Premiers faux pas.. — MyFitnessPal.com

Premiers faux pas..

dimitriuss
dimitriuss Messages: 41 Member
Bonsoir tout le monde !

Voilà "à peine" 18 jours que j'ai commencé mon petit régime que je flanche déjà..et donc je cherche du soutient pour me motiver !
J'ai déjà réussi à perdre 2kg en un peu plus de deux semaines, je suis hyper content !
J'ai commencé à 1870 cal/jour et j'ai décidé de revoir et de descendre à 1550 cal/jour.
J'ai réussi à tenir les premiers jours, malheureusement depuis hier, mes anciennes habitudes de "morfales" reviennent !!!!!

Hier, je fêtait l'anniversaire à mon neveu, sachant qu'il y aurait gateau+ soda, j'ai fait attention le midi à mon repas et je m'étais promis de rester sage pendant la goûter...sauf que la tentation à été plus grande et je me suis resservi plusieurs fois...+ de 1000 calories pour le goûter !..et ce n'est pas fini, le repas du soir, pareil, je me suis laché = +800 calories..
Je vous dit pas donc la journée foutue !

Et aujourd'hui rebelote, ce midi à la maison j'ai été sage, par contre cet après midi au boulot (McDo) je grignotait tout ce que je pouvais (nuggets, frites, ....) et donc au final je dépasse la journée à peu près de 100 calories...

J'ai l'impression d'avoir échoué, du coup je me dit "hoo, un peu plus ou un peu moins..." sauf que NOOOOON !! je ne veux pas !
Je cherche de la motivation mais j'ai peur de, petit à petit, ne plus prendre au sérieux ce régime et finir par laisser tomber...
aidez-moi svp !
«1

Réponses

  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    il ne faut surtout pas culpabiliser. Un rééquilibrage alimentaire prend du temps et ne signifie pas forcément privation. Car privation signifie forcément frustration. On ne peut pas toujours tout maitriser. Et puis on vit dans une société, c'est à dire les uns avec les autres. après je pense qu'il y a des "stratégies" à developper ! ce que j'entends par là : je fais un bon repas, je me bouge après : sport avec repas très léger.
    je pense que tu baisses certainement trop tes calories pour ton age et du coup tu craques ! tu as trop faim et ca part en live ! essaies de suivre les objectifs de référence de MFP dans un premier temps. Sur ce sujet, je laisse les autres expliquer qui sont beaucoup plus doués que moi en la matière.
    Allez courage et ne te prends pas la tete pour ca !
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Bonjour Dimitrius
    Un régime c'est très dur, tu es obligé d'avoir des écarts.
    Moi je suis suivie par une diététicienne. Je fais 6 jours de régime + une journée de pause ou je mange de tout mais en respectant les heures de repas.
    Peux-être peux-tu tester ça éviterait les frustrations.
    Et si tu ne veux pas faire toute une journée tu te fais un repas de pause.
    Ca marche vraiment, j'avais du perdre quand j'ai commencé 8 kg en 4/5 mois.
    Ce qui compte c'est la régularité.
    Bon courage
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Dimi,

    ch'ui d'accord avec les copines, ne culpabilise pas ou alors, oubli vite ce moment triste-pluie-92752.gif on y passe tous r'assure toi !

    Regarde, moi par exemple, bientôt 3 semaines de "régime" et chaque week-end, de -3 je passe à -2 kilos !!! Je n'arrive pas à me discipliner c'est terrible triste-crise.gif...
    Du coup, la semaine qui suit je reperd ce kilo et je stagne dans mon but il-est-fou-854.gif...
    Il faut réapprendre à manger ...
    Fais-tu une activité physique ? velo-tombe.gif ça t'aiderais à bruler tes excès, non ?....
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Bonjour,
    Je pense qu'en cas de dérapage, il faut compenser cette surchage calorique par une activité sportive et brûler les calories que tu n'avais pas à prendre. D'une c'est bon pour la santé et 2 tu t'évites de culpabiliser.
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    +1. Tu peux compenser tes excès d'un jour par une consommation de sport ou par un repas super super light. Mais c'est sûr que pour tout excès il y a un prix à payer. Après plus tu feras du sport, plus tu pourras manger ce que tu veux.
    Si en plus tu bosses au MacDo, c'est juste un calvaire. Donc sport sport sport. Gare ta voiture à quelques km de ton restau par exemple pour commencer.
    Télécharges les applications de fitness comme 6 Pack
    Bon courage, ne lâche rien !
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Je suis pas sur pour le repas super light.
    Le corps ayant une mémoire, tu vas lui donner beaucoup le 1er jour et rien le 2ème. Le 2ème et 3ème tu stockes je pense.
    Reprendre une alimentation normale et saine je pense
  • lamine39
    lamine39 Messages: 6 Member
    ne t'en fais pas et ne culpabillise pas ! tu te ratraperas en faisant plus attention les jours suivants ,je suis invité dimanche et je sais d'avance que je ne vais meme pas prendre la peine de compter ! je mangereais plus light le soir avecun peu de velo d'appart !
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    le repas super light c'est celui d'avant ou d'après, mais le même jour. Un équilibre sur la journée en fait.
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Il n'y a pas de raison de culpabiliser, on passe tous par des périodes de ce type.
    En revanche, sans connaître tes besoins journaliers, 1550 cal/jour me semble peu pour un homme. Si tout se passait bien à 1800, pourquoi ne pas rester sur ce compte ? Ça t'éviterais de culpabiliser, et de te stresser avec un problème de calories.

    Tu as peut-être simplement été un peu trop enthousiasmé par ta perte, et t'as voulu aller trop vite pour ton corps.
    Après, il faut savoir si tu mange parce que tu as faim ou parce que ça tourne à la boulimie parce que tu t'es posé des restrictions et que par définition, à la fin, tu as envie de tout.

    Le but n'est pas de perdre rapidement, mais durablement. Autant y aller en douceur.
    Après, je rejoint tout le monde pour le sport et les repas plus light, sans pour autant te frustrer en te refusant un chocolat de temps en temps par exemple. Ça évite de tout se refuser pendant quelques temps pour engloutir tout ce qui passe par la suite :wink:
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut tout le monde !
    Déjà merci pour vos messages, c'est encourageant !

    En effet, je pense que j'ai été trop dur avec moi même dès le début et vu que j'ai vu que j'y arrivait à 1800 je me disait que descendre à 1500 ça passerait bien...

    Je n'ai pas de voiture, donc je marche environs minimum 40 minutes 5 fois dans la semaine pour aller au boulot (et parfois même 1h par jour) sans compter que comme je travaille au mcdo, je bouge beaucoup en faisant du sur place !
    Samedi je prendrais un podomètre pour voir combien de pas je fait...

    De plus, j'essaie, au moins 1 à 2 fois par semaine de faire 45min de vélo (1 circuit).
    J'étais passé à 1550 calories car mes repas mcdo étaient diminués : 1 coca zéro, 1 crudité, 1 cheese ou croque et 1 compote.
    Finalement je pense que ce n'est pas assez, car j'ai de nouveau faim plus tard (alors qu'au début non...)

    Que me conseillez-vous ? De rester à 1500 de base (en sachant que j'ai 150-300 calories de bonus avec le sport) ou de reprendre à 1800...
    Car si je regarde bien, je "galère" depuis que je suis descendu à 1550 calories :(
  • libellule77690
    libellule77690 Messages: 13 Member
    bonsoir,

    Pour un homme 1500 calories c'est trop peu et ce n'est pas tenable dans le temps.

    Si tout allait bien à 1800 (bien que ce soit également peu pour un homme) continue dans cette voie.

    D'autant plus que tu as une activité assez élevée...
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    Clairement, vu ton boulot t'es juste niveau calories quotidiennes !
    Pendant longtemps je me suis pas nourri suffisamment non plus. J'avais tendance à grignoter durant la journée, créant de la frustration car je ne pouvais que très difficilement me contrôler. En général c'était sur le chocolat et les petits gâteaux :)

    Maintenant que je mange plus, je me fais plaisir à chaque repas et je n'ai plus du tout envie de grignoter. Et je ne grignote plus du tout. En fait je pense que mon corps devait sentir qu'il était sous-alimenté et faisait en sorte que je grignote pour récupérer un peu d'énergie.

    Du coup je te conseillerai effectivement de revenir à 1 800 kcal mais aussi de déterminer ta dépense énergétique journalière sur d'autres sites internet, en se basant sur ta taille et ton poids. C'est rare pour un homme d'être sous les 2 000, du coup tu es peut-être limite à 1 800 kcal aussi…

    Bref, bon courage :)
  • melimelo92
    melimelo92 Messages: 17
    Courage à toi, et ne culpabilise pas surtout !

    Tout a été dit, on passe tous par là.

    Mais tu as trop baissé tes calories à mon sens, tu bouges trop. Si tu avais perdu 2 kgs avec 1800 cal, garde les. Au pire du pire, mais vu ton job, je ne le ferai pas, je baisserai de 50 cal par semaine, pour atteindre au moins 1600 cal.
    Perdre du poids n'est pas chose aisée, mais alors pas du tout, et il faut prendre le temps ;)

    Bon courage !
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    A ta place j'irais dans ton onglet objectif pour voir quelle est la quantité quotidienne que tu devrais avoir (moi c'est 1950) et j'enlève 500. Myfitnesspal calcule ma quantité quotidienne de calories pour régime à 1420 cal par jour. Et je suis une femme d'1,67 donc oui carrément 1500 c'est bien trop peu pour toi.
    Tu vas peut-être faire des carences et mettre ton corps en mode famine, ce qui va entrainer du stockage et une perte de poids bien plus difficile.
    Courage !!
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Pour répondre à ta dernière question, je serais toi, je repasserais en 1800kcal.
    C'est mieux de prévoir plus large et de ne pas dépasser chaque jour, que d'être toujours "dans le rouge" et prendre un coup au moral 7 fois par semaine parce que t'as "loupé ton objectif".

    Mais oui, tu devrais recalculer ton MB, surtout si tu fais de l'exercice, 1800kcal pour un homme, ça reste peu.
    Inutile d'aller plus bas à mon sens :wink:
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Comme a déjà dit Nijellois, compenser les excés par du sport est peut-être la solution. Il m'est arrivé de craqué, je culpabilisais et ça m'agaçais, du coup le soir au lieu de jouer en ligne ou de regarder un film --> hop une séance de sport, j'ai pu caller les calories en trop et en plus j'ai très bien dormi malgré les courbatures ^^.

    Bon courage !
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut tout le monde !
    Je vous remercie :)

    Quand je vais dans mes objectifs, voici ce que je rentre :

    Poids : 79kg
    Objectif : 65kg
    Taille : 1.68m

    J'aimerais perdre 0,750kg par semaine avec 1x45 minutes de vélo dans la semaine (hors trajets boulot,...)
    Avec ça, il me fixe mon activité quotidienne normale de 2700 calories.. et il me conseille une consomation nette de 1900 calories/jour.

    Donc effectivement 1550 j'étais bien trop bas, et effectivement c'est depuis que je m'étais fixé cet objectif que j'ai fait des ratés.

    Du coup pensez vous que 850 calories de déficit c'est trop ?
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Personnellement je pense que 1900 cal c'est très bien, tu devrais au moins le tester sur 2 semaines et voir.
    En général le temps que ton corps s'adapte ça peut prendre bien 15 jours même si tu peux prendre du poids.
    Moi quand j'avais commencé mon régime j'ai stagné pendant 3 semaines et après j'ai fondu d'un coup
    Ce qui compte c'est d'être régulier
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Comme a déjà dit Nijellois, compenser les excès par du sport est peut-être la solution. Il m'est arrivé de craquER, je culpabilisais et ça m'agaçAIT, du coup le soir au lieu de jouer en ligne ou de regarder un film --> hop une séance de sport, j'ai pu brûler les calories en trop et en plus j'ai très bien dormi malgré les courbatures ^^.

    Bon courage !
    (oups pardon pour les fautes...Oo)

    En ce qui concerne ton objectif, à mon avis il vaut mieux perdre un peu plus lentement mais surement, et je suis également d'avis que 1900 Cal me semble plus judicieux. Si ça te permet de ne pas craquer et en même temps de perdre quand même du poids, alors c'est ce qu'il faut de mon point de vue. Il ne faut pas trop se frustrer sinon à un moment ou un autre on compense et tous nos efforts peuvent être réduit à néant. Mieux vaut perdre un peu plus tranquillement :)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    On a le même gabarit sauf que tu me sembles plus sportif que moi (informaticien à la maison contre employé au McDo, je ne peux pas rivaliser lol)

    Moi je serai toi, je mangerai encore plus, vers 2 300 kcal. Si tu te restreins trop tu risque de bloquer ton métabolisme…
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut tout le monde !

    Premier jour à 1900 calories, que j'ai utilisé car pas mangé à la maison le soir donc dur de compter les calories (+ sodas et gouter).. par contre j'ai été marché pour rattraper tout ça et finalement j'arrive à 1700 calories nettes ce jour !

    Comme ressenti..ben j'ai l'impression de m'être fait plaisir tout en ayant fait attention...j'ai même été acheter des légumes et des fruits et je me suis surpris en train de lire les étiquettes pour faire attention aux calories... je suis reboosté !

    Je vais donc continuer à 1900 calories/jour pour le mois de mars.
    Par contre, vu que je vais manger tous les jours midi+soir au McDo et que je ne compte pas prendre des gros sandwichs, je pense que mes repas journaliers vont tourner autour de 1000-1200 calories max.. du coup dois-je quand même prendre de plus gros sandwichs caloriques pour tenir ?
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    J'avoue aussi parfois faillir, mais difficile comme hier quand vos enfants font devant vous des crêpes au Nutella. Résultat : Après une bonne heure de VTT, je n'ai pas pu résister à déguster 2 crêpes au Nutella.... Je me suis dit pourquoi tant de sacrifices gâchés en qq minutes. Alors, je suis parti à la salle faire 75 mn de muscu et 10 mn de rameur. Bénéfice : Sur la balance ce matin -200 gr.
    Tout est question de volonté et de rigueur. Je me suis octroyé un petit plaisir, j'élimine de suite ou même, j'élimine plus que je n'ai avalé. Je suis ainsi alors en dessous de mes objectifs de calories nettes quotidiennes.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Tu es obligé Dimitrus de manger MacDo tous tes repas ?
    Tu ne peux pas te prendre tes plats ?
  • DianeD1977
    DianeD1977 Messages: 4
    Moi j'ai décidé en Mai 2014 ça fera 4 ans de me prendre en main...

    J'ai perdu bien du poids et en ai repris un peu... et il y as 37 jours je suis tomber sur cette application pour cellulaire et ordinateur et j'ai recommencer à perdre du poids...

    J'ai fêter les 11 ans de ma plus jeune fille Samedi le 1 mars et je dois avouer que cette journée là j'ai manger plus de 3000 calories.

    Oui des journées comme celle là peuvent arriver, mais ne doivent pas ce poursuivre sur le lendemain.

    Le lendemain j'ai fais mon exercice et manger de façon plus NORMAL et tout est rentré dans l'ordre.

    Je crois que le mots RÉGIME est le pire mot qui existe sur cette planète. Je m'explique... RÉGIME est pour moi la définition de diminuer de façon souvent drastique notre alimentation et / ou tous changer le genre d'alimentationque l'on avait et cela vient avec l'obligation de faire de l'exercice.

    Et moi j'aime avoir le contrôle dans pratiquement tout dans ma vie et dans mon cas avoir le contrôle est plus du genre à me détruire qu'à m'aider. Mon genre de contrôle ABC Anorexie, Boulimie, Compulsion alimentaire et exercice à outrance plus de 3 heures par jours

    J'ai plus tôt décidé de me choisir et de laisser partir le poids en trop que j'avais.
    En perdant du poids j'avais bien trop peur de le retrouver et je suis tanner de jouer au yoyo.

    Dans mon corps et mon cœur je sais que je Peut, que je Veut et que je Vais perdre du poids, mais ma tête veut savoir tout de suite Combien et Quand.

    Pour le Combien : je veut me retrouver sous la barre des 200 lbs et me sentir enfin mieux plus à l'aise dans mon corp de 5pied 8 pouces.

    Pour le Quand : la date importe peu. Un petit pas à la fois et ce à chaque secondes, minutes, heures de ma journée. Une journée à la fois.

    Ça fais un peu Alcoolique Anonyme ce que je vient d'écrire, mais merde il on raison UN JOUR À LA FOIS.

    N'apporte pas ta journée de hier avec toi le lendemain c'est souvent la meilleur façon d'échouer ta nouvelle journée. Fais le point sur ce qui n'as pas marcher à chaque soir et tente de ne pas reproduire les même erreurs le lendemain.

    Voici une citation d'Albert Einstein que j'aime bien et elle me guide souvent quand j'ai tendance à répéter mes erreurs.

    « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

    Pourquoi continuer à ce blâmer pour hier en sachant très bien que ce son justement c'est blâme qui nous feront encore échoué aujourd'hui.

    Demain n'est pas encore et
    Hier n'est plus
    Seul aujourd'hui compte.

    Alors fais attention à toi et n'oublie pas tu a fais le choix de te choisir alors que bien d'autre ne l'on pas fais ce choix.

    Bonne chance, courage on est tous ensemble dans ce beau grand processus.
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut,

    Sabtlse > Non je n'en ai pas l'obligation, mais j'ai déjà peu de temps pour moi donc je pense pas pouvoir en prendre pour me préparer à manger, ensuite disons que question finances c'est bien pratique de manger 10x McDo dans la semaines (40 repas économisés par mois !), et de plus, je me voit mal ramener ma gamèle devant mes collègues...

    Avant je bossait que les soirs, du coup les midis je pouvais manger plus "light", seulement, maintenant je travaille les midis et les soirs 5fois par semaine, donc au final je fait que 4 repas hors mcdo...et en général sur ces jours là, je vais chez de la famille/amis ou resto, donc je mange pas très sainement non plus...

    d'ou le fait que j'avais pensé diminuer fortement mes apports caloriques pour faire diminier mon poids plus ou moins rapidement.. ce n'est peut être pas la solution..