Toute nouvelle — MyFitnessPal.com

Toute nouvelle

Bonjour à toutes et tous , mon objectif bouger et perdre le poid que j’ai en trop depuis hier j’essaie de ne plus prendre du sucre ou dérivés ( 1 pomme en contient, 1 fromage frais en contient ) comment faire besoin d’aides si on peut partager nos idées merci pour vos aides

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Enlever les sucres naturels comme ceux présent dans les fruits ne t'empêchera pas de perdre du poids. Les fruits n'apportent pas que du sucre, ils apportent des fibres et des minéraux importants donc je te conseille de continuer à en manger.
  • lofannie
    lofannie Messages: 5 Member
    Merci Comete90 pour tes bons conseils, je ne fais pas de repas le soir , je vais voir si avec l’élimination du sucre dans 15 jour j’ai perdue ( me donne 15 jours, 1 kilos de moins ça serai superbe il faudrai que je perde au moins 10 kilos, dans X temps)
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Salut
    Si je peux me permettre, je n’irai pas trop drastiquement.. tu risques de te faire plus de mal que bien ..
    il faut y aller en douceur . Comme tu l’as dit le sucre est partout raison de plus pour ne pas te sevrer d’un seul coup ..vas-y progressivement pour plus d’efficacité..
    Bon courage
  • lofannie
    lofannie Messages: 5 Member
    > @Adey2018
    Bonjour, Adey, le soir je mange 1 pomme ( ou 1 fruit) et 30 grs d’amandes , sur j’aime les pâtes le pain ect ( et en effet hier pas de pain à table j’ai mangé plus 2 tranches de jambon et 1 œuf salade betteraves) il me manque le fromage frais fait maison que je m’oblige à prendre ( car nous les nanas nous perdons du calcium avec l’âge et il y a risque de cassures aux os) les messieurs aussi ne sont pas à l’abris, je me suis inscrite ici pour avoir de l’aides et être motivée. Merci d’avance à tous
  • cedcox
    cedcox Messages: 21 Member
    Modifié (avril 2018)
    Bonjour,

    La technique est simple et est répétée partout. Tu calcules ton DEJ et tu retires 200 à 400 Kcal. Et tu perdras du poids c'est mathématique.

    Le problème comme 90% des personnes sur MFP, c'est que tu mangeais certainement mal depuis longtemps. Ou trop, ou pas assez ou les 2 genre, pas assez la semaine (repas du midi pris sur le pouce) et rattrapage le week-end.
    Donc quoiqu'il arrive, il va falloir passer par un temps de réadaptation de ton corps à une alimentation équilibrée. Tu vas certainement faire yoyo pendant quelques jours (moi ça a pris plus de 2 semaines), le temps que ton corps s'adapte au changement puis, ensuite ET SEULEMENT ensuite, la perte de poids progressive, lente et définitive commencera. Tu n'as pas pris ces 10 Kg en 2 mois, tu ne les perdras pas en 2 mois. C'est un travail à long terme. Autant en être conscient.

    Manger équilibré ne veut pas dire supprimer la totalité des sucres. Ça n'a aucun sens, est dangereux (en dehors du cadre d'un régime cétogène adapté) et n'est pas viable à long terme.
    Manger équilibré veut dire manger de tout mais en certaine quantité journalière. Et c'est là que tu trouveras la plus-value de MFP si tu es sérieuse. Suivi des calories et des nutriments.
    J'ajouterai que tu t'engages sur un changement de comportement alimentaire permanent. Car si tu crois que tu vas faire gaffe pendant 3 mois et qu'après tout rentrera dans l'ordre, tu te trompes. Alors vu que cela doit être de nouvelles règles d'alimentation, autant arrêter les privations inutiles et réapprendre les quantités.

    Bonne chance,

    Ced

    Edit : Perso, cela m'arrive de faire des repas le soir à 500Kcal ou plus et tout se passe bien le lendemain sur la balance. L'important ce n'est pas un repas en particulier mais la quantité et répartition sur la journée ainsi que la moyenne lissée sur quelques jours.
  • lofannie
    lofannie Messages: 5 Member
    Wah milles fois merci pour tous ces bons conseils, il faut maintenant suivre ( je veux pas perdre en 1 semaine 10 kilos, je ne veux surtout plus prendre de poids plutôt en perdre au moins 10 kilos, maintenant ça va être dur de faire un repas le soir, au total je suis entre 850 et 1000 Kcal par jour, c’est peut et le sommeil manque aussi ( mal dormir risque de grossir ) merci pour votre aide