Marre des fringales — MyFitnessPal.com

Marre des fringales

Bonjour,

Malgrés ma bonne volonté, il m'arrive par moment d'être sujette à de violentes fringales. Je me suis fixée un objectif de 1200kcal par jour et je ne saute pas de repas.Ma question est donc: Quels sont vos méthodes pour empêcher ces fringales ou pour ne pas manger quand vous en avez une?

Réponses

  • Lodlt
    Lodlt Messages: 40 Member
    Au début c'était dûr, je craquais. Je n'avais pas faim, je le savais, mais j'avais une envie irrépressible de manger.
    Ma technique c'est le thé, je bois à peu près 3 théières par jour.
    Petit à petit j'ai commencé à me sentir mal physiquement après un craquage, je sentais le poids de la nourriture sur mon ventre, et maintenant je crois que j'ai pris l'habitude, je ne craque presque plus.
  • ptitetoasty
    ptitetoasty Messages: 26 Member
    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris. Merci beaucoup pour ton ptit tuyau :smile: , sinon hier j'ai testé le verre d'eau avec un jus de citron, j'ai trouvé ça sur internet et c'est aussi assez efficace et en plus ça apporte du potassium et c'est bon pour l'acné. Encore merci!
  • Aunoris
    Aunoris Messages: 15 Member
    ¨Malheureusement, l'eau fonctionne pas toujours chez moi, la faim n'est que décalée et pas disparue.
    Je fais un truc mauvais, mais je chewing-gum m'aide ...
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Bonjour Ptitetoasty
    Est-ce que tu manges assez aux repas ?
    Moi je fais souvent 1200 cal et je fais des bons repas quand-même
    Si tu veux savoir comment meubler tes 1200 cal avec des trucs qui calent et qui sont bons pour toi n'hésites pas si ça peut t'aider
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    J’ajoute mon grain de sel :

    Quand l'on a de "violentes fringales" c'est en général que le taux de glucides est TROP ELEVE. Il suffit parfois juste de diminuer un peu de ce taux de glucides, de remplacer certains mauvais glucides par des glucides plus avantageux du point de vue nutritionnel pour que ces fringales diminuent, voire disparaissent.

    Il s'agit de pain blanc, pâtes, barres énergétiques, etc. Prends des "intégrales", "complètes", etc, etc u verras le résultat.

    Les calories seules ne suffisent pas....