Une nouvelle pas si nouvelle — MyFitnessPal.com

Une nouvelle pas si nouvelle

SimplyWiaaam
SimplyWiaaam Messages: 13 Member
Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Audeline et je me sens un peu seule dans mon coin donc je viens vous faire coucou ^^.
Je ne suis pas si nouvelle car j'étais déjà inscrite il y a fort longtemps... Seulement je ne me rappelle plus de mon pseudo/mdp et le mail que j'ai utilisé n'existe plus donc on prend les mêmes et on recommence!

La première fois que je m'étais inscrite ici, c'était pour perdre quelques kilos superflus après une grosse perte de poids et me stabiliser tout en incluant le sport.

Ca a bien marché, mes objectifs ont même évolués... mais ça me prenait du temps et mon entourage m'a convaincue que j'avais capté le truc, que je ne devais pas me prendre la tête, que oui je reprendrais bien du gâteau... J'étais très douée pour écouter les autres donc j'ai tout arrêté du jour au lendemain.

Et puis je me suis réinscrite parce que ça m'a tilté: pourquoi j'écouterais les autres (qui ne sont pas des pros en nutrition ou en sport, sinon là je ne dis pas) plus que moi, qui suis la première concernée par mon corps, ma santé, mon apparence?

Etre en accord avec soi-même, quelle libération, je ne vous dis pas! :smile:

Mon premier objectif c'est de passer sous les 30% de taux de graisse corporelle en surveillant mes apports nutritionnels (et en continuant le sport).

N'hésitez pas à m'ajouter, même si vos objectifs sont différents des miens, qu'on se motive! :)

Réponses

  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Salut Audeline !

    Et re-bienvenue !
    Le poids des autres... Hyper difficile de s'en libérer, mais tu sembles sur la bonne voie !!!!
    Je te souhaite le meilleur pour la suite !

    Ta présentation m'a suggéré une question (je suis une petite nouvelle ici) : comment connait-on son taux de graisse corporelle ?

    Merci par avance !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Bienvenue again Audeline,

    Tu trouveras ici une écoute attentive, des avis et des conseils que tu pouras faire tiens même s'ils émanent de personnes qui partagent leurs vécus, simplement.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    bienvenue à toi! oui n'écoutes pas les autres c'est ton corps, ta santé ... seule toi peut décider ce qui te convient :) du coup tu fais toujours du sport?
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Merci à tous pour l'acceuil! :)

    @axen30‌ : Certaines balances le donne ou bien il te faut un outil pour pincer ta graisse mais moi, j'ai pris mes mensurations et j'ai comparé les résultats de plusieurs calculatrices en ligne ("Body Fat Percentage Calculator" ou "Calcul du taux de pourcentage de graisse" sur Google).
    Celui-là était pas mal complet (en anglais): http://www.healthstatus.com/calculate/body-fat-percentage-calculator
    Ce n'est pas bien précis hein, j'en ai bien conscience, mais pour avoir une idée d'où on en est au début, c'est sympa.

    @sothgo‌ : Oui oui je fais toujours du sport! ^^
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Merci @SimplyWiaaam‌ !!!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Soit la bienvenue Audeline, bon courage pour ton rééquilibrage :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Bonjour Audeline, je te souhaite la re-bienvenue sur MFP alors =) C'est super que tu reviennes par ici après avoir refait une prise de conscience, je te souhaite d'atteindre tes objectifs !

    Au plaisir ^^
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Tu sais comme du Jean-Paul Sartre, l'enfer c'est les autres.
    Quand je me suis inscrite sur MFP et que j'ai commencé à peser ce que je mangeais, on m'a charrié, on s'est foutu de ma gueule. On m'a dit c'est pas comme ça qu'il faut faire, c'est ridicule. Moi, j'ai pas écouté, j'ai continué... et puis quelques kilos de perdu après, hier, j'ai pas pesé, j'ai jugé à l’œil ce que je prenais. On m'a engueulé de peur que je ne re-grossisse. Lol
    Déduction, n'écoute que toi-même...personne n'est dans ta peau, personne ne te connait aussi bien que tu ne te connais toi-même. La décision d'arrêter ou non t'appartient.
    Bienvenue et bon courage pour la suite :D
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    Merci encore pour les messages de bienvenue :)

    @Katatonia37‌ Ton exemple exprime exactement ma frustration avec mon entourage. C'est déjà dur de devoir soi même être confiant dans ses choix alors quand l'entourage n'est pas cohérent dans ce qu'il dit (en plus de ne pas être supportif), c'est une grosse prise de tête!
    Merci d'avoir partagé ton expérience, ça ne fait que m'encourager :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    1er belle résolution et je te lance de forts encouragements

    2ème je vais choquer je le sens mais les autres c'est des cons...
    Je m'explique tu es maître de ton corps, de ce que tu manges ou pas, de pratiquer une activité physique.
    Il y a toujours des détracteurs dès que tu commences à faire un truc pour changer.
    exemples de phrases typiques (et il y en a pein d'autres) :
    "mais non tu es bien comme çà (avec tes kilos de trop)"
    "pfff les régimes ça sert à rien"
    "tu me fais rire avec tes aliments à base de céréales complètes.."
    "ah oui la mieux maintenant, il faut pas faire trop de sport intensif à ton âge..."
    Ça me fais rire, leurs comportements sont souvent dû à de la jalousie par ce qu'ils n'ont ni le courage ni la volonté de le faire.
    Si j'avais écouté une partie de mon entourage je serais encore à 86.5 kilo voir plus encore pour 1m76...
    et non je me suis pris en main et suis passé d'un 46 à un 38 et oui 1m76 pour 68 kilo.
    Je suis bien mieux maintenant physiquement et mentalement.

    Alors bravo à toutes les personnes qui veulent se prendre en charge.
  • SimplyWiaaam
    SimplyWiaaam Messages: 13 Member
    @jeff111974‌ Lol je ne sais pas si on peut autant généraliser mais ce qui est sûr, c'est que c'est difficile d'être entouré par des personnes qui sont embarquées dans le même bateau que nous. Quand j'entends les entraîneurs sur les vidéo sportives dire qu'il faut virer les gens négatifs et ne s'entourer que de gens positifs: plus facile à dire qu'à faire.

    Je ne sais pas si c'est juste de la jalousie ou un manque de courage: parfois c'est aussi de l'incompréhension je crois, à cause d'un manque d'intérêt. Ils ne comprennent pas un tel revirement. Ils ne comprennent pas ce qu'on fait car il faut l'avouer, ça prend du temps de se renseigner sur le sport, la nutrition. Rien que venir ici, c'est du temps que l'on consacre à ça. Alors tout de suite, ben si eux ni voient pas l'intérêt, ils ne comprennent pas ce qu'on y trouve.

    En tout cas tu peux être fier de ton parcours, c'est génial! :)
    Et ton expérience ne fait que m'encourager ^^
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    bienvenue Audeline
    C'est très bien de s'occuper de son corps sans se prendre la tête avec les commentaires des autres
    Reste toi même, et prends soin de toi
    bizzz
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    sur le point de l'avis des autres, je vais être plus nuancé et pourtant, rejoindre l'avis général :

    Je crois qu'il est bon d'entendre et d'écouter les autres, du moment que tu fais tiens les avis et conseils qui te correspondent, qui "résonnent" bien en toi.
    Du reste, sur le forum MFP, tu vois nombre d'avis et de conseils, mais c'est toi qui choisis ce qui te convient.

    Il me semble d'ailleurs que tu as plus envie de fonctionner comme cela, de t'écouter et de t'approprier ce qui te semble te correspondre.
    Cela permet aussi d'apprécier la bienveillance parfois maladroite (tu reprendras bien une part ? !) des autres.

    Et, à l'instarr de @Jeff111974, quelle satisfaction d'avoir su se prendre en main et d'atteindre ton objectif poids, car sur ce plan, c'est toujours un chemin que l'on accomplit par soi-même et, au final, une victoire personnelle !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Je ne généralise pas.
    J'ai conscience que tout le monde n'est pas négatif et heureusement mais il faut faire les choses pour soi c'est la clé du succès...


    Bon courage