Remarque concerant la création d'aliments — MyFitnessPal.com

Remarque concerant la création d'aliments

formagique
formagique Messages: 197 Member
Voilà, ça fait 4x que je me heurte à ce problème. A la création d'un aliment, certains vitamines ainsi que calcium et fer doivent être indiqués en pourcentage.

Or, si j'ai la valeur en MG, je n'ai jamais LE pourcentage (quel pourcentage, par rapport à quoi ?).

Ce qui est bien dommage, car par exemple une eau minérale contient souvent le calcium, ingrédient très important. Ou bien le fer, le sodium, le bicarbonate etc.

Et ces infos sont impossibles à renseigner. Ca nous fait une belle jambe :noway: et je trouve cela dommage. J'aimerai, moi, savoir combien de calcium ou de fer par jour je consomme.

Il y at-il un autre moyen de renseigner ces valeurs ?

Réponses

  • prisu72
    prisu72 Messages: 1
    Salut !

    Les pourcentages sont par rapport aux apports journaliers recommandés (https://fr.wikipedia.org/wiki/Apport_journalier_recommandé) !

    C'est vrai qu'il faut calculer les pourcentages en partant des mg du coup ... ce qui fait que beaucoup de fiches n'ont pas les nutriments renseignés :(
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Oui, c'est tout à fait ça. Il suffirait d'ajouter un petit programme qui convertirait ces MG en pourcentages.

    Ou alros chercher des "ARJ", mais bon, ce n'est pas toujorus évident.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Super sujet ! J'ai aussi une remarque concerant la création d'aliments :
    Je n'ai pas trouvé comment créer un aliment à partir de son code barre, ou même modifier un aliment déjà créé (par un autre utilisateur) qui autait oublié des informations comme les lipides, glucides, et autres contenus dans l'aliment en question...
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Pour le code barre, ce serait difficile, vu qu'il corresponde notamment à une référence dans le catalogue fournisseur. Et il nous faudrait un lecteur de code barre (genre douchette de Carrefour).

    Et effectivement pouvoir modifier les aliments serait plus confortable que de choisir parmi 10-12 déjà créés et dont l'on ne sait jamais si c'est celui qu'on veut.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Pour les pourcentages, je m'informe et vous reviens.


    Pour modifier un aliment créé par un autre utilisateur, il suffit d'aller dans Aliments / Base de données, trouver l'aliment en question et cliquer sur le bouton Modifier, à droite.

    Cela fera en sorte de créer un nouvel aliment avec les bonnes données. Il faut cependant s'assurer de choisir ce nouvel aliment lorsque vous l'utiliserez dans votre journal. De plus, ça ne modifiera pas les entrées déjà ajoutées à votre journal.


    Pour associer un code barres à un aliment : si vous scannez un code barres mais que le mauvais aliment s'affiche, vous pouvez modifier l'association entre le code barres et le bon aliment dans la base de données. Une fois que vous avez scanné le code barres, défiler la page jusqu'en bas des détails de l'aliment et cliquez sur « Incorrect ». « Trouver une meilleure combinaison » Puis, inscrivez le nom exact de l'aliment dans la boîte de recherche. Une fois que vous avez trouvé le bon aliment, cliquez dessus et entrez-le dans votre journal. Ceci changera l'association entre ce code barres et l'aliment pour tous les utilisateurs et la prochaine fois que vous scannerez ce code barres, l'aliment approprié apparaîtra.Veuillez noter que si le bon aliment ne se trouve pas dans la base de donnée, il doit être ajouté dans la base de données publiques de MyFitnessPal avant que le code barres y soit associé. Présentement, les aliments ajoutés à votre base de données à partir d'une application mobile ne sont pas ajoutés à la base de données publiques.
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Désolée pour le délai, comme je suis seule, je n'arrive pas toujours à suivre ;).

    Si vous voyez que vous n'avez pas de réponse après un certain temps, n'hésitez pas à cliquer Signaler, dans le bas du message, ça m'enverra une notification et je risque de voir le message plus facilement.

    J'essaie de me tenir à jour, mais ce n'est pas toujours évident :)
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Merki !!!:heart: