Prise de masse - 3 mois — MyFitnessPal.com

Prise de masse - 3 mois

Options
Salut à tous , donc voilà je compte faire une prise de masse pendant 3 mois ! Actuellement je pèse 62 kg pour 1m78.
Par contre j'ai un problème puisque je ne sais à partir de combien de calories faudrais que je commence ma PDM .

Est ce que 2600 calories seraient suffisants selon vous ?? Je fais de la musculation 3 à 5 fois par semaine , 1h pour chaque séance.

Merci de votre aide !

Réponses

  • Maaax84000
    Maaax84000 Messages: 1 Member
    Options
    Salut, essaye de rester à 2600 kcal pendant une semaine entière et pèse toi au début et à la fin de cette semaine, si tu prend plus de 500g dans la semaine tu dois réduire un peut car ça risque de favoriser la prise de gras et si t’as pas du tout pris ou seulement 100 ou 200g tu dois un peut augmenter ton apport.
  • fred59mfp
    fred59mfp Messages: 1 Member
    Options
    Slt Houssem ...déjà avant d entreprendre une prise de masse .. il faudrais que tu structure ta diète .. déjà commence par calculer ton TMB ( Métabolisme basal) et ta maintenance ...tu auras un chiffre en calorie ..à celui là pour prendre du poids tu lui rajoute au début environs 200 à 500 kcal .. et avec ce résultat c est à dire maintenance +200/500 kcal ..tu fais ta diète ... À vu de nez 62kg pour 1m78 ..tu devrais respecter à peu près 40%glucide ..50%proteines et 10 de lipide .. avec ça tu devrais prendre du poids ..
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Ok mrc de tes conseils ! Par contre tu pense pas que 50 % protéines c un peu trop ?? J'ai lu dans plusieurs sites de musculation qu'il faudrait avoir entre 15 % et 30% de protéines .

    Actuellement je suis à 55% glucides , 25% lipides et 20% , j'attendrai l'avis des autres pour voir si il faut que je change mes macronutriments .

    Mrc bcp des conseils fred !
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Ok mrc max , j'essayerai ça ! Par contre tu me conseille quoi pour mes macronutriments ?? Est ce que seulement 20 % de protéines seraient suffisants selon toi ? 20 % ça équivaut à 130 g de protéines donc 2 g / kg , je pense c assez non ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    oui c'est assez 2grammes par kilos de poids de corps
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    K Mrc comete ! Je vois que tu es très actif sur le forum , je te vois partout , mrc pour tes nombreuses aides envers tt le monde :)
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Oui j'essaie d'aider du mieux que je peux :)
    je n'ai sûrement pas toujours raison :P