Les épices - Page 2 — MyFitnessPal.com

Les épices

2»

Réponses

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Cannelle : avec le lait chaud, les pommes chaudes, la poire...
    Muscade : avec la courge...
    Poivre : soupe...
    Curcuma : pâtes...
    Je prends toutes vos autres idées !
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    @pushpulll Bonne question. Les épices conditionnées ont pour réputation, entre autres aliments, d'être ionisés ou irradiés, c'est un procédé de conservation. Tous les fabricants ne l'utilisent pas, mais beaucoup le font. Tu peux faire des recherches sur internet.

    Franchement, les rayons gamma et tout ça, cela dépasse mon domaine de compétence, les avis divergent sur si c'est bien ou pas... J'ai décidé il y a longtemps de continuer à utiliser des épices, des oignons etc, sans aller plus loin que le bio systematique, notamment parce que j'utilise aussi un micro-ondes et que je ne m'en séparerai pas non plus.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    @ladetoxoulavie : merci pour ces infos. Je n'en avais jamais entendu parler.
    En même temps, j'allais dire qu'on a peu d'alternatives.
    Autant pour la muscade ou le gingembre par exemple, on peut prendre le produit brut et le râper mais beaucoup d'autres épices comme le curcuma sont introuvables sous leur forme initiale (racine souvent).

    Bon, ça apporte une partie de la réponse : avec le choix restreint, on va continuer comme ça avec les épices de la grande conso ! ^^

    Je tenterai de trouver des avis sur les fabricants. il y a des alternatives à Ducros mais difficile de savoir si, parfois, les prix bien supérieurs sont justifiés.
    Quant aux épices du marché... la traçabilité est toute relative.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    @pushpulll En fait, on ionise même l'ail et les oignons, donc même les épices sous forme entière ne doivent pas y échapper. Tu imagines s'il faut commencer à faire son enquête sur tout! Donc effectivement, comme c'est presque impossible à tracer, autant ne pas s'ajouter un problème en plus de celui de bien manger.

    J'ai quand même une bonne nouvelle : tu peux trouver du curcuma sous forme de racine en magasin bio!
  • kopperfit
    kopperfit Messages: 18 Member
    Curcuma, curry, cannelle, ...