Bonne résolution besoin d’aide please !
amel509
dans Présentez-vous
Bonjour nouvelle dans cette application besoin de conseil pour savoir exactement le principe sans faire d’erreur bête qui pourrais me coûter cher niveau poids !! Alors j’ai pris 15 kilos j’ai accoucher fin novembre j’ai débuter un régime us j’ai vue les vidéo de Kevin sculpte qui mon motiver à suivre cest application ! Je pèse 67kg pour 1m58 . D’après l’application je suis doit être à 1200 kcal par jour donc si j’ai bien compris il faut ke je mange -de 1200kcal? Et si je fais du sport ça me met des kcal dois je manger plus du coup???
0
Réponses
-
Les calculs du site sont vus à la baisse et dangereux.
Le plus simple tu calcules ton metabolisme de base et ton besoin journalier (ils vont demander ton niveau d'activité donc ça prend en compte le sport). Une fois que tu as ton besoin journalier tu crées un déficit calorique de 200 à 300 calories (donc pas besoin de savoir si tu dois manger plus ou moins si tu fais du sport)
Tant que tu perds du poids, même minime, tu ne changes plus rien. Quand tu ne perdras plus tu baisseras de nouveau les calories sans jamais manger moins que ton metabolisme de base2 -
Comète pour moi l’appli m’indique 1200 j’ai suivie tes conseils j’ai été sur internet « musculation au féminin »on m’indique :
-métabolisme de base 1382
- calories de maintien 1934
Donc si je comprend bien je dois diminue de 10% les calories de maintien et ne jamais être en dessous du métabolisme de base c’est bien ça ???
Puis- je quand même manger que le métabolisme de base car vraiment déjà les 1200 difficiles surtout que Je n’arrive toujours pas à équilibrer les macros plus de glucides que de protéines et lipides1 -
Oui c'est ça, c'est la perte de poids que je recommande.
Tu peux baisser à ton metabolisme de base, tu perdras plus vite normalement au début mais tu risques de stagner plus vite. Quand tu vois que tu stagnes je te conseille de manger plus une fois par semaine pour relancer la perte de poids.
Mais évite de manger moins, le metabolisme de base c'est ce dont ton corps a besoin pour ses fonctions vitales donc c'est important pour éviter tout problème de santé (fatigue, arythmie etc)0 -
Merci comète je vais donc essayer d’augmenter progressivement mes calories pour atteindre mon métabolisme de base . Est ce que je ne risque pas de prendre du poids ? Surtout depuis plus d’un mois à 1200 calories
Quel sont les macros les plus justes:
Protéine 1,5 par kilos
Lipide 1 par kilos
Mais comment calcul t’on les glucides pour que je puisse enfin partir sur de bonnes bases et perdre sans risque de reprendre rapidement
Merci pour ta patience comète et tes réponses0 -
C'est possible que tu reprennes du poids si ton corps est habitué depuis trop longtemps. Ce sera provisoire de toute façon. Tu ne prendras pas de gras en 1 semaine, ce sera sûrement plus de la retention d'eau qu'une réelle prise de poids.
C'est possible que tu n'en reprennes pas. Moi par exemple je mangeais 1300 calories par jour et je suis remontée à 2400 du jour au lendemain et j'ai perdu les kilos que j'avais pris en mangeant trop peu (donc on peut prendre du poids en étant en dessous de son metabolisme, le corps stocke pour combler le manque de calories)
C'est pour ça que je te conseille de manger plus une fois par semaine pour éviter que ton corps s'habitue.
Au fait moi je remplissais mon journal la veille car je savais déjà ce que j'allais manger. Donc je rentrais d'abord mes sources de protéines et de lipides et une fois ça je comblais les calories manquantes par les glucides. C'est pour ça qu'on ne donne que les ratio lipides et protéines parce qu'une fois que ces deux là sont déterminés tout le reste va dans les glucides.1 -
Merci comète pour toutes ces informations. Maintenant je dois les appliquer0
-
Bonjour !! Je viens de voir vos msg merciii mais j’ai un soucie comment calculer mon métabolisme0
-
Bon je suis parti sur le site voilà mes données alors quesque je dois faire ? Combien de calorie par jour ? Combien de lipide glucide et protéine dois je maintenir0
-
-
Amel tu ne doit pas être en dessous du métabolisme de base 1481 . L’idéal si tu y arrive et de partir de tes calories de maintiens moins 10 % puis tu descend par palier jusqu’à la perte souhaitée mais jamais en dessous du métabolisme de base.
Si j’ai bien compris.2 -
Ok donc ça me fais du 1278,9 mais mon métabolisme de base et de maintien sont les meme0
-
Je pense ce n'est pas un bon site de calcul parce que même en sèche on ne doit pas descendre en dessous de son metabolisme de base. Ou alors tu as oublié une donnée en faisant le calcul. Moi j'ai été sur le site de all musculation (tu mets besoin calorique all musculation dans Google et tu devrais trouver le lien directement).0
-
Effectivement il doit y avoir une erreur car je suis partie sur ton site comète et je retrouve à quelque calorie prêt les mêmes chiffres2
-
Chui perduuu keske je dois faire0
-
Va sur le site donc je parlais et refais le calcul.1
-
-
Donc ton métabolisme de base est 1437 et tu ne doit pas aller en dessous de ce chiffre pour perdre sainement0
-
Ok donc pour que je puisse maigrir sainement quesque je dois faire rester tjrs à 1437?0
-
Non 1437 est le seuil sous lequel tu ne dois pas descendre ´ tu peux partir des 1796 est descendre par palier de 10% . 1796 est le seuil pour maintenir ton poids lorsque tu l’aura atteins.
J’espère que j’ai été claire. Pour comprendre ça l’aide de comète m’a été précieuse.1 -
Ok super merciiii beaucoup0
-
J'ai tenté de l'expliquer dans une autre converse mais impossible d'être aussi claire que toi1
-
Énonciez une question si je fais du sport je doit manger plus ou je fais commme si j’avais pas fait de sport0
-
@Dally38 merci, à force de l'expliquer je crois que j'ai plus ou moins réussi à faire un résumé complet de la chose mais il y en a qui explique ça sûrement mieux
@amel509 oui tu dois manger plus. Normalement le besoin journalier prend en compte le sport et toute activité physique que tu fais (travail etc). Donc si tu fais du sport ton niveau d'activité n'est plus sédentaire mais actif ou modérément actif.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage