Pourquoi ce "démon" ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Pourquoi ce "démon" ?

Options
2»

Réponses

  • corinnemartin217
    corinnemartin217 Messages: 10 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Bonjour Sandrine,
    Merci pour ton message
    Tout comme toi j'aime échanger, et cette cure de détox dont tu parles, c'est exactement ce que je ressens aussi.
    Mes parents ont été diagnostiqués diabétiques (type 2) assez tard et je me suis dis que je ferai tout pour ne pas en souffrir. Le diabète n'et pas douloureux, mais quel saloperie au quotidien !

    J'adore aussi ton anecdote avec les 2 enfants qui se chamaillent, je vais essayer d'appliquer le CA SUFFIT !
    J'ai regardé une de tes vidéos, c'est vraiment bien - continue :)
    Bon après-midi (j'habite en Auvergne, nous avons un beau soleil aujourd'hui, une bonne marche me fera du bien :) )
    Sandrine1897 a écrit: »
    Bonjour Corinne, je t'avouerais que tu n'es pas la seule dans le cas :-) Pour ma part depuis toute petite je n'arrive pas a terminer aucune assiette, au début je n'arrivais pas non plus à prendre un petit déjeuner. Conséquence : grignotage toute la journée, c'est la seule chose qui passait, 1 petit truc par si 1 petit truc par la et puis voila :(

    Certaines personnes sont bon mangeur, moi depuis toute petite c'est tout le contraire. Parcontre je suis une vraie bouche à sucre enfin j'étais :-) j'ai débuté à 116 kg, je suis à 93.3 kg aujourd'hui. J'ai du parfois mordre sur ma chique au début parce que rien que le fait d'avoir supprimé les sucreries, j'avais constamment cette petite voie en moi qui y pensait, comme si c'était plus fort que moi, une petite voie qui me disait "allez juste 1 seul ca peut pas te faire de mal 1 seul ...." ! Au début j'ai du vraiment me forcer au magasin pour ne plus en acheter. Moi j'ai toujours comparé ça à une cure de désintox mais au sucre parce que sans le savoir c'est une drogue, au plus tu en donnes au plus ton corps en demande et c'est un parcours sans fin...

    Maintenant dès que quelque chose est trop sucré ça m'écoeure et même une mousse au chocolat que j'aurais mangé 2 pots sans aucun problème par le passé, de nos jours 1/2 pot et j'ai déjà assez ... Parcontre je ne te caches pas que parfois je m'achète bien un paquet de bonbons mais évidemment la en 2/3 jours tout le paquet y passe ....

    D'ailleurs me connaissant j'évites d'en acheter comme ca même si une envie me prends je n'en ai pas à la maison :-) Parcontre je n'oublie pas de me faire plaisir de temps en temps mais avec modération et plus par gourmandise ou par envie.

    Perdre du poids c'est une bataille qu'on mène contre soit même. Ce sont deux petites voies qui se contredisent sans arrêt, moi j'ai tjs comparé ça à deux petits gosses qui se chamaillent mdrrrrrrrrrrrrrr alors à un certain moment il faut leurs dire CA SUFFIT! et prendre le controle toi même. Si tu arrives à te dire ça tu verras, tu vas y arriver!!!!
  • linux3r
    linux3r Messages: 25 Member
    Options
    et behh, en te lisant j'ai cru m'entendre moi même :smiley: , il y a encore un mois je ne pouvais arrêter de manger et d'y penser tout le temps. quand j'ai commencé mon redressement alimentaire j'avais beaucoup d'envie de me jeter sur la bouffe je dis bien de la bouffe et pas de la nourriture car souvent c’étaient des trucs sans gout ou des associations franchement dégueu :smiley: , alors j'ai commencé une chose qui m'a vraiment aidé, à chaque fois que j'ai cette crise je commence à noter mes sentiments en ce moment qui me pousse à manger alors que la plupart du temps ce que je prenais pour de la faim n'en était même pas, quand j'ai compris ces sentiments j'ai appris à les éviter ou quand j'y arrive pas je les gérais raisonnablement.
    Aujourd'hui j'ai compris la nourriture, car franchement quel plaisir y a t-il à manger toute une plaquette de chocolat à l'huile de palme et plein de sucre? on se gâche le plaisir de déguster et de savourer un petit morceau de bon chocolat noir au beurre de cacao avec de bonne fèves pendant qu'on écoute un morceau de music classique et avec un bon petit café de qualité.
    tu peux tester cette méthode et voir si ça aide :wink:
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    J'ai envie d'essayer moi aussi, car le sucre est souvent une idée récurante dans mon cas...pas le gras, pas le sel...pas le fast food non plus...que le sucre...argh!