça ne vient pas en un jour mais sur un bilan d'une semaine"

    Voila voila mes petites pensées, certains peuvent me trouver laxiste avec moi même, ok j'ai vraiment pris mon temps, mais c'est bien ce genre de petites pensées, une ou deux par jour qui m'ont fait perdre 15 kilos même si j'ai arrêté de fumer dans la même période.
  • bnevaa1
    bnevaa1 Messages: 1
    J'avoue ce matin j'ai eu une crise de nutella.... uff! c'est mon gros point faible je dirais..
    J'ai remarqué que les journées ou je suis au travail sont les plus faciles! je me garde occupée pendant la journée donc je pense pas à manger.... je suis probablement pas la seule a avoir remarqué!

    Mon meilleur truc quand j'ai envie d'une collation c'est probablement les pommes vertes! Ca coupe l'appétit et c'est bon :)

    Je suis pas un génie et mes réponses sont pas révolutionnaire.. mais ca reste que ca marche en générale pour moi!

    On lache pas!
  • RF4D
    RF4D Messages: 9
    Je suis également confronté a la problématqiue que madame sait être raisonnable et pas moi. Alors on a un truc lorsqu'on fait les courses en prévision d'un repas avec des invités (incluant chocolat et autres aliments proscrit), elle cache les tentations au moment du rangement des courses.
    Résultat une fois sur deux j'oublie qu'il nous restait des cochonneries donc pas de tentation.

    Inconvient pour elle, elle doit se souvenir ou elle les a caché!
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Ca me rassure de ne pas être la seule à demander à mon mari de cacher les tentations :smile: Pour avoir fait des crises de "boulimies" depuis l'âge de 10 ans (la bouffe mon refuge, je pouvais engloutir en 3 min 5 plaques de chocolat et des gateaux genre pépito en plus)... Je sais maintenant à 28 ans que c'est dur surtout quand on se sent mal, qu'on a pas le moral.
    Il faut savoir prendre le dessus "de la petite voix qui nous dit de tout manger" et faire quelque chose pour s'occuper. Quand on parvient à résister à cette tentation on se sent bien !!!
    Un exemple mon mari a fait du brownies maison vendredi et vendredi soir on s'est disputé et donc samedi matin je me sentais en colère et si je mettais écouté le plat de brownies y serait passé mais à la place j'ai mis le plat au four et j'ai fait le grand ménage dans la maison :happy: