Quel type de motivation avez-vous ? — MyFitnessPal.com

Quel type de motivation avez-vous ?

J'aimerais savoir quelle est votre moyen de motivation ou la source qui vous permet de ne pas lacher prise. De mon coté, j'aimerais créer un cercle d'amis qui ne lâche pas le suivis de chacun de l'un et l'autre, en s'écrivant des messages.
Bref, pour les intéressés, faite moi signe :)
«1

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    J'espère bien d'en faire déjà partie. Je t'ai répondu juste à l'instant sur un autre post, au sujet des aliments protéiques.

    Je m'intéresse beaucoup à la nutrition (je suis une ancienne ronde) et je pense en connaître un bout.
  • underword
    underword Messages: 27
    Bien sur que oui, et j'aimerais savoir si pour toi cela a été difficile de perdre ton poids ?
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Pour ma part, ce qui me motive est assez ciblé égocentrique :
    - revoir des photos de moi "avant"
    - me dire que si je croise des anciens élèves pas vus depuis plusieurs années je préfèrerais qu'ils pensent de moi "Whaou" plutôt que "oh putain qu'est ce qu'elle a grossi !!" (Ce que j'ai pu pensé en voyant une fille qui était en classe avc moi)
    - me sentir en meilleure forme, belle, sexy, et rendre mon mari fière de moi de part mon parcours,
    - reprendre confiance en moi,

    Etc... La liste est longue, mais quand je baisse les bras je pioche dans ma liste et me rebooster, et puis, autant être la plus belle cet été et pour mes 25 ans, on ne sait jamais, en cas de surprise prévue...
  • underword
    underword Messages: 27
    LalyON, je suis du même avis que toi, j'ai pris une photo de moi hier en tenue légere et d'ici Juin, je vais en reprendre une autre avec la même petite tenue.
    J'ai les mêmes objectifs que toi et je te souhaite que tout se passe bien pour toi.
    Tiens moi au courant de tes dévellopements.
    :) Bisous.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Underwoond, j'ai perdu d'abrod 15 kg avec les WW, en 2003, ça m'a pris quasiment uen année entière. J'ai au moins appris à consommer des légumes avec eux, qu'avant j'évitais.

    Mais il me restait quelques kilos en plus, que j'ai perdu en 2010 en 6 semaines avec Dukan (10 en tout).

    Récemment j'ai eu un peu repris, suite à différents soucis et petits bobos qui m'ont empêché de faire du sport comme j'en ai habitude.

    Tu vois, moi, ce que je reproche aux méthodes comme WW, c'est qu'elles pénalisent trop des matières grasses au profit de glucides. En somme un repas aussi léger qu'une cuisse de poulet aux fenouils, m'a "coûté" 15 points, alors qu'en même temps, je pouvais consommer 1 kg de frutis et ça comptait pour zéro point (jexagère, mais tu comprends le concept).

    Or, moi, qui suis une "insulino-résistante", je suis accro aux glucides, si j'en consomme pas mal j'ai encore plus faim, plus de fringale...

    Bref, j'ai dû tout repenser, trouver ma propre méthode qui peut devenir une véritable hygiène de vie et m'y tenir. Sinon, j'aurai toujours tendance à grossir.
  • underword
    underword Messages: 27
    Alors, dans un sens j'ai bien fait de ne pas avoir été avec WW ?
    Moi étant une grande consommatrice de sucre et très peu de légume, cela fait 3 jours que je m'implique a manger des légumes et j'essaie de réduire les glucides ce qui est très dur. pour 3 jours, je voit que j'ai beaucoup plus d'énergie qu'auparavant et cela me fait du bien, je bois que de l'eau, lait et tisane ou thé.

    Mais quand tu dis une habitude de vie, comment tu fais pour parvenir a maitenir cette habitude ?
  • Franclo65
    Franclo65 Messages: 11 Member
    Moi j'aime bcp le programme mincavi base sur le guide alimentaire mais boire bcp d,eau est tres important je suis nouvelle et je vais venir vous jaser a l'occasion merci
  • stephsco7
    stephsco7 Messages: 10
    Hello,

    Je suis nouvelle et j'ai les mêmes objectifs "égocentrique" ;o) J en ai juste marre d être prise pour une grosse. Il y a une année j'ai fait le régime Dukan et ca a été catastrophique car j'ai perdu tous mes repères alimentaires. J'ai perdu beaucoup (et j'ai repris tout autant :( Maintenant je suis suivie par une diététicienne qui m'interdit de me focaliser sur mon poids. On travaille à rééquilibrer mon alimentation et à retrouver une comportement adéquat. Ca marche. Lentement... Mais ca marche.
    .
    Je vais venir faire quelque fois un petit coucou ici car il y a des jours où j'arrive pas à gérer et où un soutien est nécessaire.

    Je vous souhaite plein de succès et cela qu'importe la démarche.

    Salutations
  • underword
    underword Messages: 27
    @Stephsco7: Bien le bonjour et soit la bienvenue parmi nous, je te souhaite que tes démarches seront un succès et que tu sois capable de maitriser ton alimentation.

    Même si cela soit lent, la patience apporte fruit. :D

    Bisous et tien nous au courant.
    xox :)
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Ma motivation serait d'avoir un enfant... :laugh: Le surpoids n'aide pas pour la fécondation donc j'espère être enceinte cette année avec tous ces kilos qui s'envolent.

    Diabétique en plus !!!! mais non insulino-dépendant donc je suis sous médicament. Mais si je continue mon combat contre tous ses kilos il est possible que mon diabète ne soit plus et que mon pancréas fonctionne à nouveau normalement...

    Voilà qui me booste chaque jour quand je trouve que c'est difficile :smile:
  • underword
    underword Messages: 27
    Wow, ca c'est vraiment une grande motivation, je vous souhaite pour vous et que votre état s'améliore, C''est vrai qu'un enfant est une grande source de motivation.
    :happy:

    Continuer de foncer et d'avoir en esprit cela, je suis sur que vos ojectifs seront très nettement récompensser par tout les efforts que vous faites.:wink:
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Pour ma part, j'ai les mêmes motivations que Laly, les photos d'avant en moins.. C'est surtout le fait de penser que je vais me sentir mieux dans ma peau, avoir une meilleure santé, mais aussi la fierté d'avoir perdu mes kilos en trop "seule", le fait que les personnes qui me connaissent et qui ne me voyent pas souvent se disent "wouah elle a changé", que ma famille soit en quelque sorte admirative parce que même si on vit sous le même toit, ils n'en savent rien, le fait que mon copain soit fier de moi et de mon parcours, de pouvoir m'habiller comme je veux, ou je veux, quand je veux et ne pas me dire "j'ose pas la robe, je regarde pas les pantalons y'a pas ma taille, nan ca ca va me boudiner..." bref sentir que mon corps et mon esprit ne font plus qu'un et plus de complexes
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    Comme vous, j'ai décidé depuis plusieurs mois (mai 2012) d'entamer un régime durable afin de ne pas reprendre.

    J'ai 35 ans et sans m'en rendre compte, j'étais monté à 120Kg (grignotages, fêtes le WE etc etc)....il était temps de faire quelquechose.

    Les débuts étaient durs car une routine s'était installée, il fallait la casser....mais j'ai tenu.

    Mes motivations ont été de remodeler mon physique (perdre la grosse bouée abdominale...en 4 ans j'étais passé d'une taille française (car je suis en France) 46-48 à du 54 qui commencé à être juste)....c'est toujours en cours ^__^

    Au delà du physique, il y a la question de bien être, se sentir bien dans peau, être en bonne santé et une chose très bête ou superficielle mais pouvoir avoir le choix dans la garde robe...car je me suis bien rendu compte que dans les grandes tailles, les vêtements sont assez laid et n’incitent pas faire des efforts.

    Un point aussi me motive, à la TV est diffusée une émission américaine sur les pertes de poids extrême où des personnes en grosses difficultés "graisseuses" sont coatchées car leur santé est en jeu. Le fait de voir des gens beaucoup plus handicapés par leur poids et y parvenir font que je ne me morfonds pas sur mon sort.

    Concernant ma méthode de régime, je suis un régime hypocalorique (suivi par une diététicienne). De mémoire, avant je tournais facilement à 3000 ou 3500 calories par jour (charcuterie midi et soir etc etc) et tout au long du régime depuis mai, je suis redescendu à 2500....2000....1600....1400....pour être entre 1200 et 1000 aujourd’hui, maintenant, j'ai vraiment une autre conception par rapport à la nourriture.

    Bien sûr, j'ai eu des hauts et des bas mais je pense avoir passé un énorme cap.....en caricaturant, je dirait que je suis un ancien alcoolique dont la présence d'une bouteille ne m'attire plus.

    Donc si vous avez une petite place dans votre cercle d'amis, je serais ravi d'en faire parti et ainsi nous entraider car mon chemin est encore long. :flowerforyou:

    A bientôt
  • Salut, je viens de voir ton message pour créer un cercle d'ami pour ce motivé ! J'aimerais en être si tu le veux bien :) Je suis nouvelle ici, je me suis inscrite il y a à peine quelques heures. J'aimerais reprendre le contrôle de mon corps, avant de me mettre avec mon petit ami, j'étais beaucoup plus mince que maintenant. J'ai pris beaucoup de poids en peu de temps, et c'est le fait d'avoir les jugements de mes proches qui m'ont fait prendre conscience de la situation. Mon objectif est d'à nouveau rentrer dans mes anciens pantalons et j'aimerais bien avoir une personne dans la même situation que moi pour me soutenir. Voilà réponds moi quand tu peux. Bisous.
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Pour moi, ce sont les enfants et mon coeur.

    Mes enfants ont grandi, et demandent de plus en plus de bouger. Surtout mon fils cadet ... "papa, tu viens courir avec moi ?". Il mesure 180cm et pèse 65kg. Mes filles "papa, on va faire un tour en vélo ?"

    Quand je cours pour mon train ...... puf puf puf rhââââââ ... whiiiii. Et j'ai mal dans la poitrine.

    Le matin ......... ma petite pilule pour l'hypertension.

    MAIS TOUT CELA EST A METTRE A L'IMPARFAIT

    Maintenant, je participe avec mes enfants, je rate encore mon train, mais j'ai beaucoup de souffle pour RÂLER sur les trains .... et ma pilule ... je dois retourner chez le cardio, car je l'oublie (je ne sens plus le besoin) ... ptêt que j'ai plus besoin.

    ET ENCORE PLEIN de choses agréables que je peux refaire.
  • underword
    underword Messages: 27
    @chakaline: je crois que nous avons tous des objectifs commun, et pour ce qui est des photos, c'est une de mes plus grande motivation a ne plus reprendre mon 76 kg. Parfois ce n'est pas simple d'avancé,mais en regardant des photos de mon corps.
    Je me rend compte a quel point que je suis négliger, une prise de concsience m'a beaucoup aidé a me maintenir active.
    Donner moi de vos nouvelles.
    Bonne journée.
  • underword
    underword Messages: 27
    @Mickael, Wow ! Je suis vraiment contente pour vous, de voir un cheminement est toujours une source de nouvelle positif dans ce que nous voulons. Pour ce qui est de l'émission au USA, est-ce que tu parles de Biggest Loser ? Si oui, j'ai déja écouter mais je trouve que c'est forcer la note, malgré leurs nombre de poids a perdre. Je trouve sa dur pour eux-même, mais au moin ils sont tous encourager. :)

    Pour ma part, j'ai toujours de la place dans mes amis ! Il y est a nombre illimité même !
    Bonne journée xox
  • underword
    underword Messages: 27
    @theprincess, Sa va me faire plaisir de t'acceuilir dans mes amis, et surtout je te souhaite la bienvenue ici ^^
    Parfois quand on se fait juger, on oublie une chose importante, tu peux prendre un jugement de plusieurs manières, soit construtive, de passage ou tout simplement ignorer les commentaires qu'on nous fait part.

    Aller a la prochaine xox :)
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Avoir un déclencheur. Le mien:

    Ma sœur ne voulait pas que je garde sa fille pendant un weekend. Elle m'a dit: "Véro je veux pas être plate, mais à la grosseur que tu as, si ma fille part à courir dans la rue tu ne pourras jamais la rattraper et elle va se faire frapper". Croyez-moi, chaque fois que j'ai envie de lâcher, je repense à cette phrase qui m'a fait si mal, mais qui en même temps a changé ma vie. Trouvez-vous un déclencheur négatif comme le mien, ou un positif, comme avoir une belle robe de mariée, et focussez dessus.
  • fabianix
    fabianix Messages: 41 Member
    Avez-vous remarqué ? posi-TIVE & mo-TIVE.

    Maintenant, je posi-motive.


    <<<<<< Je regarde TOUTES LES CHOSES QUE JE PEUX FAIRE par rapport à avant. >>>>>>
  • underword
    underword Messages: 27
    @Veroger, c'est vrai que le négatif nous font travailler dessus, mais en meme temps.. Parfois, sa semble si destructeur au niveau psycologique non ?
  • underword
    underword Messages: 27
    @fabianix, ca doit être génial de voir les choses se concrétiser lorsqu'on observe les changements qui nous font évoluer au bout de nos objectifs et nos envies. Personellement, je suis curieuse d'arrivé au point B et d'observer les changements en 2 semaines, je vois une nette diminution de perte d'énergie.Déja pour si peu de temps, je vois déja du changement ca fait du bien.
    :)
  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Je comprends moi aussi la vie de couple me fait grossir. Je suis nouvelle et cherche quelqu'un qui m'aiderait à rester motiver et vice versa, ça t'interesse?
  • underword
    underword Messages: 27
    @ Lodt, pour ma part , ce n'est pas mon couple qui me fait grossir.
    Soit la bienvenue soit dit en penssant.
    Sa me fera un plaisir de t'encourager :)
  • Veroger2013
    Veroger2013 Messages: 33 Member
    Au début oui, mais j'ai fait une introspection, et j'ai réuni toutes les choses que je ne pouvais pas faire dues à mon poids:
    - Garder ma nièce
    - Jogger
    - Avoir une vie sexuelle normale
    - Avoir une hygiène normale (y'a des endroits difficiles d'accès!)
    - Ne pas pouvoir entrer dans les sièges au cinéma, montagnes russes, manèges
    - Devoir payer plus cher pour des vêtements plus grands
    - Utiliser la toilette pour handicapés partout où je vais, la normale étant trop petite pour moi
    - Ne pas pouvoir avoir d'enfants
    - Et j'en passe!

    Alors oui sur le coup ça fait mal, mais cette douleur est devenue colère puis motivation. Depuis le 16 août 2012 que j'ai cette motivation et elle est à toute épreuve!