Rdv-bilans hebdomadaires pour se motiver — MyFitnessPal.com

Rdv-bilans hebdomadaires pour se motiver

Bonjour, bonjour,

Je recherche des personnes avec qui je pourrai mettre en place des rdv-bilans hebdomadaires sur ce forum ou en messagerie privée. En gros, une fois par semaine faire un point sur nos pertes de poids jusqu'à ce que le poids soit atteint et que la stabilisation soit terminée. Un peu comme un suivi avec un professionnel : une fois par semaine pdt 3 semaines puis une fois tous les 15 jours, puis une fois par mois puis 3 mois plus tard puis 6 mois, ...

On pourrait par exemple présenter chaque semaine notre évolution de la manière suivante :

- Date

- Poids (préciser si perte / maintien / reprise du poids)
Ex : 60 kg (+1 kg) ou 57 kg (-1 kg) ou 65 kg (maintien)

- Objectifs de la semaine précédente + dire s'ils ont été atteints ou non

- Activité sportive effectuée dans la semaine
Ex : 2 fois 30 min marche à pied + 2 fois 45 min footing + 3 fois 25 min abdos

- Si reprise de poids : essayer de déterminer quelle est la raison de cette reprise
Ex : liée à des facteurs motivationnels (+/- motivé en ce moment)
environnementaux (professionnels, évènements familiaux, fêtes, ...)
émotionnels ( stress, fatigue, contrariété, optimisme, ...)
liée à la reprise de mauvaises habitudes (lesquelles ?)
Etc...

- Objectifs de la semaine à venir
Ex : réduire le chocolat à 2 fois dans la semaine
Manger des légumes à chaque repas
Faire 1h de footing en plus
Perdre 0,5 kilos
Etc...


C'est la seule chose qui fonctionne chez moi pour maintenir mes objectifs : sinon je lâche très vite ! :-( Et peut-être que je ne suis pas la seule dans ce cas ?

Donc avis aux intéressé(e)s ! Si ça vous tente de fixer un rendez-vous hebdomadaire pour maintenir la motivation, je suis preneuse !


Bonne journée ! :wink:
«1

Réponses

  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Moi ça me dit bien!
    Toutes mes amies sont très minces donc je me sens un peu seule dans mon régime.
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Tu peux faire des demandes "d'amis" aux membres MFP ça te permet de publier quand tu te sents super bien ou que tu as un coup de mou (bah oui on n'est pas des machines :happy: )

    Tu peux tout partager avec des amis de "régime" :laugh:

    Au plaisir de vous lire !!! :drinker:
  • MyHappyChoice
    MyHappyChoice Messages: 37 Member
    Hello Marie ! ♥

    Très belle idée.
    Je fais déjà un peu ça toute seule, dans ma tête x)
    Je ne doutes absolument pas que l'écrire et le partager avec quelqu'un soit très positif et encourageant ! :happy:
    Bref, tout ça pour dire que moi je suis pour à 100%!
    On prend RDV quand pour le 1er bilan ? :wink:
    Je t'ai ajoutée en amie, aussi.

    Courage !!
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Oui,je suis partante aussi,ça peut être intéressant,
    et surtout très motivant.
    A quand le premier bilan ?
  • kristal972
    kristal972 Messages: 36 Member
    salut,

    interessant ton souhait ca ne peut être que bénéfique, je suis partante aussi ...
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Partante aussi!
  • Salut les filles !

    Je suis ravie de constater que vous êtes plusieurs à apprécier la proposition !

    Je vous propose de faire le premier bilan la semaine prochaine, disons mercredi ? Mercredi 12 février 2014, quelque soit le moment de la journée.

    N'hésitez pas à ajouter des infos supplémentaires car la liste que j'ai proposée est bien sûr non exhaustive !

    On va y arriver ! :wink:
  • ThisSummer2014
    ThisSummer2014 Messages: 68 Member
    MariePosasasa,

    J'ai créé un sujet pour faire des bilans hebdomadaires sur le groupe No pain, no gain, si tu veux on peut le faire au sein du groupe comme ça on se suit toutes et tous ! :smile:
  • dufette1
    dufette1 Messages: 1
    Idem,je veux biens suivre.Je me suis inscrite récemment et j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire mercredi 31 janvier (sois 1 semaine demain) J'ai déjà perdu 1,6Kg (j'ai craqué et me suis pesée hier )
    Donc si vous m'accepter dans le petit groupe je suis des votre.
  • ThisSummer2014
    ThisSummer2014 Messages: 68 Member
    Hello Dufette1 !

    Je t'ai ajouté dans le groupe. :smile:
  • je trouve que c'est une bonne idée
  • laety29
    laety29 Messages: 31 Member
    je trouve ca bien aussi
  • Mymi26
    Mymi26 Messages: 4
    Thissummer, j'aimerais bien être ajoutée au groupe aussi!
  • Salut tout le monde !

    Afind de ne pas laisser cette page inactive et continuer à vous motiver, je poste un petit message. Demain est le jour du rdv hebdomadaire ! Alors gardez le cap !

    Je vous souhaite bon courage pour votre dernière journée !

    A demain !
  • flo972
    flo972 Messages: 5 Member
    bonjour, j'aimerais être rajouté au groupe
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Alors,c'est bien ici qu'il faut faire son bilan ?
    Il n' y a personne?
  • Bonjour !

    Apparemment, il y aurait des migrations vers le groupe de discussion créé par ThisSummer201 dont voici le lien de la discussion (mais je suppose qu'il faut demander à être membre du groupe avant de pouvoir y accéder) : http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1193885-bilan-hebdomadaire.

    Pour celles et ceux qui préfèrent faire cela directement sur le forum et tous les mercredis afin d'éviter d'avoir à aller sur le post tous les jours, on peut maintenir cela en public ici. Pour ma part, étant à l'origine de cette conversation, je trouve logique de maintenir mon bilan ici.

    Alors, c'est parti, j'inaugure le premier bilan de la semaine !

    - Date : nous voici le mercredi 12 février 2014

    - Poids 61,5 kg (- 2kgs !!! HALLELUJAH ! )

    - Objectifs de la semaine précédente :
    * manger à 1 200 calories au moins 6 jours sur 7 : partiellement atteint (5/7)
    * faire du sport 4 fois dans la semaine : atteint
    * perdre 1 kg : très contente de l'avoir plus qu'atteint !

    - Activité sportive effectuée dans la semaine :
    2 fois footings + 1 fois jujitsu + 1 fois danse

    - Pas de reprise de poids (YOUHOUUUU !)

    - Difficultés rencontrées : les soirées entre amis et les repas au restaurant ! Difficile de résister à l'envie de prendre un bon petit plat. Du coup, je m'autorise un petit plaisir dans la semaine si j'en ressens le besoin :-) Vous avez des trucs à ce sujet ?

    - Objectifs de la semaine à venir
    Essayer de résister à la tentation du weekend en famille (et aux bons petits plats de ma chère mère)
    Faire 1h de footing + 15 minutes abdos durant le weekend
    Maintenir à 1 200 calories 6/7 (Aïe, aïe, aïe, ça va être dur !)

    Voilàà pour moi, et pour vous ?
  • divasafira
    divasafira Messages: 51 Member
    Bon,à mon tour maintenant.
    Poids de départ : 78,3 Kg le 13 \01
    Objectif final : 50 kg
    Poids du 12\02 : 75,6 kg
    Durée: 31 jours (1 mois)
    Perte : 2,7 kg
    Cal\jour :1200 cal
    Je manges moins car pas faim ( entre 800 et 1000 cal)
    J'ai fait de l' hypoglycémie.
    Sport : - marche,aerobic
    Objectif semaine prochaine : -1kg et plus de sport

    En effet le we ,c'est plus difficile,les enfants sont là,le mari, visite de et chez
    la famille.
    Personne ne sait ,que je suis en diète,à part à la maison.Faire semblant de rien,dur dur,de résister.
    Mais bon,on tient le coup.
    Je pense à la plage cet été et c est motivant.
  • Oui effectivement, la motivation de la plage est une bonne idée !

    C'est la même chose pour moi, pas envie de trop diffuser autour de moi que je cherche à perdre du poids...

    En tout cas, bravo pour la perte de la semaine divasafira !

    Je ne sais pas si ton hypoglycémie t'interroge mais j'ai appris récemment qu'elle pouvait arriver quand on mangeait des glucides juste avant l'effort : apparemment, il faudrait manger des féculents le midi si on fait du sport le soir ou le soir si on en fait le matin...

    Bon courage pour des objectifs hebdomadaires !
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Bonsoir ,

    Ça me branche bien le bilan : pour info il me reste 30 kg a perdre et je le fait grâce a un régime souple que j’espère pouvoir tenir sur plusieurs mois voir années.

    - Date : 12.02.14

    - Poids : -0.6 kg cette semaine soit -1.2 kg depuis le début de MFP et -4.2 kg depuis la reprise du sport en septembre

    - Sport de la semaine :
    * jeudi nage avec palmes (NAP pour la suite ) 30 min + un nouveau cours auquel je pense participer désormais : aqua cardiotonic 45 min
    *vendredi jogging avec mon malinois 25 min
    *dimanche petite promenade
    *lundi : nage avec palmes 80 min
    *mardi : nage avec palmes : 65 min
    *today : shopping + balnéo

    - Commentaires sur la semaine passée : aucun soucis a suivre mon régime , sauf vendredi ou j'ai dépassé car j’avais des invités mais compensé un peu par le sport.
    et samedi soir anniversaire : ça fait mal.
    Pour compenser j'ai baissé mes calories de 1800 kcal a 1500 kcal depuis lundi et comme je suis assez a l'aise comme ça je compte y rester et espère du coup perdre 1 kg par semaine au lieu de 600 g. Sinon je me sens bien je suis contente je mange beaucoup plus sainement avec des légumes a chaque repas et suffisamment de protéines , il faudrait éventuellement que je baisse un peu les glucides et que j'augmente les lipides , mais ça reste un détail

    - Objectifs pour la semaine qui commence : dans 1 semaine je m’envole pour les caraïbes , 1 kg en moins ça serait cool.



    bonne soirée a tous
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Bonjour!
    Moi aussi ça me plait cette page: Je suis en retard (mettons ça sur le compte du décalage)

    Date : Jeudi, 13 février 2014

    - Poids : -7lbs depuis le début

    - Objectifs pour cette semaine:
    manger à 1 200 calories 7 jours sur 7
    Courir 2 fois 30 min. dans la semaine
    faire 2 fois de la corde à sauter ou autre sport rapide
    Éviter les desserts
    perdre 1lbs

    - Activité sportive effectuée dans la semaine :
    Marche

    - Difficultés rencontrées : J'ai deux enfants qui mangent du dessert, du coup c'est très dur de résister et j'ai vraiment la dent sucré!
    J'ai un horaire vraiment chargé en ce moment et peu de temps pour moi, alors je trouve vraiment difficile de m'entrainer ou d'aller courir. De plus, il fait vraiment froid ici (entre -15 et - 30 celcieus) et le soir après le boulot, la dernière chose que je veux c'est ressortir de la maison!!!

    Mais je suis sur que de me fixer des objectifs avec d'autres personnes va m'aider. Merci les filles!
  • rhananeuuu
    rhananeuuu Messages: 35 Member
    Bonjour on peux me rajouter?? Svp??
  • Bonjour !

    Je suis partante pour un bilan hebdomadaire !

    Ça me motivera plus !
  • Angelpoupy
    Angelpoupy Messages: 35
    Coucou , bilan hebdomadaire 3

    - Date : 19.02.14

    - Poids : -1.7 kg cette semaine soit -2.9 kg depuis le début de MFP(29.01.14) et 5.9- kg depuis la reprise du sport en septembre

    la perte de poids beaucoup plus conséquente que les semaines passées est due a mon changement d’objectif calorique : 1500 kcal désormais (au lieu de 1800) que j'ai respecté tous les jours sauf samedi ou je n'ai pas dépassé les 1800 kcal et surtout au sport : 4926 kcal brûlées au sport au total , j'en ai fait chaque jour.J'ai regardé et mon rapport protéines/glucides/lipides est super.

    je n'ai pas eu faim ni ressenti de manque , je me suis fait plaisir gustativement et physiquement aussi car mes perfs sont super :)

    Je m'envole demain pour les Antilles donc plus de pesées et de mfp pendant 2 semaines , je reviens le 6 mars , mon objectif est de ne pas reprendre les kg perdus et de reprendre bien mon programme a la rentrée.

    Bonne journée tous le monde
  • najoua555
    najoua555 Messages: 4
    je suis partante!