Un dîner qui touche les étoiles :mad: — MyFitnessPal.com

Un dîner qui touche les étoiles :mad:

formagique
formagique Messages: 197 Member
En nombre de calories ! En effet, hier soir, j'étais invitée à dîner chez une amie...

Apéro, foie gras en entrée, confit de canard avec des pommes rissolées au beurre, fromage, puis mousse au chocolat avec des sablés...

Sans compter le pain de mie, le pain tout court, du vin....

Pas un brin de salade, aucun légume, pas de fruit. Rien que du sucré et du gras. Du bon gras, je le confirme (très bon, même:cry: )

Rien d'extraordinaire, on dirait, hein ?

Mais bien sûur : 3367 kcalories ! Rien que ça, ni plus, ni moins.

Et voilà, comment rattraper ça ?

Heureusement que ça na'arrive pas très souvent. Et, oui, l'hôtesse est médecin:bigsmile:

Réponses

  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Je rattrape ça avec un truc assez simple, ne plus manger jusqu'à avoir de nouveau faim (Dans ce cas là, je ne remangerai qu'en fin d'après midi à mon avis). Mais j'imagine que c'est un peu trop tard.. Donc le mieux dans l'absolu, manger plus léger (je suppose que tu l'auras fait) et un peu moins par jour. C'est à dire manger ce que ton corps réclame, sans finir ton assiette si ce n'est pas necessaire. (Ton corps n'est pas idiot, il sait que tu lui as donné trop de nourriture et qu'il doit se débrouiller pour réguler ça. Son seul moyen : Ne pas te réclamer autant à manger que d'habitude pour éviter de stocker. Mais si tu le contredis, il n'a pas d'autres choix que de stocker.) Rien ne t'empeche de garder le reste dans une boite pour un autre repas.

    Voila, sinon du sport pour rattraper un minimum les calories ingérées en trop et bien boire de l'eau.

    Ce n'est que mon point de vue, J'éspère que j'aurais pu t'aider.

    Et surtout, surtout, ne panique pas si tu prends un kilos demain matin. Pèse-toi dans 2-3jours, tu verras ce que tu as pris ou pas à ce moment la (500g tout au plus, puisque 3500kcal = 1lb)
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Merci de ta réponse, je me suis pesée ce matin soit 48 heures plus tard : ce n'est aps un kilo que j'ai pris mais 2. Oui, 2, donc je suppose qu'hier dimanche c'était pire, j'ai dû être à +3 kg.

    C'est un peu dommage - pour moi - d'avoir anéanti des efforts de 3 semaines, sachant que mercredi je pars pour 5 jours à un endroit où je serai tous les jours en maillot de bain !

    Mais au moins je maîtriserai (+/-) mes repas et surtout j'aurai l'occasion de faire de longues balades dans la montagne.

    Mais il n'y a rien à faire, car sinon le seul moyen serait de décliner toutes les invitations:noway: Mes amis sont tous très gourmands ! Grrrrr !
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    quand je sais comment est fait le foie gras..... manger du foie malade d'une pauvre bête qui a souffert ne me tente pas du tout !
    par contre me serai rattrapée sur les bonnes patates ! LoL
    dire que je faisais à manger comme ça avant.... tous les jours..... (sans le foie gras bien sûr !).
    Bon courage ! et bois bcp d'eau pour éliminer surtout !
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Forma pas de panique. Repese toi dans quelques jours, bois bien et fais du sport. A moins d avoir mal compter ou de t être sous alimenter tu ne peux pas avoir pris 3kg avec ce nombre de calories. Tu as peut être encore une partie qui attend de pouvoir être éliminée.

    Et ne vas pas te priver de tes amis pour ça c est intégrable dans ton alimentation.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Oui, bon de toute façon chez moi le problème ne se pose pas, car de toute façon j'ai TOUJORUS FAIM le matin, quelque soit le dîner. Limite, je dirai que plus j'ai mangé le soir (et surtout les pommes de terrre et autres glucides) et plus la faim me tenaille au lever.

    C'est comme çà, je suis mal fichue:bigsmile: , je sais. Donc en général le lendemain j'allége un peu mon déjeuner et je me bouge. Tant pis !

    Quand au foie gras, j'adore ça et je ne vais pas me priver. Puis, en admetant que je refuserai, je me ferai jeter, mes amis sont très "hédonistes":tongue:

    Mais bon c'est fini maintenant, je n'y pense plus.
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    De toute façon, à moins d'avoir pris un maillot de bain tout juste au niveau de la taille, ça devrait pas se remarquer de trop.

    Tu as bien raison, n'y pense plus et fais en sorte de gérer un maximum le reste de ta semaine. Le reste importe peu.
  • Catibu
    Catibu Messages: 107 Member
    Je ne comprends pas comment, en mangeant 3400 cal environ de plus que d'hab, tu arrives à prendre 2 ou 3 kilos en sachant qu'un kilo de graisse est égal à 7000 calories environ ??

    Tu n'as vraiment pas de chance !!! bouhhhhhhhhhh
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    Pis tu te pèse, tu as pris 2kg, mais

    1. moi quand je mange une pizza, me faut 3jours pour l'éliminer complètement
    2. si tu bois beaucoup comme on te l'a conseillé, t'as de l'eau en plus.
    3. S'ajoute éventuellement le fait que tu fasse un peu de rétention d'eau (le sel !)

    et t'as trouvé d'où viennent tes 2kg :p
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    c'est normal de peser plus après un bon repas ! mais comme dit Lisa il faut le temps pour éliminer les déchets et l'eau de ton corps !!! pas une bonne idée de te peser de suite ! quand je mange des frites si je me pèse de suite après c'est sur que je vais peser plus ! mais 1 ou 2 jours après je peux avoir perdu parce que j'ai fait du sport et j'ai éliminé !
    si tu t'es fait plaisir c'est quand même cool par contre si t'as passé la soirée à ingurgiter des trucs en te disant c'est la cata bah c'est dommage... :(