Je ne vois pas de changement dans ma silhouette — MyFitnessPal.com

Je ne vois pas de changement dans ma silhouette

moumougne81
moumougne81 Messages: 214 Member
Bonsoir tout le monde,

Le 1er jeudi de chaque mois je me photographie afin de voir les modifications de ma silhouette.... le souci c'est que je ne les vois pas, ce qui me déprime :cry: .

Je mesure 1,50 m (plus c'est petit plus c'est mignon :tongue: ) et aujourd'hui j'en suis à 64,9 kg (j'ai commencé à 75,8 kg). Mon mari me dit que c'est normal car j'ai encore de la graisse et qu'elle part au fur et à mesure et dans quelques mois mon corps se transformera (aujourd'hui, les gens me disent que j'ai fondu, mais je veux une silhouette fine et musclée :sad: ).

Je mange de tout, de façon raisonnable, en respectant au mieux la répartition MFP, je fais entre 1 à 3 heures de sport 6 jours par semaine (course : 40 min, judo, fitness, vélo elliptique,...)

Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas vraiment mon poids le problème, mais vraiment ma silhouette...

Je vais essayer de vous mettre des photos, mais j'avoue avoir un peu de mal sur ce site :ohwell:

54571207
54571207

Bonne soirée tout le monde et merci de m'avoir lue

Réponses

  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bon, je confirme, pas douée pour les photos :laugh:
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Coucou,

    Je suis allée voir les photos sur ton profil, et vraiment, il y a déjà pas mal de changements !
    Ca arrive souvent qu'on ne se rende pas vraiment compte de son évolution. Notre cerveau a parfois un peu de mal à se faire à la nouvelle image, mais ce n'est pas pour autant qu'on est resté au même stade :wink: Et sans te voir "tous les jours", je t'assure que tu as déjà perdu "visuellement" !
    Pour ce qui est de la silhouette musclée, il y a une petite phrase qui dit : "tu n'as pas pris ces kilos en une nuit, il est donc impossible de les faire disparaître... en une nuit" . MAIS ce n'est pas une façon de te décourager, au contraire. C'est une façon de te dire que chaque chose en son temps. Tu as déjà parcouru du chemin et il serait dommage de te démoraliser maintenant. Alors un conseil, si tu ne vois pas de changement visuellement (même si encore une fois, il y en a), base toi plutôt sur les centimètres. Prends ton tour de taille-hanche-ventre (bref, un peu partout) et tu constateras réellement le changement :wink:

    Pour ce qui est de ton alimentation/sport, pour ma part c'est ok. Tu as perdu plus de 10kg depuis le début, c'est que pour l'instant, le "régime" te convient.

    Allez, garde le moral.
    CHI VA PIANO VA SANO :flowerforyou:
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Hello !

    Moi je dis bravo pour le parcours jusqu'ici. J'ai regardé tes photos et pas de doutes : que de changements !
    Regarde bien ton corps prend le temps de le contempler sous toutes les coutures et tu verras ça et là des petits changements qui vont se faire petit à petit/

    La patience et le maitre mot, comme dis plus haut les kilos ne sont pas venus en un jour donc la route est longue, mais tu auras les résultats.

    Courage pour la suite !
  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    moumougne, je suis d'accord avec les filles.
    Autant je reconnais que d'un mois a l'autre les changements sont subtils, autant la transition Janvier/Avril est visuellement flagrante.
    Continue comme ça, c'est Nickel :)
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Coucou...

    Je confirme à 100% ce qu'écris fulborgbear.
    Tu prend la photo de janvier et celle d'avril et c'est flagrant je t'assure !

    Bravo, continue c'est toujours tout droit ! :wink:
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour à tous,

    Merci de votre soutien... Je rerereregardé les photos et non, je vois pas, mais à ce qui parait l'être humain n'est pas objectif quand il s'agit de lui même :ohwell:

    Si d'autres personnes le voient, c'est que ça doit être là quand même :happy: Merci à tous.

    Bonne journée
  • ludiii3
    ludiii3 Messages: 1
    Coucou, je viens de regarder les photos sur ton profil et effectivement le changement est flagrant !
    Il est normal que tu ne voies pas forcément le changement sur toi, d'abord car tu te vois tous les jours, et puis j'imagine que tu es assez exigeante envers toi même, donc tu aimerais que le résultat soit "immédiat". C'est tout a fait normal et résultat il y a, crois moi.
    Tu es sur la bonne voie, la perte de masse grasse et la prise de masse maigre se fait simultanément. Il faut que ton corps s'habitue à ce nouveau changement, et ça va venir. Ta silhouette va d'abord s'affiner puis va se muscler petit à petit par la suite. Surtout ne baisse pas les bras, continues comme tu le fais et avec la même motivation. Quelque chose qui est assez représentatif et assez encourageant c'est de prendre ses mensurations (hanche, cuisse, taille,...), on voit assez vite le changement,...

    Bon courage surtout, ne perds pas la motivation, tu es vraiment sur la bonne voie
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Merci beaucoup :smile:

    Je prends mes mensurations (1 fois par mois) et donc :
    - hanche : - 10 cm
    - taille : - 13 cm
    - bras : - 0 cm
    - cuisses : - 2 cm

    J'aurais aussi dû le faire pour la poitrine :laugh: je suis passée d'un 100 D à un 95 C

    Vous prenez quoi comme mesure ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut

    Faut arréter de boire ou prends des lunettes (ah a !!), il est clair qu'il y a eu des changements dans tes formes.
    Il te reste du chemin par rapport à ton objectif mais en 4 mois c'est un résultat superbe !!!

    Bravo à toi et bonne continuation

    PS : petit conseil pour voir ta silhouette s'affiner plus rapidement et en fonction du temps que tu disposes, natation, marche, rameur, course à pied (attention aux articulations)

    Bon courage pour la suite
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    la vache la différence janvier ===> avril je la trouve sidérante moi ! et pour "seulement" 10kg de moins ! tu es dors et déjà transfigurée.

    Le mieux pour toi, plus représentatif c'est de garder les même vêtements pour prendre les photos. Même luminosité enfin tu vois quoi...même placement de jambes....

    Combien de tailles de fringues as-tu perdu ? j'ai toujours lu que 5kg correspondait à 1 taille, donc 2 tailles en moins ?

    Et ta perte en cm quelle fierté !!

    Oui on ne se voit pas comme on est réellement, comme si notre vision était erronnée. Et bien rassures-toi ta perte est significative et impressionnante

    BRAVO :heart:
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Bonjour
    Pour avoir un corps musclé il faut faire de la musculation, le cardio c'est très bien mais il ne fait pas tout, un corps musclé brûle plus de calories même au repos; Bon courage tu es sur la bonne voie:wink:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bonjour tu permets que j'ajoute mon grain de sel ?:bigsmile: Et je serai directe, hihihi !

    Alors déjà il y a une grande différence dans la silhouette des photos du janvier :

    - plutôt avachie et mollassonne :sad:

    Et ceux de mois d'avril, voire déjà de mars :

    - beaucoup plus tonique et plus mince :heart: C'est flagrant. On dirait une tout autre nana.

    Bref, ça se voit que t'as perdu et que tu fais le sport. Mais tu ne peux pas espérer un résultat DIVIN en 3 mois, après avoir stocké pendant plusieurs années. Chaque chose en son temps et il faut du temps pour faire des choses:drinker:

    D'ici été, tu devrais avoir un sacré résultat et d’emblée tu peux commencer à économiser, car tu n'auras plus rien à te mette:bigsmile:

    Et j'ajoute qu'en effet, un peu de musculation augmenterait l'efficacité.
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Je suis D'accord avec tout ce qui a été dit : crois nous de janvier à avril y'a bien une différence ça se voit! Comme il a été le dit plus haut tu es exigeance avec toi même et ton image ne correspond pas encore à ce qui attend alors tu n'es pas du tout objective pour voir une différence mais à force tu finiras par la voir. Continue sur ta lancée tu es sur la bonne voie (et bravo pour les cm perdu c'est la qu'on comprend pourquoi on DOIT faire du sport)
  • Catherina4
    Catherina4 Messages: 15
    Allo !!

    Quand je regarde tes photos, je vois clairement une différence ! Je crois que nous ne voyons pas toujours les changements que les autres voient. Comme on se regarde tous les jours ou presque dans un miroir, on ne voit pas vraiment de différence, mais les autres si. Continue ton beau travail. :smile:
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    MDRRR!!! mais t'es sérieuse la?!? krkrkr
    Alors je sais ce qui ne va pas! je connais un tres bon ophtalmo... mdr

    trève de plaisanteries, continue exactement comme tu as toujours fais et on s'en reparle dans 3 mois.
    les changements sont la, et c'est normal que tu n'y vois rien (dans ma tete je vois encore ma fille a 3ans... elle en a 7...).
    Tu te vois tout les jours, ça fait toujours ça.
  • scrap_audrey
    scrap_audrey Messages: 218 Member
    MDRRR!!! mais t'es sérieuse la?!? krkrkr
    Alors je sais ce qui ne va pas! je connais un tres bon ophtalmo... mdr

    trève de plaisanteries, continue exactement comme tu as toujours fais et on s'en reparle dans 3 mois.
    les changements sont la, et c'est normal que tu n'y vois rien (dans ma tete je vois encore ma fille a 3ans... elle en a 7...).
    Tu te vois tout les jours, ça fait toujours ça.

    ah ah ah idem quand je regarde mes enfants je me dis que je ne les vois pas comme ils sont réellement mais encore comme de grands bébés....Ça vaut encore pour ma miss mais mon grand de 8 ans essaie par tous les moyens de s'émanciper on se demande bien pourquoi :laugh:
    Franchement c'est clair qu'on a tous besoin d'un bon ophtalmo, mais heureusement les copains sont là pour nous rassurer :blushing:
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Bonjour Je confirme les résultats sont
    là sur les photos c'est vraiment flagrant
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Bonjour,

    Paléolithique, tu peux sans aucun souci, ce n'est pas parce que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis sur le forum que je ne te respecte pas ou ne t'apprécie pas et il y a beaucoup de points sur lesquels je suis d'accord.

    Bon je vous confirme, je suis myope comme une taupe... malheureusement, en regardant les photos avec mes lunettes et mes lentilles, je ne vois pas le changement ! Si c'est comme pour les enfants, le 1er a pris un coup de vieux quand le 2ème est né... donc peut-être verrai-je les résultats quand je serai à -20 :ohwell:

    Concernant la muscu, que me conseillez-vous ? Combien de séries par jour ? Merci de votre aide.
  • Salut, Ne te démotives pas, c'est génial de pouvoir fondre et remplacer par du muscle..J'aimerais pouvoir en faire autant mais le sport et moi, ne sommes pas potes !!!!!! Tu ne vois pas ta silhouette changée parce" ce que tu te vois tous les jours mais compares les photos du début à celles de maintenant et la tu devrais voir la différence.... Bonne continuation et haut les coeurs...

    PS : Si tu ne vois pas la différence, achètes toi une loupe !!!!!!!:love::love: :wink: :wink: :wink: :glasses: