Ici, on relativise — MyFitnessPal.com

Ici, on relativise

MamieTamar
MamieTamar Messages: 252 Member
Nous sommes tous et toutes préoccupés par notre poids, sinon nous ne serions pas ici.

Mais n'exagérons rien ! A lire certains posts, on a parfois l'impression qu'il n'y a rien de plus important dans la vie. Alors je me suis demandée combien ces kilos pesaient dans l'échelle de valeurs de chacun.

Personnellement, ils viennent en quatrième position après ma vie spirituelle, ma vie affective et ma vie intellectuelle, dans cet ordre-là.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai ni dit ni pensé : je suis parfaitement consciente que la santé physique a une influence considérable sur tout cela. Mais je la conçois comme un moyen plutôt que comme un but en soi.

Je vous invite à nous faire partager ici ce qui est plus important pour vous que vos kilos en trop. Je vous assure que ça jettera un rayon de soleil sur votre journée - et sur celle de tous.

Réponses

  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Très bonne idée Mamie Tamar :)
    pour moi, ce qui est le plus important c'est ma famille : mon mari et mes enfants, les amis. Ne pas transgresser mes valeurs, ma vie sociale j'adore rencontrer des nouvelles personnes, papoter, rire et surtout rester comme je suis ne pas perdre ma joie de vivre en perdant quelques kilos, on m'a fait la réflexion une fois et ça m'avait blessé.
    C'est un peu brouillon ce que je dis mais spontané (comme moi... :smile: )
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    super idée ton post!
    Le plus important pour moi: mes 2 puces , la grande qui du haut de ses 5 ans m'épate avec ses réflexions et discussions de grande, la petite qui est une pile mais aussi le rayon de soleil de notre famille avec son rire et ses blagues et mon homme qui assure vraiment cette année où il a du me remplacer à la maison et auprès des filles le matin/soir
    après mes amies, ma future nouvelle carrière j'a hâte d'être diplômée il y a tellement à faire, je vais faire un beau métier ...
    merci @MamieTamar pour ton post tu viens de me faire relativiser le fait que mon poids lui n'est pas très cool...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    MamieTamar a écrit: »

    Personnellement, ils viennent en quatrième position après ma vie spirituelle, ma vie affective et ma vie intellectuelle, dans cet ordre-là.

    Et ne me faites pas dire ce que je n'ai ni dit ni pensé : je suis parfaitement consciente que la santé physique a une influence considérable sur tout cela. Mais je la conçois comme un moyen plutôt que comme un but en soi.

    Je pèse déjà, à quelques kilos près, le poids que je considère comme "mon poids de forme".

    Je relativise mes priorités :

    - mes enfants sont partis, ils sont même déjà assez "vieux" et je n'ai donc plus ce genre de priorité à gérer ;
    - ma vie professionnelle qui a toujours été au centre de ma vie, va bientôt cesser de me préoccuper. Sauf si je me lance comme auto-entrepreneur ce qui reste une possibilité.

    J'ai donc réorganisé mes priorités dans cet ordre :

    1. d'abord et avant tout ma santé et ma forme... Rien n'est possible sans ces deux choses. Mon poids en est une composante... J'ai déjà eu un gros pépin, ça ne doit pas se reproduire.

    2. ensuite ma vie de couple et ma vie familiale.. qui ne pourrait être satisfaisante, sans le point n° 1. Et vice versa, sans une vie de couple réussie, je ne pourrai garder ma santé et ma forme.

    Bref, rien ne serait possible sans rien... Tout est entremêlé et interdépendant. C'est la "mondialisation" :wink:
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    lol Paléo est mondialisée!!! ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    lol Paléo est mondialisée!!! ^^

    C'est vrai, quoi. Comment séparer par exemple la vie de couple et la forme et santé ? S'il n'y a plus la forme et santé, où va la vie de couple ???

    Et vice versa....
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Ben heureusement que ce n'est pas toujours vrai, sinon ma femme m'aurait sûrement quitté quand je suis monté à 117 kg...
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    paleolithique a écrit: »
    lol Paléo est mondialisée!!! ^^

    C'est vrai, quoi. Comment séparer par exemple la vie de couple et la forme et santé ? S'il n'y a plus la forme et santé, où va la vie de couple ???

    Et vice versa....

    Heu alors si mon mari est malade je vais divorcer :smiley:
    La santé malheureusement on n'a pas toujours la main dessus ....
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    paleolithique a écrit: »
    lol Paléo est mondialisée!!! ^^

    C'est vrai, quoi. Comment séparer par exemple la vie de couple et la forme et santé ? S'il n'y a plus la forme et santé, où va la vie de couple ???

    Et vice versa....

    ça, ça n'engage que toi, c'était le mot mondialisation qui m'a fait marrer ^^
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Moi mes priorités dans la vie sont ma famille (mari, enfants, parents), mes amis, mon job, mes associations, les vacances, ma maison, les loisirs et plaisirs (le sport que je fais fait parti de mes loisirs, la cuisine fait partie de mes plaisirs), après mon apparence physique, je m'en fiche un peu (j'ai toujours été bien dans ma peau, même avec 15 kg de plus), si j'ai démarré cette perte de poids l'année dernière c'était pour gagner en course à pied...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (mars 2016)
    paleolithique a écrit: »
    lol Paléo est mondialisée!!! ^^

    C'est vrai, quoi. Comment séparer par exemple la vie de couple et la forme et santé ? S'il n'y a plus la forme et santé, où va la vie de couple ???

    Et vice versa....[/quote




    si mon homme devient gros ou malade je vais pas le quitter pour autant et lui non plus, même quand j'avais 25 kg en trop..
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Popeye2new a écrit: »
    Ben heureusement que ce n'est pas toujours vrai, sinon ma femme m'aurait sûrement quitté quand je suis monté à 117 kg...
    cecemoi a écrit: »

    Heu alors si mon mari est malade je vais divorcer :smiley:
    La santé malheureusement on n'a pas toujours la main dessus ....[/quote]

    Eh bien justement c'est pour cela que j'y veille.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    :)
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Hello
    Super idée de post qui fait bien relativiser
    Alors les kilos superflus pour moi ca passe bien après ma vie de famille, et après la réussite pro !