Qui peut me donner des conseils nutritionnels? — MyFitnessPal.com

Qui peut me donner des conseils nutritionnels?

se02
se02 Messages: 1 Member
Bonjour je découvre à l’instant l’application.je pensais tombé sur des recettes et des exercices physiques et malheureusement à moins d’avoir mal regardé il n’y a rien de tous ca.
Qui a une expérience dans l’alimentation?je ne cherche pas à faire forcément un régime restrictif mas plus tôt repartir avec de bonnes bases alimentaires.
Qui peut m’aider svp?qui a des principes de bases?
Merci à tous

Réponses

  • dknflive
    dknflive Messages: 14 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Bonsoir ! Un bon principe de base (si vous ne voulez pas un régime restrictif) serait déjà de ne manger que du fait maison dans des quantités raisonnable avec à chaque repas : une source de glucides complexes (style riz , pâte complètes...) , une source de légumes et/ou fruits , une source de lipide (huile d'olive ou autre , avocat , oléagineux...) ainsi qu'une source de protéines si vous pratiquez pas mal de sport permettant une bonne reconstruction musculaire !
    Les quantités sont à choisir selon ton objectif , perte de gras ou prise de poids.
    Voilà voilà bonne soirée !
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Bonjour @se02,

    Pour commencer, il faut *absolument* que tu te rendes sur le FAQ du forum écrit par @Gotikatse.
    C'est une mine d'informations *de base* sur la nutrition.

    Ensuite, ici tu trouveras sûrement des personnes qui passent ou sont passées par le même chemin que toi et qui pourront partager leur expérience et t'apporter leur aide. Mais d'abord il faut que tu aies une idée plus claire de ton besoin et des questions plus précises.

    A bientôt
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    La base c'est que tu dois calculer to metabolisme de base et ton besoin journalier énergétique (il y a plein de sites qui calculent ça pour toi)
    Ton metabolisme de base est le nombre de calories dont ton corps a besoin pour ses fonctions vitales. En cas de régime tu ne dois pas descendre en dessous de ce chiffre
    Le besoin journalier est l'énergie dont ton corps a besoin pour la journée en prenant en compte ton travail, tes dépenses physiques etc. Le besoin journalier correspond aussi à tes calories de maintien (pas de prise ou de perte de poids).
    Ensuite pour les macronutriments on conseille de manger 1 gr de lipides par kilo de poids de corps. 0,8 g à 1,8 g de protéines (1,8 si tu veux construire du muscle) et tout le reste en glucides. Évidemment pour savoir comment sont répartis tes macros tu dois tout peser.
    Ça se sont les bases, ensuite tu dois voir si tu préfères manger trois repas ou six, manger beaucoup ou peu le matin, etc
    Tu ne dois pas spécialement faire attention à l'index glycémique et au gluten si tu n'as pas de problèmes à ce niveau là
    Voilà en gros, si tu as d'autre questions plus précises je suis à ta disposition