1200 Calories?! Seulement! — MyFitnessPal.com

1200 Calories?! Seulement!

Salut tout le monde.
C'est quoi cette histoire des 1200 Calories !!!
60 g de protéines!!!
Rien que deux mesures de Whey c'est 60 g de protéines!!!
Certes, j'ai de la masse grasse, je suis à 94 kg pour 1m75, mon objectif est de perdre 20 kg, ça veut dire j'aimerais resdescendre à 75 kg (environ), comme j'ai été il y a juste un an. Je fais du cardio est de la muscu dans une salle de gym, et ça fait 4 mois que ça dure sans que je perds un gramme!!! Au contraire, j'en ai pris 4 kg environ, à force d'essayer différents plans alimentaires.
J'aimerais bien avoir des conseils de votre part, pour une perte de poids efficace.
Merci beaucoup.

Réponses

  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Salut
    En ce qui concerne ta prise de poids, soit tu dépasses ta limite alimentaire après la salle de muscul, ou alors tu as pris du muscle, c'est ce qui expliquerai ta prise de poids.
    Va voir dans l'onglet Objectif et tu sauras quelle est ta limite à ne pas dépasser et ensuite dans "Rapports" et là tu visualisera ta limites à "Calories net".
    Si tu veux te maintenir à 1200 cal par jour et tout de même manger, alors il va falloir que tu te dépenses beaucoup.
    Bon courage.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    1200 Calories c'est si tu ne faits aucun exercice, rien de rien même pas de la marche à pied pour aller au boulot.
    après tu as deux méthodes en gros pour ajouter des dépenses donc des calories autorisées :
    1) dans ton activité (dans ton profil) tu mets que tu es actif voir très actif
    2) tu notes dans "exercices" les exercices "de gym" ou "de muscu" etc que tu fais

    grosso modo, tu adoptes la méthode 1 si tu as une vie active (ex : facteur, déménageur, coursier, magasinier, agriculteur,etc) ou si tu ne prévois pas de faire de la gym en plus. Par exemple choisir un profil très actif (déménageur, charpentier) m'accorde 600Kcal en plus / jour. Et tu adoptes la méthode 2 si tu as une vie plus sédentaire mais que tu fais des exercices ou de la gym.

    Tu as aussi la possibilité de planifier X entraînements / semaine, mais ça ne te donne pas des calories en plus (normal vu qu'i n'y a pas le type d'exercices) mais ça te donne un objectif d'exercice en minutes.

    PS : je viens de vérifier coté activité "assis" ou "debout" toute la journée (les deux premières options) ça donne la même chose : 1200 Kcal (de toute façon 1200 c'est la limite basse dans MFP, tu as une remarque si tu ne les atteins pas en net)
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    bonsoir,

    Je dirais que 1200 cal. est le minimum de calories que ton corps à besoin. en dessous c'est dangereux!!!
    Mais il est vrai que pour perdre du gras ( je ne parle pas de poids volontairement) il faut obliger ton corps à puiser dans ses réserves!!! et pour ça il n'y a pas 36.000 solution.
    Après, si tu fais du sport de façon intensive, tu ne va pas maigrir mais tu va fabriquer du muscle.
    le muscle étant plus lourd que la graisse, ton "poids" ne va pas descendre au contraire!!!
    Il faut donc que tu apprennes à équilibrer avec les deux!!!

    c'est tout le but de MFP
  • HDPANO
    HDPANO Messages: 2
    Bonjour
    a tu déjà passer le test a l'effort pour perdre du gras il ne sert a rien de forcer ou de faire 100 Biceps avec des poids de malade et des grande série d'abdo mais un bon cardio tu dois être a 70% de ton rythme cardiaque calculer comme suis 220 - age (70%= ?)

    exemple pour moi 220-49 *70% = 119.7 BM a cette fréquence tu perd du gras et améliore ta performance au dessus tu Optimise la performance tu ne perd rien que de l'eau , conseil ne te pèse jamais après un entrainement tu verra que tu aura une différence de 2 Kg en moyens mais repris le soir quand tu mangera ou boira tu a juste perdu de l'eau ..

    puis il es normal que ton corps réagisse et se stabilise pendant une période , chance laisse le temps a ta peau de ce remettre de cette perte de poids :-) sinon bonjours la roulade sous le polo ,

    et comme tu es actif tu refait des muscle qui son plus lourd que la graisse . et neccessaire pour brulé les calories

    autre choses fait tu les bon exercice ?
    pour ma part je fait 30 minutes tapis a 7.5 Km avec pointe a 10.0 toutes les 2.30 minutes BMP moyenne 118 - 120
    30 minutes de synchro a 150Watt BMP 115 - 116
    30 minutes de vélo j'ajuste sur la fréquence a 119 mais cela devient trop dur :-) les muscle des jambes suive pas puissance monte a 250 Watt
    puis je passe a quelques mouvement de muscu biceps ect et abdo avec l'aide du programme sixpax de runtastic très très bon application il te montre les bon exercices de débutant a expert tu trouvera plusieurs application qui t'aiderons a réalisé tes objectifs mais surtout correctement

    je termine par 15 a 20 inutes de piscine puis 15 minute de sauna
    Bonne Chance
  • Oui, 1200 kcal c'est peu. C'est même trop peu. C'est le MINIMUM de kcal à consommer par jour, non pas une moyenne ( elle, est égale à 1800 pour les femmes ).

    J'ai pris trop au serieux cette histoire de 1200 kcal, pour moi c'était devenu un maximum à ne surtout pas dépasser ( ben oui sinon les chiffres deviennent ROUGES ! ). Du coup j'ai augmenter et la je suis à 1350kcal, je recommande, moi ca me suffit pour l'instant, mais tu peux monter jusqu'à 1800 sans problèmes!
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Franchement personne ne t'empêche d'augmenter ce nombre, voire de complètement changer les objectifs proposés, en les personnalisant.

    Je l'ai fait à 1400 pour des calories, pour des glucides que j'ai baissés et pour les lipides et protéïnes que j'ai augmentés, de manière à ce que mes objectifs correspondent à ma manière de me nourrir (paléo).

    Mais je vais de nouveau baisser après les fêtes, car là.... :sad: Bon en même temps, hein...
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour,

    je ne trouve pas que ce soit trop peu 1200 calories.
    En choisissant les bon aliments ca fait un sacré volume, généralement je me situe vers les 1000, rare que j'atteigne les 1200 et je meurs pas de faim. Un menu au mc do et tes 1200 sont dégommées.

    voilà en résumé mes repas :

    matin : 30gr cereales + 1 barre hyperproteinée 250 calories
    midi : poisson (pas de friture ni d huile ni de panure) + légumes vapeur + un peu de riz 500 calories (et j'arrondis au max là quand même)

    en-cas 17h si ptit creuxune barre hyperproteinée 126 calories

    soir : poule au pot vermicelle ou soupe ou salades (molo sur vinaigrette et pain) 250 calories max

    là on arrive à 1126 et je n'ai pas faim
    si je mangeais du pain avec la salade et une tonne de vinaigrette, ou du fromage dans le riz, ou poisson pannée ou viande cuite avec matiére graisse ca monterait considerablement par contre...

    aprés dans la semaine faut essayer de se faire une journée à 1800 (1600 au min) pour pas que le corps se mette en mode famine car sinon ca va ralentir voir arrêter la perte de poids pdt un moment....

    Moi qui faisait des journées a 3000 calories avant, même 1800 ca me parait énorme désormais...


    A savoir qu'un régime a 1200 calories ne doit pas être poursuivis plus de quelques semaines a ce que j'ai vu sur le net, mais bon le probléme d'internet c'est qu'on voit de tout malheureusement
  • Mattie_61
    Mattie_61 Messages: 4
    1200 calories, c'est pour les femmes sédentaires. Si vous êtes un homme, actif en plus, c'est bien trop peu!! Il est aussi normal que vous preniez de la masse les premiers temps que vous faites de la muscu fréquemment. Votre masse musculaire remplace les couches graisseuses. Je vous suggère de prendre vos mensurations plutôt que de vous peser.
  • obedie80
    obedie80 Messages: 5
    1200 calories c'est vrai qu'on y arrive vite ! Avant je devais manger + de 2000 je pense ! je n'y ai jamais vraiment songé. Là ça fait une semaine que je suis en moyenne à 1200 - 1300 calories et j'ai l'impression de ne rien avoir perdu ! (j'avoue que je ne me pèse pas) la balance me rend malade... mais je comptais sur mes vetements pour confirmer la perte de poids. Hélas rien !
  • fufonzo
    fufonzo Messages: 1
    J'espère que j'arrive pas trop tard.

    Je viens de m'appercevoir que tu es un homme. Tiens-toi loin du 1200 calories. Seulement des petites femmes sédentaires devraient se tenir autour de là.

    Continue à faire de la muscu et du cardio et prends des mesures (taille, poitrine, bras, hanches, cou) en plus de te peser. Il est possible que tu te bâtis du muscle et que tu perds du gras.

    Ma femme a 157cm et 63 kilos mange entre 1400 et 1500 (net) et continue à perdre du poids.

    Moi j'essaye de manger 2300 calories et je pèse 95 kilos (mais un peu plus grand), et je perd rapidement (4.5kg depuis le 1er janvier).
  • YvDEGE
    YvDEGE Messages: 51 Member
    Bonjour

    SURTOUT ne pas essayer de limiter ton alimentation à 1200cal.
    Pour un homme c'est entre 2000 et 2500 cal. Si tu descends à -1500 ton cerveau va se mettre en mode réserve. Ton métabolisme va baisser et le cerveau stocker au lieu de consommer.

    Mon objectif et mes actions sont à peu près similaires aux tiens.

    Ta prise de poids vient de la musculation et surtout du Whey. Qui dit grande consommation de protéine dit prise de masse. T'as donc certainement moins de masse grasse mais plus de masse musculaire.
    A mon sens diminue ou supprime carrément la Whey et va chercher la protéine dans l'alimentation (oeufs, laitage...).

    Aussi change de méthode de muscu. C'est la muscu sèche que tu dois faire: c'est-à-dire moins de poids lourds mais plus de reps. Un poids est lourd si tu ne peux pas faire 8 reps fluides. Si tu fais plus de 12 reps c'est léger. Par ex au lieu de 4 x 10 reps tu fais 5 x 15 reps avec des poids 20-30% plus legers. Plus la serie est longue plus tu brûles des calories, exactement comme le footing.

    Ensuite n'oublie pas la nutrition. Ne JAMAIS se priver de bouffe, mais juste ne pas se reservir. Remplacer les Mars, M&M et autres par des pommes, clementine, noix et autre fruits secs.

    C'est un peu ce que je fais depuis le début de l'année. Après fais à ta sauce, c'est juste une idée car nos morpho sont différentes.

    Voilà !
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Bonjour,

    si je peux me permettre, tu veux passer de 94 à 75 kg, il faudrait déjà faire le choix du cardio, histoire de faire un séchage efficace car la musculation t'oblige à absorber beaucoup de protéine et des glucides après avoir atteint le poids souhaité, tu pourras intégrer la musculation avec les compléments nécessaires si tu lèves lourd.

    Cependant, il faut obliger ton corps à bruler les graisses stockées et pour faire cela il faut réduire fortement les glucides et donc réduire les aliments avec un index glycémique élevé (pâtes blanche, céréales, le riz etc...) et éviter les aliments à fort indice insulinique comme le yaourt nature 0%, betterave cuite, banane, pomme de terre vapeur ou au four, pain par exemple.

    Concrètement, il faut créer une cétose pour obliger ton organisme à consommer des graisses et des protéines.

    Surveille les quantités de graisse principalement les trans et les saturées, les autres il faut les prendre pour fixer les vitamines.

    Concernant les 1200 Kcal c'est un peu faible pour un homme effectivement, moi je tourne à 1300/ 1400 Kcal et je vie ça bien, j’ai même perdu du poids (-3 kg en 9 jours).

    Dit toi une chose, si tu consommes suffisamment de glucide dans la journée, ton corps n'a pas d'intérêt à bruler des graisses bien au contraire, suivant le type d’aliment, tu fabriqueras de l'insuline qui engendre un stockage des graisses au niveau de l'abdomen.

    Que tu fasses du sport ou pas, si tu as de la graisse à perdre, il faut être toujours en déficit de glucide (le corps brule toujours les glucides en premier : d’abords les glucides ingérés puis, si il y en a plus, le glycogène du foie et des muscles environ 300 gr et seulement après les graisses).

    Derniers petit conseil, lors d'un régime pauvre en glucide et donc riche en protéine (éviter la perte de masse musculaire), il faut boire beaucoup et éviter les séances cardio trop intense ! Et oui l'énergie issue des graisses et moins vite disponible que pour les glucides et il ne faudrait pas faire un malaise ou finir avec des fringales terribles et craquer en mangeant un mars  (gros indice insulinique donc stockage direct)

    J’ai fait comme toi pendant beaucoup d’année en essayant de perdre de la graisse tout en faisant de la musculation, j’ai pris du poids (masse musculaire jusqu’ici c’est normal) mais mon indice de masse grasse n’a jamais bougé et pour cause avec les charges de whey que je prenais, mon corps n’a jamais éprouvé le besoin de taper dans les graisses.

    Voili voilou
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour Davidopi,

    je m'incruste car apparemment tu t'y connais.
    J'essaye de me tenir a un 40/40/20 niveau diéte, les glucides en moyenne c'est entre 70 et 120 gr par jour max (grosse fourchette je sais^^). Aurais-tu une idée d'une quantité ideale ? (1.70 pour 68 kilos actuellement si ca peut t'aider)

    Le low carb me tentait au début mais partir a la chasse aux glucides c'est chaud donc je vais me contenter de les réduire au final .

    Merci bcp pour tes conseils :bigsmile:
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Bonjour Gotikatse,

    euhhh les 20 de ton 40/40/20 c'est les lipides ?

    Concernant ton apport en glucide, en termes de quantité cela dépend de ton activité physique et puis surtout du type de glucide que tu prends.

    Concrètement les sucres rapide tu oublies sauf si tu as besoin de faire un effort violent et de courte durée dans la journée.

    Vérifie les charges glycémiques des aliments et surtout le soir (iG faible le soir) le but de la manœuvre est de pas solliciter le pancréas la nuit.

    En règle générale, il ne faut pas dépasser 120 de CG.

    La quantité de glucide par jour est de normalement de 4 gr / par kg et par jour, modulable par rapport à ton activité physique.

    Donc tu es en principe basse donc en cétose et il faudrait vérifier cela avec des bandelettes teste urinaire pour vérifier le matin ton niveau d'acétone.

    Si tu as le l'acétone dans les urines du matin c'est que tu brules des graisses stockées

    Si ce n'st pas le cas, alors ton organisme à suffisamment de glucide pour fonctionner et il garde les graisses mais avec ton niveau de glucide par jour, je pense que tu as une faible cétose.

    Bon après si avec 120 gr il n’y a pas de cétose, c'est peut être ton pancréas qui a tendance à faire trop d'insuline ou tu as tendance à manger des trucs comme les céréales et des yaourts qui provoque des gros gros piques d'insuline.

    Moi je tourne avec environ 10 gr de glucide par jour et cela pendant une semaine, histoire d'avoir une bonne cétose puis je vais commencer à introduire des glucides à IG faible et à indice insulinique faible en surveillant mon taux d'acétone le matin (et surtout des fibres).

    Ca me permet de vérifier le comportement de mon organisme par rapport à certain aliments.

    Il est également très important d'absorber 38 Gr de fibre ! Ca aide beaucoup pour la perte de poids et pour arriver à manger 38 gr de fibre par jour c'est carrément la galère.

    Voila
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour David,

    oui oui les 20 c est les lipides bien sur :)
    10 GR de glucides par jour pdt une semaine ??? oula bravo... mais là du coup impossible d atteindre une bonne quantité de fibres... je galère a atteindre ne serait ce que 15gr. Puis une bonne quantité de fibres n est pas vraiment compatible avec une quantité de glucide réduite. :\

    en tout cas un grand merci pour toutes ces infos bien complètes et précises.
    je vais me pencher sur les fameux IG et pense même bannir les glucides a partir de 17h...
    (au nv sport rien d explosif , 3 heures cardio modéré en vélo+ 2h renforcement musculaire /semaine)

    encore merci et un bon weekend a toi :)
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Bonjour,

    oui un niveau aussi bas de glucide oblige une hausse des protéines pour tenir le coup et pour le coup c'est casi nul en fibre.

    c'est bien pour cela qu'il ne faut pas faire cette phase pendant plus d'une semaine.

    le plus compliqué dans l'histoire sera d'intégrer des glucides sans faire trop baisser la cétose

    Oui il faut manger des aliments à IG faible le soir et éviter les fort indices insuliniques le soir (même pour les IG faible)

    tu tiens le bon bout

    Courage
  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    Salut ! 1200 calories c'est du délire !

    En moyenne il faut 2000 calories pour un individu classique. Quand tu veux perdre du poids, tu descends progressivement.

    2000 -> 1750 -> 1500 (Max)

    Si tu descend trop bas directement ton corps sera en manque et va stocker tout ce qu'il peux...