Diète 3 semaines - programme — MyFitnessPal.com

Diète 3 semaines - programme

jane162017
jane162017 Messages: 11 Member
Hello

Qui a fait/essayer ce programme ?
Vos avis / conseils / recettes / résultats / etc.

Merci à bientôt

Réponses

  • dominica5590
    dominica5590 Messages: 1 Member
    Bonjour, je ne l' ai pas commencé pourtant cela fais 1 mois que je l'étudie ,on peut s'entraider si vous voulez ! Et la ya urgence de mon côté , à très bientôt j'espère
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Bonjour!!! Vous parlez de quelle diète????
  • jane162017
    jane162017 Messages: 11 Member
    > @moins10kilos35 a dit :
    > Bonjour!!! Vous parlez de quelle diète????

    Le titre de mon poste c'est le nom de la diète. Par Brian Flatt.
  • jane162017
    jane162017 Messages: 11 Member
    > @dominica5590 a dit :
    > Bonjour, je ne l' ai pas commencé pourtant cela fais 1 mois que je l'étudie ,on peut s'entraider si vous voulez ! Et la ya urgence de mon côté , à très bientôt j'espère

    Bonjour

    J'ai commencé la diète le 4 janvier. J'ai perdu du poids assez rapidement. Cependant je ne suis pas encore satisfaite.
    Il me reste 7-8kg pour me retrouver bien dans mon corps (post grossesse).

    Je demande avis sur cette diète car j'ai lu une expérience (vraie ou pas je ne sais pas) d'une personne qui disait avoir enchaîné les diètes sur une durée de 4 mois. Sachant que dans le programme ils disent bien de ne pas rester en régime hypocalorique trop longtemps.. Du coup je m'interroge.
    Et également pour la phase du "jeûne de gras" dans le programme il n'y a ni recettes, ni quantités pour ce donner une idée de combien manger. (est ce que j'ai loupé une page
  • jane162017
    jane162017 Messages: 11 Member
    Modifié (février 2018)
    @dominica5590
    Et vous, qu'est ce qui vous "freine" à commencer ce programme ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Si j'ai bien compris c'est un régime hypocalorique à 1200 calories par jour donc c'est un régime dangereux. J'ai regardé un peu les promesses de ce régime : tonus musculaire boosté, perte de gras, énergie pour la journée etc. Ce genre de régime ne peut pas vous promettre ce genre de chose.
    Ou alors j'ai vu aussi que c'est un régime pour vous apprendre à manger : il n'y a pas besoin de faire un régime drastique pour apprendre à manger surtout que faire ce genre de régime n'apprend pas non plus a bien se nourrir (régime pauvre en lipides et en glucides donc déjà la ce n'est pas bon)
    Le plus marrant par contre c'est qu'il mentionne le metabolisme de base mais il vous fait quand même manger moins que votre minimum vital
    Et je ne parle pas de la phrase classique : Brian Flatt nutritionniste santé blablabla.
    Évidemment c'est toujours plus intéressant pour les gens de suivre en régime qui promet une perte de 7 à 10 kilos rapidement que de suivre de vrais conseils(qu'on trouve également sur internet) qui disent de perdre 500 grammes par semaine.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    J'ai lu le manuel d'introduction, l'auteur (ou la personne qui a été chargée de l'écrire) parle beaucoup "d'études qui ont prouvé que" mais ne mentionne jamais de références, pour ceux qui voudraient creuser lesdites études...
    Ça me fait beaucoup penser à du régime Atkins / diète cétogène, dont vous pourrez trouver beaucoup de menus et autres conseils en ligne sans payer.
    Quant à Brian Flatt, je viens de trouver un site qui dit que c'est une personne qui n'existe pas :) . Quelqu'un veut juste se donner un peu de pertinence en disant qu'il est diplômé dans un quelconque domaine avec la nutrition.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    > @Ezeliane a dit :
    > J'ai lu le manuel d'introduction, l'auteur (ou la personne qui a été chargée de l'écrire) parle beaucoup "d'études qui ont prouvé que" mais ne mentionne jamais de références, pour ceux qui voudraient creuser lesdites études...
    > Ça me fait beaucoup penser à du régime Atkins / diète cétogène, dont vous pourrez trouver beaucoup de menus et autres conseils en ligne sans payer.
    > Quant à Brian Flatt, je viens de trouver un site qui dit que c'est une personne qui n'existe pas :) . Quelqu'un veut juste se donner un peu de pertinence en disant qu'il est diplômé dans un quelconque domaine avec la nutrition.

    J'ai aussi fait quelques recherches et enfaite c'est vrai qu'il n'existe meme pas lool !
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    C est fou ça!!!!!!! Tous les moyens sont bons pour se faire du fric sur le dos des autres!!!!! Après la méthode doit marcher, avec une telle réduction calories mais les kilos vite perdus reviennent au galop. Ça,depuis 5 mois, je viens 'enfin de l integrer dans la vie au quotidien: si tu veux perdre du gras, va y molo. C est dans le temps que s inscrit une perte de poids.
  • jane162017
    jane162017 Messages: 11 Member
    Merci pour vos réponses et avis.
    Malgré tout, je souhaite rester avec un régime pauvre en glucides, je remonte progressivement mes calories par jour mais je peine à manger plus et à franchir les 1700cal en limitant les glucides.
    Avez vous des repas ou aliments type pour monter en calories mais pas en glucides ? Merci.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Je comprend pas pourquoi tu veux limiter les glucides, c'est la source d'energie principale que ton corps utilise. En plus les glucides ça comprend les fruits, les légumes, les céréales etc etc et c'est très bon pour la santé. Que tu limites les glucides comme le sucre raffiné, les céréales raffinées c'est une chose mais tu dois pas limiter les glucides dans ton alimentation
    Manger trop de lipides et de protéines de toute façon ce n'est pas bon non plus.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Pour le coup, on peut largement vivre avec moins de glucides que ce que l'on consomme habituellement. Outre le fait de supprimer l'industriel, les diètes cétogènes, c'est 20 g max par jour pour perdre du poids. Ensuite, soit on remonte, soit on en fait un mode de vie. Ça peut paraître pas très sain, mais le corps est capable de fonctionner correctement même à un taux réduit de glucides.
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Lol moi avec mes 450 g de glucides par jour hahaha ! Je sais plus quoi dire !