Premiers faux pas.. - Page 2 — MyFitnessPal.com

Premiers faux pas..

2»

Réponses

  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    ok ok et est-ce que tu ne peux pas prendre des choses un peu saines au MacDo type les salades et prendre des compléments de chez toi, genre des salades de carottes râpées, des trucs tout prêts
    Evitez les boissons aussi, et les desserts Macdo.
    Après je ne sais pas ce que tu manges exactement.
    Je comprend niveau économie mais ta santé ... aussi a un prix...
    Tu peux manger équilibré à pas cher
    Sois vigilent
    Bon courage ;-)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    A tous zen sur vos régimes...
    Si vous êtes trop dur sur les privations... vous craquez c'est logique...
    Manger de tout mais dans des quantités raisonnables, il y aura moins de chance de craquer.

    Perdre vite c'est sympa pour le moral mais le but c'est que ca dur dans le temps (effet yoyo)

    il faut des kcal à notre corps pour fonctionner correctement cela s'appelle le Mdb métabolisme de base en dessous le corps n'est pas optimum.

    Sinon bon courage à tous et faites du sport
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @ dimitriuss

    Ca prends pas beaucoup de temps de se faire à manger.
    Perso je taf et j'ai une famille avec 2 petites... cela ne m'empèche pas de me faire à manger pour le midi quand je bosse et de faire du sport....
    exemple :
    mac do : le temps d'y aller au moins 5 min et la commande 5 minutes si pas de monde sinon ca peut être une heure donc minimum 10 minutes
    perso :
    cas 1 / une betterave + 1 tomate + pâte cuisson 8 minutes + 2 tranches de jambon + pain + fromage + yaourt ou fruit mon repas est certes rapides mais équilibré et j'ai mis moins de 10 minutes pour le préparer...
    cas 2 / salade d'endive + cote de porc + riz + champignon de paris avec crème fraiche 4% + pain fromage + fruits (préparation 10 minutes)
    Obliges toi à prendre du temps pour manger et cuisiner des choses simples.
    Bon courage
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Jeff tu as oublié le temps pour la vaisselle :-) je hais la vaisselle
    Au passage chapeau pour ta perte de poids.
    En fait je crois que Dimitiuss bosse au macdo d'où les économies sur les repas.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Bonjour !
    Il ne faut pas te décourager, rappelle toi pourquoi tu le fais, regarde le chemin parcouru (-2 kg, 18jours), vois comment tu te sens, et autorise toi de temps en temps à dépasser. J'ai eu l'habitude de culpabiliser, dès que je mangeais quelque chose, comme si manger était un pécher. Je pense qu'il faut manger, pour vivre, et manger avec plaisir.
    Pour les fringales, je mange des galettes de riz, très peu caloriques, même si tu en manges 10, tu n'auras "avalé" que 290 calories, et pour en manger 10, il faut il aller !
    Et puis, il n'y a aucun mal a apporter son repas au travail, au contraire, tu montres un exemple, tu manges "sain" et ton corps te remerciera !
    Après pour ne pas perdre de temps à cuisiner, il y'a une solution, le dimanche après-midi tu l'occupes à préparer tes repas pour la semaine, 2 plats différents à alterner dans la semaine c'est pas la mer à boire, 2 viandes différentes et des légumes différents, ça reste varié et équilibré. Dans l'onglet "recettes" tu peux voir exactement le nombre de calories préparées par repas, tu divise par le nombre de portion que tu prévois en fonction de la quantité que tu as préparé ! Et puis le dimanche soir, c'est prêt pour la semaine, il n'ya plus qu'à réchauffer !

    Bon courage à toi :)
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut,

    merci pour vos idées.
    Effectivement je bosse au mcdo, je fait souvent des crénaux tels que "12H00-15H00" et "19H00-23H00".
    Donc le midi je mange là bas avant mon service, l'après midi j'essaie de bouger ou de faire du vélo (1 jour sur 2), je mange avant mon service vers 18h00 et le soir à 23h, je rentre, je fait quelques trucs que j'ai à faire et je me couche (vers 1h), du coup le landemain je me lève vers 10h, douche,.. et on recommence..5 fois dans la semaine !

    Donc je ne vais pas cacher que j'ai pas trop "le temps" de me faire à manger, car le "seul" temps libre que j'ai, j'essaie de me reposer ou de faire du sport...

    Je me suis quand même acheté des légumes/fruits et des choses déjà prêtes pour mes seuls repas à la maison..

    Petite question...
    Dans mon profil, j'ai marqué "Actif". Je vais au travail à pied (ou vélo) et cela représente entre 30 et 1h de marche par jour.
    Pensez-vous que cet "effort" est déjà calculé dans le profil actif ou alors je fait bien de le noter en plus chaque soir comme du sport "en complément" de mon activité journalière ?
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Salut,

    Pour ta question sur les trajets à pieds ou à vélo, je n'en sais rien… Mais quelque part, peu importe : une fois que tu as trouvé ta dépense énergétique journalière, tu te bases dessus et puis voilà ! Les semaines où tu cesses de perdre du poids, tu sais que tu es au dessus et qu'il faut se bouger un peu plus ou réduire les apports.

    Sinon, pour avoir eu de la famille qui bosse chez McDo, j'avais constaté que malgré la majorité des repas pris là-bas, l'activité physique est suffisamment importante pour que ça affine. Donc ne te prends pas forcément trop la tête avec tes repas. Si tu peux, essaye de voir avec tes collègues cuisto si tu peux te faire des sandwichs toi-même. Tu pourras enlever le pain blanc, les sauces, etc.

    Bon, par contre il ne faut pas se mentir, la qualité des apports n'est vraiment pas terrible :(
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    désolé pour la vaiselle...
    merci pour le poids
    pour info pas de régime de tout raisonnablement
    du sport

    bon courage à tous
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    1/2 h à 1 h d'activité par jour normalement ca stabilise le poids pour une alimentation équilibrée.
    c'est bien comme activité voir même très bien
    essayes d'éviter les sauces dans les burgers ca aide et préfères des tomates aux frites le burger apporte largement assez de sucres lents avec le pain...

    Bon courage à toi
    PS :
    Prends le temps de faire à manger
    essayes de te garder un peu de temps pour çà
    la nourriture doit être un plaisir et cuisiner aussi et non une corvée.
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut !

    Merci pour les infos

    > Pour le Mcdo, j'ai fait quelques petites "améliorations". C'est à dire que par exemple quand je prends un Croque, j'enlève une tranche de fromage (c'est pas grand chose, mais déjà ça!), quand je me fait mon cheese, je met moins de sauce et j'egoute bien la viande pour enlever le max d'huile,.. ce sont de petites choses qui pourront me faire gagner quelques grammes en fin de semaine.

    > J'ai encore fait mes courses aujourd'hui, avec des pommes (je préfère aux bananes, que je trouve assez caloriques) et elles se conservent mieux je trouve...

    > Ce soir, au boulot, j'ai installé Runtastic Podomètre et de 19h à 23h, j'ai fait exactement 7869 pas (5,3Km) !!
    J'estime donc une moyenne de 18000-20000 pas par jour (sur une journée type comme aujourd'hui).
    C'est cool !

    Donc du coup au final c'est mieux de noter "en plus" la marche des trajets ou c'est compris dans mon activité journalière ?
    Bonne soirée
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Ton travail est un travail actif dans le sens où tu es toujours debout...
    Il est clair que tu brules beaucoup plus de calories au taf que moi dans mon métier d'informaticien.
    Bien jouer pour les efforts au Mac Do.
    Elimines les frites (ou max 1 fois par semaine si salade ca devrait t'aider aussi)

    Bon courage
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    J'essaie effectivement de diminuer les frites !
    J'ai réussi à motiver une collègue qui s'est inscrite ici, en à peine 10 jours elle à perdu 2,3kg ! Elle travaille aussi chez McDo donc on à le même "souci" (pas le même objectif) du coup on s'aide et on n'hésite pas à se reprendre dès qu'un de nous commence à flancher :p
  • RsgEscobarManon
    RsgEscobarManon Messages: 6 Member
    Bon courage et bonne continuation !!
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut tout le monde !

    Je viens aux nouvelles..

    Bon, je continue sur ma lancée, petit à petit je perds du poids.
    Je me pesait 1 fois par semaine, le lundi matin à jeun. Sauf que je trouvait que c'était trop espacé et que j'avais tendence à faire "n'importe quoi" en début de semaine puis me limiter le week-end pour equilibrer tout ça..

    J'ai donc changé, je me pèse 2 fois par semaine : Lundi & Jeudi
    Première semaine, j'ai perdu autant de poids (0,300kg) entre lundi et jeudi qu'avant en une semaine complète !
    Je fait donc plus attention et je pense avoir un meilleur suivi.

    Bref, j'ai quelques questions :

    - Pensez-vous que ma nouvelle "méthode" est bien et conseillée ?
    - Dois-je compter mes trajets au boulot DANS mon activité quotidienne de base ou je peux continuer à rajouter manuellement la marche comme exercice cardio chaque jour ?

    - J'ai un objectif de base de 1800k/jour. Si je fait du sport, cela me rajoute XXXk/jour en "bonus".
    Si j'utilise ce bonus chaque jour, ma perte de poids sera ralentie ?

    En fait je pense avoir ce "problème", car j'ai tendence à utiliser TOUT mon "crédit" car je suis "dans le vert" mais j'ai peur de ne pas perdre de poids au final et d'avoir un effet contraire.

    Voilà, je suis preneur de tout conseil !

    PS : J'ai eu ma visite médicale du boulot cette semaine, je lui ai parlé de tout ça et elle m'a dit que j'avait une très bonne hygiène de vie :)

    bonne journée !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

    se peser 2 fois par semaine suffit largement --> bonne attitude
    - l'équilibre alimentaire n'est pas sur une journée mais sur la semaine (ne paniques pas si tu fais un excés 1 journée)


    réponses aux questions :

    - Pensez-vous que ma nouvelle "méthode" est bien et conseillée ?
    ben c'est pas mal
    si tu veux savoir si tu fais des excés le WE ou la semaine pèse toi le vendredi (et non le jeudi) et le lundi ce sera plus facile

    - Dois-je compter mes trajets au boulot dans mon activité quotidienne de base ou je peux continuer à rajouter manuellement la marche comme exercice cardio chaque jour ?
    Rien à voir avec ton activité quotidienne, c'est un exercice de cardio (à mon avis !)

    - J'ai un objectif de base de 1800k/jour. Si je fait du sport, cela me rajoute XXXk/jour en "bonus".
    Si j'utilise ce bonus chaque jour, ma perte de poids sera ralentie ?
    non si tu utlises le bonus ta perte de poids sera celle définie dans tes objectifs, si tu ne l'utilise pas ta perte de poids sera au delà que celle calculée dans tes objectifs.

    Par contre essayes de ne pas manger systématiquement ton bonus en plus.
    Je m'explique, avec le sport on a tendance à manger plus (conséquence l'estomac grossit et tu as de plus en plus faim).
    c'est pas bon.
    Par contre manges systèmatiquement un féculent à chaque repas pour tenir même pendant les efforts sportifs et entre les repas.
    par exemple, si tu dépenses 800 kcal en courant, manger 300 kcal de plus n'est pas irrationnel mais 800k cal me semble déraisonnable.

    bon courage
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Coucou,

    - 300g c'est super !
    C'est ce que j'ai pris cette semaine -_-'...Pourtant je n'ai pas été dans le rouge, mais par contre j'ai pioché dans mon bonus sport, en ne laissant même pas 100Cal de côté à chaque fois. Peut-être que c'est à cause de ça que j'ai pris, comme dit Jeff, quand je fais du sport j'ai tendance à avoir encore plus faim, et en plus, rien que le fait de me dire il me reste tant : je me lâche un peu trop :p.
    Mais c'est peut-être aussi parce que je suis une femme, le poids varie plus que pour un homme selon la période (elle est où la parité là :D).

    Bon courage pour la suite, tu sembles bien parti :)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    bonjour

    j'ai une question : toi quand tu entres tes mensurations et tes objectifs c'est mfp qui te dit le nombre de calories a manger
    MoI C'est toujours à 1200 calories
    c'estb normal ou pas ?
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Merci pour votre aide !

    - J'ai effectivement tendance à toujours tapper dans mon bonus, du coup ce que je fait depuis quelques jours, c'est que la marche pour aller au boulot, je ne la rentre pas. Comme ça je n'y pense pas et ne le voit pas sur MFP du coup ben c'est un vrai bonus là !

    - J'ai encore perdu 300g ce matin, je préfère perdre a chaque fois 300g (600g/sem) que en prendre !

    - J'ai réussi à me mettre dans la tête que je ne perdrais pas 1kg par semaine et qu'il faut du temps :)
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Tu as raison d'être content de ta perte, 600g par semaine c'est très bien, je t'avoue que si je pouvais perdre ne serait-ce que la moitié par semaine je serais contente ^^' (je suis jalouse :p).
    Pourtant, MFP me marque toujours en fin d'entrée que si je faisais tous les jours comme ça dans 5 semaines je ferais "tant", ben je ne suis même pas arrivée au premier poids qu'il prévoyait c'est à dire 55 kg, je suis toujours à 57 (allé, 56,9) et pas moyen de descendre (j'avais espéré, la semaine dernière 56,6).

    Je fais comme toi pour le sport, je ne compte plus la marche, le ménage ou autre de ce genre (bricolage que je prévois). Pourtant avec ma fille je marche pas mal, je dois d'ailleurs marcher minimum 30 min cet après midi, un papier à porter. Et puis ce n'est pas de la marche rapide, elle a 3 ans donc je suis obligée de suivre le rythme (et je ne prends plus la poussette si possible, pour elle c'est mieux).

    Bon aller, il me faut faire une heure de sport ce matin, hier j'en ai fait 2h30, mais j'ai presque tout consommé, il me faut faire mieux aujourd'hui, et dimanche ce sera repos.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

    Et oui les hommes et les femmes ne sont pas égalitaires face à la perte de poids...
    Ma femme me le répète chaque jour...

    Perso, je rentre uniquement la marche et le sport (course à pied et vélo du kiné suite à blessure)
    par contre je ne tape pas systématiquement dans le bonus.

    250 à 300g/semaine en perte de poids c'est pas mal du tout et ca reste raisonnnable (plus c'est mieux mais si c'est en se privant ou avec des restrictions de fou c'est nul!!!)

    Bon courage
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

    A ta question : "Moi C'est toujours à 1200 calories "

    cela dépend de ton objectif de perte de poids

    je m'explique :
    si ton poids est 70 kg et tu souhaites perdre 10 kg en 10 mois --> objectif = 250g/semaine
    si ta base est 1800 kcal/journalier pour perdre 250gpar semaine tu devras être à 1600Kcal

    si ton poids est 70 kg et tu souhaites perdre 10 kg en 5 mois --> objectif = 500g/semaine
    si ta base est 1800 kcal/journalier pour perdre 500gpar semaine tu devras être à 1400Kcal voir moins

    il ne faut pas se mettre des objectifs impossible à tenir.
    essayes 250g/semaine max pour les 2 premiers mois, et si ca semble facile monte un peu.

    Pour info, une perte trop rapide de poids n'est pas bonne. On perd souvent la masse musculaire avant la graisse en cas de perte trop rapide de poids.
    Conseil :
    course à pied, vélo, marche et piscine sont des sports qui font maigrir (à alimentation équilibrée) de partout.

    Bon courage
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    merci

    j'ai meme pas vu qu'on pouvait mettre en combien de temps on voulait perdre !!
  • dimitriuss
    dimitriuss Messages: 41 Member
    Salut tout le monde ;)

    J'ai réussi à perdre 1,1kg en seulement 3 jours !!
    Je suis super content même si j'espère ne pas reprendre par dessus car trop perdu d'un coup.

    J'atteint mon poids le plus bas depuis des années ! :)