۵ ۵ - FOIRES AUX QUESTIONS - ۵ ۵ - Page 3 — MyFitnessPal.com

۵ ۵ - FOIRES AUX QUESTIONS - ۵ ۵

13

Réponses

  • jaycie77
    jaycie77 Messages: 15 Member
    Si ton but est de prendre de la masse sans gras tu as la protéine isolate .
  • mimi54160
    mimi54160 Messages: 12 Member
    Modifié (août 2017)
    Bonjour à toutes et tous pouvez vous me dire si on peut tout scanner merci
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Bonjour Oui on peut tous scaner
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @Gotikatse : Pour moi qui débarque sur cette communauté, je tenais juste à te féliciter pour ce post très bien fait, qui regroupe les bases essentielles pour démarrer une reprise en main et ceci avec mesure et bon sens.
    C'est franchement top pour tous les débutants (et les autres également !).
    Au plaisir de te lire sur de prochains posts. :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    @pushpulll merci d'avoir remonté ce sujet, beaucoup de gens débarquent ici en se posent les mêmes questions et polluent le forum. Si au moins, ils prenaient le temps de faire des recherches et lire cet excellent topic ! Et bien sûr merci à @Gotikatse et aux anciens qui ont contribué à ce post.
  • hunday3700
    hunday3700 Messages: 1 Member
    Bonjour est ce qu' on peut manger des flocons d'avoine le soir à la place d'un repas merci
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Modifié (octobre 2017)
    hunday3700 a écrit: »
    Bonjour est ce qu' on peut manger des flocons d'avoine le soir à la place d'un repas merci

    Tu fais ce que tu veux en fonction de ton apport calorique journalier. Après, il y a plus "sympa" comme dîner ;)
    Enfant, je me rappel des soupe au lait avec crouton de pain quand ma mère avait la flemme de faire a manger :)
    A+
    Lelila
  • fauredenise
    fauredenise Messages: 6 Member
    merci Gotikatse pour ce post très intéressant et très utile
  • GPYVES
    GPYVES Messages: 5 Member
    Bonjour,
    Je n'arrive plus a synchroniser avec polar flow donc plus de calories consommées pendant le sport.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Problème avec Fitbit aujourd'hui ça ne synchronise pas pr plusieurs membres et moi-même :s
  • drlaporter3390
    drlaporter3390 Messages: 1 Member
    Bonjour nouveau ici je mesure 1m70 pour 95kg j’ai 38ans j’aimerais perdre 20kg mais je ne sais pas trop comment faire je contrôle mes apports caloriques avec l’application très pratique et je voudrais y ajouter de l’activité physique mais j’ai une profession assez prenante qui ne me laisse que peu de temps par jour à tout casser une demi-heure si je veux profiter un peu de ma petite famille... entre le cardio et la muscu je ne sais pas trop quelle fréquence en faire par semaine la durée j’aimerais l avis d hommes qui auraient la même typologie merci
  • samnik969
    samnik969 Messages: 3 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Bonjour, merci pour partager vos connaissance :-D
    Parcontre j'avais une question a vous poser, quand nous devons introduire le nombre de gramme consommé dans le MyFitnessPal; exemple des pâtes, es-que nous introduisons le nombre de gramme de pâtes crue ou cuite? j'ai l'habitude de peser mon repas une fois qu'il est cuit. merci pour votre réponse
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Sauf mention contraire dans le titre de l'aliment, ou incohérence dans les calories, ce sera cru.
  • samnik969
    samnik969 Messages: 3 Member
    Merci @Ezeliane pour ta réponse rapide :-) je dois adapter alor ce que j'ai introduit, bonne soirée
  • Mireyagb
    Mireyagb Messages: 3 Member
    Bonjour à tous,
    Je suis conectée Polarflow, mais l’application MyFitnessPal ne detecte pas les exercices, donc elle affiche moins de calories depensées. Est-ce normal? Comment la syncroniser?
    Merci
    Mireya
  • Mireyagb
    Mireyagb Messages: 3 Member
    Bonjour, :)
    L’application MyFitnessPal affiche qu’elle est bien conectée à Polarflow, mais l’application MyFitnessPal ne detecte pas ni les exercices :/ ni les pas donc elle affiche moins de calories depensées. Pour moi il serait important de la synchroniser, car c’est ma montre qui registre mes pas et mes exercices à cause que je n’ai pas mon cellulaire toujours avec moi lorsque je fais de déplacements au travail ou à la maison. Le cellulaire reste dans mon sac à main

    Comment la synchroniser?
    Si possible me donner une réponse.
    Merci
    Mireya
  • nicoleetkiki
    nicoleetkiki Messages: 6 Member
    Bonjour,
    je consomme à peu près 1000/1100 calories jour, mes dépenses sont à peu près du même ordre parfois même supérieures. J'ai fait le bilan que vous préconisez, il en ressort DER 1181, DEJ 1889 et DEJ effectué 1808 ; comment analyser ces chiffres et comprendre pourquoi je ne maigris pas ?
    Merci d'avance...
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    nicoleetkiki a écrit: »
    Bonjour,
    je consomme à peu près 1000/1100 calories jour, mes dépenses sont à peu près du même ordre parfois même supérieures. J'ai fait le bilan que vous préconisez, il en ressort DER 1181, DEJ 1889 et DEJ effectué 1808 ; comment analyser ces chiffres et comprendre pourquoi je ne maigris pas ?
    Merci d'avance...

    La DER est la dépense énergétique au repos. C'est le minimum vital pour ton corps pour qu'il fonctionne. La DEJ est la dépense énergétique journalière.
    C'est a dire l'apport nécéssaire à ton corps en activité pour fonctionner normalement.

    Ton apport (1000 cal) est en dessous de ta DER donc ton corps est agressé et se met en mode défense. Si en plus tu as une dépense journalière de 1000 cal, c'est un peu comme si tu dépensé automatiquement tous ce que tu ingère.
    Au lieu de perdre du poids, il stock la moindre calorie. Si tu veux perdre du poids, il te faut réduire ta DEJ de 15 % max. Tu as une DEJ d'environ 1900 cal donc consommer environ 1600 calorie. Tu fait quel poid pour quel taille ? Combien de poids veux-tu perdre ? Tu as toujours mangé aussi peu ?

    A+
    Lelila

    A+
    Lelila
  • nicoleetkiki
    nicoleetkiki Messages: 6 Member
    Bonjour Lelila, merci de cette réponse...
    je pèse 60 kgs pour 1, 52 m, j'ai réduit, pensant maigrir, ma nourriture mais 1000 à 1200 calories me suffisent. Mon poids normal est de 52 à 55 kgs si excès.
    J'ai grossi pendant les vacances et mon beta bloquant (migraines et extrasystoles) depuis septembre y a contribué semble t il...
    Je marche environ 1 heure tous les jours (12 mn/kms) avec mon chien, sinon, retraitée, j'ai les activités normales d'une maitresse des maison.
    Je surveille avec votre programme et ma montre connectée toutes mes activités et repas.
    Que puis je faire d'autre ? comment réduire la DEJ ?je ne comprends pas bien ?
    Merci de ton aide...
  • nicoleetkiki
    nicoleetkiki Messages: 6 Member
    Re moi, un exemple de journée via ton appli et l'appli santé : énergie au repos : 1331 cal, énergie en activité : 531 kcal pour 98 mn d'exercice, énergie alimentaire : 1136kcal, nombre de pas : 18 465, 12 kms/jour, c'était hier et j'ai pris 300 grammes depuis la veille !!!!
    Qu'en penses tu ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    nicoleetkiki a écrit: »
    Bonjour Lelila, merci de cette réponse...
    je pèse 60 kgs pour 1, 52 m, j'ai réduit, pensant maigrir, ma nourriture mais 1000 à 1200 calories me suffisent. Mon poids normal est de 52 à 55 kgs si excès.
    J'ai grossi pendant les vacances et mon beta bloquant (migraines et extrasystoles) depuis septembre y a contribué semble t il…

    Si tu prends des médicaments qui impacte le poids, l'alimentation n'y changera rien. Il faudrait voir avec ton médecin s'il n'a pas la possibilité de te donner une molécule aussi efficace qui n'ait pas d'effets secondaire sur la prise de poids. Si la prise de poids a été rapide, il faut voir avec ton médecin car elle n'est pas liée à ton alimentation mais à un problème autre.

    Je marche environ 1 heure tous les jours (12 mn/kms) avec mon chien, sinon, retraitée, j'ai les activités normales d'une maitresse des maison.
    Je surveille avec votre programme et ma montre connectée toutes mes activités et repas.
    Que puis je faire d'autre ? comment réduire la DEJ ?je ne comprends pas bien ?
    Merci de ton aide...


    Re moi, un exemple de journée via ton appli et l'appli santé : énergie au repos : 1331 cal, énergie en activité : 531 kcal pour 98 mn d'exercice, énergie alimentaire : 1136kcal, nombre de pas : 18 465, 12 kms/jour, c'était hier et j'ai pris 300 grammes depuis la veille !!!!
    Qu'en penses tu ?

    Tu as une DER de 1331 cal. Tu mange 1136 cal et tu en dépense 531 soit un apport de 605 cal ce qui est à peine la moitié de ce que ton corps a besoin pour fonctionner normalement. D'où les 300 g couplé à la prise de médicaments. As-tu calculé ta DEJ, c'est sur elle que tu dois te baser pour calculer les 10 % de réductions. Au vu de ta DER, elle doit être aux allentour des 1600/1800 calories par jours.

    Ce n'est pas parce que tu n'a pas faim que 1000 cal soit "suffisant" pour toi. Tu devrais peut-être essayer d'augmenter ta ration. Tu peux manger sainement de façon calorique. Ajouter un peu d'huile d'olive dans tes repas, consommer des noix et des graines (cajou, amandes, etc…). Manger un peu plus de féculent que d'habitude. Je pense que ton métabolisme est tellement réduit qu'il réagit de manière anormale. Peut-être regarder aussi du côté de la rétention d'eau avec les médocs. Après, c'est toi qui voit.

    A+
    lelila

  • nicoleetkiki
    nicoleetkiki Messages: 6 Member
    Super cette longue réponse... tu veux dire qu'il faudrait que je mange au moins 1600 à 1800 calories/jour ? sans changer mes calories dépensées ?
    Ensuite, je vais voir le médecin mais difficile de changer mes médicaments, ils sont efficaces...
    Je vais changer mes menus, on verra bien..
    Merci beaucoup !
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    nicoleetkiki a écrit: »
    Super cette longue réponse... tu veux dire qu'il faudrait que je mange au moins 1600 à 1800 calories/jour ? sans changer mes calories dépensées ?
    Ensuite, je vais voir le médecin mais difficile de changer mes médicaments, ils sont efficaces...
    Je vais changer mes menus, on verra bien..
    Merci beaucoup !

    Il me faudrait ta Dej pour te repondre plus precisement.
    A+
    Lelila
  • nicoleetkiki
    nicoleetkiki Messages: 6 Member
    sauf erreur de ma part, MB = 1173, DEJ = 1877
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    nicoleetkiki a écrit: »
    sauf erreur de ma part, MB = 1173, DEJ = 1877

    Je vais te donner un exemple

    https://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Perso, je fais 1m65 pour 69 kg. J'ai 43 ans. J'ai un travail de bureau et je marche environ 30 à 40 minutes par jours (marche tranquille) soit une activité légère. J'ai une ossature forte.

    J'ai un DER de 1440 cal et une DEJ de 2015 cal

    Si je veux créer un déficit calorique, je baisse de 10% ma DEJ ( -200 cal) et j'augmente mon activité de 10 % (+200 cal). Ce qui fait un déficit de 400 cal. Je doit donc passer à un apport de 1800 cal et augmenter mon activité physique. Tu comprend le calcul ?

    Donc dans ton cas, je te dirais qu'un apport de 1600 cal en gardant ton activité journalière devrait suffire. Ensuite, ne pas oublier le facteur âge et les médicaments. Et surtout ne pas chercher à aller trop vite.

    A+
    Lelila