Phrases assassines... - Page 6 — MyFitnessPal.com

Phrases assassines...

13468911

Réponses

  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    n'importe quoi... ça dépend de ta taille aussi

    Je fais moins d'1m60 et grosse ou pas les cheveux long ça tasse la silhouette (bon je suppose que ça arrange bien la coiffeuse qui m'a expliqué ça....)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    ça vient de ma mère qui ne m'a pas vu depuis 1 an et demi :" C'est bien tu as maigri. Mais tu ne peux rien faire pour mincir des jambes?! tu as de grosses jambes. Ton amie d'enfance a de longues jambes fines et est très élancée" (En même temps la dite amie fait 1m79, ça aide non?!). Lol
  • cecilia_devige
    cecilia_devige Messages: 19 Member
    Fiouuuu quel post .
    mon Best of personelle vous rejoint également

    * tkt pas les hommes aime les grosses
    * a toi sa va bien
    * tu t'es décidé c'est bien c'était vraiment l'idéal
    * essai de continuer quand même
    * ta vue la grosse elle croit quand même pas qu'elle plaît
    * tu mange du fromage et du nutella dans la même journée tu m'étonne que ...
    ....
    Ralalala j'aime les gens :-)

    Au moins ils ont réussis une chose a me faire avancé même si leur regard peu être difficile.
  • day1612
    day1612 Messages: 3 Member
    effectivement beaucoup ne comprenne pas et ce permette de jolies réfléxions :
    _ arrete de manger , regarde moi je ne mange que le soir et je suis svelte .... ( classique pfff ! )
    - Ooh ma pauvre la grossesse ... ( arf non, mais merci !!!) , de toutes facon les kilos de grossesses tu ne les perds jamais

    - je ne vois pas pourquoi tu fais un régime ta toujours été grosse ( merci maman )
    - mais mange de toute facon c'est héréditaire , tu deviendras comme moi ( et tu es fiere ?!)
    - dommage que tu ne puisse pas choisir d'ou perdre , car ta deja pas beaucoup de seins pour ta corpulence donc si tu en perds c'est chaud ( ah oui en faisant un 42 ,faire un D c'est peu ! je ne connaissais pas la proportionnalité entre hanche , fesses et seins .... arf , ... )

    les 2 dernier et sympa , le démoralisant a souhait
    - objectif perdre une 10aine de kilos , : " oui comme ca tu seras sous la barre des 100 c'est important ... "
    ( euhh je fais entre 80 et 82 !!!! ) snif ..
    - ah ah ah ah , arrete de me faire rire de toute facon tu vas tout reprendre ... grrr

  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    La joie des gens cons, lol! J'avais oublié celui là, apre sl'arrivé de mon bébé "tu est trop grosse, tu as que a manger moins" lol! Si c'était si simple, je pense personne était là...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Et bien voilà plusieurs jours que je n'ai pas eu de nouvelles phrase assassine. Bien au contraire, les gens autour de moi commencent à respecter ma ténacité et ma volonté.
    Ça me fait plaisir et je suis fier de moi (je flatte mon ego).
  • Brutacouettes
    Brutacouettes Messages: 37 Member
    J'en ai une nouvelle ça faisait longtemps, et celle ci nous vient d'une secrétaire médicale...très pro... je vous explique : depuis plus d'un an maintenant je tourne à 6-8h de sport par semaine + régime à 1200-1500 kcal en moyenne (selon les jours ou y a entrainement ou pas) avec 1 restau par semaine (et pas toutes les semaines d'ailleurs) + suivie par une diététicienne et je ne mincis pas, donc mon médecin m'envoie voir un endocrinologue pour voir si ça ne viendrait pas de là. Donc j'appelle pour prendre RDV, je précise bien que j'ai une lettre de mon médecin et on me demande l'objet de ma consultation et là :
    - c'est un nutritionniste qu'il vous faut (déjà la nana avait un ton désagréable et condescendant...comme si elle grondait un gosse)
    - heu... ben non mon médecin veut que je voie un endocrinologue il m'a fait une lettre (et là elle me coupe)
    - NON si vous avez un problème de poids il faut voir un nutritionniste (bah oui si t'es grosse c'est que tu fais n'importe quoi et que tu te sors pas les doigts du c**)
    Donc je me fache, je lui raconte ma vie et là pouf silence au bout du fil et magie j'ai un RDV...sérieux déjà quand le toubib prononce le mot "obèse" on se sent carrément mal mais en plus il faut se justifier pour prendre un RDV...j'ai une ordonnance tu prends le RDV en principe y a rien à dire...bref ça c'était hier, j'étais un peu crevée et pas trop motivée pour aller m'entrainer ben ça me donné la rage qui me manquait...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je comprends pas la logique de ton médecin de t'envoyer chez un endocrino sans rien, il aurait pu te prescrire une prise de sang au moins avant pour que t'aie quelque chose à lui apporter, parce que là tu vas juste aller la voir, elle va te peser, te palper et te voir, mais elle ne va pas pouvoir faire grand chose sans analyses plus poussées... T'es bonne pour plus de rendez-vous ^^'.

    Quant à ce que tu dis : il y a des médecins qui sont très embêtants, oui... Qui ne font pas leur boulot, qui prennent les gens de haut, etc. Mais faut que tu te mettes à leur place : cette endocrino, peut-être a-t-elle déjà vu énormément de patients qui essayaient de mettre leurs problèmes de poids sur le dos d'un problème hormonal, et ça a dû l'agacer (ce que je peux comprendre).

    Mais sinon pour les mots, il ne faut pas leur apporter plus d'importance qu'ils n'en ont : obèse c'est un mot. Je suis obèse et il y a plein d'obèses sur ce site, et il n'y a pas à se sentir mal d'entendre ce mot. Comme le mot surpoids, comme le mot régime, etc. Ce ne sont que des mots sans émotion, et se sentir mal par la constatation d'un terme clinique, c'est un problème.
  • Brutacouettes
    Brutacouettes Messages: 37 Member
    C'est sûr, est ce que le secrétariat à eu des consignes pour éviter les consultations abusives, ça je ne sais pas en effet, c'est possible. Ce qui m'a mise en colère ça a surtout été de devoir me justifier en racontant ma vie à cette personne, alors je lui ai dit dès le début que j'avais une lettre ça aurait dû suffire.

    Il m'a fait faire une prise de sang pour la thyroïde mais rien de plus, le problème ne semble pas venir de là, je ne sais pas si c'est normal ou pas je t'avoue que je n'en sais rien. C'est mon médecin traitant et je suis sensée lui faire confiance. Après ce n'est pas sa spécialité, est-ce qu'il ne sait pas quoi chercher précisément, est ce qu'il ne voulait pas s'emmerder et refiler le bébé je ne sais pas...le fait est que je me suis fait salement envoyer balader et qu'après mon explication elle a eu le bec un peu cloué...et m'a donné un RDV avec le monsieur...

    Ce ne sont que des mots c'est sur, mais ça fait l'effet d'une bonne droite quand on l'entend pour la 1ere fois...surtout quand on a été en surpoids et qu'on a continué à grossir malgré tous les efforts.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Se justifier c'est vrai que c'est chiant... Je connais et je comprends. C'est quand même étrange ton problème, j'espère qu'ils trouveront d'où ça vient ! Bonne chance en tout cas.
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Modifié (septembre 2015)
    @Ezeliane c'est vrai que ce ne sont que des mots :P n'empêche que ça fait plaisir quand tu passes "d'obèse" à "surpoids" hihihi (et encore plus à "poids santé" mais je suis pas rendue là encore)

    @Brutacouettes : Tu fais toutes les bonnes étapes, c'est vraiment bizarre que rien ne change malgré tout tes efforts. J'espère cependant que tu garderas ta belle motivation et que ces méchants docteurs sauront mettre le doigt sur le bobo... :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @Brutacouettes il aurait suffit de dire à la secrétaire "C'est déjà le cas" ou quelque chose dans le genre, plutôt que de lui "raconter ta vie" :blush:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tiens j'en ai une nouvelle gentillesse, cette fois-ci de la part de mon cher et tendre :

    Comme cet été j'ai repris un peu, et que je viens de me remettre au sport (natation, muscu etc) il regarde ma silhouette et il me dit :

    - faut faire en sorte de perdre rapidement, car là, ça fait mastoque.
  • KilosTrack
    KilosTrack Messages: 13 Member
    Ma chef & moi:
    "Vous avez maigri, non?"
    "Oui, on va dire un petit peu"
    "Vous allez bien, vous n'êtes pas malade?"
    "Non"
    "Non parce que là ça va devenir de l'anorexie."

    PS: Je fais 1m70, 65kg... Vla l'anorexie, on n'a pas la même définition de ce problème de santé.

    Ou le "ah t'es trop bien maintenant" n'est pas mal aussi !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    petite réflexion pas assassine , mais je partage car je trouve trop choux
    Un des loulous que je garde et moi avions une discutions par rapport a un exercices de math sur les chiffre je donne un exemple concret en disant que si on inverse les chiffre des unité et des dizaine par exemple pour un age ca change beaucoup, s'en suit des exemple sur les age des membre de la famille, arrive mon tour je leur dit que pour mon prochain anniversaire ca ne marchera pas car j'aurais le même chiffre des dizaine et des unités
    LOULOU : ben oui normal nounou t'aura 22 ans
    MON FILS: ben non maman elle est quand même plus vieille que ca...
    LOULOU: Alors ta mère elle a dut faire de la chirurgie machin choses....parce qu'elle est trop pas comme les autre maman ...
    lol ça donne le sourire toute la journée ;)
  • severinepassaret
    severinepassaret Messages: 16 Member
    coucou ben moi cela viens de mon cher conjoint,je marque tout ce que je mange et je fais une pause jusqu'à demain et il me marque échec!!! :D ,des demain je me rachète un cahier que je vais planquer et je ne le tiendrai même pas au courant!!!l été dernier j 'avais perdu 12 kg et il m'a dit tu as maigri là????ça se voit même pas.... :s
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Moi aussi j'ai vécu pas mal de brimades à ce niveau. C'est même allé jusqu'à un changement de travail. Voici l'article que j'ai écris quelques mois après ma réussite à ce sujet : http://metarunteam.canalblog.com/archives/2013/01/10/26111089.html
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Sympa cette discussion. Moi j'ai eu :

    - C'est Noël, tu fais la dinde (cf. les copains très délicats après ma prise de poids subite)
    - T'es encore en train de manger (oui en effet je m'alimente à intervalles réguliers comme tout le monde)
    - T'as pris du poids ça te va pas (ah ?)
    - Tu te laisses aller c'est pas beau (ma sœur)... mais tu es ferme alors ça passe. Fais gaffe ça va tomber/pendouiller avec l'âge (délicat aussi hein ?)
    - Tu es athlétique :wink: (yes !)
    - Tu es grasse comme une tourte (pour le coup c'est le plus gentil de la liste je trouve)
    - Oh la la, non pas cette robe, prend au moins la taille au dessus.

    Sinon je rejoins un peu @auri2222 faut voir au cas par cas mais vouloir faire un 36 à tout prix et se faire du mal pour y arriver vite, ça me parait une aventure dangereuse et vouée à L’échec (J'espère que je ne choque personne). Je pense qu'il nous faut à tous des objectifs "raisonnables" et donc tenables quitte à les revoir à la hausse une fois atteints.
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Une remarque qui m'avait vraiment traumatisée quand j'avais 17 ans, j'étais en très léger surpoids mais vraiment rien de catastrophique, j'avais des formes disons et une "amie" squelettique me dit "évidemment quand on est obèse comme toi, ça ne doit pas être facile de s'habiller". Je pense que cette phrase m'a vraiment mise sur les rails des régimes à répétition et aujourd'hui où j'en suis arrivée à être vraiment en surpoids (plus pour longtemps croyez moi !) j'ai toujours l'impression de l'entendre...
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Une collègue de travail, très "sympa" quand ça lui prend : "t'as vachement maigri ! Rien de grave, j'espère ?"

    Et elle a fait celle qui ne me croyait pas vraiment, quand je lui ai dit de ne pas s'inquiéter...
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    T'es comme notre mère, elle a toujours eu des mollets de vache *youpi*
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    et moi ma belle-mère quand elle a vu que je faisais attention elle m'a dit "c'est pas la peine, tu seras toujours une bouboule", ça m'a fait super plaisir :(
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    on est super bien entouré :no_mouth:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Ca me fait penser à ma mère qui râlait depuis des années. " T'es trop gros !" qu'elle me sortait à chaque fois qu'on se voyait. "Fais du sport" qu'elle ajoutait. Et maintenant c'est : "Attention, tu as bien assez perdu comme ça. C'est pas bon pour toi d'être aussi maigre" (euh...m'man, j'ai 85kg ou 1m80, j'ai largement de la marge!) ou encore "Trop de sport c'est pas bon, tu vas finir drogué au sport !"
    Euh...m'man, faut savoir ce que tu veux, ok !
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Didier, une maman veut une seule chose : dominer la situation. Quand j'avais 60 ans et la mienne 90, elle m'expliquait encore comment je devais m'asseoir pour ne pas froisser ma jupe... c'est pas grave, ça lui fait du bien d'avoir le dernier mot.