Mon plan sur 4 semaines — MyFitnessPal.com

Mon plan sur 4 semaines

JameyDown
JameyDown Messages: 90 Member
Bonsoir à tous :flowerforyou: , je suis "nouvelle" sur le forum et utilisation aléatoire de my fitness pal, j'ai pris la résolution aujourd'hui de changer tout ça.

Grâce à ce site : http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2ao/equilal/, j'ai élaboré moi même mes repas types pour les 4 semaines à venir. Je souhaitais donc les partager avec d'autres utilisateurs. Si certains soint motivés pour me suivre, allons-y let's go ! Je commence le lundi 3 mars, sur tout le mois de mars, donc je ferais un bilan le 30. Mon métabolisme de base est de 1469 kcal/J, je fais 30 minutes de vélo élliptique les samedis et dimanche, je vais essayer d'inclure aussi le vendredi soir.
Je fais envion 30 minutes de marche le vendredi après midi, 40/60 minutes les vendredi et samedi soir, 40/60 minutes le dimanche après-midi, et 40 minutes le dimanche soir. (Promenade de mon chien, marche pour me rendre à la gare..)
__________________________________________________________________________________________________

L'écrire ici m'oblige en quelque sortes à le suivre et comme j'ai envie de perdre ce mother****ing poids...

Semaine 1 et 3 :
But : 716 Kcal/j (on me dit que je ne mange pas assez, BAH OUI c'est le but, mais au moins c'est é-qui-li-bré)
Marge : 100 - 150 Kcal en cas de fringales, pomme(s) supplémentaire, croquant(s) au froment

Tout au long de la journée, 2 tasses de thé ligne svelte, 1,5 L d'eau

Petit déjeuner :

2 biscottes
30g de brie
1 yaourt nature
1 sucre blanc

Déjeuner :
200g de Haricots verts
2 oeufs durs à alternet avec 50g de lardons

Goûter :
1 pomme

Dinner :
Soupe de légumes au choix (sans fromage, crème freche etc etc)
1 oeuf au plat (sans le jaune)

Samedi : Repas normal/aux en famille sans excès, ça me permet de casser avec la cadence/carence et de stimuler ma sécretion de leptine

__________________________________________________________________________________________________

Semaines 2 et 4

But : 770 Kcal/J
Marge : 100-150 Kcal/J supplémentaires en cas de fringale (pomme/croquant au froment)
Tout au long de la journée, 2 tasses de thé ligne svelte, 1,5 L d'eau
Petit déjeuner :
1 yaourt nature
1 biscotte
1 cuillère à café de miel

Déjeuner :
100g tranche de boeuf bifteck
ou
100g de canard cuit (de préférence aiguillettes, c'est le moins gras, portion de 100g)
150g de carottes cuites
1 orange

Dinner :
1 soupe au légumes au choix
Eventuellement 1 ou 2 oeufs durs.

Selon le résultat à la fin du mois de mars, soit je garde encore le rythme <1000 kcal/jour pour 1 mois supplémentaire, soit je passe à 850 Kcal + 100/150 Kcal en cas de fringale.

Mes aides coupes faim : :drinker: (eau) et :smokin: (tabac) et oui.

_________________________________________________________________________________________________

Là, j'ai fais mon speech, mon blabla, des avis/recommandations/bon plans ?Je prends TOUT :wink:
«1

Réponses

  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Je sais que le but c'est de diminuer les calories, mais 700-800 calories messemble que c'est vraiment pas assez... Je sais pas si quelqu'un pourra appuyer mes dires... J'ai fait la même chose dans le passé, j'ai effectivement perdu 25lbs en 1 mois et demi... Mais un jour tu recommenceras à manger normalement et là y'a beaucoup de chance que tu reprennes le poids perdu... Mais bon je te donnes juste mon avis...
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Ah oui oui, ça peut sembler peut pour certain, mais c'est pas si loin de mon allimentation habituelle. Hormis mes périodes de boulimies, j'atteinds rarement les 1469 Kcal/J de mon métabolisme basal. Aujourd'hui par exemple, j'en ai eu pour 659 Kcal et j'ai le ventre bien plein.. Donc je me dis même que me cantonner à 700 en évitant les crises de boulimie, je pourrais faire fondre tout ça..
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Bonjour!!! Je te souhaite bonne chance dans ton plan! Il est vrai que 600-800 kcal c'est très peu. Fais attention de dejeuner rapidement et manger davantage les jours ou tu fais du cardio afin de ne pas t'épuiser. Donnez-moi des nouvelles au fil du temps pour voir les resultats! Bonne chance encore!
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Ça n'a aucun sens ce que tu veux faire, c'est très dangereux pour ta santé. Pour perdre du poids on suggère de couper environ 500 calories par jour et pour une femme le minimum qu'on doit aller c'est 1200 calories car en dessous de ça on met notre corps en carence et ça ce n'est pas bon du tout. et à ce nombre de calories c'est pour une personne sédentaire ce qui ne semble pas être ton cas. Pour une certaine période tu vas perdre mais quand tu vas remanger normalement tu vas tout reprendre et sûrement plus car ton corps va avoir peur que tu le remettes en carence alors il va tout garder. Je t'écris par expérience car moi aussi je ne mangeais pas assez, j'ai dû consulter une nutrionniste pour arriver à manger mon 1200 calories et ce même si je n'ai pas faim et contrairement à avant je réussis à perdre du poids. Pour maigrir il faut manger, tu vas peut-être trouver ça bizarre mais c'est comme ça. J'ai encore de la difficulté par moment à manger tout ce que je dois manger même si ça fait environ deux mois et demi que je suis suivie car les anciennes habitudes reviennent vite et souvent. Si tu as des doutes sur ce que je te dis je te conseille de discuter avec ton médecin du programme que tu veux faire et je suis certaine qu'il va être contre. J'espère que tu vas remédier au programme que tu veux faire.
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    J'ai oublié un aspect important, la perte de poids c'est une chose mais le maintien en est une autre, Pour y arriver il n'y a pas de solution miracle, il faut changer ses habitudes alimentaires et notre style de vie et ça se fait un pas à la fois. Il ne faut pas tout changer en même temps, il faut y aller graduellement si on veut persévérer. Je te souhaite bonne chance dans ton parcours.
  • ludo77700
    ludo77700 Messages: 1
    Bonjour Palatino,

    Je tombe sur ton plan que je l'ai lu attentivement. Je tiens à attirer ton attention sur ton programme qui manque d'informations, nécessaires pour ton 'équilibrage/perte de poids.
    Quel métier fais tu ? sédentaire ? Sais tu combien tu consommes de calories en moyenne les jours travaillés, sans pratique sportive ?
    Les petits gadgets type Fitbit Flex peuvent être utiles pour connaître ces informations.
    Question sport, je lis que tu marches. OK. Bon, et ton cardio, il est à combien ? En moyenne, un sportif non régulier commence à brûler la graisse au delà de 40 min d'effort avec une FCM (fréquences cardiaque moyenne) entre 125 et 145. Conclusion, on attaque vraiment les réserves après 40 min.

    Egalement, penses à la répartition du sport. 3 fois par semaine, c'est bien, mais sur deux jours, autant n'en faire qu'une fois. Idéalement 4 fois par semaine, avec deux jours de repos, 45 min minimum (1heure idéal) avec un FCM en 125 et 145.

    En fonction de ton IMC et de ta prévision d'effort, tu vas pouvoir calculer ton besoin énergétique. C'est autant de calories qui se rajoute à ton besoin journalier naturel. Tout sportif à des besoins alimentaires en prévision de l'effort et du type d'effort, et des besoins alimentaire pour la récupération oh combien importante. Si ces besoins ne sont pas satisfait, ton corps ne peut pas augmenter son métabolisme de base nécessaire au brûlage des graisses. Hors si tu restes à 770Kcal, c'est un déficit qui entraîne nettement des manques et des carences. Le corps réagira en stockant systématiquement ce qui lui aura manqué.

    Egalement ton IMC va te donner ta dépense énégétique journalière en moyenne au repos. Exemple
    Femme 40 ans, 170cm, 80kg : 1600Kcal (IMC 27.7)
    Si l'objectif est d'avoir un IMC normal, environ 65kg alors le besoin énergétique au repos sera de 1380Kcal environ.
    En partant de là, on doit ajouter la dépense énergétique de sport (en moyenne 500kcal).

    Pour info, 770Kcal correspond à des besoins énergétique de personne anorexique au repos. Sache qu'en dessous d'un imc de 16, le cerveau ne peut plus fonctionner normalement.

    Si tu crée un déficite de 300kcal moyen, tu pourras sentir de la fatique, et en même temps pas trop pour avoir l'énergie nécessaire au sport et ... à la volonté et la motivation. Tu pourras réajuster le déficit en fonction de ta forme (et non de tes formes). Dans l'exemple ci dessus, un équilibrage alimentaire de départ 1600 - 300 au repos (ajouter les besoins cal du sport), et les ajuster au fur et à mesure de la perte de poids, jusqu'à ne pas descendre en dessous de 1380 - 300Kcal au repos. C'est progressif et respecte les besoins de ton corps.

    Toute privation à pour conséquence une envie de liberté qui grandit avec le temps, et à un moment, il y a perte de contrôle... Se priver d'eau, se priver de liberté, se priver de plaisirs, se priver d'amour... même partiel...

    Ton corps sait se dont il à besoin. L'écoutes tu ?

    En conclusion, je te trouve très dur avec toi.

    Question sport et plaisir, as tu essayé la Zumba ?? Vas y avec des copines et amuses toi !!!

    Des infos :
    http://www.sport-passion.fr/sante/metabolisme.php
    http://www.volodalen.com/13physiologie/fc2.htm
    http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php

    Je te souhaite la forme et la santé. Que le plaisir et le sport soient avec toi !
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Bonjour!!! Je te souhaite bonne chance dans ton plan! Il est vrai que 600-800 kcal c'est très peu. Fais attention de dejeuner rapidement et manger davantage les jours ou tu fais du cardio afin de ne pas t'épuiser. Donnez-moi des nouvelles au fil du temps pour voir les resultats! Bonne chance encore!
    Bonjour, et merci ! Je tiendrais un journal quotidien de ce que j'ai mangé, avec une pesée tous les samedis. Première pesée, ce samedi. J'ai fait des gros écarts en début de semaine : 1 pot de 220g de nutella en 2 jours.. C'est ce genre de chose qu'il faut que je suive. Après mon plan d'1 mois, selon comme il s'est passé, je vais essayer de réintroduire des aliments "plaisirs" à petite dose, 1 fois par semaine.
    Que veux-tu dire par "fais attention de déjeuner rapidement" ?
    Ça n'a aucun sens ce que tu veux faire, c'est très dangereux pour ta santé. Pour perdre du poids on suggère de couper environ 500 calories par jour et pour une femme le minimum qu'on doit aller c'est 1200 calories car en dessous de ça on met notre corps en carence et ça ce n'est pas bon du tout. et à ce nombre de calories c'est pour une personne sédentaire ce qui ne semble pas être ton cas. Pour une certaine période tu vas perdre mais quand tu vas remanger normalement tu vas tout reprendre et sûrement plus car ton corps va avoir peur que tu le remettes en carence alors il va tout garder. Je t'écris par expérience car moi aussi je ne mangeais pas assez, j'ai dû consulter une nutrionniste pour arriver à manger mon 1200 calories et ce même si je n'ai pas faim et contrairement à avant je réussis à perdre du poids.

    Bonjour, et merci de ton avis ! Je ne suis pas encore une "femme", j'ai 18ans, donc j'estime que mon MB est plutôt à 1200Kcal, en retranchant 500, j'arrive à 700 !
    Ma santé, on va dire que tant que je serais en surpoids, que je détesterai mon apparence, elle passe disons entre parenthèse. J'ai honte de sortir, j'ai développé une sorte de phobie sociale, je fais une fixette sur les cuisse des autres filles, trouvant les miennes énormes. Je sais que j'ai plus un problème avec la nourriture qu'avec mon poids, et c'est ce que j'essaie aussi de changer. La boulimie, c'est insupportable, je l'ai commencée seule, je sortirais de là seule

    Je suis actuellement entrain de faire des recherches, de chercher des avis sur la consolidation du poids. Je sais que le moral y joue pour beaucoup, il faut être dans un bon étât d'esprit. Je ne le serait qu'une fois les 9Kg prix disparus. Ensuite, je souhaite encore en perdre 6, afin d'avoir une "marge de manoeuvre"
    Pour maigrir il faut manger, tu vas peut-être trouver ça bizarre mais c'est comme ça. J'ai encore de la difficulté par moment à manger tout ce que je dois manger même si ça fait environ deux mois et demi que je suis suivie car les anciennes habitudes reviennent vite et souvent. Si tu as des doutes sur ce que je te dis je te conseille de discuter avec ton médecin du programme que tu veux faire et je suis certaine qu'il va être contre. J'espère que tu vas remédier au programme que tu veux faire.

    Effectivement, les plannnings repas que je me suis imposés sont faibles en calories, mais niveau équilibre de l'alimentation c'est parfait, j'ai checké tout ça. En suivant ça scrupuleusement, j'espère avoir une perte plus ou mois rapide, 5Kg d'ici la fin du mois de mars. Ensuite, afin de pouvoir continuer à perdre, j'intègrerai plus de sport, d'activité physique et d'exercices "booster de métabolisme". Si ça ne marche pas, et bien je me ferais une raison que je serais grosse à vie. Quant à mon médecin, je le fuis comme la peste car chaque fois que j'y allais, l'épisode de la pesée était inévitable. La dernière fois que j'y suis allée, je pesais 56Kg, il était très fier de voir que j'avais perdu du poids. Je ne veux pas avoir à lire de déception dans ses yeux.
    Je fais aujourd'hui une taille 37 (le 36 est sérré, le 38 est trop lâche), alors que pendant 1 an, je faisais un 34 "lâche".
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Bonjour,

    euuuuhhh excuse moi mais c'est vraiment pas terrible ce régime.

    Premièrement 3 œufs par jour, ton cholestérol va monter en flèche

    Deuxièmement, tu es en dessous de ton métabolisme de base et visiblement tu as des activités physiques, tes apports caloriques sont beaucoup trop bas, tu vas faire des carences en vitamines et l’ensemble de ton métabolisme va ralentir.

    Troisièmement, mais où sont les apports de fibres dans ton régime ?
    Il te faut 38 gr de fibre par jour au risque de ralentir ta digestion ce qui est vraiment pas top lorsqu’on veut perdre du poids.

    De plus je remarque beaucoup d'aliments qui provoquent des piques d'insuline et cela sur un organisme qui passera en mode famine, aïe aïe aïe

    Tu vas perdre du poids c'est certain ! Mais ta santé aussi !

    Et surtout une reprise de poids juste après si tu ne fais pas un malaise avant.

    Je suis désolé mais ce n’est pas un régime ce truc, c'est une grosse galère pour plus tard.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Bonjour Palatino,

    Je tombe sur ton plan que je l'ai lu attentivement. Je tiens à attirer ton attention sur ton programme qui manque d'informations, nécessaires pour ton 'équilibrage/perte de poids.
    Quel métier fais tu ? sédentaire ? Sais tu combien tu consommes de calories en moyenne les jours travaillés, sans pratique sportive ?
    Bonjour Ludo !

    Je suis étudiante à la faculté de médecine pour l'instant en 1ère année, (la pire de toutes), je me réoriente en septembre pour une école d'ingénieur.
    Etant étudiante, je suis plutôt sédentaire oui, sauf lorsque je retourne chez mes parents. Je leur ai demandé de ne plus venir me chercher à la gare, ainsi j'ai 35min de marche à pied sac sur le dos le vendredi, et la même chose le dimanche. Entre ces deux jours, on effectue des promenades environ 40min, mais selon le temps (météo et contraintes du jour) elles peuvent durer jusque 2hoo.

    Parles-tu de calories consOmmés ou consUmmées ? Car en moyenne, lors de journée "normales" j'atteinds pas 1000 Kcal, en épisode boulimique j'atteinds facillement 1700 Kcal

    [/quote]
    Question sport, je lis que tu marches. OK. Bon, et ton cardio, il est à combien ? En moyenne, un sportif non régulier commence à brûler la graisse au delà de 40 min d'effort avec une FCM (fréquences cardiaque moyenne) entre 125 et 145. Conclusion, on attaque vraiment les réserves après 40 min.[/quote]
    Je pratiquais le tennis (1h30) et la danse (2h00) chaque semaine jusqu'au mois de janvier, j'ai du arrêter car ça me prenait "trop de temps" niveau études.. J'ai toujours fais du sport au moins 1 fois par semaine enfait.
    A 15min mon vélo élliptique m'affiche un FC de 165-170, au repos je suis à 65 BPM et ma fréquence cardiaque maximale est de 202.
    Egalement, penses à la répartition du sport. 3 fois par semaine, c'est bien, mais sur deux jours, autant n'en faire qu'une fois. Idéalement 4 fois par semaine, avec deux jours de repos, 45 min minimum (1heure idéal) avec un FCM en 125 et 145.
    Ce n'est pas faisable pour moi.. Le week-end est le seul moment où j'ai du temps libre pour faire du sport. Aussi, quand je disais 30min, je comptais uniquement le temps d'effort et pas les 10min d'échauffement préalable et les 5minutes de récupération. Donc au final, je suis plutôt à 45min, soit le minimum dont tu me parles.
    En fonction de ton IMC et de ta prévision d'effort, tu vas pouvoir calculer ton besoin énergétique. C'est autant de calories qui se rajoute à ton besoin journalier naturel. Tout sportif à des besoins alimentaires en prévision de l'effort et du type d'effort, et des besoins alimentaire pour la récupération oh combien importante. Si ces besoins ne sont pas satisfait, ton corps ne peut pas augmenter son métabolisme de base nécessaire au brûlage des graisses. Hors si tu restes à 770Kcal, c'est un déficit qui entraîne nettement des manques et des carences. Le corps réagira en stockant systématiquement ce qui lui aura manqué.
    J'ai un IMC de 25.2, donc je dépasse à peine le statut "corpulence normale".
    Comment calculer mon besoin énergétique les jours où je pratique du vélo elliptique ? Sachant que pour chaque séance de 30min je dépense 250 Kcal.
    Donc selon toi, il faudrait que je revoies mon plan pour un minimum de 1000 Kcal par exemple ? Le soucis, c'est que je pense que ce serait trop de quantités mangées. Hier par exemple, j'ai mangé 660 Kcal, et le soir je me suis couchée le ventre plein. Ce matin, j'ai mangé 80Kcal, il est 11h23 et la faim commence un peu à se faire sentir. Ne faut-il pas allier le niveau de faim et les calories ingurgitées ? (ce mot n'est pas beau, mais c'est comme ça que je le perçois)

    [quot]Egalement ton IMC va te donner ta dépense énégétique journalière en moyenne au repos. Exemple
    Femme 40 ans, 170cm, 80kg : 1600Kcal (IMC 27.7)
    Si l'objectif est d'avoir un IMC normal, environ 65kg alors le besoin énergétique au repos sera de 1380Kcal environ.
    En partant de là, on doit ajouter la dépense énergétique de sport (en moyenne 500kcal).

    Pour info, 770Kcal correspond à des besoins énergétique de personne anorexique au repos. Sache qu'en dessous d'un imc de 16, le cerveau ne peut plus fonctionner normalement.

    Si tu crée un déficite de 300kcal moyen, tu pourras sentir de la fatique, et en même temps pas trop pour avoir l'énergie nécessaire au sport et ... à la volonté et la motivation. Tu pourras réajuster le déficit en fonction de ta forme (et non de tes formes). Dans l'exemple ci dessus, un équilibrage alimentaire de départ 1600 - 300 au repos (ajouter les besoins cal du sport), et les ajuster au fur et à mesure de la perte de poids, jusqu'à ne pas descendre en dessous de 1380 - 300Kcal au repos. C'est progressif et respecte les besoins de ton corps.

    Toute privation à pour conséquence une envie de liberté qui grandit avec le temps, et à un moment, il y a perte de contrôle... Se priver d'eau, se priver de liberté, se priver de plaisirs, se priver d'amour... même partiel...

    Ton corps sait se dont il à besoin. L'écoutes tu ?[/quote]
    Depuis le mois de janvier, j'essayais d'être plus à l'écoute de mon corps. Dormir quand le sommeil m'appelle (difficile à faire en p1) manger uniquement lorsque j'ai faim, manger ce que j'ai envie de manger. Résultat, en janvier j'ai du prendre 4kg !
    En conclusion, je te trouve très dur avec toi.

    Question sport et plaisir, as tu essayé la Zumba ?? Vas y avec des copines et amuses toi !!!
    Oui, bien sur, je suis dure avec moi, je le sais bien mais ce n'est pas dans le sens où je veux me priver. Au contraire le plan que j'ai concocté me semble juste et me permettrait sans doute en m'y tenant à la lettre, d'exclure mes périodes de boulimie,je sais que tout part de mon problème avec la nourriture. Car effectivement, j'ai déjà eu affaire à des périodes de totale restriction où mon alimentation tournait à la tomate et au pain. Je suis tombée malade après ça.. En faisant ce plan, j'ai veillé à inclure des aliments que je prendrais plaisir à manger, j'ai inclu du pain(biscotte) alors que pendant des années, je me suis interdit la moindre tranche de pain.

    Non, je n'ai pas essayé la Zumba, et pour les copines,en fac de médecine, surtout lorsque tu viens d'une autre ville, tu n'en a pas. C'est triste à dire, mais je passais mes journées dans mon appartement ou à la bibliothèque à travailler, et ça ne me plaît pas, tout comme les études dans lesquelles je me suis engagée. Maintenant que j'ai postulé dans une autre école, je sais que l'ambiance sera différente, donc oui, à ce moment là, je pourrait rencontrer de nouvelles personnes, avoir une vie sociale. Seulement il faut aussi que je sois à l'aise avec mon corps.
    Merci beaucoup pour ton avis et les informations. Je découvre que pratiquer le vélo elliptique en "fractionné" me serait plus bénéfique. Je vais donc m'y mettre !
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Bonjour,

    euuuuhhh excuse moi mais c'est vraiment pas terrible ce régime.

    Premièrement 3 œufs par jour, ton cholestérol va monter en flèche

    Deuxièmement, tu es en dessous de ton métabolisme de base et visiblement tu as des activités physiques, tes apports caloriques sont beaucoup trop bas, tu vas faire des carences en vitamines et l’ensemble de ton métabolisme va ralentir.

    Troisièmement, mais où sont les apports de fibres dans ton régime ?
    Il te faut 38 gr de fibre par jour au risque de ralentir ta digestion ce qui est vraiment pas top lorsqu’on veut perdre du poids.

    De plus je remarque beaucoup d'aliments qui provoquent des piques d'insuline et cela sur un organisme qui passera en mode famine, aïe aïe aïe

    Tu vas perdre du poids c'est certain ! Mais ta santé aussi !

    Et surtout une reprise de poids juste après si tu ne fais pas un malaise avant.

    Je suis désolé mais ce n’est pas un régime ce truc, c'est une grosse galère pour plus tard.
    Bonjour, merci de ton avis !
    Je constate que vous êtes tous d'accord sur le fait que ce n'est pas la meilleur manière de faire.
    Je suis donc repartie pour un tour pour élaborer un nouveau plan sur 4 semaines, revu à la hausse pour 900Kcal/J sans oeufs.
    Quels aliments me conseillez-vous de priviliégier ?
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Mange des aliments à indice glycémique bas et comme tu ne manges pas beaucoup, riche en fibre


    Le matin : wasa fibre, avec un peu de confiture au fructose (5 à 10 gr max / tranche) , fromage blanc 0% (100 gr max) avec deux cuillères à soupe de son d’avoine, un œuf, bacon ou tranche de jambon sans couenne. (Important le petit déjeuné)


    Le midi : lentilles, quinoa, haricots vert ou jaunes, riz sauvage, spaghetti avec modération, boulgour avec modération par exemple, avec une viande grillée, 30 gr de fromage

    Le soir : Asperge, Concombre, Brocoli, Champignon, Tofu, (soja), Radis, Choux de Bruxelles, Endive, Céleri, branche, Poivron, Epinard, Courgette, Poireau, Salade, (laitue, scarole, frisée, mâche, etc.), Choux, Céréales, germées (germes de blé, de soja...), Chou-fleur, Haricot , Ratatouille, Carotte crue. Avec viande grillée ou poisson. Pas de yaourt le soir


    Tu peux prendre un fruit également à 16 h, une pomme par exemple, évite les oranges.
    Prends des compléments vitamines et magnésium surtout

    Pas de pain
    Pas de pomme de terre
    Pas de riz blanc ou gluant (sauf du sauvage ou basmati avec modération et jamais le soir.
    Pas de maïs et Céréales raffinées ( type all bran, muesli etc …)

    Et surtout, surtout, pas de phase boulimique lol


    Voila c’est un exemple qui marche mais qui reste bien sur à ajuster…
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Je comprends que tu n'aimes pas ton corps et que ça joue sur ton morale car c'est la même chose pour moi. J'ai été mince toute ma vie jusqu'à ce que j'aie un accident d'auto, j'ai eu des tonnes d'injections de cortisone et beaucoup de médicaments qui font engraisser. J'avais réussi à éliminer 49 llbs l'année passée j'étais à 21 lbs de mon ancien poids et j'ai dû changer de médication et j'avais précisé à mon médecin que je ne voulais rien qui faisait engraisser et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes de ce côté mais il avait tort j'ai pratiquement tout repris alors j'ai dû recommencer du début. Je veux bien perdre du poids et revenir à mon poids santé comme avant mais pas à n'importe quel pris, la santé c'est ce que nous avons de plus précieux alors il faut en prendre soin. Maintenant à chaque changement de médicaments je vérifie avec le pharmacien et sur le net avant de le prendre car je crois que les médecins ne connaissent pas tout sur le sujet et je ne veux pas me faire reprendre. Depuis que je mange plus j'ai réussi à éliminer environ 20 lbs seulement en quelques semaines alors stp ne te prive pas ainsi pour pouvoir maigrir plus vite d'autant plus que tu n'as que 18 ans alors ton corps n'a peut être pas fini sa croissance.

    Prends soin de toi.
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    C'est quoi l'histoire d'éliminer des aliments de l'alimentation. voyons il ne faut pas faire de régime mais bien changer ses habitudes alimentaires et manger de tout avec modération. Je mange du pain, des pates, des patates et du riz et je perds quand même du poids. Je fais partie d'un groupe de soutien et tlm est d'accord sur ce point. Ne pas manger des 4 p est un vieux mite.
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Je te soutiens et te comprends beaucoup! Moi même il y a un mois de ça je mangeais moins de 1000 kcal par j, je mesure 1.66m et j'étais passé de 60kg à 52kg en l'espace de 3 mois, je subissais des phases d'anorexie puis de boulimie et quand j'ai viré en boulimie vomitive je me suis dit STOP. J'ai commencé à remanger normalement et malheuresement à retrouver ma gourmandise^^ Maintenant depuis dix jours, j'utilise myfitnesspal et je me remet à cuisiner, j'apprends des choses sur la nutrition, j'apprends à manger équilibré avec les 50% 30% 20% et je dépasse même souvent les objs caloriques^^ C'est donc une super initiative de t'être inscrite sur cette communauté :smile:
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Merci pour tes conseil david, je vais plutôt m'axer sur ces éléments là !

    Papillon, il faut aussi savoir que chacun réagit d'une manière différente par rapport à la nourriture, je sais qu'en mangeant plus, je ne ferais que prendre du poids. Mon corps est comme ça.. Après, je pense qu'il vaut mieux privilégier les aliments qui existent tels quels à l'état naturel, cela voudrait dire, très peu d'éléments transformés pates/pain/yaourts etc. S'il faut des produits laitiers, le lait est là, s'il faut des féculents, les céréales comme le blé, le riz par exemple sont là.
    Bien sur, je n'ai que 18ans, mais à 18ans, rares sont les filles grosses, elles sont toutes super minces..
    Merci pour tes conseil aussi, et bon courage dans ta lutte !
    Je te soutiens et te comprends beaucoup! Moi même il y a un mois de ça je mangeais moins de 1000 kcal par j, je mesure 1.66m et j'étais passé de 60kg à 52kg en l'espace de 3 mois, je subissais des phases d'anorexie puis de boulimie et quand j'ai viré en boulimie vomitive je me suis dit STOP. J'ai commencé à remanger normalement et malheuresement à retrouver ma gourmandise^^ Maintenant depuis dix jours, j'utilise myfitnesspal et je me remet à cuisiner, j'apprends des choses sur la nutrition, j'apprends à manger équilibré avec les 50% 30% 20% et je dépasse même souvent les objs caloriques^^ C'est donc une super initiative de t'être inscrite sur cette communauté :smile:

    Bonjour ptitetoasty ! Merci de ta réponse
    Tu dis avoir perdu 8kilos en 3 mois, comment t'alimentais-tu ? Et comment est-ce que tu as réussi à surpasser les crises de boulimie ? Pour l'instant, depuis mardi, je n'en ai pas eues, mais je sais qu'elles surviennent le plus souvent lorsque je passe du domicile familial à mon lieu d'étude..
    As-tu stabiliser ton poids ? Peut-tu m'en dire un peu plus sur les 50, 30, 20% ? Il s'agit peut-être de la proportion en glucides, lipides, protides ?
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Pour l'alimentation: Au début, je ne m'alimentais quasi plus ou qu'avec des aliments qui calent mais ne tiennent pas au corps du genre salade, carottes râpées, poélée de légumes, jambon... Après, vers noël je mangeais n'importe comment et même quand je mangeais normalement j'avais l'impression de manger n'importe comment et c'est là que la boulimie vomitive est arrivée et m'a mal sainement fait perdre du poids. Ensuite la 1re semaine de janvier j'ai eu une mononucléose infectieuse et je pouvais plus rien mangé mais genre même pas une miette de pain à tel point qu'à la fin de la semaine j'avais à moitié des espèces d'hallucinations spéic et après j'ai remangé de façon très hypocalorique (-1000 kcal) et depuis que j'utilise l'app je mange entre 1200kcal et 1400kcal par j environ et j'arrive quand même à maigrir parce que ça me permet de manger plus équilibré.Je ne suis pas encore stable, même si j'ai fait des progrès énormes depuis que je suis ici .

    Pour les crises de boulimie: Avant je me faisais vomir quasi tout les 3 jours et les week-end parfois 4 fois enfin bref... Maintenant je préfère anticiper avant d'avoir une fringale qui me mènera jusqu'à la crise de boulimie. Par exemple je sais qu'en général j'en ai vers 17-18h au goûter et vers 11h donc le matin je bois un jus de citron comme ça ça me coupe la fin et je bois du lait et au goûter j'ai tendance à prendre des trucs sucrés donc c'est dur de résister parce que le sucre appelle au sucre donc je décale mon goûter vers 17h ( l'heure où j'ai une crise en générale) et je termine par une tasse de thé et un jus de citron. Sinon dans la journée quand tu vas craquer tu prends une pomme et tu bois beaucoup d'eau.

    Pour mon poids: Je ne suis pas encore stable, je continue de perdre mais je ne me trouve pas maigre et mon entourage (sauf ma mère) non plus donc ce n'est pas encore inquiétant. Mais le plus important c'est la santé et je t'assure que régler ton problème de boulimie t'aidera. Tu sais le mien est pas encore tout à fait réglé mais c'est en cours et je t'assure que ça change complètement, la perception que j'ai de moi même évolue positivement peu à peu et je suis sûre que ce sera pareil pour toi :wink:

    Pour les 50% 30% 20%: Oui c'est le rapport entre les glucides, lipides et protéines que tu ingères au cours d'une journée. En fait c'est ce qui te permet de mesurer si tu manges équilibré ou pas, c'est limite plus imptt que les calories.

    Bon désolé pour la longueur de ma réponse mais j'espère que ça pourra t'aider, hope and courage :wink:
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Ah et j'oubliais, pour les crises de boulimie, soit toujours occupée! Tout est bon pour détourner ton attention, ménage, facebook, sortie, devoirs, pas la télé ça fait l'effet inverse
  • Feedakie
    Feedakie Messages: 15 Member
    Minimum recommandé: 1200 calories en ne faisant aucun exercices... Plus si on fait des exercices. Manger moins que 1200 calories, c'est torturer, nuire à son corps.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Pour l'alimentation: Au début, je ne m'alimentais quasi plus ou qu'avec des aliments qui calent mais ne tiennent pas au corps du genre salade, carottes râpées, poélée de légumes, jambon... Après, vers noël je mangeais n'importe comment et même quand je mangeais normalement j'avais l'impression de manger n'importe comment et c'est là que la boulimie vomitive est arrivée et m'a mal sainement fait perdre du poids.

    Mon cas a été un peu similaire, j'avais arrêté la boulimie vomitive depuis à peu près un an, puis vers noel elle est revenue me hanter, chaque fois que j'ingérais quelque chose. Sinon, le fait d'être occupée ne changeait rien lors de crise. Je travaillais pas mal, 10/12hoo par jour, à la fin, j'étais épuisée et parfois j'oubliais de manger, donc je me ruait sur tout ce que je trouvais. Des fois je vomissait, des fois non, c'est sans doute pour ça que je n'ai jamais perdu du poids avec ce mal-être là.
    Merci encore pour ton témoignage :)

    Tu mange donc une ration "normale" et tu maigris quand même ? Tu dois pas mal te dépenser alors !
    Merci de m'avoir parlé du jus de citron, j'en buvais pas mal quand j'étais petite, citronnade car mes parents n'acceptaient pas les sodas. Je me souviens que j'adorais ça, ça peut-être une variante à l'eau, car je ne bois que ça, exepté les rares soirs ou je bois une binouze ou un verre de porto.

    Si tu en arrive à parler de maigreur quand tu dis que justement, tu ne te trouve pas maigre, est-ce que ton soucis serait alors au niveau de ta perception de toi même plutôt qu'au niveau du poids ?
    J'espère aussi que j'arriverais à me voir d'une façon positive... Quand je ne regarde que mon visage, tout va bien, mais une fois que je baisse le regard sur mon ventre et mes cuisses je vois rouge et serieusement, j'en ai marre de ça. Déjà, arrêter les crises de boulimies sera un plus, vu que je ne mange pas beaucoup en temps normal, et qu'en plus de ça, le rejet de nourriture n'est pas tellement systématique. Quand ça arrive, ce n'est pas que je me fais vomir, c'est "instantané"..
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Ne saute jamais un repas parce qu'après c'est fringale assurée! tu stagne parce que , le tout c'est de manger équilibré et puis de savoir réguler ton métabolisme pour qu'il produise tout le temps les hormones qui brulent les graisses c'est Gotikatse qui m'a fait découvrir ça. Du coup quand comme toi ou moi (avant), tu manges tout le temps hypocaloriquement , ton corps ne produit plus les hormones qui brûlent les graisses et commence à stocker en bref il se met en mode famine. Pour éviter ça, tu dois t'accorder dans la semaine, une journée ou tu manges une ration "normale" (2000kcal/2500kcal). J'ai essayé de faire ça aujourd'hui mais j'ai pas réussi^^ Le problème c'est que je suis de nature gourmande mais que je ne supporte pas de ne pas gérer ce que je mange et je pense que c'est ça qui m'a amené à vomir. Sinon en ce qui concerne ma ration "normale" c'est entre 1100-1400kcal par jours en omettant les moments où je me dépense ( marche, séance d'abdos, Just Dance^^ etc). Bah je fais de l'athlé deux fois par semaine et je fais des séance d'abdos-gainage-cuisses deux fois par jours sauf en vacances où j'en fais une tous les 2 jours (trop de flemme). Pour la maigreur, je trouve vraiment pas (53kg pour 1.66m), mais c'est vrai que j'ai bcp minci mais je me trouve encore fat et c'est vrai que je me trouve pas foncièrement jolie ou bien faite.Sinon je te comprends j'ai aussi du mal avec mon corps et c'est évident qu'on a des problèmes "relationels" avec la nourriture.
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Bonjour Palatino,
    Ton paln a été beaucoup critiqué mais je suis sure que tu comprends que c'est fait avec beaucoup de générosité et d'affection. Pourquoi ne pas aller consulter un nutritionniste ou dietetiste pour bien établir le nombre calories nécessaires à ton bon fonctionnement. Je note que tu es aux études, ton cerveau aussi a besoin de calories pour maintenir la concentration nécessaires aux longues journées en cours et aux longues soirées d'études et je doute que 900 cal, soient suffisante. Il y a le corps, mais il y a l'esprit... Et le coeur aussi. Tu parles aussi d'épisodes boulimiques, peut-être que te diriger vers un régime (alimentaire et de vie) plus équilibré t'aiderait à gérer ces épisodes. Mon Moto: "Fais le parce que tu t'aimes, pas parce que tu te déteste." Bonne journée!
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Bonjour Palatino,
    Ton paln a été beaucoup critiqué mais je suis sure que tu comprends que c'est fait avec beaucoup de générosité et d'affection. Pourquoi ne pas aller consulter un nutritionniste ou dietetiste pour bien établir le nombre calories nécessaires à ton bon fonctionnement. Je note que tu es aux études, ton cerveau aussi a besoin de calories pour maintenir la concentration nécessaires aux longues journées en cours et aux longues soirées d'études et je doute que 900 cal, soient suffisante. Il y a le corps, mais il y a l'esprit... Et le coeur aussi. Tu parles aussi d'épisodes boulimiques, peut-être que te diriger vers un régime (alimentaire et de vie) plus équilibré t'aiderait à gérer ces épisodes. Mon Moto: "Fais le parce que tu t'aimes, pas parce que tu te déteste." Bonne journée!
    Bonjour TurboCath ! Oui, j'ai bien vu qu'il avait beaucoup été critiqué haha, mais en le postant, c'est presque ce que je cherchais, enfin plutôt des avis. Je ne pensais pas forcément à des critiques cependant.

    Consulter un nutriotioniste ou diététicien, tout comme aller voir mon médecin me fait entrer dans une spirale d'angoisse, je ne peux juste pas. Pour mon médecin, c'est parce qu'il va me peser, pour les deux autres, c'est pour ne pas avoir à faire face à un jugement tel qu'il soit.

    Non, je pense que ce n'est pas suffisant, mais disons que jusqu'en septembre prochain, je suis en pause, je changerai de filière, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux maigrir, pour pouvoir commencer sereinement ma nouvelle vie, dans un nouveau corps, nouvelle ville, nouvel appartement.
    Et justement, comme je l'ai répété, je pense que mes crises de boulimies sont à l'origine de ma prise de poids, d'ailleurs, je n'en ai pas eues depuis lundi, certes, on est vendredi, mais je n'en suis pas moins fière !

    Merci à toi. Et pas mal le moto, m'enfin, pour m'aimer, je devrais déjà me trouver agréable à regarder..

    Je te répondrais en MP ptitetoasty, car au fil du temps au s'éloigne du sujet du post et ce n'était pas le but à la base, je te dis donc à plus tard :)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Salut,

    Pour faire simple, ne mets pas ton corps en mode famine en lui apportant trop peu de calories.
    Si tu ne peux pas consulter de diététicien ou nutritionniste, tu devrait tester la méthode chocolat via le site ligne en ligne.
    Ça fait un mois que je teste leur méthode, je ne la suit qu'à 30% pour le moment et j'ai déjà perdu 3kg en 1 mois.

    Ça peut paraître faible pour certains, mais je ne me privé aucunement, j'ai des conseils chaque semaine sur ma façon de m'alimenter, sur mes compulsions que je soigne via différentes méthodes telle que la compréhension du problème de base, la sophrologie, et j'en passe. Plus d'infos, consulte mon blog et mes bilans.

    Je te souhaite d'arriver à tes objectifs !
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Salut ! Merci de ton avis, j'ai entendu parler de la méthode chocolat et tout ça, mais j'ai pas envie de m'inscrire, de payer pour peut-être ne pas avoir de résultats !
    Ensuite, non je ne met pas mon corps en mode famine, je mange naturellement assez peu, le week-end quand je suis à la maison, j'atteind 1200 cal et encore, sinon, je suis en dessous. On m'as conseillé de faire un cheat day, j'applique avec un petit plaisir chaque jour qui sera un dessert 100gr de fromage blanc 3.2% + fraises + pomme !

    J'en profite pour dire que j'en suis à mon deuxième jour de cette "diète" hier j'ai utilisé la margede calories que je m'étais laissées si j'ai faim ou quoi. J'avais prévu de manger un yaourt + fruit frais saupoudré de canelle, mais evidemment il n'y avait plus de yaourt nature à la maison, je me suis rabattue sur les biscottes (2), le pain de mie (2).. Tout ça en restant dans mon objectif calorique !

    Aujourd'hui ça été un peu compliqué de la suivre car lorsque je prends le train, surtout à midi, j'ai la mauvaise manie s'il faut attendre, d'acheter une gauffre nature (399kcal indiqués sur le paquet :o) et j'ai bu un oasis aussi (130kcal).. Je n'ai pas bu mes 1.5/2L d'eau non plus, aoutch bad day ! :cry: :grumble:

    Rendez-vous samedi pour les premiers résultats !
  • blitz667
    blitz667 Messages: 36
    Salut,
    J'ai lu ton sujet et personnellement, ce que je retient le plus, c'est ton manque d'estime de toi, tes crises de boulimie et ton angoisse du médecin et de la pesée.
    Je n'ai qu'une envie, c'est te conseiller d'aller voir un psychologue (une personne à qui parler, pas un distributeur de cachets) pour en parler, pour comprendre pourquoi tu agis de la sorte. En réglant ce problème à la base, tu devrais être beaucoup mieux dans ton corps, arrêter les crises de boulimie et ne plus penser à ton poids. Je sais que ce n'est pas forcément une démarche facile, surtout à 18 ans mais il vaut mieux le faire tôt plutôt que d'attendre et de t'enfoncer dans une mauvaise spirale.
    Vois autours de toi si on peut t'en conseiller un, change si tu ne te sens pas à l'aise avec, c'est important d'avoir un bon contact avec.

    N'attends pas d'avoir la trentaine (comme moi) pour y penser, tu n'en seras que plus heureuse. Je ne sais pas où tu es, mais si tu es vers Rennes, je peux te conseiller quelqu'un.