Mon plan sur 4 semaines - Page 2 — MyFitnessPal.com

Mon plan sur 4 semaines

2»

Réponses

  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Merci beaucoup de tes conseils blitz :).
    Pour l'instant je m'en sors plutôt bien seule, pas de crises depuis.. un moment, je ne compte pas exactement les jours, je me sens bien, et j'ai le ventre plein (en suivant ma diète, pas toujours au pied de la lettre, je suis pas un automate !). Je suis du sud, donc Rennes.. way too far !

    Merci à tous les autres aussi, et bon courage !!
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonsoir,

    Je vois que tu as beaucoup de réactions, je te dis juste ma pensée : manger doit rester un plaisir et si tu te fixes tes repas pour les 4 prochaines semaines, tu ne pourras pas insérer dans ton régime alimentaire des plats dont tu as envie à un moment donné, fais le au jour le jour ou à 2/3 jours et si tu veux un aliment vraiment, fais le rentrer dans ton alimentation de la journée (le lendemain ou surlendemain).

    Bon courage dans ton rééquilibrage alimentaire, j'espère que tu arriveras à venir à bout de ta maladie (oui pour moi la boulimie est une maladie, je ne le dis pas à mal).
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Oulala Jamey
    Mon avis perso : pas bon du tout ce régime...
    Tu ne manges pas assez, tu mets ton corps en mode famine, il va te le faire payer après. Il réclamera, tu lui donneras juste un peu, il se dira, ben elle me donne pas assez alors je stocke le peu qu'elle me donne on ne sait jamais si demain c'est pareil. Ca ne favorise pas la perte de poids. Ou alors tu vas perdre mais tu auras du mal à garder cette perte de poids dès que tu vas retrouver une alimentation normale.
    Et oui je suis de l'avis de Davidopi les oeufs tous les jours pas bon. Pour moi c'est 2 fois par semaines max pour les oeufs.
    C'est dommage tu as l'air motivé, tu devrais rééquilibrer tout ça
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    J'ai relu un peu les post précédents, je n'avais pas tout lu.
    Voici le programme que je suis si ça peut t'aider, par contre tu seras plus dans les 1000/1200 calories, à toi de choisir des aliments plus pauvres en calories si tu veux rester dans les 900 calories (bien que je te le déconseille) :

    PETIT DÉJEUNER :
    - 1 Café au lait ou 1 Thé ou 1 Tisane ou 1 Chocolat au Lait (cacao à 100%) + 1/2 sucre (si vous prenez un Thé ou une Tisane veillez à prendre un produit laitier quand-même)
    - 60 g de pain (1/4 de baguette n'importe quel pain hors pain de mie, brioche, croissants...), ou 5 biscottes ou 4 pains suédois
    - Confiture ou Miel

    DÉJEUNER
    - Légumes verts à volonté cuits et/ou crus + 1 dose de matière grasse
    - 150 g de féculents poids cuits + 1 dose de matière grasse
    - 1 Laitage (un yaourt aromatisé ou fromage blanc + 1 sucre ou 30g de fromage surtout PAS de morceaux de fruits dans les yaourts - surtout PAS de produits à 0%)
    - 1 Café ou Thé ou Tisane + 1/2 sucre

    COLLATION
    - 1 Fruit Frais
    - 1 Café ou Thé ou Tisane + 1/2 sucre

    DINER
    - Légumes verts à volonté cuits et/ou crus + 1 dose de matière grasse
    - 120/130 g de protéines (viande ou poisson ou volaille ou 2 œufs) + 1 dose de matière grasse
    - 30 g de pain ou 2 biscottes
    - 1 Fruit ou 1 Compote ou 1 Salade de fruits

    CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES
    - On mange tout ce qu'il y a sur la liste : c'est la régularité et la constance qui favoriseront la perte de poids
    - 3 boissons chaudes par jour (café ou thé ou tisane) sucrées ou non mais il faut se limiter à 1,5 sucres par jour
    - 2 Fruits et 2 Laitages par jour
    - Vous pouvez remplacer au moins 1 fruit frais par jour mais qu'un par 1 compote ou 1 salade de fruits
    - Le laitage peut être 30 g de fromage peu importe lequel
    - On bannit les yaourts avec morceaux de fruits
    - On bannit le 0%
    - On bannit l'aspartame
    - On ne mélange pas les féculents et les protéines
    - On ne mélange pas les protéines et le laitage
    - 1 Dose de Matière Grasse = 1 càs d'huile ou 10 g de beurre ou 2 càs de crème 15% ou 1 càs de crème 30%
    - 1,5 l d'eau par jour (optez pour les bouteilles de 50 cl si vous avez du mal à boire de l'eau, plus facile à boire, mois je me dis que je dois en boire une avant 12h, une dans l'aprem, et une en soirée)
    - les œufs c'est 2 fois par semaine pas plus

    A ce régime, j'associe une journée de pause (le samedi) où je mange ce que je veux. C'est le menu que ma diététicienne m'a donné. Et même en faisant de gros écarts le samedi je perd du poids et je perds en masse graisseuse.

    Je sais que ça parait beaucoup d'aliments mais il faut te forcer à manger un peu plus, tu penses ne pas en avoir besoin mais au début de mon régime je ne mangeais pas assez et pas convenablement => je prenais du poids (bon je fais de l'hypothyroidie ça aide à grossir).
    Retrouver une bonne alimentation a été la seule façon pour moi de perdre des kg et de retrouver une bonne santé car j'étais bourrée de carence, à 2 doigts de la transfusion sanguine.
    J'espère que tu réfléchira à tout ça!!
    Bon courage
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Bonjour Moumougne, oui effectivement j'ai plannifié mes repas pour tout le mois de mars, j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir que je vais manger ça, et telle quantité. Quand je suis chez mes parents, y'a pas de soucis, c'est super équilibré. Une fois que je me retrouve dans mon appart là, ça dérape, et puis, je suis quelqu'un de très organisée donc pourquoi pas organiser aussi ma façon de manger au lieu que ça soit des pulsions à la limite de la démence quoi.

    Bonjour Sabtlse, et merci de ton avis.
    C'est ce que ta diététicienne t'as donnée oui, mais à mon avis, c'est propre à chacun parce que moi, si je mange ça, mama d'ici la fin de la semaine j'ai repris les 18 que j'ai perdu en deux ans !
    Est-ce que tu peux me dire pourquoi il faut bannir le 0% ?
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Détrompes-toi, je mangeais aussi très peu avant de commencer une bonne alimentation car comme toi je voulais maigrir.
    Dans cette liste tu as des aliments peu caloriques, peu de sucre au final, des fibres, des vitamines, (je peux faire des menus à 900 calories avec ce type de menus, mais pas mon choix je suis à 1200 je préfère pour ma santé)
    J'ai stagné pendant quelques semaines le temps que mon corps s'adapte, et vraiment j'avais du mal à manger les quantités mon estomac était petit, mais après j'ai perdu 2 à 3 kg par mois (sans sport du tout à cette époque).
    Au delà d'être un régime c'est surtout retrouver une bonne alimentation.
    Après je ne suis pas experte mais je pense qu'il vaut mieux que tu manges ce type de menus pour ta santé (et tu maigriras, moins vite certe) que le type de régime que tu as choisis.
    Pour le 0% je pense que c'est lié aux produits chimiques comme l'aspartame. Je préfère manger du vrai sucre en petite quantité que du chimique, c'est mon avis perso. Tu en as qui en prennent depuis 20 ans sans pbm. Pas envie de commencer par rapport à tout ce qu'on entend dessus.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Sans compter que moi en plus j'ai une pause par semaine, donc le samedi je mange vraiment n'importe quoi, et je maigris quand-même.
    Donc toi qui ne feras sans doute pas cette pause, tu perdras tes kilos même en mangeant davantage
  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Sabtlse à raison... Il faut manger... Bien manger, mais manger quand même pour perdre du poids... Je crois pas que ton corps va suivre longtemps avec ce régime... Moi j'ai décidé de BANNIR le mot régime, je change mon alimentation c'est tout.. C'est pour la vie, alors je m'arrenge pour que ce que je manges, je puisse le manger à vie... Je suis à 1600 calories présentement, je me rends rarement là, mais un peu en haut de 1200 et je perds très bien... Et le samedi je vais comme Sabtlse, je mange ce que je veux, c'est ma journée gaterie, et une chance qu'elle est là! Ca m'aide à ne pas déraper justement! J'ai déjà essayer les gros régimes à 800-900 calories, et j'ai tout repris en double! Il faut trouver un mode de vie que tu pourras garder après ta perdre de poids...
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    0065.gif Jamey... tu as écris ça sur ton profil :

    " Je souhaiterais voire ces 9 kg s'envoler tout d'abord, puis en perdre 4 ensuite pour arriver au poids de 50kg.
    Et puis 2, pour arriver à 48kg et avoir une marge de manoeuvre de 2kg.

    Mes sources d'inspiration
    ...
    ...
    Mes vêtements petite taille (34)
    Les cuisses fines des autres filles surlesquelles je fais une réelle fixette. "


    vieux-smiley.gif jeune fille, (très jeune ! ) je pense que tu vas
    loin dans ta quette à perdre du poids...
    Tu vas demander à ton corps des choses qu'il ne va pas aimer, et crois-moi, il va te le faire payer ! blesse-ambulanciers-95.gif

    Mais surtout, il faudrait que tu arrêtes de faire ta fixette sur les voisines, tu es à un age ou l'on se cherche mais tu ne te trouveras pas dans les autres ...
    Apprend à bien manger... and Moove ! .... banane-invisible.gif
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member

    Mais surtout, il faudrait que tu arrêtes de faire ta fixette sur les voisines, tu es à un age ou l'on se cherche mais tu ne te trouveras pas dans les autres ...
    Apprend à bien manger... and Moove ! .... banane-invisible.gif
    Hello :), c'est peut-être vrai que 48 c'est excessif MAIS c'est le poids que je devrais faire compte tenu de ma taille (1m58).. La je paie simplement la bonne dizaine d'année de ma vie où manger était plus important que respirer pour moi..

    Sab, je ne mange pas peu parce que je veux maigrir, c'est que je mange réellement peu.. Fin je sais pas, je mange naturellement très peu de sucreries (sauf une part de galette des rois aujourd'hui :smooched: ), je bois exclusivement de l'eau (parfois du champagne ou bière selon le contexte), j'ai tendance à manger plus de viande que de légumes. Par contre, et ça c'est anormal il m'arrive de faire de l'hyperphagie surtout quand je suis angoissée, je sais pourquoi et j'y travaille. Mais sérieusement, vous pensez vraiment que si je mange le double de ce que je mange normalement je vais perdre du poids ? Je suis perplexe..
    Et surtout, ce n'est pas un régime que je fais, savoir que j'ai un plan de nutrition m'aide à faire face aux envies sauvages de manger. D'ailleurs, je n'ai pas perdu beaucoup de poids depuis que je l'ai commencé.

    Après (surtout en réponse à Mam0ur), je sais à quel point on ne se trouve pas chez les autres, je ne m'identifie pas aux autres apparemment selon une amie psychiatre de mes parents avec qui je discute beaucoup, ce serait une forme d'égocentrisme adolescente. Je ne vit pas à travers eux, mais le regard que quiconque pourra poser sur moi est une de mes priorités. Pour que je puisse être sereine et me pavaner avec fierté, il faut que mon propre regard sur moi même soit positif. Il ne me manque rien, mon avenir se dessine bien et j'aimerais que mon corps prenne exemple !
    Lors de ma première perte de poids, j'étais super contente d'arriver à 62kg, j'avais pas pesé ce poids depuis mes 10/11 ans ! J'étais super heureuse de me voir plus fine et encore plus fine jusqu'à arriver à 54. La façon dont je me considérais était tout autre, j'étais à l'aise, je me sentais réellement bien. Je veux au moins retrouver ça.

    Au sujet du 0% etc, c'est un véritable parcours du combatant de trouver des informations stables et non contradictoires (non je n'irais pas voir une diététicienne, sinon je ne serais pas sur ce forum :) )

    Merci encore en tout cas, c'est enrichissant de nouveaux témoignages, et avis.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Tu sais JameyDown, je crois que tu as 17/18 ans... (je crois)
    Tu deviens une petite femme, c'est normal que tu ne retrouves pas un poids de petite fille et tant mieux
    Quand au poids de 48 kg pour 1m58 ça j'y crois pas du tout.
    Moi je fais 1m67 et je vise 60 kg et encore à 62 kg je commence à être mince donc ça dépend de chaque personne de sa morphologie, de son ossature etc...
    A ta taille une taille 36 c'est normal 34 je trouve que c'est super petit même pour une petite femme. J'ai des amis de ta taille elles font un bon 36 et sont superbes !!
    Te casse pas trop la tête manges équilibré et fais-toi un peu plaisir les week-end et quand ton poids cessera d'être une fixette (comme ça l'était pour moi il y a quelques semaines => je perdais pas un gramme c'est aussi dans le mental) tu vas perdre petit à petit.
    Bon courage à toi ;-) d'après la photo t'es toute mignone, donc relax
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Oui c'est bien ça, j'ai 18 ans :). Et je vois absolument pas comment mon poids peut ne pas être une fixette j'ai pas décidé d'être obsédée par ça vous savez.. Et comment ça le mental ? On peut vivre des TCA oui, c'est surtout d'ordre psychique, psychologique même, mais la perte de poids le serait aussi ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Ne te fixe pas sur la balance, mais le miroir. 48 kg ça fait vraiment léger, surtout si ce n'est pas musclé du tout… Faut que je retrouve l'image d'une nana qui a pris 10 kg de muscle et qui s'est affinée comme pas possible.

    Ah, et les jolies femmes ne sont pas celles où on voit les côtes… de mon point de vue :)
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Salut Guil0u ! Tu me feras voir ça une fois que tu l'auras trouvé. Après bon niveau muscles j'en ai pas mal, surtout au niveau des cuisses où il faudrait que j'en perde un peu je pense. Mais là, je ne sais pas comment faire
    Déjà que je retrouve mes 54 kg chéris, après j'aviserais :smile:
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Coucou JameyDown
    Quand je dis c'est dans le mental, je prend mon exemple, je voulais trop maigrir je faisais attention à tout, je me pesais tous les jours, et un jour j'en ai eu marre, j'ai laissé tombé. Quand je dis laissé tomber c'est que j'ai arrêté de me peser, j'ai commencé à me faire des petits plaisirs sucrés (que je kiffe). Et j'ai commencé à maigrir.
    Je veux juste de dire que des fois on veut tellement qu'on crée un blocage physique et que le corps ne suit pas même au régime.
    Prendre les choses avec plus de légèreté t'aidera surement.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Bon, je n'ai pas retrouvé exactement l'image que je cherchais, mais j'en ai trouvé d'autres. Les articles sont en anglais mais à chaque fois l'idée est la même : la personne pèse le même poids dans les deux cas, la différence réside du passage de gras à musclé.

    130-pounds-280x300.jpg
    same-weight-different-body-.jpg
    (source : http://fitbuttcurvy.com/2012/08/same-weight-different-look)

    58kg.jpg?format=300w
    59kg.jpg?format=300w
    (source : http://www.intensitypt.com.au/belindas-blog/2012/4/27/are-your-scales-doing-your-head-in.html)

    jenn-comparison-pics-714x1024.jpg
    (source : http://creatingthebutterfly.wordpress.com/2013/07/10/week-4-the-numbers-wars)

    Une image que vous connaissez peut-être déjà, la différence de volume entre le gras et le muscle à masse égale :

    fat-vs-muscle.jpg
    (source : http://kaplifestyle.com/2014/02/weight-lifting-women/)
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Berk la dernière image
    Ca m'impressionne toujours ces trucs
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    porte_peur.gif ...... Pinaise la dernière !!!!
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Sab, d'accord je vois ce que tu veux dire. Mais c'est tellement difficile de laisser couler.. En plus l'été arrive et j'ai pas envie d'être la grosse partout où j'irais !

    Ces femmes ont eu de sacré résultats ! Après la dernière image montre bien comment la graisse flasque là prend plus de place que le muscle, sorte d'électroc même si on le sait déjà le voir en photo c'est. brrr