Baisse de morale :( — MyFitnessPal.com

Baisse de morale :(

Elluin9
Elluin9 Messages: 11 Member
J'ai une baisse de morale :(

J'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert pas à grand chose. Et j'ai envie de lâcher parce que j'ai cette satanée idée dans la tête qui me dis que je serai toujours en surpoids. Je l'ai été pendant très longtemps et je le serai pendant longtemps encore.

Je sais que ce n'est pas vrai mais dans ma tête en ce moment c'est ce que je me dis ^^'

Alala, c'est trop dure !

Réponses

  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Tu es inscrites depuis janvier et tu as perdu 6 kilos !! C'est formidable ça! c'est une bonne moyenne que d'autres envierai. Continue sur cette moyenne. Paris ne s'est pas fait en un jour. c'est le moment de ne pas t'écouter et de poursuivre c'est effort qui est tout à fait honorable, crois moi. Allé, courage.
  • lahoups
    lahoups Messages: 15
    allé, c'est dimanche, ca arrive les petits coup de moins bien.
    mais faut pas lacher! tu as deja fait un bon bout de chemin, et ca serait dommage de lacher maintenant!
    justement tu as deja bien avancé alors concentre toi la dessus, tu n'as pas fait tout ca pour rien.
    alors demain c'est lundi, une nouvelle semaine et le bon moment pour se motiver!
    garde la peche!
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Ça faisait environ 20 ans que j'étais légèrement enrobé. J'avais beau faire du sport, essayer des régimes, rien n'y faisait. Je pensais, comme toi, que ma génétique me poussait à être comme ça et qu'il fallait que je m'y habitue. Je n'étais jamais largement en surpoids, mais jamais mince ou très athlétique non plus.
    Il y a quelques mois, après que la situation ait empirée, j'ai décidé de faire changer les choses. Certaines périodes étaient difficiles, mais quand je vois où j'en suis aujourd'hui, je t'assure qu'il faut persévérer.
    Tout le monde peut atteindre ses objectifs, tu en as déjà fait une bonne partie, surtout ne t'arrête pas là et continue dans ta lancée. Si vraiment tu as l'impression de stagner pendant plusieurs semaines / mois, essaye de changer tes habitudes alimentaires ou sportives. Des fois le corps s'habitue à une routine et les progrès deviennent de plus en plus difficiles à obtenir. En apportant de très légères modifications, tu vas surprendre ton corps et le forcer à s'adapter à nouveau et ça peut aider à débloquer la situation si vraiment plus rien ne change.
    Bon courage !
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Aller, courage.

    On passe tous par ce genre de phase, elle est tout à fait humaine !

    Tu as déjà fait un gros boulot en perdant 40 % du poids que tu veux perdre ! N'abandonnes pas, tu as fait un bon bout de chemin, tu as de quoi être fière !
  • trincata
    trincata Messages: 53 Member
    Bonsoir,

    je trouves que tu es très dure envers toi meme : tu a perdu 6 kg depuis janvier c'est formidable. J'aimerai etre comme toi ^^^; il y a des palliers dans un regime et peut etre y es tu. Il vaut mieux que tu perdes petit à petit mais surement. Tu as pris de bonnes résolutions en janvier, continues comme ça. J'ai vu sur ton profil que tu souhaitais mettre un ti maillot deux pièces pour cet été. Alors tu sais quoi : tu vas sortir ton maillot et le pendre sur ton armoire et dans ta tete tu te dis "bientot il sera sur moi" , oki ?
    Allez pepette courage !
  • Elluin9
    Elluin9 Messages: 11 Member
    Olala ! Que de bons conseils et tellement de motivation que vous m'avez écris!

    Merci à tout le monde! Je sais que je ne dois pas lâcher. Je suis fière de ce que j'ai accomplis, mais il faut que j'accepte que la route est encore longue ! Merci encore à vous tous! Cela me fait ENORMEMENT de bien au moral :)

    Je sais que vous avez raison! Je le mettrai ce maillot deux pièces !
  • Michelg78990
    Michelg78990 Messages: 38 Member
    Bon courage à toi
  • 123stefania
    123stefania Messages: 6 Member
    Ellu, je me sens comme cela aujourd'hui,,,,pas mal découragée, j'ai trop mangé durant le week end et en plus je me disais que dimanche soir je ferai attention....pfffff...... j'ai quand même mangé du pain et du fromage :(

    MAIS IL NE FAUT PAS ABANDONNER...ON VA PERDRE NOTRE SURPOIDS ET DEVENIR LES PERSONNES QUE L'ON VEUT!
  • Elluin9
    Elluin9 Messages: 11 Member
    Merci !! :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Effectivement c'est une excellente idée de tout lâcher:bigsmile: Comment ça, t'es sûre et certaine de ne jamais arriver à rien:flowerforyou:

    Allez, bon courage !!!
  • Elluin9
    Elluin9 Messages: 11 Member
    Heu .. Merci pour ce commentaire (bizarre ... :ohwell: )
  • rhananeuuu
    rhananeuuu Messages: 35 Member
    Mouai pas cool le com de Paléolithique:huh: bref passons!
    tkt on à tous ce genre de phase!!!! et moi la premiere!
    ça fais 3 semaines que mon poids ne bouge plus!!!!!! :huh:
    on me dis que c'est le sport mais c'est psychocologique:mad:

    bon courage tu vas y arriver!!
    ps bravo pour ces foutus 6 kilos:smooched:
  • Blackdonut
    Blackdonut Messages: 10
    Hello,

    Ne te prive pas trop non plus, quand on a beaucoup de poids à perdre, et je sais de quoi je parle, il faut le temps qu'il faut, il faut se dire que c'est du long terme, donc fais toi plaisir de temps en temps ( bon j'ai pas dit de t'enfiler une boîte de kinders ou un mcdo tous les soirs hein ! :D ) Mais ne te prive pas de tout, tout le temps. Si tu as 20 kilos à perdre, il vaut mieux que ça prenne 1 an et demi voire deux, et s'y tenir plutôt que de les perdre en un an et péter un câble dès que quelqu'un mange un bout de gâteau devant toi ;)

    Comme dit Michel plus haut, tu as perdu 6 kgs depuis Janvier, c'est vraiment pas mal, j'en ai perdu seulement 3 sur la même période.

    Bon courage ;) La route est longue mais elle vaut le coup, crois moi :)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    C'était de l'ironie le com de paleolithique :smile: elle dit juste comme nous, ne craque pas car si tu arrêtes il est sûr que tu ne perdras jamais tes derniers kilos !

    Bonne soirée tout le monde :drinker:
  • Elluin9
    Elluin9 Messages: 11 Member
    Ah ... (il fallait voir l'ironie ^^')

    Non, je ne me prive plus maintenant. Je viens vraiment de remarquer que quand je mange des protéines ma sensation de faim est presque inexistante à l'heure du goûter ! Lol je crois que je commence à comprendre comment manger et mon propre organisme.

    Je sais bien qu'il faut du temps. Mais bon, je tiendrai sûrement grâce à tous vos messages!! :) Merci encore!
  • Felena_
    Felena_ Messages: 1
    Courage ma chérie, ca va passer, et ca va aller ! c:
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Ce serait merveileux si ont pensait perdre du poids et ce serait facile comme quand ont veu prendre le combiné de téléphonne et pouff notre cerveau fait signe a la main elle se lève et le prends tout de suite... ont a beau essayé de se convaincre en se voyant dans le miroir que bon aujourd'hui je commence je perds du poids, tanné d'être grosse, mais c'est la que le combat commence.. moi ce qu'il faut que je travaille, c'est quand je pense a ce que je vais faire.. pas grignotter en réfléchissant, si je me sens triste pas manger du sucre, si je suis contente d'écouter un bon film pas manger des chips, si je veux faire une belle sortie pas aller au restaurant , me payer une gaterie c'est manger un beigne au tim.. ou muffin explosion a 350 calorie et revenir chez nous en me traitant d'incapable , de pas motiver, etc... il faut que quand je réfléchie prendre un crayon et écrire mes idées je peu mordre dans le crayon car il n'y a aucune calorie.. et si je suis triste aller marcher en m'oxigénant le cerveau je vais changer mes pensées , si je veu faire une belle sortie mettre ma gaine avec une belle robe et aller voir un spectacle ou on y sert aucune nourriture, et me payer une gaterie m'acheter un vêtement que j'aime un point plus petit pour être sur que je pourrai entrer dedans... dans pas long, et écrire mes calories perdue dans tout ce que je fais au coté écrire ce que je mange... si l'appétit viens en mangeant , bouger doit venir en bougeant car passer la balayeuse fait perdre 125 calorie, épousseter fait perdre 100 calories , laver le plancher 125 calories, nettoyer la salle de bain 150 calories, étendre du linge sur la corde 35 calories, laver les vitres 150 calorie alors en tout 685 calories + si ont va marcher 30 minutes ont additionne + l'épicerie 125 et se stationner loin le packteur marchera aussi hihihi... ca lui fera du bien :laugh: quand ont voient tout ces calories qui s'additionne ont est heureuse car ont se sent mieux... mais c'est un travaille a chaque jour.. mais dit toi tant que tu vis il y aura toujours un jour qui peu être le bon départ pour commencer... c'est ca qu'il faut que je travaille moi ....
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Go go go!! On est tous capable! Aujourd'hui en faisant ma course, je me disais que le plus dure ce n'est pas le cardio, ni les muscle qui font mal, c'est le mental!!! C'est toujours, le mental le plus dur! Quand on réussit à combattre nos doutes et qu'on se surpasse, c'est tellement satisfaisant! J'essaie de m'accrocher à ces moments-là à chaque fois que j'ai un moment de découragement! Alors, je crois qu'il faut tous s’accrocher à nos victoires, si petites soient-elles, et regarder d'où on part aussi!