Prise de masse — MyFitnessPal.com

Prise de masse

Options
nanoush103
nanoush103 Messages: 2 Member
Bonjour, j’ai énormément de mal à suivre un plan alimentaire je n’arrive pas à manger tout ce dont j’ai besoin pour une journée.
Comment se motiver ? Avez vous des recettes à proposer ?

Merci

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue, quel est ton plan alimentaire ?
  • agresma
    agresma Messages: 17 Member
    Options
    Pour faciliter la prise de calorie si tu n’as pas faim, tu peux te faire des gainer maison
    - lait de soja ou amande
    - avoine instantanee
    - protéine
    - 1/2 banane
    Ça t apporte +/- 200 kcal
  • nanoush103
    nanoush103 Messages: 2 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > Bienvenue, quel est ton plan alimentaire ?

    Je dois manger 5 repas par jour avec +/- 1700 calories.
    Le soucis c’est que je ne mange pas mes 5 repas je peut déjeuner le matin puis re manger que à 14-15h et le soir.

    Je n’arrive pas à faire les 5 repas par jours
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    l'important c'est que tu arrives à tes 1700 sans que cela devienne une contrainte, tu devrais peut etre rajouter plus d'aliment caloriques comme les avocats, les sardines, chocolat noir 90%, les amendes et noix en géneral car tu peux les grignoter dans la journée, en fait une alimentation un peu plus portée sur les lipides (les bons)
    Sachant qu'un gramme de lipides t'apporte 9 cal alors que les proteines ou glucides 4 cal, essaie juste d' en rajouter un peu dans tes 3 repas.
  • sicario69
    sicario69 Messages: 2 Member
    Options
    Prend de la whey simple et efficace , en 4 mois de prise de whey isolate 8 kg de muscle , avec des entraînements intensifs bien évidemment
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    A mon sens, désolé @sicario69, oublie la whey et autres compléments alimentaires pour le moment.
    Optimise d'abord ton alimentation et tu verras plus tard ce genre de produits si t'es au top sur le reste (alimentation + entrainement + repos).
    Sinon, c'est de l'argent gâché.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Comme dit pushpull, tu ne devrais pas prendre de compléments alimentaires si tu n'es pas au top au niveau alimentation.
    Pour rappel la whey est une aide pour ceux qui ont du mal à arriver à leur ratio de proteines. Ceux qui arrivent à manger leur protéines dans leur alimentation de base ne doivent pas en prendre.
    De plus, si tu as du mal à manger toutes tes calories ce n'est pas un shaker de whey qui va t'aider à l'atteindre, surtout que ce n'est pas censé remplacer un repas complet
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    La whey c' est pratique mais ça ne vaut pas la nourriture solide ont à de bien meilleur résultat
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    Et une petite astuce si tu as du mal à manger autant dans une journée, Mix tes ingrédients (par exemple un repas ) et bois le comme un potage/gaspacho. C'est plus simple à transporter et plus rapide a digérer tout en conservant les calories
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Yes, mixer c'est bien et pratique. Après, pas la peine de faire ça pour tous les repas. ^^ Faut tout de même permettre à l'organisme de gérer des aliments solides.
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    Attention la mastication a un rôle important dans l'assimilation des aliments.
  • Okami_fit
    Okami_fit Messages: 34 Member
    Options
    flex28000 a écrit: »
    Attention la mastication a un rôle important dans l'assimilation des aliments.

    Je suis tout à fait d'accord (d'autant que je suis plutot un gros mangeur) mais si le but premier c'est plus les calories, tant qu'on ne fait pas des smoothies hypercaloriques à chaque repas ca passe :D