J'me suis fait peur... — MyFitnessPal.com

J'me suis fait peur...

Je poste ce petit sujet, peut-être qu'il n'a rien de nouveau, peut-être avez-vous déjà fait ce que je viens de faire, mais bon...
Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? Sais pô... :)
Donc.
Je me suis "amusé" à entrer, dans mon journal d'alimentation, ce que je pouvais ingurgiter (c'est le mot !) durant une de ces journées où l'on ne sait plus s'arrêter, où en tous cas moi, je partais complètement en... vrille...
Je ne vous dirai pas ce que j'ai entré [honte, honte... même moi, en entrant la bouffe (y a pas d'autre mot) j'hallucinais...] mais le résultat a été sans appel : à tous les niveaux, calories (bon, ça encore, ça peut se discuter), glucides (une horreur !!!), lipides, sodium etc.
Effrayant.
Juste effrayant.
Faut pas que je m'étonne d'en être arrivé où je suis.
Mais voir les "chiffres" bruts, comme ça, ça fait vraiment un choc !!
Et on se remet sacrément en question...
Pas pour culpabiliser, non, non, non, cela ne sert à rien, mais juste pour se rendre compte des dégats...
Voilà...
Ce fut ma petite expérience du jour... ;)

Réponses

  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    C'est vrai que voir les chiffres ça permet de bien se rendre compte quand même...
    Mon problème ce sont les glucides (plutôt les glucides lents), j'en consomme trop par rapport au reste. Et pas assez de protéine, du coup ce site génial m'aide à voir comment je pourrais un peu mieux équilibrer mes repas.

    Bon courage, c'est un premier pas de se rendre compte de toute façon, je me suis rendue compte pour ma part que j'étais un ogre, j'ai un appétit monstre, mon gras en trop ne m'étonne pas.
  • Se rendre bien compte est déjà un début... Je ne m'inquiète pas pour toi Stéphane, tu vas vite te remettre dans le bon chemin !
    Et toute expérience est bénéfique, elle enrichit le mental (et là en graisse aussi en l'occurence... mais bon, ça on oublie, hein?)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    J'ai fais ça pour prends conscience de ce que je mangeais avant, niveau quantités et calories.
    A ce jour, j'ossille entre 1200 cal et 1500 cal, et à l'époque, (pain au chocolat au petit déjeuner, bol de céréales (pour enfant), junk food en tout genre et plats industriel, mon résultat m'a paru aberrant : entre 3500 calories et au délà !!

    Ça permet en effet de prendre conscience, et je sais qu'en cas de journée "D'abus" maintenant je suis plus aux alentours de 2200 cal qu'à plus de 4000 cal !

    Parce que oui, ma journée type était construite avec 3500 cal mini et 0 activité physique (ah si, pardon, des lever entre le canapé et le frigo ou les placards.) je pense que je vivais pour manger, l'hiver, je me sentais obligée de "faire des réserves" et goinfrer comme les animaux, pour ne pas avoir froids dehors alors que je ne sortais pas...

    Quand je repense à ces chiffres, je suis bien contente d'avoir été curieuse, ça fait réfléchir !
  • MelPi76
    MelPi76 Messages: 80 Member
    Pareil ! ça fait "du bien" quelque part... ça permet de prendre conscience de ce que l'on peu ingurgiter en une journée... alors pendant des années.....
    Un peu comme une bonne claque ;o)
  • Kawila
    Kawila Messages: 4 Member
    Je vois que vous avez bien bossé pour perdre autant !
    J'espère voir pareil chez moi dans autant de mois.. Bravo les filles.
  • SiOnChantait
    SiOnChantait Messages: 80 Member
    "J'espère voir pareil chez moi dans autant de mois.. Bravo les filles. "
    Ah.
    Ben tant pis pour le "gars" qui a créé le sujet alors......... :(
    [Tristesse]
    Bon, le "gars" n'en est qu'à ses débuts, mais quand même....... [Re-tristesse]
    Oui, les hommes sont aussi concernés par ces problèmes, de plus en plus même, non mais ! ;)
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    J'ai également calculé par curiosité ce que je mangeait avant et effectivement, le fait d'avoir la réalité en face fait peur !
    D'avoir les chiffres sous les yeux aide à prendre consience de la limite.

    C'est comme avec notre argent. En payant tout avec la carte bleue, on se dit "hoo il DOIT me rester de l'argent sur le compte" et du coup on dépense. Que quand on doit ouvrir notre porte feuille pour payer, on voit réellement ce qui nous reste, du coup on fait attention à la dépense.. c'est de cette façon imagée que j'arrive à me rendre compte de ma consommation calorique et de la limite à ne pas dépasser.
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    ca prends du temps a escalader une pente mais c'est si vite redescendue.... et c'est ca qui est difficile, moi aussi je m'apparcois comment je peu manger une quantitée de nourriture que je n'élimine pas car je ne bouge pas assez et mon podomêtre me le rapelle... pourtant je me suis mise juste 10,000 pas par jour et j'obtiens cela peu être 3 jours semaines... vraiment pas assez... j'ai reçu une très grande amie pour la fin de semaine et moi aussi j'ai eu peur... car elle est tellement en souffrance de partout... elle marche très difficilement et a tellement mal au fesse et son dos lui fait tellement mal , ses hanches et monter un escalier c'est un supplice... c'est tellement difficile a croire tout ce que la nourriture qui est si bonne au gout peut être si néfaste pour notre corps, alors j'ai beaucoup de compassion pour elle, car je l'aime beaucoup comme une vrai soeur, mais je ne veu pas me rendre la , je veux m,aimer assez pour me dire c'est assez.... car marcher, courrir, travailler c'est une vrai liberter que je perds a cause de la nourriture c'est horrible quand j'y pense profondément , mais manger et devenir prisionière de son propre corps c'est un suicide a petite dose... c'est horrible... alors go, go, go, faut se parler et se prendre en main..... tout de suite.. ..
  • estelle13400
    estelle13400 Messages: 10
    Je ne sens pas le courage de le faire car je ne serait même pas capable de ma rappeler de tout ce que j ai pu ingurgité,certain jour en rentrant du travaille à cause du stress et delà fatigué je me jeté sue le paquet entier de galette dans le placard.

    On va y arrive car déjà on a tous pris conduira ce en faisant un rééquilibrage alimentaire et non un régime,qu il faut simplement mangé équilibre et à à chaque repas.

    Et oui les filles c est un homme qui a créer ce post,c est rassurant aussi pour nous de voir que la nourriture n est pas qu un problème féminin.

    Bon courage à tous

    Estelle
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    je l ai fait y a pas longtemps.... de 3000 a 3500 en moyenne et zéro sport...
    dés le petit déjeuner c était 1000 calories avec mon sandwich fétiche, asseyez vous....
    une demie baguette avec 6 tranches de saucisson et 5 tranche de raclette fondue avec un coca... ou sinon de la pizza qu il me restait de la veille.... ( il en restait rarement! ) ouille! mais ce sandwich est une tuerie je dois dire lol
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Comme certains l'ont dit, prendre conscience de ça est le plus important.
    Ensuite, il faut trouver le courage de se lancer, comprendre ce qui ne va pas et faire les changements nécessaires.
    Enfin, le corps finit par s'habituer à ces changements et finalement on se rend compte qu'il est possible de manger des choses qu'on aime et d'arriver à se faire plaisir !
    Après avoir passé près d'une année à manger une pizza hebdomadaire minimum (Camion pizza à 20m de l'appartement), les débuts de la "rédemption" étaient difficiles mais plus le temps passe, plus j'apprécie les aliments sains et cuisinés maison.
    Bonne continuation et garde la motivation !
  • mickael58500
    mickael58500 Messages: 23 Member
    La prise de poids est très sournoise car le corps s'habitue car progressive...un peu comme une grenouille que l'on plonge dans l'eau froide et que l'on fait chauffé...elle ne s'en rendra pas compte.

    Le tout sans compter les vêtements grande taille. Arrivé une certaine taille, les pantalon sont simili-élastique par rapport au tailles normales qui elles, font très vite remarquer la prise de poids par rapport aux autres....

    Quotidiennement, on ne s'en rend pas compte mais après avoir perdu 13kg, la différence est ressenti et afin de mesurer le poids perdu, j'ai porté 2 pack de 6 litres d'eau afin de me rendre compte de se que représentait mon poids.
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    :flowerforyou: c'est vrai qu'ont oublie que ce n'est pas juste une question de fille, mais moi parfois je l'oublie car j'ai 4 garçons qui sont 6 pieds 1, 2 et trois et le plus petit 5p, 11 pouces et ils sont comment des branches de célerie... Alors , il n'y a que moi dont la nourriture colle... ;( et en plus c'est dur a l'adolescence car , ca mange tout le temps c'est grand gars la hihih... mais oui, tu as raison il y a aussi des hommes qui ont des problèmes de poids et le mite que juste les hommes sont bien dans leurs peau... c'est pas toujours vrai.... mais tu sais ici les humoristes sont tous bedonnant et obèse et on les trouves drôle et non gros... alors que nous les filles... au lieu de nommer le nom de l'humoriste femme , souvent les gens vont dire bien oui tu sais la grosse la..... c'est triste aussi... mais go go je t'encourage pour une belle vie... d'activité, de liberté car oui, n'avoir pas tout ces livres a trainer c'est une grande liberté... faut y arriver.... :heart:
  • MiSsKittyMa
    MiSsKittyMa Messages: 9 Member
    Salut "SiOnChantait" et autres membres de MFP!!

    Je suis tombée sur ton post et j'ai eu la curiosité de savoir cb de calories je pouvais prendre en une journee.
    Donc jai entré tout ce que je mangeais avant que je décide de prendre soin de moi et de mon corps (cad a un peu plus d'1 an maintenant) voila le verdict:

    3305 calories!!!!! Et encore je n'ai pas rentré mes snacks (gateaux et compagnies) donc je pense que parfois je pouvais monter a 4000 cal/jour!!! Sachant que moi j'ai un objectif de 1530 cal/jour..... Comme tu dis.... Ca fait peur qdmm..... Enfin ca fait surtout prendre conscience a quel point je mangeais mal... Des portions XXXL, bcp de sucres, et pas de sport... Ca m'a tué...lool enfin bon... Ca me semble loin tout ca. ;) (heureusement!)

    Allez les amis! Bon sport, bon régime! Restons motivés!!
  • Kawila
    Kawila Messages: 4 Member
    "Si on chantait" mais non ne sois pas triste! J'étais fixée
    Sur com des filles c'est pour ça . Mais je sais que c'est un problème majeur et
    Pour tout le monde le poids . Je n'ai même pas compter ce que je pouvais manger
    Avant mais c'est sur beaucoup trop par rapport a maintenant . La nourriture est presque un loisir
    Quand tu aimes les traditions locales ...voyager dans ces belles régions de France ou il y a tellement
    De bonnes choses ....
    Enfin voilà quoi maintenant c'est modéré ....
    Bisou a tous ...