Mauvaise alimentation avec mon copain — MyFitnessPal.com

Mauvaise alimentation avec mon copain

Chakaline
Chakaline Messages: 76 Member
Je vais souvent chez mon copain pendant 3, 4 jours. Alors nous notre façon de manger avant c'était gros paquets de gâteaux, chips, biscuits, mac do, kfc, bref tout ce qui est bon mais qui sert à rien.
Depuis que j'ai entrepris de perdre du poids, monsieur m'encourage et trouve que c'est une bonne initiative. Le problème c'est que les gâteaux, chips, sont toujours là (et encore il s'est un peu calmé) ce qui fait que quand je suis chez lui (ou quand on part en week end) il y a trop de tentations autour de moi, et forcément, je mange mal!

Ca fait trois mois que j'essaie de manger mieux et de me tourner vers des aliments plus nutritifs, plus sains. Malgré tout, je ne suis pas du genre à me priver, je m'autorise absolument TOUT, je me dis que se faire plaisir de temps en temps n'est pas un souci, qu'un jour de mal bouffe ne me tuera pas, pour peu que tout ça reste exceptionnel et quand je passe une semaine à manger des haricots verts sans dépasser mes 1200kcal et que je me retrouve chez mon copain entouré de trucs qui ne servent à rien à part satisfaire ma gourmandise, je me dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien.

Le problème, c'est quand ça dur un jour, deux jours, trois jours et qu'au final, je me retrouve avec 2 kilos en plus ! Alors bien sur, ils sont vite arrivés, ils partiront, mais je me dis que j'aurais pu éviter ça (ou limiter les dégats) maintenant que le mal est fait, je n'ai pas envie que ça se reproduise, parce que les kilos sont difficiles à perdre mais tellement facile à prendre...

Je suis surement un peu de mauvaise foi, car, même si je sais que c'est MA FAUTE, et que j'aurais du me retenir/faire attention, je me dis qu'il aurait pu me dire d'éviter certaines choses, ou m'en conseiller d'autres et ne pas me regarder bouffer n'importe quoi sans rien dire. Alors c'est pour ça que ce que j'aimerais qu'il fasse (pour m'aider) c'est de prendre conscience de la nourriture, ce qui est bon/moins bon, nutritif/moins nutritif, calorique/moins calorique ex cetera (il n'y connait rien du tout et ça ne m'aide pas) pour le rendre plus complice de ma perte de poids.
Par contre, je ne veux absolument pas qu'il se prive, qu'il change son alimentation ou qu'il évite d'acheter des trucs juste parce que je suis là (et là, c'est de ma responsabilité de ne pas me laisser tenter)

J'aimerais avoir vos conseils, et points de vue, et savoir comment vous, vous faites pour limiter les dégâts quand vous êtes de sorties, à l’extérieur, en week end chez des amis, chez de la famille..?
«1

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Chacaline, c'(est là notre problème à tous et à toutes :

    - comment en 2-3 jours de weekend ne pas ficher par terre des efforts de 1 semaine (sinon 2, parfois) ?

    Or, il n'y a pas de miracle, la même cause les mêmes effets, tu remanges comme avant, tu reprends, ça ne fait pas un pli.

    Pour moi, dans la mesure de possible, je ne m'autorise qu'un seul repas "de gala" (dixit Dukan). Pas tout le weekend, pas une journée entière : un seul repas.

    Donc inutile de te culpabiliser, ce qui est fait est fait. Ton copain pourrait peut être faire ce que fait mon mari, c'est-à-dire tout simplement de PLANQUER ses cochonneries le temps que tu sois là, de manière à ce que tu ne sois pas tentée ?

    Et pourquoi pas, mettre à la place, des fruits :bigsmile: ? Après tout la meilleure voie vers un changement définitif est que tes goûts changent et que tout simplement tu te mettras à détester des chips, du MacDo, des gâteaux (si, si on peut le faire)

    Parce que, ne te leurre pas : avant que lui, il changera quoi que ce soit, beaucoup d'eau va couler sous les ponts.
    Mon mari achète encore ses cochonneries en douce après 28 ans de mariage... Le seul changement : maintenant ils sont BIO.:explode: Le hic : il est mince.
  • phisso
    phisso Messages: 36 Member
    C'est un peu pareil chez moi, le moment des repas le week end chez mon homme c'est toujours un peu tendu, je n'ai pas envie de cuisiner car je fais la popote chez moi toute la semaine et que rien ne m'inspire dans ce qu'il a dans le frigo, et si c'est lui qui cuisine c'est steack frites, boite de raviolis,saucisson, pizza surgelé...le matin il faut que je resiste face àla brioche et au pot de nutella...et bien sûr il n'a pas un gramme en trop, la vie n'est pas juste. Alors oui je craque un peu mais pas trop pour pas foutre mes efforts en l'air, bon courage chacaline
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Merci pour vos réponses

    Pour ce qui est de reprendre mon alimentation, pas de problème (tant que je suis pas avec lui, ça va lol) Après ça peut être une bonne idée de mettre un "gros buffet" de fruits de saisons et de légumes du style tomates cerises pour que quand j'ai envie de grignoter, je croque dedans lol et il faudrait aussi que je fasse de VRAIS plats équilibrés avec ce que j'aime le plus, histoire d'être calée et d'apprécier ce que je mange (parce que voilà si j'ai le choix entre petits pois carottes et big mac malheureusement je prendrais le big mac)

    Après lui, je ne lui demande pas de changer, mais juste d'être un peu plus complice de mes efforts (et oui c'est dur pour une gourmande comme moi de résister à la tentation) le mien aussi est mince donc il a pas de problème non plus lol
  • aetk59
    aetk59 Messages: 127 Member
    J'ai vécu pendant plusieurs mois le même problème que toi. En semaine je perdait, et voilà que quand passait le weekend, je reprenais ce que j'avais perdu, voir plus...

    Maintenant, même le weekend je fais attention, en m'autorisant juste des écarts mais limités. Exemple les gateaux, si ça peut t'aider à quantifier ce que tu manges, prend des gateaux, mets-les dans une assiette ou un pot et ne mange QUE ÇA. Comme ça tu pourras craquer, piocher dedans, mais limiter la casse ^^.

    C'est ce que j'ai fais hier et le résultat de ce matin était plaisant, pendant le weekend, j'ai perdu 0.300gr ^^ (j'aurais peut être perdu plus sans ce petit craquage mais bon il faut savoir se faire plaisir)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Une "petite astuce" en cas d'une subite envie du sucré (ça nous saute dessus, ces petites bestioles et ensuite, pour s'en débarrasser, hein) donc voilà, je prends des bonbons Ricola (sans sucre) et j'en prends à la place des trucs sucrés.

    Et effectivement, avoir une certaine quantité de fruits à proximité, ça aide aussi. Pourvu que ces fruits soient bons:heart: , car des fruits sans aucun goût, on en trouve:noway:
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Ma philosophie a moi est que dans la vie nous avons tous le choix et que nos existantes sont dicté par ceux-ci. Oui ton copain pourrais être un peu plus galant et t'aider mais c'est a toi en premier a résister. c'est tellement plus facile de se dire "ah bien j'ai ça dans la figure je vais en prendre, c'est sa faute il n'a qu'a pas en acheter". Malheureusement ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. C'est a toi de dire non. c'est a toi d'aller au supermarché et d'aller t'acheter des truc bon pour la santé quand tu va chez lui. C'est a toi de dire non a un mcdo ou a une pizza.

    Imagines cuisiner pour une petite fille de bons gâteaux au chocolat (car elle n'est qu'une enfant et elle a le droit de connaitre les joies d'être enfant.) et de ne pouvoir en manger. Et bien je ne trouve pas ça si dure que cela car c'est mon choix et ma décision et qu'elle est prise pour vrai dans ma tête. Quand on décide de changer d’alimentation pas juste de faire un régime pour un temps et de se dire après je remangerai comme avant mais vraiment quand on choisi de changer et bien les tentation devienne bien moins forte. tout est une question de volonté et d’être prête aux changement.

    Mais disons aussi que ton copain devrait avoir un minimum de respect pour toi. Pour ma pars j'ai vite mis les points sur les i, les barres sur les t et le courbe dans les j . Je suis mère de famille et c'est moi qui prépare les repas tout les jours donc il mange ce que je prépare ou il ne mange pas. that's it that's all. mais Il adore ma cuisine :)
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    slove3.gif Pareil chez moi LoL ...

    At home, c'est un peu "pire" parce que j'ai arrêté la clope, mais pas lui ...
    J'ai régularisé la bouffe, mais pas lui...
    et je me suis mise à faire un peu de sport , mais pas lui !... 0018.gif

    Il est vrai que j'ai eu un moment de colère qui au final est passé...
    Je sors dehors, je croise, et je côtoie des gens qui fument aussi, et qui bouffe aussi!

    Mon choix a été fait... mûri...
    je suis bien dans ma tête donc !
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Aetk59 : je vais essayer cette méthode maintenant pour les petits plaisirs sucrés (ou salés) je vais prévoir ma petite boîte lol et bravo pour ta perte ;-)

    Paléolithique : je fais ça quelque fois mais avec du chewing-gum sans sucre ça me permet d'avoir un peu de goût sucré en attendant les repas, avec de bons fruits à grignoter je pense que ça passera mieux

    Meelnia : j'ai choisi de changer mon alimentation à vie (et pas seulement le temps de ma perte de poids) et je sais bien que c'est à moi en premier de dire non, j'étais plus forte pour ça au début, j'achetais mes aliments sains (c'était une époque où il mangeait des salades donc c'était plus facile on mangeait pareil) et je ne regardais même pas les chips et mes céréales préférées qu'il achetait mais j'avoue en ce moment j'aime du mal à résister parce que je me dis que ça ne dure que le temps d'un week-end.. Mais avec cette façon de penser les kilos seront vite repris.. Alors oui à se faire plaisir mais non au fait d'oublier ses objectifs.. Il va falloir que je sois plus disciplinée avec moi même. (et j'ai besoin qu'il m'epaule un minimum pour ça)

    Mamour : déjà je te félicite : que de bonnes résolutions tu as toute les raisons d'être bien dans ta tête ! (et dans ton corps lol) le mien s'est mis à faire un peu plus de sport quand il a vu que je perdais des kilos, mais il garde la même alimentation. Mon choix est mûri aussi mais ma nature gourmande est toujours là (oui ce n'est pas une excuse je dois faire des efforts ça fait parti du challenge sinon ça serait trop facile)
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Personnellement, si vous ne vivez pas ensemble, je pense que tu peux lui dire à ton chéri de planquer la bouffe pendant quelques jours. Il est montré que quand on est pas soutenu deux choses peuvent arriver 1. on perd moins et on abandonne 2. le couple se sépare. Je pense que ton objectif est aussi un bon moyen de tester la force de ton couple : qu'est-il prêt à faire pour toi ? Sans se mettre au régime, il peut t'aider dans ton rééquilibrage (je suis peut-être dure, mais une vie à deux c'est ça aussi, soutenir l'autre dans les choses difficiles de sa vie) !

    Par exemple mon mari et mon fils (l'autre n'en étant qu'au lait) ont leur gâteaux, céréales, brioches, et bien ils les rangent dans un placard, à l'étagère du bas que je ne peux pas voir (bon d'accord, c'est moi qui range, mais eux ne dérangent pas et ne les laisse pas à ma vue), et j'ai mes gâteaux (oui, gerblé, j'en mange, mon pain complet,...) sur une étagère à ma vue, comme ça si j'ai faim, j'ai mes aliments à portée de main. Ton copain, ne peut-il pas mettre des aliments plus équilibrés à ta vue et loin derrière le reste ?
  • Mokonalex
    Mokonalex Messages: 160 Member
    C'est sûr qu'il n'est pas évident de vivre avec l'autre quand lui n'aide pas. As-tu essayer de proposer à ton copain de changer un peu son alimentation à lui aussi ? Lui as-tu dit quetu avais du mal avec toutes les tentations qui te passent sous les yeux ?

    C'est peut-être bête à dire, mais si tu ne lui en parle pas, il ne va pas forcément penser que son alimentation est une source de problème pour toi et tes bonnes résolutions.
    C'est vrai que le choix est le tien, mais un peu d'aide extérieure est toujours bonne à prendre.

    Bon courage à toi !
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Mamour je vis la même chose :laugh:

    j'ai arrêter de cloper y a bientôt 7 mois (je suis à la robot clope depuis) , mais lui fume dans la voiture, dans le salon quand on regarde la télé.... là je suis obligée de faire ma chiante car quand je me réveille et que y a le cendrier sur la table basse ou dans la cuisine ca me met dans une rage folle...

    dans l’idéal j'aimerais qu'il fume sur le balcon , en + on est pas en hiver là ca va mais j'ai l'impression que je ferais ma mégére chiante si je lui demandais ca... et pourtant la derniére fois je lui ai dit que j'avais arrêter pour rien car le tabagisme passif est bien plus pire que l'actif et qu'il m'en met pleins les poumons mais bon....sujet qui apporte des tensions....

    sur ce coup là je le trouve égoïste, mais si j'essaye de lui imposer le balcon là ce sera moi l’égoïste... (mais bon la fumée, les rideaux qui sentent marre :explode: :explode: :explode: )

    Sinon côté bouffe il se tape 6 cannettes de coca /jours, des brioches au chocolat bonbons,, granolas.... il commande des pizzas, raméne du mc do, je suis quasi sûre qu'il sait pas a quoi ressemble une courgette....( et il est tout mince avec 9% de masse grasse c est impressionnant et injuste ) impossible de manger la même chose, il s'enfile une quantité de glucides incroyable à toute heure du jour et de la nuit (il est capable de se réveiller à 3h du mat, manger la moitié d'un pot de nutella a la cuillére avec un coca et une clope et se recoucher....) donc bon chacun sa gamelle pas le choix mais j'avoue que ca me donne envie parfois. J'ai eu envie d'allumer une clope la derniére fois, car elles trainent partout et vu la fumée que je me tape avec lui autant refumer je m'étais dit.... puis il laisse trainer les paquets de brownies ou des croutons à l'ail aussi (une tuerie ca :love: ) et a chaque fois dans mon cerveau j'ai une sorte d'impulsion pour en prendre "juste un bout" mais je resiste pour l'instant....

    donc ok si jamais un jour je craque ce sera pas lui qui m'aura foutu des granolas dans la bouche de force ou qui m'aura mis une clope au bec mais faut reconnaitre que parfois l'entourage ne nous aide pas, ca facilite pas les choses....
    qu'il mange ces conneries et qu'il fume ok je vais pas le convertir a mon mode de vie mais a défaut d'aider ce serait bien de ne pas "m'enfoncer"...
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Moumougne : je sais qu'il est là pour m'encourager et il me félicite quand je perds et essaye de me motiver quand j'ai un petit coup de mou mais je le trouve un peu maladroit dans le sens où il va me proposer des choses qui ne seront pas bons pour moi mais comme il n'y connaît rien, il ne va pas forcément s'en rendre compte. Du style un jour, j'etais arrivé à peu près à 1800 et quelques au lieu de 1200 et ce jour là on avait fait une petite balade d'une heure. Et je lui ai dis que j'avais dépassé mon quota et il m'a dit "ben on a marché pourtant" et quand je lui ai dit qu'il m'aurait plutôt fallu courir 1 heure pour compenser le surplus de la journée ça l'a étonné. En gros il se rend pas trop compte, j'ai l'impression que quand il est avec moi (vu qu'on se voit pas souvent) ben il fini par oublier. Après pour les aliments plus équilibrés j'en prends, j'ai mes pains complets, j'ai mes petits légumes mais je finis par les oublier au détriment de quelque chose de moins équilibré (et là c'est entièrement ma faute)

    Mokonalex : Non je ne lui ai pas proposer de changer son alimentation bien que je lui en ai déjà parlé vu qu'il sait qu'il mange mal et qu'en plus de ça il veut se muscler (donc d'un côté c'est un peu dans son intérêt de changer son alimentation) et je lui ai déjà dit que ses trucs me donnaient envie (il en achète moins mais je vais pas lui dire d'arrêter d'en acheter) et t'inquiète pas je lui en parle très souvent c'est le premier complice de ma perte et même lui me dit qu'il "me corrompt parce qu'il mange beaucoup"

    Je pense que la prochaine fois que je le verrais je vais lui donner ma tablette avec l'application mfp et je vais lui demander de me faire une journée complète à moins de 1200kcal en tenant compte du ratio protéine glucide sucre fibre lipide. Je me dis que ça va peut être l'impliquer un peu et lui faire comprendre comment je choisis mes aliments et pourquoi lol
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Gotikatse et ben bravo de pas craquer et pour la clope, et pour la bouffe, à ta place j'aurais déjà tout repris lol c'est clair que c'est des choix qu'on fait pour nous et qu'on est pas obligé d'imposer à tout le monde, mais un peu d'indulgence ça fait pas de mal..
  • Chakaline
    Chakaline Messages: 76 Member
    Parce que le copain il est bien content qu'on se lève un matin motivée à se reprendre en main et qu'on fasse en sorte de se sentir mieux et qu'il nous trouve plus belle hein lol
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    [="Gotikatse"]Mamour je vis la même chose laugh

    j'ai arrêter de cloper y a bientôt 7 mois

    yaisse.gif mdr, moi aussi bientôt 7 mois lundi prochain...
    Mais c'est clair, on va p't-être arrêté de coucher avec eux .....hum 0018.gif
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    C'est marrant, moi c'est tout l'inverse! krkrkr :laugh:
    C'est moi qui galérais car mon alimentation est atypique. J'avoue que c'est dur d'etre tout seul a manger "bizarrement" et de résister...
    Perso chez moi il n'y a rien. Pas de boissons, pas de snacks, pas de bonbons, pas de biscuits (hors spécifiques), RIEN c'est facile.
    Mais quand l'autre cuisine ou mange mal... Aïe... J'angoissais même! je devenais tendu. le pire c'est faire face a la proposition (gentille au finale), tu veux ci? tu veux ça? ça te dit ça? MDR!!! pétage de plombs!!!!!!! :noway: :laugh:

    Maintenant c'est plus simple, j'ai embarqué ma copine, donc plus de soucis MDRRR on fait pareil.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Chez moi ça serait plutôt ma copine qui pourrait se plaindre… On a pas de sodas, pas de gâteaux, rien d'industriel alors qu'elle est toute fine et est du genre à pouvoir manger n'importe quoi sans prendre un gramme. Ceci dit elle n'a jamais été habituée à manger mal, donc la cohabitation se passe très bien :)
    j'ai arrêter de cloper y a bientôt 7 mois (je suis à la robot clope depuis) , mais lui fume dans la voiture, dans le salon quand on regarde la télé.... là je suis obligée de faire ma chiante car quand je me réveille et que y a le cendrier sur la table basse ou dans la cuisine ca me met dans une rage folle...

    dans l’idéal j'aimerais qu'il fume sur le balcon , en + on est pas en hiver là ca va mais j'ai l'impression que je ferais ma mégére chiante si je lui demandais ca... et pourtant la derniére fois je lui ai dit que j'avais arrêter pour rien car le tabagisme passif est bien plus pire que l'actif et qu'il m'en met pleins les poumons mais bon....sujet qui apporte des tensions....

    Félicitation pour ton arrêt :smile: . Je n'ai jamais compris les fumeurs qui peuvent être aussi égoïstes. Incroyable d'empoisonner volontairement son entourage pour son propre bien-être morbide… Fumer dans la voiture, ça me révolte ! Manquerait plus qu'il y ait un enfant derrière tant qu'on y est… Ne te gêne pas pour faire ta mégère chiante :laugh:
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    @gotikatse : de mémoire, tu as un petit loulou chez toi : rien de mieux comme excuse (nécessité en fait) de dire à ton copain d'aller fumer dehors !
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    @Gotikatse Je te lève mon chapeau, car je sais pas ce que je lui aurais fait à ta place si mon copain me ferait la même chose. J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 2 ans mais par chance pour moi mon copain a Arrêté en même temps que moi.

    Je suis du genre, main de fer dans un gant de velours. Je suis douce conciliante, compréhensive mais ne me fait pas ch.... sinon tu vas savoir de quel bois je me chauffe. Je me moque bien qu"il me prenne pour une Germaine, si il partage ma vie, il doit me respecter.

    Mais franchement je suis chanceuse pour cela. On a arrêté de fumer ensemble. Bon, on voulait s'entre tuer les premier jours mais ça n'a pas duré très longtemps. De plus, il a décidé de m'aider. Il fait du sport avec moi et même ma fille s'en mêle et demande si tel ou tel truc à beaucoup de calories.:laugh: Elle est vraiment marrante. En plus, comme il travail à l'extérieur et qu'il n'a pas toujours le temps de se faire un lunch pour le diner(déjeuner) il va manger au resto. comme ça si il a envie de manger des choses plus calorifique et bien je ne le vois pas.

    En tous cas, Bravo Gotikaste, car avec moi il serait déjà mort surtout qu'il ne va même pas fumer dehors avec un enfant dans la maison. Pour ça nous quand on fumait on ne le faisait plus dans la maison quand ma fille est arrivé dans notre vie. (J'en ai passé des heures dehors même avec nos hiver Québecois.)

    Je vous souhaite toutes bon courage et de ne pas lâcher. Vous avez le pouvoir d'être persuasive.:wink: J'en suis sur.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Oui on a un ptit bout de 15 mois, il fume pas quand il est dans la piéce dieu merci...
    cependant j'ai lu quelque part que pleins de produits toxique liés a la fumée se déposaient sur rideaux,canapé etc....et que quand on aère par exemple ou si y a un courant d'air "ca remue" tout ca et que c'est dangereux.
    Quand je lui ai sortis ca il m'a dit que j'allais cherché loin là quand même :grumble:

    c'est vrai que ca semble tiré par les cheveux mais c'est plausible tout de même ....
    Il me traque en me disant "bah toi va vapoter dehors alors" je lui dit que c est pas comparable mais pour lui clouer le bec je vais le faire quand même ca lui forcera ptetre la main de se sentir con....

    aprés pour le cendrier qui traine c'est dialogue de sourd. Il comprends pas que ca me degoute dans la cuisine quand je prépare mon ptit dej de voir ses mégots, ou bien dans le salon comme ca.

    La dernière fois je l'ai mis dans son "bureau" et il a maronné car y a son "dressing" dedans :laugh: c'est hypocrite faut dire.
    Je pense qu'il a surtout pas envie de me donner raison au final
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Ah les hommes :grumble: !!!!

    Ceci dit, je le rejoins, qui dit pas de clope, dit aucune donc pas d'électronique. Je n'ai jamais fumé à l'intérieur et mon mari a toujours l'interdiction de fumer à l'intérieur, niveau odeur c'est mieux !
    Bon courage à toi aussi dans cette bataille !

    @ Chakaline : ton homme a l'air d'être bien, donc je rejoins ceux qui t'ont conseillé de lui parler, il sera peut-être attentif à ton besoin de changement.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Pour la clope électronique il fait preuve de mauvaise foi c est tout. Une réaction puérile en réponse a quelque chose qui ne lui plait mais pour le faire chier j irai sur le balcon pour que il se sente merdeux et honteux que je sorte pour de la vapeur et que lui reste empoisonné tt le monde a l intérieur.

    Là on s est chopé car j ai relancé le sujet. Il tient a fumer a l intérieur pour fumer devant la télé tranquille tsss dialogue de sourd donc depuis 19h30 pas un mot j ai pas fait mon sport ni mangé et je suis déjà au lit car ça va m énervé sinon la tension.... Il reconnaitra jamais son égoïsme sur ce sujet je sais plus qui faire et subir comme une conne non merci. C est chez moi je paye la moitié des frais aussi putain.... Bon DSL mais là j ai vraiment la haine....
  • Meelnia
    Meelnia Messages: 165 Member
    Ma belle Gotikatse, il doit bien y avoir un moyen de lui faire entendre raison. C'est ta santé et celle de ton enfant qui est en jeu et franchement la fumée de cigarette sa voyage et ça passe sous les porte et dans le moindre espace. C'est pas en s,enfermant dans une pièce que tu vas empêcher la fumée de se répandre.

    Moi ce que je ferais a ta place c'est lui montrer que tu peux te passer de lui. Je sais pas si c,est possible mais si tu pouvais aller passer le week-end de Pâques dans ta famille avec ton enfant sans lui, il verrait peut-être que tu lui manque et ferait peut-être des efforts. Je sais pas je ne suis pas toi mais moi je crois que si mon conjoint ne me respectait pas, je ne serais plus avec lui. Je veux pas que ton couple se brise mais en même temps j'ai beaucoup de peine pour toi et j'aurais bien envie d'aller lui botter le c.... à ta place :P . Réfléchis bien à ce que tu attend de ta vie, de ce que tu espère pour ton enfant et ce que tu veux comme relation de couple. Il y a surement moyen de moyenner et si non bien tu sauras quoi faire.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Ce qui me met la haine c'est qu'il arrive a me faire passer pour la méchante, je me suis réveillé dans la nuit et monsieur n'était pas là il dormait sur le canapé.Je trouve franchement que c'est abusé ce comportement, je suis déçue je dois dire.

    Tout ca pour la clope ca va loin,ca doit être une question d'égo de "mâle" ca, il veut pas capituler et pourtant même sa mére pense qu'il devrait fumer dehors ne serait-ce que par respect pour mon arrêt et la santé du ptit. Je bosse aussi, je paye la moitié des frais donc c'est autant chez moi que chez lui et pourtant sur ce sujet là je dois subir pour "son plaisir"

    Je vais jouer au plus con , a chaque fois qu'il en allumera une je quitterai la piéce j'irai me caler dans la chambre voilà où on va en arriver.... et t'as raison sur la toxicité de la clope même si il fume quand le ptit n'est pas là plein de merde se dépose au sol (il rampe bcp notre fils) et sur ses jouets qu'il met a la bouche mais bon il se moque de moi quand je dis ca comme quoi je vais chercher loin :explode:

    ca y est c'est la guerre froide:laugh:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Qu je te comprends Gotikatse ! Je trouve que la clope ça pue et je ne supporte plus du tout l'odeur.

    Et en plus ça imprègne les tissus, les livres, on sent la clope froide ensuite. Et même le linge dans les placard pue.

    Mes parents quand ils ont cessé de fumer, il s'en fallu une remise au propre de leur appart pour que l'odeur disparaisse un peu. Mais leurs livres puent encore 15 ans après.

    Le problème c'est que ton homme ne s'en rend pas compte, lui, il ne sent rien.