Plateau... et point mort! — MyFitnessPal.com

Plateau... et point mort!

TurboCath
TurboCath Messages: 69 Member
Je stagne... J'ai l'impression d'être au point mort et de ne plus avancer. Je perd encore un peu de poids mais j'aurais comme besoin d'un boost pour continuer et je ne sais pas comment aller le chercher. Vous faîtes quoi vous quand ça arrive?
De plus, en ce moment j'ai un horaire vraiment plus chargé qu'avant et je n'arrive pas à faire autant de sport que je voudrais. Vous avez des trucs pour vous motiver à aller courir ou bouger le mercredi soir après le boulot ?!?! Je sais que si je ne donne pas le coup de pédalier maintenant, au moment où c'est le plus difficile, je risque de tout lâcher... Et ça je ne veux pas!!! Alors si vous avez des trucs, des mantras, des motivations.... Je suis preneuse! Merci!

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour TurboCath,

    Tu suis un régime particulier ? Quelle quantité de cal ? Les mêmes chaque jour ?

    Concernant le sport pas évident après le boulot je comprends...du coup j ai acheté un vélo d appartement comme ça devant un bon film je me rends pas trop compte de l effort... Parfois j essaye de faire mon sport le matin comme ça c est fait puis le soir le sport peut altérer le sommeil....

    Pour la course y a que une bonne playliste sur mon mp3 qui peut me motiver car sinon c est franchement ennuyeux :bigsmile:

    Pour les paliers surprends ton corps. Ne l habitue pas a 1500 cal par jour par exemple... Varie des fois plus des fois moins TT en gardant ta moyenne de 1500 sur la semaine et non au jour le jour.

    Je fais svt la comparaison avec l argent. Si tu gagnes tjrs 2000 euros\mois puis d un coup plus que 1500 tu vas revoir tes dépenses et les adapter a tes nouveaux revenus. Notre corps c est pareil !

    Je restreins le mien a 1200 la semaine puis un ou deux jours paf 2000. Ça rassure le corps qui se dit que finalement pas de famine donc pas besoin de tourner au ralenti ni de stocker ( ça aide bcp par la stabilisation )
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    oui-content.gif pas bête !

    Effectivement ton corps s'est peut-être habitué à ton "régime", faut lui mettre une claque ! 0243.gif

    Moi, je perd assez vite en ce moment parce que c'est le début d'un nouveau comportement et alimentaire et sportif ... entrainement-gym-45.gif
    Du coup, mon corps suit le mouvement !
  • Herbalangelforlife
    Herbalangelforlife Messages: 15 Member
    La stagnation est un point inévitable dans un rééquilibrage alimentaire quel qu'il soit. Y a t'il des éléments que tu peux modifier pour reprendre ta perte de poids? Bois-tu suffisament d'eau? Prends tu un petit déjeuner? Ce sont deux points importants! Peut être aussi prend tu du muscle et que tu perd de la graisse dans ce cas c'est tout bon. Mesure toi pour constater que même si la balance reste sur ses positions peut être que ton corps s'affine.
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut..
    je ne sais pas quel sport tu fais, mais pour débloquer un plateau il faut en faire + (une répétition de plus, une série de plus, des poids en plus....). Bref faut augmenter la difficulté de tes entraînements.

    C'est difficile quand on a pas forcément le temps, mais le temps il faut le créer, se prendre au moins 30 minutes pour soi chaque jour, comme un véritable rendez-vous. Ne lâche surtout pas, tu pourrais le regretter plus tard !
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Merci à toutes pour vos bon conseils et vos encouragement! Je suis à 1200 cal/ jours et je me sens bien dans ça! Je mange très santé et très peu de gras, mais je suis une bibitte à sucre et je dois me désintoxiquer du sucre. Je vais faire des efforts pour augmenter ma quantité d'eau pas jour et continuer mon sport le plus possible. C'est sur que le vélo ou l'elliptique à la maison c'est l'idéal, mais je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment... Mais trêve de fausse défaites! Je vais aller courir ou nager demain! Merci les amies!