Phrases assassines... - Page 5 — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

1235711

Réponses

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    un qui me fait flipper
    "si tu veux perdre du poids tu as juste à manger moins!" -Merci, comme si ce n'est pas ça que j'essaie de faire?! Pas si évident que ça, sinon je l'avais fait il y a longtemps... :o
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    Modifié (mai 2015)
    Alors que je recommence enfin à reprendre confiance en moi "Même malgré ton poids tu es plus sexy qu'elle."
    Compliment...ou pas ? :D Malgré mon poids ? Ben merci...
  • snoopixi
    snoopixi Messages: 70 Member
    @Capy2014 prends le comme un compliment ! Si tu es "plus sexy qu'elle" c'est que tu l'es ;)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    rélexion toute fraiche de mon mari (hier) "t'aurais put quand même aller chercher les croissants ce matin un peu de marche c'est bon pour ce que t'as..... "
    ... quand je me suis levée du canapé et que je lui est demander de répéter il m'a dis ".... oups j'ai oublier que t'as maigris...."
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    :) Oupsss maladresse....
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    voici le mignon surnom que me donnait mes frères quand j'étais plus jeune: cachalot ...
  • Elodub
    Elodub Messages: 6 Member
    Bonjour
    Il y a aussi les phrases pseudo gentilles : Ben mange ou reprends en, ça ne fait pas grossir.
    Ou les "c est pour quand ?" .... Rhhhhh

    Mais les nutritionnistes ne sont pas toujours delicats. La dernière que j ai vue m a demandé de me déshabiller. Puis elle m a regardé comme si j étais un elephant de mer, en me disant: Ah je comprends... Vous êtes sure que vous mangez ce que vous me dites...
    Et le comble c est au après elle voulait me mettre sous sachets protéinés...

    Bref il y a les phrases, les attitudes et aussi pas mal de vilains regards
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Ah les phrases assassines ! J'ai vecu ca... un enfer entre l'époque du college où j'etais la cible de petit tordu : grosse vache et j'en passe qui m'ont anéantie pendant des années et où je me suis refugiée dans la bouffe ! La honte de ma vie dans un manege où j'ai fait une queue de 30 min et j'ai du descendre car je ne pouvais pas m'attacher ! La premiere fois que j'ai perdu du poids tout le monde me regardait avec dedain ! Et le mieux ma relation de huit ans : ouais ben meme si tu fais attention on mange comme j'aime ! Bref pizza mcdo donc forcement j'ai repris ! "t'es grosse t'es grosse au moins je suis sur que tu partiras pas avec un autre mec car vu ton aspect physique ca donne pas envie " ! "sympa le ventre de Bouddah !" " En fait, tu veux perdre du poids mais t'y arriveras pas, et je compte pas manger des légumes"
    En cours de perte : "madame fait du sport pour perdre et fait attention mais si elle croit qu'elle pourra perdre ses 40kg en trop elle se fout le doigt dans l'œil" " tu veux te racheter des vêtements, ouais ben je vois pas pourquoi, meme si tu flottes dedans t'as qu'à pas maigrir", 'et la meilleure "en fait je crois que je te vomi"

    Maintenant j'ai droit à " tu fais du sport de facon intensive, mais je vois pas pourquoi t'es bien comme t'es", " sérieusement le sport ca sert à rien sauf à faire la belle' " moi je serais toi je diminuerais ma dose de sport parce que tu vas finir par t'en rendre malade" " y'a qqch de changer chez toi ! Ta coupe de cheveux" "de toute facon t'es bien batie, ne crois pas que tu rentreras dans du 34"

    Voila des années que j'entends des inepties.... c'est à faire peur parfois
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    Elya30 a écrit: »
    Ah les phrases assassines ! J'ai vecu ca... un enfer entre l'époque du college où j'etais la cible de petit tordu : grosse vache et j'en passe qui m'ont anéantie pendant des années et où je me suis refugiée dans la bouffe ! La honte de ma vie dans un manege où j'ai fait une queue de 30 min et j'ai du descendre car je ne pouvais pas m'attacher ! La premiere fois que j'ai perdu du poids tout le monde me regardait avec dedain ! Et le mieux ma relation de huit ans : ouais ben meme si tu fais attention on mange comme j'aime ! Bref pizza mcdo donc forcement j'ai repris ! "t'es grosse t'es grosse au moins je suis sur que tu partiras pas avec un autre mec car vu ton aspect physique ca donne pas envie " ! "sympa le ventre de Bouddah !" " En fait, tu veux perdre du poids mais t'y arriveras pas, et je compte pas manger des légumes"
    En cours de perte : "madame fait du sport pour perdre et fait attention mais si elle croit qu'elle pourra perdre ses 40kg en trop elle se fout le doigt dans l'œil" " tu veux te racheter des vêtements, ouais ben je vois pas pourquoi, meme si tu flottes dedans t'as qu'à pas maigrir", 'et la meilleure "en fait je crois que je te vomi"

    Maintenant j'ai droit à " tu fais du sport de facon intensive, mais je vois pas pourquoi t'es bien comme t'es", " sérieusement le sport ca sert à rien sauf à faire la belle' " moi je serais toi je diminuerais ma dose de sport parce que tu vas finir par t'en rendre malade" " y'a qqch de changer chez toi ! Ta coupe de cheveux" "de toute facon t'es bien batie, ne crois pas que tu rentreras dans du 34"

    Voila des années que j'entends des inepties.... c'est à faire peur parfois

    Ton ex avait surtout l'air destructeur et manipulateur... Un peu pervers narcissique d'après ta description :s
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Mon dieu Elya, il était terrible ton ex avec toi!!!
    Aller, file faire ta belle au sport pour rentrer dans du 34 :wink: :smiley:
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Le cultissime "non mais toi Alexia, ça ne t'irait pas d'être menue"
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Modifié (mai 2015)
    Punaise les années collège c'est vraiment l'horreur :s Je me souviens d'un cours d'allemand en 6ème @Elya30 : on devait piocher dans un chapeau des noms allemands qu'on garderait pour ce cours et j'ai tiré "Roswitha". Et là y'avait ce pote qui était dans la classe qui a dit tout bas à son copain : "Roswitha *rire de fouine* On devrait plutôt l'appeler la Grosse Witha" :') Ptin comment ça m'avait marqué à l'époque :neutral: (Il était jeune et très con à l'époque mais il a changé depuis, heureusement ^^')
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Je me suis longtemps trouvée comme ayant "juste 5 kg à perdre" alors que j'ai dépassé les 82 kg et j'avais le ventre de 6 mois.

    Jusqu'au le jour où j'entre dans le métro et là, une nana se lève pour me céder la place. Elle a cru que j'étais enceinte (j'avais déjà 46 ans).

    Ca m'a donné un gros coup de pied dans le cul pour m'y mettre vraiment. J'ai perdu en tout 22 kg (en 2x).
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    ça me rappelle un mec qui m'avait fait culpabiliser "me dis pas que tu as juste 5-10 kilos à perdre, moi je suis passé par l'anorexie et la boulimie"
    Comme il avait vécu pire que moi je n'avais pas le droit de me sentir mal dans ma peau.
    Résultat j'ai pris encore 15 kg de plus et je me suis enfoncé dans le surpoids.

    Il y avait aussi une fille qui m'a dit une fois "J'ai grossi c'est affreux. De quoi t'es plus grosse que moi ? Oui mais toi ça te va bien ces kilos en trop"... C******* !
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Oui mon ex était un enc*** pour restée polie et je vous explique pas le cirque quand je suis partie, et bizarrement quand je l'ai quitté, je me suis allégée de 30kg ! Incroyable non? Et non je ne souhaite pas rentrer dans du 34, je reste quelqu'un de bien bati qui fait quand meme 1m75 donc un 40 le reve et le 38 sera l'extreme pour moi ^^ J'aime pas non plus voir mes côtelettes, j'ai l'air famélique
  • kwiat3062
    kwiat3062 Messages: 13 Member
    "tu es bien comme tu es, mange!"
    "c'est ta morphologie tu peux rien y faire"
    "t'as pas besoin de perdre du poids tu es parfaite"
    "tu vas rester comme ça toute ta vie de toute façon"
    Je crois que ce sont les phrases les plus perfides car elles te feraient douter de ton désir de maigrir !
    Comme, il faut l'avouer, ce n'est pas facile facile (du moins pour moi) ces phrases (que j'entends de mon mari...) m'ont jusqu'à présent bien ralentie dans mon désir de maigrir mais, c'est fini ! j'y arriverai !
  • kwiat3062
    kwiat3062 Messages: 13 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    Mieux vaut retenir celles qui nous font sourire ou nous motive.
    2lwlb11hpm5a.jpg

    j'adore !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    AMEN !!!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    En ce moment, ceux sont les sarcasmes de mes collègues qui sont pénibles.
    Du genre : Tu ne vas pas tenir ou bien : Manges ça ou ça, je vois bien que tu te prives....
    C'est plutôt de sa présence que j'ai envie de me priver...

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    jojowit17600 a écrit: »
    En ce moment, ceux sont les sarcasmes de mes collègues qui sont pénibles.
    Du genre : Tu ne vas pas tenir ou bien : Manges ça ou ça, je vois bien que tu te prives....
    C'est plutôt de sa présence que j'ai envie de me priver...

    Peut être peux-tu rétorquer sur le ton de l'humour qu'en cas de gros temps, tu ne fais plus prise au vent et que par contre, avec la muscu, toi, tu sauras te tenir à bord et tu sais garder un cap !

    Si besoin d'être plus sérieux, entraines les sur une discussion ou tu peux leur montrer factuellement que tu maitrises ton alimentation et ta condition physique et que, s'ils veulent, tu peux leur expliquer comment faire s'ils en ont besoin !

    N'oublies pas l'essentiel : Toi, tu sais que ce que tu fais te correspond bien et que cela porte ces fruits. T'es un balèze, je le répète. A toi de le ressentir et tu seras au dessus de tout ça. Et puis, ces sarcasmes indiquent que vous avez besoin de faire escale et de rentrer à bon port.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Pas de problème @degrimo , surtout quand je vois que ceux sont les mêmes qui "bavent" devant ma réussite.

    Petit topo sur l'histoire afin de bien la mettre dans le contexte.

    En fait, la personne qui m'a dit : Manges, je vois bien que tu te prives ! et celle la même qui 2 ou 3 semaines avant m'a demandé comment j'avais fait pour perdre autant.
    Effectivement, il aurai lui aussi, besoin de perdre (une bonne dizaine).
    Mais, je ne juge pas ses choix et ne l' ai jamais poussé a faire quoi que ce soit dans ce sens.

    Bref !!...

    Je lui ai donc expliqué mon principe du petit dej copieux et "gras" a 6h (œufs, fromage, bacon, ...)
    Du repas dense a 12h30 (féculents, viande ou poisson et légumes)
    Et du dîner léger a 20h (soupe+légumes crus ou cuits)
    Le tout avec 1 collation entre chaque pour couper.
    Et bien sur le sport chaque jour.

    Il m'avait répondu : Wouaiii !! Facile, c'est cool !! Je vais le faire....

    Soit !!
    Il l'a effectivement fait....
    Mais seulement 3-4 jours :D et sans jamais mettre un pied a la salle de sport.
    Il est de suite retourné a ces anciens démons qui sont.
    Pas de petit dej ou alors "juste" 2 croissants avec de la pâte a tartiner + café au lait (bonjour les sucres).
    Un repas du midi et du soir bien lourd et bien riche en graisse, féculent et viande.

    J'ai de suite compris (en tant qu'ancien très gros non sportif) que ces "remarques" ne sont en fait que celles qu'il se fait a lui même...

    Donc aucun souci de démotivation pour ma part !! Ça me passe largement au dessus et me fait même beaucoup rire intérieurement. :p
    Je gère "mon truc" a ma manière et le laisse se complaindre sur son propre sort.

    Juste pour l'anecdote, c'est aussi le même qui m'a dit en Janvier, Février : Tu sais, moi, quand je vais a la salle de sport... et bien je ne sais plus m’arrêter !! Je pousse, je pousse (en parlant de muscu) + de 50 fois !! Demain d’ailleurs, j'y vais avec toi !!

    Je ne l'y ai jamais vu et quand je lui faisais remarquer, il avait toujours une excuse (bidon) du genre. J’étais trop fatigué, j'ai pas vu l'heure, j'ai mal au dos, etc.... Mais demain, j'y vais !! Sur !! :)

    Perso, je ne me suis jamais menti a ce point.
    Je disais juste autour de moi quand on me demandai que j’étais bien comme ça (avec mes 125 Kg).
    Ce qui était déjà un gros mensonge.

    Donc voila !!
    Je ne vais certainement pas perdre mon temps a lui répondre et entrer avec lui dans des discutions totalement stériles.
    J'ai beaucoup mieux a faire avec moi même...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    xnqabvmo9j2b.jpg
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    La semaine dernier au travail "Tu est enceinte? " j'ai répondu non, que c'était juste mon morphologie après bébé, puis elle a dit "sinon tu est assez mince, mais la ventre, ho, c'est hallucinant!" -ça ne se dit pas?!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Lol ah moi la dernière c est mon Cher et tendre qui m as sorti que quand je me coupait les cheveux donc au carrée ( coupe de prédilection). Cela ne m allait pas, car j avais un visage de grosse. Et que les grosses d après lui doivent avoir les cheveux long. Pff