Bon je me lance — MyFitnessPal.com

Bon je me lance

FloGB
FloGB Messages: 2 Member
Salut à tous!

Je suis nouvellement membre sur les forums de MFP (MyFitnessPal), mais j'utilise l'application depuis un certain temps. J'avais un questionnement par rapport aux proportions de macroaliments à respecter chaque jour. Pour perdre du poids, l'app me conseille de consommer 50% de glucides, 30% de lipides et 20% de protéines. Est-ce que ce ratio est bon?

J'ai l'impression que je devrais avoir plus de protéines que de lipides, mais en même temps j'essaie d'imaginer consommer uniquement 20% de mes macros sous forme de lipides, et il me semble que ça serait très difficile...

Réponses

  • malorox
    malorox Messages: 1 Member
    J'ai les mêmes questions que toi. Bien hate que tu aies des réponses
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    15% de protéines, 30% de lipides et 55% de glucides serait le top ;)
  • cheyenne21000
    cheyenne21000 Messages: 2 Member
    bonjour moi mes macros sont 40%de glucides,30%de lipides et 30%protéines
  • alancaplot
    alancaplot Messages: 7 Member
    Sur l'App on peut faire un réglage en grammes. Pour la protéines beaucoup s'accordent à dire qu'il faudrait 2g de protéines par kilos de poids de corps. Moi je suis persuadé que 1,1g (minimum) c'est déjà bien suffisant. Pour les graisses j'ai entendu parler de 20% des apports caloriques, mais je vous le dit tout de suite avec les graisses déjà contenues dans les aliments c'est presque impossible et donc le reste en glucides.
    J'espère vous avoir été un peu utile moi j'ai tout appris sur YouTube
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Pour ma part c'est 2g de proteines par poids de corps, 1g de lipides et le reste en gluglu soit 40% Prot 40% Lip 20% Glu :p
    En 4 mois perte de gras 17 kilos je suis passé à 12%/13% de masse grasse, diete alimentaire et exercices physiques biensur ensuite tout depends de l'objectif de chacun
  • juri1603
    juri1603 Messages: 1 Member
    J'ai eu la même réaction que toi. Et je suis plus sur le ratio de Fabinator13 en pratique. Cependant je ne suis pas dans un objectif simplement de perte de poids. Pratiquant la musculation intensément j'enchaîne des périodes de prise de masse puis de sèche. Le ratio protéine et fe glucides prenant naturellement les proportions les plus importantes. Tout cela encore dépend de l'activité physique journalière et bien sûr de la génétique. Y'en a qui ont plus de chance que d'autres...
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    @FloGB fais tu du sports ou as tu dejà une activité physique ?
  • lilamahieddine
    lilamahieddine Messages: 1 Member
    Bonjour je suis en prise de masse et j’arrive pas à prendre ! Je sais pas comment calculer les macros ainsi que l’apport journalier quotidien help please 😊