Calories pas - MFP vs LifeSum — MyFitnessPal.com

Calories pas - MFP vs LifeSum

Bonjour!
J’ai une question. J’ai utilisé LifeSum et myfitnesspal pendant deux jours pour tester les deux. Je suis membre PRO de lifesum depuis très longtemps, mais j’aimerais me tourner vers myfitnesspal. J’ai pris l’essai gratuit, le seul hic qui me donne le goût de desinstaller l’application c’est les calories provenants des pas... comment arrangeons nous ça? J’ai lu partout en anglais et en français et ça ne réponds jamais à la question. Sur Lifesum, lorsque j’ai marché environ 13000 pas, ils m’enlèvent environ 400 calories. Sur Myfitnesspal ils m’enlèvent 50 ou 100... c’est totalement ridicule xD comme si 13000/20000 pas enlevait moins de 100 calories... je marche quotidiennement plus de 10000 pas je ne pourrais pas m’adapter avec l’application si ça n’affiche pas les calories comme du monde :( ça me dis: 13000 pas 50 calories! J’utilise la fonction Pas avec iPhone. Sur les deux applications xD
Merci :)

Réponses

  • Kadoxy
    Kadoxy Messages: 6 Member
  • Kadoxy
    Kadoxy Messages: 6 Member
    Hier j’ai fait 25 300 pas dans ma journée complete. MFP m’enlève 230 calories pour cet effort alors que les autres applications de nutrition m’enlève 750 calories... qui croire? :open_mouth:
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Tout dépends des pas en question, avec Fitbit j'ai la prise en compte de mon cardio. 10 000 pas tranquillou réparti dans la journée n'auront pas le même impact que 10 000 pas fait en 1h pendant un jogging .
    De plus , je suis à 1800 kcal je fais un jogging de 10 000 pas, j'aurais un réajustement de 400kcal sur MFP. Si je me mets à 1600 kcal j'aurais un réajustement de 600 kcal pr les même pas. Si je suis à 2000 kcal il sera de 200 kcal.
  • Kadoxy
    Kadoxy Messages: 6 Member
    Oh merci pour ta réponse! Les pas en question ce sont mes pas fait dans toute la journée (je marche énormément et suis toujours debout à mon travail), j’enregistre en moyenne 20000 pas (en dehors de mes exercices), donc c’est faux que je perds 750 calories avec les pas comme ça? Les autres applications affiche -750 calories en plus de retirer les calories provenant des exercices, mais sur MFP ça m’enlève seulement les calories des exercices + entre 50 et 100 calories des pas pour les 20000 pas. C’est quoi le résultat final le plus fiable?
  • Kadoxy
    Kadoxy Messages: 6 Member
    Modifié (juin 2018)
    Regarde la différence des deux apps sans exercices.. :(
    La première (MFP): 85 calories pour 8000 pas
    La deuxième (LifeSum, c’est pareil avec les autres que j’ai essayé): plus de 300 calories pour les 8000 pas enregistrés par mon iPhone excluant les exercices.
    C’est comme si on disais que les 20000 pas que j’ai fait en 10 heures pour me rendre au boulot et revenir (je marche 45 minutes pour m’y rendre et revenir tous les jours pour me rendre en forme) et travailler comme un dingue pendant 8 heures et monter des étages sans arrêts ne m’enlevait que 100 calories? C’est un peu impossible.. non?
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    C'est vrai que c'est compté "peu" mais il vaut mieux ne garder les pas qu'à titre indicatif à moins que ça soit sous forme de sport "marche rapide xx minutes..."
    D'autant plus que le nombre de pas recommandés chaque jour est à 10.000 donc autant ne pas trop se dire " j'ai fais 4500 pas, çà me donne droit à xxx calories que je vais vite consommer".
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    J'ai fais 13 000 pas ce matin je suis à -500 et quelques sur MFP. Pourquoi ? Car ça reajuste sur mes 1800kcal et qu'à la fin de la journée j'en aurai cramé 2300 ( dans le cas où je ne ferais rien cet aprèm lol) Le réajustement MFP est lié à l'objectif de kcal que tu as noté .
    Objectif + pas ou activité = kcal de maintien
    Je n'arrive pas à voir sur ton autre appli combien de kcal consommées ça te donne au final..
    En tout cas pr ma part MFP et Fitbit me donnent exactement le même compte.
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    La dépense caloriques sur applie matériel cardio ou montre connecté ça reste très aléatoire 2 individus du même âge, poid, taille ne depenseront pas le même nombre de calorie sur le même exercice de même durée. Il y a beaucoup d'autre paramètre à prendre en compte, le metabolisme, la masse squelettique ect... C'est comme les balances à calcule d'img je suis obèse pourtant mes abdos sont bien visibles
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (juin 2018)
    Ma balance prends en compte mon âge ma taille mon sexe le poids de mes os et mon poids évidemment lol , mon IMG est de 18 et c'est cohérent. Idem pr ma montre connectée.
  • Kadoxy
    Kadoxy Messages: 6 Member
    Merci pour vos réponses :)