Se fixer des "repas plaisirs" — MyFitnessPal.com

Se fixer des "repas plaisirs"

Hello tout le monde!
Voila, je travaille dans le monde de la salle de sport, (coté commercial) et je discute souvent avec des coachs sportifs qui m'ont souvent "prescris" au moins 1 repas plaisir (ou je peux manger ce que je veux) par semaine.
Ceci permettrait même de relancer la perte de poids! c'est une methode utilisé en période de "sèche" par les gros musculeux type bodybuilder!
Jaime bien cette idée moi ^^ qu'en pensez vous? Bonne ou mauvaise idée?

Réponses

  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Effectivement j'avais déjà entendu ça, j'avais testé à l'époque un régime (c'était pour tenter de prendre du muscle) conseillé par un coach : pas de glucides mais par contre autant de lipides qu'on voulait, et un repas plaisir dans la semaine.
    Je n'ai pas suivi le régime assez longtemps je pense, je n'ai ni pris ni trop perdu (mais je n'avais pas trop à perdre en même temps, je devais être vers les 55kg pour 1m62, très correct de mon point de vue).
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Tout dépend de tes objectifs et de ta progression. Si tu es en période de sèche et encore assez loin de ton objectif, tu peux t'accorder un petit repas plaisir de façon occasionnelle (1 à 2 fois par mois par exemple). Cependant, après avoir bien progressé et après plusieurs semaines de sèche, le moral commence à tomber et on est souvent tentés plus facilement. Du coup, tu peux te permettre un repas plaisir par semaine sans craindre trop de répercussions (il y en aura malgré tout).
    D'après mon expérience, la fréquence de mes repas plaisir a augmentée au fur et à mesure de ma progression et ça m'a aidé à continuer ma sèche. Cependant, pendant les 2 premiers mois je n'ai fait aucun repas plaisir et j'ai essayé d'être très strict avec ma nutrition.