coup de déprime ! — MyFitnessPal.com

coup de déprime !

zaboubella
zaboubella Messages: 14 Member
Voili voilou, gros coup de déprime en ce jour. Discutions avec des potes sur l'imc, et forcement quand on parle de poids etrangement ça m'en fout un coup dans la tronche. Je suis en obesité, faut pas se leurer ... et j'ai l'impression que j'arriverai jamais à m'en sortir. Il n'y a pas une semaine j'etais super contente d'en etre à mon premier mois sans fumer et sans avoir prit de poids mais franchement bah ... c'est pas aussi bien qu'en perdre. Je supporte plus la vue de mon ventre, mes vetements ... j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais et je sais que c'est de ma faute en soit. Mes periode de boulimie et d'hyperphagie ont detruit mon corps et mon organisme ...

je suis une peu perdue, j'avoue avoir un gros coup sur le moral

Réponses

  • Catherina4
    Catherina4 Messages: 15
    Allo !

    Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton arrêt de fumer. Je ne fume pas mais ça doit être très dur d'arrêter.

    Il ne faut pas se décourager. La perte de poids est un objectif à long terme et je crois que que la motivation doit être présente en tout temps. Si la motivation n'y est plus, alors tout risque de s'écrouler. J'ai moi même réaliser ça ces derniers temps et maintenant, je suis plus motivée que jamais. Je sais que la route sera longue, mais on y va pas à pas. Une bonne alimentation et un peu d'exercice physique chaque jour et déjà les résultats se feront sentir. De mon côté, juste mieux manger, m'a fait sentir mieux dans ma peau et m'a donné un max d'énergie. Ce que j'aime de ce site, c'est que tout le monde s'entraide et s'encourage et cela c'est important car nous avons besoin de motivation et de se faire dire que nous sommes capable de mettre ces kilos derrière nous une bonne fois pour toute.

    Je t'envoi plein d'ondes positives et je te souhaite bonne chance pour la suite. Ne lâche pas :)
  • zaboubella
    zaboubella Messages: 14 Member
    Merci c'est gentil.

    C'est un arret en " douceur". Je fume encore quelques fois en soirées avec d'autres fumeurs mais plus régulièrement du tout. Je fumais pas énormément, juste 2 paquets et demi par semaine mais bon mine de rien mon mari a pas passé un tres bon mois xD
  • maianh35
    maianh35 Messages: 2
    Il y a toujours des bas, mais pour mieux laisser de la place aux hauts!!

    chaque chose en son temps, perso je suis en pleine diète mais je me vois pas arrêter de fumer à ce moment.

    Courage
  • Catherina4
    Catherina4 Messages: 15
    Réduire la consommation peu à peu est pour ma part est le meilleur moyen d'arrêter. Si on arrête toute consommation du jour au lendemain, on va vite replonger dans la mauvaise habitude. Pour ma part, les sucreries, incapable de résister. Alors j'ai réduit la consommation et me suis permis quelques morceaux de chocolat par semaine. Pour le moment, ça va bien mais bon comme n'importe qui j'ai des petites rages de temps en temps haha mais j'en mange beaucoup moins depuis le début de mon inscription ici ! Si on fait un petit excès, suffit de faire un peu plus d'exercice pour compenser.
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Ca ma prise 2 ans avant d'arrêter de fumer, a l'âge de 25 ans, et je pensais devenir folle, car je comptais les cigarettes que je pouvais prendre dans une journée, j'en jetais une chaque jour, et j'avais a l'époque un emploie assez stressant alors je recommencais surtout du jeudi au dimanche et le lundi je jetais mon paquet pour en racheter un autres la fin de semaine, mon mari a toujours été un non fumeur.. il détestait la boucanne, mon haleine, et mes mains qui sentait que le vieux tabac, et un jour un éléments déclencheur est venue en moi ( ma première grossesse, je m'étais dites, que je ne fumerais jamais enceinte et non plus en allaitant et devant un bébé alors vue qu'un enfant demande beaucoup notre présence, je n,ai pas recommencer, et j'ai eu 4 grossesses, donc j'ai abandonné la cigarette, abandonné mon emploie, et je me suis consacrer a ma nouvelle vie et nouvelle carrière et maintenant je suis grand maman... mais la c'est les kilo en trop et je ne sais pas ce qui serait l'élément déclancheur pour cesser de manger des alliments vide... chips, gâteau, tarte,
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Je fumais depuis l'age de 15 ans (35-15= 20).En dernier je pouvais fumer 1 paquet par jour. J'ai arrêté du jour au lendemain et je n'ai pas trouver ca dur. Ce n'était pas la première fois que je tentais d'arrêter mais quand tu es vraiment prête à le faire, tu le fait pour vrai et c'est final. Pour ma part et pour avoir vu beaucoup de monde arrêter de fumer. Les cigarettes sociales(fumer quand on est entre amis) comme on dit chez nous ca ne fonctionne pas. C'est comme les alcooliques, ils ne peuvent plus boire une seule goute si non ils retombent.

    Pour moi arrêter de fumer à été plus facile que perdre du poids. Tout est une question de volonté car quand on est vraiment prêt, les difficultés sont plus facile a surmonter.
  • TurboCath
    TurboCath Messages: 69 Member
    Félicitation pour ta diminution du tabagisme!!! Tu fais du bien à ton corps et il t'en remerciera! C'est pareil pour pour la perte du surpoids, le sport et la bonne alimentation! Je pense qu'il faut le voir à long terme et se dire qu'on merite d'être bien dans notre peau et de s'aimer! Les coups de déprime ça arrive à tout le monde et c'est dans ces moments là qu'il faut donner un coup de pédalier et on est tellement fier de nous! Moi c'était la semaine dernière, plateau de poids, rage de sucreries, frustration.. Mais je me suis botté, les fesses et j'ai regardé ce que j'avais accompli déjà! Ça en vaut tellement le coup! Et reviens le dire à chaque fois que tu as un coup de blues tu auras toujours du support!