Déplacement de 5 jours — MyFitnessPal.com

Déplacement de 5 jours

formagique
formagique Messages: 197 Member
Tout est dans le titre : je pars demain en Allemange, pour un séjour de 5 jours.

Ce n'est pas une mer à boire, dites-vous ? Non je suis d'accord, mais il va falloir gérer les 3 repas/jour au resto, surtout que la bière est très bonne par là-bas:tongue:

Vu que je ne veux pas me connecter pendant mes congés, je vais soigneusement noter :

- tout ce que je consommerai,

- toute activité physique que je ferai (marche à pied, course à pied...).

En 2012, j'y ai passé 4 jours et ça m'a "coûté" +2,5 kg. J'essaierai de faire mieux cette fois-ci.

Et qui vivra, verra.

Soyez sages en mon absence et n'ouvrez pas la porte aux inconnus, hein:bigsmile:

Réponses

  • hasturette
    hasturette Messages: 27 Member
    Bonjour
    pour info sache que si tu ne connectes pas pendant quelques jours ton compteur repart à zéro... ça m'est arrivé donc maintenant il me félicite pour quinze jours de connection d'affilée alors que cela fait deux mois et demi que je suis assidue sur le site... dommage.
    Bon voyage à toi!
  • lisakah
    lisakah Messages: 66 Member
    C'est pas quelques jours, à ma connaissance, c'est carrément si tu te connecte pas un seul jour.
  • hasturette
    hasturette Messages: 27 Member
    oui je confirme lisakah je me suis mal exprimée!!! tu as tout à fait raison
  • kath1203
    kath1203 Messages: 1
    bon à savoir!!
    merci pour l'info :)
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Moi aussi, ça m'est arrivé.... Inscrite depuis juillet et UN jour de manqué et patatra, retour à zéro. C'est complètement con et démotivant...

    Bref, pour ton séjour, si tu ne manges pas de féculents, puisque c'est ton régime, tu ne prendras jamais 2, 5 kilos en 4 jours. Quant à la bière, ce n'est pas une obligation... ;-)
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Bonjour, me voilà de retour

    Donc c'était quelques jours "OFF" régme, vu qu'entre les différentes possibilités et l'anniversaire de mon mari, la bière était quasiment obligatoire (enfin, je me comprends).

    J'ai tout noté et donc je remplirai, comme prévu tous ces journées.

    Je n'ai pas grossi 2,5 kg, mais juste 1,5 kg:explode: En espérant qu'ils partiront vite.

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est la pire période, déplacement sur déplacement, dîner sur dîner, weekend sur weekend, pas tous bien maîtrisés, certains "obligatoires"...

    :sad:

    Non, je ne dirai pas qu'on me force à manger,:bigsmile: mais bon, vous voyez quoi.
  • Laetyy
    Laetyy Messages: 1
    Bonsoir Formagique !

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. J'ai le même souci. Une vie sociale bien remplie et pas mal de déplacements qui compliquent les choses. Mais ce que je me dis, c'est qu'ils font partie de la vie, et qu'ils n'entravent pas la perte de poids.

    Moi je les vois comme des jokers qui me permettent de lâcher un peu " la pression ".

    Cela prolonge juste la durée du "régime" (entre guillemets, car je n'aime pas trop ce mot...). La perte sera plus lente, mais tant pis, profiter des bons moments que nous offre la vie reste l'essentiel non ?

    Bonne continuation !
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Laetyy, le problème n'est pas tant dans le fait de lâcher la pression, bien entendu !

    Mais il se trouve qu'actuellement, je suis plus souvent dehors que chez moi. Et vouloir maitrîser ses apports caloriques quand l'on mange au restaurant 3x/jour et qu'il y a très peu de choses "acceptables" (le pain au chocolat, la confiture, les petits pains divers et variés, etc ne le sont pas, du moins pas pour moi) relève d'un exploit.

    J'étais à peine revenue dimanche dernier, de nouveau reparti hier pour le boulot et je repars encore demain pour 4 jour. Du coup, je n'ai pas perdu ces 1,5 kg que j'ai repris le weekend dernier et il est à parier que mardi prochain ce sera 3 kg, sinon plus. Et donc, les efforts d'un mois entier seront anéatis.

    Et comme le weekend suivant je suis de nouveau en déplacement, j'entervois déjà les +5 kg que je me coltinerai d'ici 15 jours....

    Je commence à saturer car toutes mon alimentaiton est desturucturée, trop de féculents, pas assez de légumes et fruits. Du coup, j'ai sans arrêt faim et je mange n'importe quoi. Sans parler des boissons, car ce genre de mondanités ne se fait pas autour de l'eau minérale.

    Je ne dis pas que je suis à plaindre, entendons nous bien. Mais parfois, je me ferais bien l'ermite:bigsmile:
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Bonjour formagique!!

    Je me pose les memes questions que toi...
    Je suis souvent en deplacement profesionnel...et donc, inevitablement HOTEL + RESTO tous les jours...avec tres peu de temps pour faire mon sport...
    Mon gros soucis c'est que je vis en Chine, et quand on est deplacement, on est toujours dans de beaux hotels, avec des superbes buffets de tout un tas de chose que je ne peux pas trouver dans le commerce dans ma vie de tous les jours........(surtout les vienoisseries le matin)...
    C'est a cause de ca que j'ai pris du poid l'an dernier...et c'est ce que j'essaie de rectifier maintenant...

    La solution que je vais essayer de suivre c'est :
    - OK, je risque de craquer le matin........
    - Le midi, Legume / salades / poissons / fruits
    - Le soir...soupe / legume / fruits

    Et si je suis pas totalement crevee et que les horaires me le permette...1petite heure dans la salle de sport de l'hotel...
    Et...a Midi, ...la encore si j'ai le temps apre sle repas et avant les reprises...15/20 minutes de marche (tout ca va me demander une organisation en beton, parce que faire mes 15/20 min de marches en talon aiguilles...ca ne va pas etre possible!! Donc...prevoir une petite paire de chaussures en toile ou ballerine dans le sac...)

    PFIOU...
    Premier deplacement dans un mois...j'en tremble deja...
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Héhé, parce que tu crois qu'en France c'est plus facile de ne pas succomber:bigsmile: ?

    Tiens l'autre jour j'étais à Paris et on était invité par notre Client, 3x de suite. Tout y est passé :

    - l'apéro pendant 1 heure, foie gras, carré d'agneau, vin, pain....

    C'est surtout les apéros et le pain qui sont "mortels" mais comment résister alors qu'on crève la dalle et que le dîner tarde et tarde...

    Et quand je vais dans mon pays (la Tchéquie) sachant que là-bas les féculents et la bière sont rois, (et 75% des gens sont obèses), c'est bien pire....

    Moi, pour le sport, je suis très organisée, j'apporte un maillot de bain ET/OU mes affaires de runings, où que je sois, donc c'est souvent 1-2 heures de sport (quand je peux du moins). Mais ça ne me suffit pas, je prends du poids malgré tout.

    En tout cas, pour moi, les déplacement sont MORTELS...Avant je partais moins souvent et je pesais 5 kg en moins....
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    J'ai tendance a penser qu'il est plus difficile de ne pas craquer dans le cas ou tu ne vois pas les choses souvent...
    Par exemple...vous avez la possibilite de craquer tous les jours c'est vrai, mais du coup, cela enleve de la frustration je pense.
    Vous savez que vous devez vous retenir, mais si un jour vous voulez craquer, vous pouvez...
    Alors que si vous ne voyez un millefeuille, ou un pain au chocolat que deux fois dans l'annee...c'est IMPOSSIBLE de ne pas en manger...car vous savez tres bien que si vous ne le faites pas, ce ne sera pas possible le lendemain. Donc...au lieu de craquer en en mangeant un...vous craquer en en mangeant 5.............c'est pour ca que je pense que dans mon cas, c'est un peu plus compliquer.

    Mais...on est tous different, je le concois tres bien!
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Pour moi, ce n'est pas tant de "craquer", ça m'arrive rarement.

    Pour moi, le problème est vraiment de devoir manger au resto tout le temps, et j'(ajoute à l'étranger. Car en France, en Italie etc, on trouve des plats légers, il y a le choix.

    Mais dès qu'on s'éloigne des pays méditerranéennes, (ce qui est mon cas), on a du mal à trouver vraiment quelque chose de léger à manger.

    J'ai été récemment 10 jours à Prague (pour des raisons familiales) et là-bas, on mange surtout des féculents. la seule salade sur la carte des restos est la salade César. Et la commander 2x/jour devient vite lassant.

    Quand aux boissons, t'as le choix entre la bière et le coca. Les eaux minérales sont inexistantes et quand à l'eau, elle ne fait pas partie de la prestation.

    J'avoue d'en avoir marre de bien tenir pendant 15 jours, puis devoir toujours recommencer à zéro à cause de ce genre de chose.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    il y a de l'eau minérale en Tchéquie (Mattoni, Magnesia, Aquila etc).
    toi qui ne te limites pas sur la viande il y a des brochettes, des poissons de rivière (seul endoit où j'ai mangé du poisson chat qui ne sentait pas la vase) mais c'est sûr que sorti du choux (rouge, vert ou blanc) le légume " vert" est plutôt rare, ou alors c'est dans des soupes (mais avec des pommes de terre).
    Cet aprem je parts en déplacements jusqu'au 7 février : 15 jours de restaus et plateaux repas (j'ai demandé "poisson" : ça évite aussi la charcuterie systématique en entrée) c'est en France mais c'est une petite ville donc ça va être chaud aussi, enfin chaud ... la météo annonce de la neige histoire de bien finir de nous pourrir la vie.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Tu sais, je suis Tchèque, je connais bien...

    Là, où j'ai été (pas du tout dans un endroit touristique) tu peux te brosser pour trouver de l'eau minérale dans un resto. Quand à des poissons sortis de rivière, j'en ai pas vu dans un "Gasthaus ordinaire" depuis ma naissance.

    Le choux fait à la manière tchèque, plein de saindoux et de farine, pas vfraiment léger.. Et puis, sauces, sauces, sauces, partout.

    Je rappelle que je n'ai pas été en centre de ville où sont les touristes, mais dans la banlieue. Rien à voir.
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    on a (ou on a eu) plusieurs sites en Tchéquie Nový Bydžov (7000 habitants), Skřivany (1000 habitants) et Kolin (grande ville pour une fois). Je ne sais pas si c'est touristique (pas de voiture et pas le temps de visiter de toute façon malheureusement), on ne faisait que Aéroport, Hotel, restau, Usine. Et on a mangé du poisson (truite, sandre, poisson chat); des brochettes de boeuf genre banderilles, du gibier (en sauce super bon), je ne me souviens pas de choux avec de la farine mais plus "à l'allemande" cuit avec des pommes ...et bien sûr des knedlíky qui t'atterrissent direct sur les hanches. On ne cherchait pas les restaus, la secrétaire nous filait des adresses. Je ne bois que de l'eau gazeuse je ne me souviens pas d'un soucis
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Oui, enfin, à la campagne c'est encore différent, ils font de la bonne cuisine et en plus ils ont sans doute voulu vous régaler ? Du giubier, c'est assez typique.

    Moi j’étais à un endroit où l'on n'avait aucun poisson, on avait que des sauces à la crème (que j'abhorre), du rôti de porcs ou escaloppe viennoise de 250 grammes et frite ! Et des knedliky.

    J'étais dans la grande banlieue, c'étaient des restos genre "ouvrier" et des repas en famille. Sans parler des desserts bien crémeux, bien dégueulasses.

    Et comme j'y vais souvent, t'imagines ce que ça donne. J'y vais au minimum 1x/mois, à chaque fois 2-3 kg en plus et je dois recommencer à zéro.

    Sans parler de mes autres déplacements : ici en France au moins on peut encore manger léger même au resto (encore que...)