Synchronisation Fitbit — MyFitnessPal.com

Synchronisation Fitbit

Ezel_
Ezel_ Messages: 894 Member
Bonjour !

J'ai acheté un Fitbit charge HR récemment. Le produit est super bien, par contre je n'arrive pas à m'en servir correctement...

Je l'ai acheté non seulement pour voir les battements de mon coeur (ultra rapide hum) mais aussi pour calculer réellement la dépense de Calories pendant que je fais du sport.

Genre là 45 minutes de Zumba, MFP me dit 485 Calories, Fitbit m'en dit 248. La différence est énorme. Et c'est ce 248 que j'aimerais avoir affiché dans mon journal, pas le 485.

Or, quand je rentre le truc sur MFP, ce sont les Calories de MFP qui s'affichent. Quand je rentre l'exercice sur le site de Fitbit, MFP ne se synchronise pas et c'est comme si je n'avais pas fait de zumba...

J'ai lié mes deux comptes, donc de ce côté là pas de soucis, mais j'aimerais voir s'afficher "Zumba - 45 minutes - 248 Calories" dans mon journal...

Du coup je demande l'aide de personnes qui ont des bracelets Fitbit. En espérant qu'il y en ait qui trainent par là ^^.

Réponses

  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Hello Ezeliane,

    MFP fait une moyenne. C'est impossible de calculer la dépense exacte pour une heure de cardio car cela dépend de trop de facteurs : intensité, rythme cardiaque, poids, taille etc...

    A mon avis, à ta place et c'est ce que je fait quand je fais du cardio, je lance un exercice directement sur le fitbit un appui long sur le bouton pour lancer un exercice et un appui long pour y mettre fin et t'auras juste à renommer l'exercice en fonction de ce que t'as fait directement sur le site.

    Fitbit te calculera les calories dépensées durant cet exercice en fonction de ton rythme cardiaque (même si ce n'est pas parfait) et de tes mouvements.

    Enfin, toutes les calories brulées au dessus de ma DER sont visibles sur MFP en ayant associé mon compte fitbit et MFP. Tu verras pas de ligne zumba sur MFP mais elle sera prise en compte quand même. Par contre, tu verras bien une ligne Zumba (que tu auras préalablement renommée) sur Fitbit.

    A toute!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Je ne connaissais pas l'astuce d'appuyer longtemps sur le bouton, je retiens !

    Mes calories dépensées apparaissent bien dans mon journal, pas de soucis sur ça, juste que j'aurais voulu la ligne qui va avec, c'est quand même plus sympa :( .

    Tant pis, je me contenterais de l'avoir sur fitbit !

    Merci de la réponse.
  • doulise
    doulise Messages: 1 Member
    2021-04-11
    Depuis 2 semaine, ma montre fitbit charge 2 et MFP se synchronisent seulement rendu au soir et même certains jours, ne se synchronisent pas du tout. Connaissez-vous le même problème ? Quelle est la solution pour remèdier au problème ? Merci de me répondre !