Premier coup de mou.. — MyFitnessPal.com

Premier coup de mou..

Alors voila premier coup de mou...et pourtant je n'ai 'commencé' que depuis lundi. Je ne m'interdis rien mais je fais plus de sport (ayant un probleme de genou je suis restreinte) donc depuis le debut de la semaine j'ai fais beaucoups d'abdos intenses (jusqu'a 3 fois par jours) et de la natation (2 jours dans la semaine). Et cela se passai bien j'en suis à -1,2kg mais voila depuis ce matin les douleurs dues à ma lombalgie reviennent du coup dos à moitié bloqué, je n'ai pu faire que 15 minutes d'abdos legers... trop leger à mon gout! Et ça ne me plait pas!
L'idée de ne pas pouvoir mon sport comme je le veux me frustre!
Comment gérez vous les jours ou vous ne pouvez pas faire du sport? J'ai toujours été dans les extremes donc quand je commence le sport c'est à fond et la zouh! freinée en plein elan!

Réponses

  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    Tu y as peut être été trop fort d'un coup non ?
    Quand j'ai été voir mon médecin pour avoir le certificat médical pour la salle, il m'a bien dit "Oui pour le sport mais augmentez progressivement les durées et difficultés" donc peut être que tu as repris trop fort trop vite, non ?

    Pour les jours où je ne peux pas faire de sport, j'essaie surtout de marcher, pour au moins compenser.

    Courage, prend soin de toi !
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Je lisse dans la semaine, c'est à dire j'essaie de faire 1 à 2 heures par jour mais entre le boulot et les mômes c'est pas forcément évident, donc si j'ai loupé un jour ou deux, le dimanche je me donne plus à fond.

    Et quand j'ai des douleurs, j'attends qu'elle passe (pour n'avoir qu'une faible douleur ou plus rien) car si tu travailles une partie super douloureuse c'est la blessure assurée.

    Je pense aussi que tu devrais essayer peut-être de travailler ton mental en acceptant aussi quand ce n'est pas en extreme, l'important c'est d'avoir :-)
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    C'est comme les kilos qui sont trop vite perdus, trop de sport tue le sport !
    Petit à petit, la preuve, ton corps te le r'appelle ... entrainement-gym-45.gif faut pas brusquer le bestiau :laugh:

    Moi j'y es eu droit, tu te défonces pendant ta séance et après t'es carpette ...
    D'abord, apprendre son corps. levitation.gif
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pour moi, ta lombalgie vient de tes abdos à outrance, en plus ça ne sert pas à grand chose, vu qu'apparemment tu fais mal ces exercices. Car ce sont apparemment es lombaires qui travaillent au lieu de tes abdos.

    Mon conseil : arrêter avec ça tout de suite, attendre que ça aille mieux (avec du Doliprane) et pourquoi pas, faire plutôt des étirements. Rien ne vaut un bon stretching quand l'on a mal au dos. Mais il faut un certain avoir-faire.

    Par exemple :

    http://www.fitnessblender.com/v/workout-detail/Stretching-Pilates-Yoga-Workout-Blend-Relaxing-Stretching-Routine-to-Relieve-Stress-Back-Pain/it/
  • Arcticas
    Arcticas Messages: 4
    Merci pour vos conseils. Ma lombalgie est causé par ma scoliose (en fait mon corps est deja à la base en miette) mais c'est sure que ma posture au debut des abdos et à la fin quand je suis crevée n'est pas la meme du coup je force trop et je me fais mal.

    Je ne peux pas faire les exercices de la video (tout ce qui demande de plier les genoux, de rester debout m'est impossible à cause de mon genou bléssé)

    Je vais chercher des etirements simples au sol, je sais que ça ne va pas me sembler assez...mais bon faute de mieux!

    J'ai reussi à m'arranger: ce week end piscine! ^^ ça va me remonter le moral!

    .