Phrases assassines... - Page 4 — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

1246711

Réponses

  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Je ne me souviens pas de bonnes phrases en particulier mais il y a une situation qui me rend particulièrement hilare, c'est quand une personne ne sait pas quoi dire quand elle doit dire le mot "gros(se)" pour me décrire où décrire quelqu'un.. ça donne souvent lieu à moult embarras de leur part. Je n'ai pour ma part aucun problème avec le mot grosse, je suis grosse et j'ai par contre plus de mal avec les tournures du genre "ronde", forte", "enrobée" et autres. Pour moi, c'est comme de dire à un aveugle qu'il est mal voyant.. Enfin soit, quand quelqu'un ne trouve pas le mot exact pour dire "gros(se)" j'avoue un malin plaisir à asséner le mot fatidique qu'ils ont sur le bout de la langue mais qu'ils n'osent pas prononcer. Et ça donne lieu à des situations plutôt cocasses.. des réponses "mais non! toi tu n'es pas grosse ! Ah bon !?" et évidemment j'en rajoute un couche, histoire que ma victime s'englue... Je joue à ce petit jeu surtout avec les cons et les maladroits bienveillants.. sinon je n'ai aucun problème à discuter de mon obésité avec des gens francs. :wink: oui j'avoue je suis un peu taquine.. :smiley:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Moi il y en a une que je déteste aussi, c'est :

    - à un certain âge il faut faire choix entre le visage et le cul...

    Ben voyons, un visage devenu lunaire tellement noyé dans la graisse, les yeux rapetissés entourés de graisse, le triple menton...

    Ce serait mieux que les pommettes saillantes et l'ossature du visage visible ?

    Depuis quand ?

    Ce n'est pas parce qu'on ressemble à un gros bébé tellement l'on est joufflu qu'on a l'air jeune, berdol !!! Un peu d'esprit critique....
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Moi, je trouve que depuis que j'ai perdu un peu de poids, j'ai un peu rajeuni. Je fais un peu moins madame.
  • vivien71490
    vivien71490 Messages: 9 Member
    Ce post est très intéressant :)

    Pour être honnête j'ai été "gros" pendant 1 an suite à l'arrêt de la clope et une très mauvaise alimentation (j'ai pris 23 kgs de 60 à 83 pour 1m74) aujourd'hui stabilisé à 72 kgs.

    Ma soeur n'a pas cette chance (1m65 90 kgs 2 grossesse et maladies diverses) faut voir les remarques de dingue qu'elle reçoit assez souvent et qui témoigne de la méchanceté de certaines personnes.

    2 exemples: "Tu comptes jouer dans le prochain Sauvez Willy ??? "
    "Tiens j'avais jamais vu un éléphant de ma vie"

    Un con restera toujours un con même avec une bonne baffe entre ces dents.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Manubxl a écrit: »
    Je ne me souviens pas de bonnes phrases en particulier mais il y a une situation qui me rend particulièrement hilare, c'est quand une personne ne sait pas quoi dire quand elle doit dire le mot "gros(se)" pour me décrire où décrire quelqu'un.. ça donne souvent lieu à moult embarras de leur part. Je n'ai pour ma part aucun problème avec le mot grosse, je suis grosse et j'ai par contre plus de mal avec les tournures du genre "ronde", forte", "enrobée" et autres. Pour moi, c'est comme de dire à un aveugle qu'il est mal voyant.. Enfin soit, quand quelqu'un ne trouve pas le mot exact pour dire "gros(se)" j'avoue un malin plaisir à asséner le mot fatidique qu'ils ont sur le bout de la langue mais qu'ils n'osent pas prononcer. Et ça donne lieu à des situations plutôt cocasses.. des réponses "mais non! toi tu n'es pas grosse ! Ah bon !?" et évidemment j'en rajoute un couche, histoire que ma victime s'englue... Je joue à ce petit jeu surtout avec les cons et les maladroits bienveillants.. sinon je n'ai aucun problème à discuter de mon obésité avec des gens francs. :wink: oui j'avoue je suis un peu taquine.. :smiley:
    Effectivement, tu es très "Taquine" >:)
    Je souris :) en m'imaginant les scènes que tu décris.
    vivien71490 a écrit: »
    Ce post est très intéressant :)
    ....
    Un con restera toujours un con même avec une bonne baffe entre ces dents.
    8qwht6x41e5l.jpg
    Ce genres de réflexions sont dignes d'une cour d’école primaire.
    Cela fait preuve d'une maturité exemplaire.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Une qui aurait sa place ici...
    phnv1ur84noe.jpg

    Non !! Votre poids ne pose pas trop de problème...
    Il semblerait juste que vous ne soyez pas assez grand.
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Un ami m'a dit, que je faisais peur, qu'à mon âge , je devrais être plus ronde, que je devais être orthorexique, mais le pire est son regard, (dégoût). Dans mon milieu de travail , certaines me félicite, d'autres pensent que je suis malade. Quand quelqu'un prend du poids , je pense pas qu'elle soit malade. On m'a "diagnostiqué" de l'hypoglécie, un problème de thyroïde, une dépression , un burn out, un diabète...fiiiiiiiiiou, c'est lourd! :*
  • isabellehenry169
    isabellehenry169 Messages: 18 Member
    Il faut chercher à s'entourer de personne dont on a besoin : des personnes positive et qui nous encouragent à pousser nos limites un peu plus loin, qui nous ''challengent''.

    J'ai eu droit à ''t'es ok comme ça, je t'aime telle quelle, change rien'' suivit d'un haussement des sourcils plein d'espoir quand je montrais sur une photo comment j'ai déjà été : top forme en prévision d'un concours de fitness. Hypocrisie, quand tu le tiens.

    J'en reviens pas des commentaires que vous avez reçu les copains !!! Je serais en prison pour perpet si on avait osé me dire ça ! Vous êtes forts et fortes. :-)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    ouf j'ai eut du mal mais j'ai enfin retrouver le post ;) je suis obliger de partager avec vous car je suis encore "mdr" je rentrais de ma marche se matin quand deux voisines discuter sur leur pas de porte, je les salue (hé oui je reste polie) et bien une me dit : "et bien dis donc t'as plus rien a manger chez toi..." c'est la même qui l'été dernier ma conseillé de ne plus porter de short car on voyais ma cellulite....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    @Aureliegraff
    Oh !! Elles sont cool tes voisines... Et surtout elles savent ménager les gens :o .

    Moi, ce matin, un gars au boulot qui m'a pris la tète (1/2 h que j’étais levé).
    En Anglais, mais je vous la fait en Français...
    Lui :
    "Joel... Tu prends des pilules pour perdre ?"
    Moi, taquin :
    "Oui !! Tous les jours."
    Lui :
    "Haaa !!..."
    Moi :
    "Ça s'appel salle de sport :) ."
    Et lui de me répondre :
    "Non !! C'est pas possible !"

    J'ai préféré continuer mon chemin, il m'a bousillé ma journée.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    @Aureliegraff
    Oh !! Elles sont cool tes voisines... Et surtout elles savent ménager les gens :o .

    Moi, ce matin, un gars au boulot qui m'a pris la tète (1/2 h que j’étais levé).
    En Anglais, mais je vous la fait en Français...
    Lui :
    "Joel... Tu prends des pilules pour perdre ?"
    Moi, taquin :
    "Oui !! Tous les jours."
    Lui :
    "Haaa !!..."
    Moi :
    "Ça s'appel salle de sport :) ."
    Et lui de me répondre :
    "Non !! C'est pas possible !"

    J'ai préféré continuer mon chemin, il m'a bousillé ma journée.

    rho mais décidément les gens sont des idiot souvent , j'ai pris le bon cotés de la choses je me suis dit "ben au moins ça se voit "mais comme dit une amie qui était avec moi, c'est de la jalousie ! Bonne journée a toi
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Pas mal l'histoire des pilules…

    Ça me rappelle qu'avec mes compléments alimentaires (magnésium & vitamine D essentiellement) venant des USA (ils font des merveilleux produits bien dosés contrairement en France, bio, sans OGM ni gluten etc) on me demande si je me drogue…

    La réaction quand tu dis que tu as acheté ça sur internet et non pas dans une pharmacie, c'est à mourir de rire :D
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je dis la même chose, j'achète ce que je peux sur l'internet, c'est toujours moins cher que dans mon quartier. Mais selon ma pharmacienne je vais bientôt mourir ! Et comment !

    Exemple :

    - 2 boîtes de 4 ceintures chauffantes Thermacare : 32 euros
    - 2 mêmes boîtes achetés sur le net : 18 euros.

    Pfff !
  • saykouk
    saykouk Messages: 24 Member
    "tu dois faire un régime".
    "tu ne dois plus manger le pain".
    "mange des pommes"
    "tu dois t'inscrire dans une salle" (je pèse plus de 200kg!!!)
    pendant le ramadan 2012 j'ai interrompu le jeûne et je suis descendu voir l'infermiere du travail pour demander un comprimé pour mon estomac car j'avais mal, elle m'a balancé, "s'il y a quelqu'un qui ne doit pas interrompre le jeûne dans ce bâtiment c'est bien toi !" :|
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    saykouk a écrit: »
    ......
    pendant le ramadan 2012 j'ai interrompu le jeûne et je suis descendu voir l'infermiere du travail pour demander un comprimé pour mon estomac car j'avais mal, elle m'a balancé, "s'il y a quelqu'un qui ne doit pas interrompre le jeûne dans ce bâtiment c'est bien toi !" :|
    Sympa la fille !! :/
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Une phrase qu'on me répète souvent depuis que j'ai perdu du poids et repris ma forme physique en main avec la muscu:

    "tu n'as plus besoin de t'entrainer et faire attention à ce que tu manges!"

    Oue.... parce que ça me tente de redevenir comme avant encore !
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Et tout ça elle fait parti du corps médical !!
  • saykouk
    saykouk Messages: 24 Member
    oué et en plus elle s'est pas vu elle qui fume comme un train !!
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Y'a vraiment des gens qui ne réfléchissent pas deux secondes à ce qu'ils vont dire avant de parler :o
  • Brutacouettes
    Brutacouettes Messages: 37 Member
    La meilleure je crois venait de ma mère : "de toute façon vu ta morphologie tu sera jamais fine. Au mieux avec tout ce sport tu vas ressembler à un camionneur" ça m'a complètement assommé.
    Du coup j'ai abandonné cette fois là. Encore.
    Forcément c'est plus facile d'accuser la génétique que d'admettre qu'elle a un peu merdé en nous faisant des dîner trop trop riches (vous savez les patates sautées carrées surgelées qui ont le goût d'huile). Alors que décongeler une poêlée de légumes c'est pas plus long on est d'accord.
    Allez savoir pourquoi il m'arrive de penser à elle quand je me défoule sur un sac de frappe...
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Je visualise très bien les remarques écrites plus haut !

    La dernière de mon côté, ma grand-mère a dit a ma mère : "elle trouve pas de travail parce qu'elle est grosse ! "

    Elle a dit ça quand je venais d'avoir des réponses positives ! Ouf, car comme démoralisateur y a pas plus efficace ^^
    Après, elle est obsédée par le poids et elle me dit "T'as encore grossis" à chaque fois que je la vois !


  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Ha ! nos anciens et nos parents...
    Je crois qu'ils ne savaient pas qu'ils nous faisaient du mal avec leur cuisine.

    On a pris chère... :'(
    C'est vrai que personnellement aujourd'hui, a la maison, on fait attention a ce que l'on donne aux enfants... :)
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    Je suis issue d'une famille de centenaires ! Et tout le monde cuisine ! Donc déjà j'ai la chance d'avoir était éduqué sans plats préparés, avec bcp de légumes (jardin), etc...

    Le problème chez nous c'est plutôt la quantité avec des phrases du type : "Mais tu vas pas laisser ça" !

    Mais ceux qui ont vécu la guerre ou qui ont eu faim, je leur excuse de vouloir nous REMPLIR ^^
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    "pfff encore une lubie, tu tiendras 1 semaine", petite phrase sympathique d'une collègue (après une invit au resto que j'ai refusé) quand je lui ai dit que j'avais repris la marche (gare de l'est à Pyramides) et le rééquilibrage de mon alimentation. Eh bien moi ça me motive, pas pour lui prouver quoi ce soit, mais juste pour montrer que je peux prendre soin de moi correctement
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    ha ha je vois qu'on passe tous par ces petites phrases assassines!!

    ma grand mere c'etait plus de la maladresse du genre rooooooo tu as encore grossis, tiens ressert toi tu n'a rien mangé !
    ou la nutritionniste: mlle .... vous etes obese....
    non sans blague ??? je viens pour quoi d'apres toi ?


    ou encore tu as de la chance toi ca se voit pas t'es grande.... mouais mes genoux et mon dos et mes poumons ils le voient vachement bien bizarrement.