Helllo — MyFitnessPal.com

Helllo

twambiS
twambiS Messages: 2 Member
Alors voilà, mon objectif c'est de perdre juste 3-4 kg mais j'ai beaucoup de mal à respecter mon cota de glucides par jours. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller quels sont les aliments à éviter pour réussir à rester dans mon objectif? :)
Merci bcp, et n'hésitez pas à m'ajouter pour qu'on se motive entre nous!

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    tu peux manger de tout, même du sucre si ça rentre dans tes macros. C'est juste que ton apport en micronutriment n'est pas pareil si tu manges du sucre (qui ne contient d'ailleurs aucun micronutriments) que si tu manges des fruits.
    Compte en moyenne 200 à 300 grammes de légumes par repas (200 grammes c'est déjà consistant à manger). Rajoutes un peu de féculents (riz, pâtes, PDT, etc) qui sont de bonnes sources d'énergie et des protéines évidemment.
    Si tu fais attention à l'index glycémique, prends plutôt des pâtes complètes, du riz complet ou du riz basmati.
    Tu as tendance à manger quoi comme source de glucides ?
  • twambiS
    twambiS Messages: 2 Member
    Ok merci pour tes conseils! (Désolée je viens juste de voir que tu m'avais répondu) je mange souvent des fruits (justement c'est pour ça que je suis au dessus de ma limite en glucides) après je m'autorise souvent un petit plaisir par jour (kitkat ou des conneries comme ça)....
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    du coup diminue un peu les fruits (même si c'est bon pour la santé il ne faut pas en abuser :smile: )
    les petits plaisirs j'en mange aussi de temps en temps, j'évite d'en manger tous les jours et si je veux une touche de sucre j'essaie de me préparer des pancakes pas trop calorique. En plus il y a moyen de trouver des sirops (chocolat, caramel, etc) à base de stévia donc très peu calorique aussi. Comme ça tu gardes tes plaisirs sucrés sans trop augmenter tes glucides :)
  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Essaie de te limiter à 3fruits/jours que tu melanges dans un yaourt nature par exemple(il y a des fruits plus sucres que d'autres)
    Il est vrai que les KitKat et autres tapportent du sucre en plus cela doit être un plaisir mais pas tous les jours!plus on mange du sucre plus on devient accro si en plus tu ajoutes des boissons sucrées ou des cafés par exemple sache qu'un sucre c'est 40calories
    Perso j'utilise ginko un édulcorant sans calories
    Je pense que si déjà tu supprimes ou diminue pendant un certain temps les cochonneries tu perdras après je ne dis pas qu'il faut tout bannir mais d'autoriser un plaisir moins souvent