Mais...il me faut combien de calories / j ?? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Mais...il me faut combien de calories / j ??

24567146

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    newbluescreen a écrit: »

    Bonjour et merci pour l initiative ☺👍
    Sexe M
    Age 43
    Poids 81kg
    Taille 1m75
    Activité : 3 séances hiit débutant de 20 min par semaine et au moins une marche de 45min
    But: perte d env 10kg

    Merci à toi

    Alors là on est sur un MB d'environ 1750, et une DEJ d'environ 2600-2700. Pour commencer, un premier palier à 2300 me semble raisonnable.

  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Eh ben!😯
    L appli me donne un objectif de 1660 que j'ai du mal à atteindre.
    De 2 choses l une soit je n'ai pas des besoins énormes soit je compte mal les calories. Je penche pour la seconde. Les calories et macro que donne mfp pour les aliments te semblent ils cohérents?
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    C'est grâce aux amandes que je suis remonte en kcal 😉
    Blague à part je te rejoins sur le fait que les 1660 que mfp m indique c est peu. Mais il faut lui reconnaître le mérite que ça s adapte selon l activité physique. Je l utilise comme tu dis comme indicateur pour suivre mes macros notamment et je suis sur un rythme de perte de poids de 2kg/mois
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    newbluescreen a écrit: »
    C'est grâce aux amandes que je suis remonte en kcal 😉
    Blague à part je te rejoins sur le fait que les 1660 que mfp m indique c est peu. Mais il faut lui reconnaître le mérite que ça s adapte selon l activité physique. Je l utilise comme tu dis comme indicateur pour suivre mes macros notamment et je suis sur un rythme de perte de poids de 2kg/mois

    honnêtement je fais confiance à l'appli pour la partie suivi de ce que je mange (kcal et découpage en macro nutriments). pour le reste, et notamment le nb de calories recommandées et la répartition en G/L/P, j'estime que c'est du n'importe quoi donc je les règle manuellement
  • SeveRuns
    SeveRuns Messages: 2 Member
    Bonjour, je suis nouvelle sur l'appli et il est vrai que quand MFP m'a annoncé 1570 cal cela m'a paru peu. Même si je n'arrive pas à les atteindre en ce moment à cause de cette chaleur qui me coupe la faim.
    *Sexe : F
    *Age : 37
    * Poids : 65
    *Taille : 1m58
    Activité : Activité que je reprend doucement depuis peu suite à une nevralgie cervico/brachiale.
    3 séances de hiit de 30 minutes et 2H de cardio par semaine.
    Merci
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    SeveRuns a écrit: »
    Bonjour, je suis nouvelle sur l'appli et il est vrai que quand MFP m'a annoncé 1570 cal cela m'a paru peu. Même si je n'arrive pas à les atteindre en ce moment à cause de cette chaleur qui me coupe la faim.
    *Sexe : F
    *Age : 37
    * Poids : 65
    *Taille : 1m58
    Activité : Activité que je reprend doucement depuis peu suite à une nevralgie cervico/brachiale.
    3 séances de hiit de 30 minutes et 2H de cardio par semaine.
    Merci

    Bonjour. Ton MB est d'environ 1350-1400, donc effectivement en commençant à 1570 ça laisse peu de marge :) D'autant que ta DEJ doit être d'au moins 2100-2200... Donc à ta place je remonterais un peu sur du 1800-1900, ce qui permettra d'ajuster encore plus tard.
  • SeveRuns
    SeveRuns Messages: 2 Member
    > @JL37540 a dit :
    > SeveRuns a écrit: »
    >
    > Bonjour, je suis nouvelle sur l'appli et il est vrai que quand MFP m'a annoncé 1570 cal cela m'a paru peu. Même si je n'arrive pas à les atteindre en ce moment à cause de cette chaleur qui me coupe la faim.
    > *Sexe : F
    > *Age : 37
    > * Poids : 65
    > *Taille : 1m58
    > Activité : Activité que je reprend doucement depuis peu suite à une nevralgie cervico/brachiale.
    > 3 séances de hiit de 30 minutes et 2H de cardio par semaine.
    > Merci
    >
    >
    >
    >
    > Bonjour. Ton MB est d'environ 1350-1400, donc effectivement en commençant à 1570 ça laisse peu de marge :) D'autant que ta DEJ doit être d'au moins 2100-2200... Donc à ta place je remonterais un peu sur du 1800-1900, ce qui permettra d'ajuster encore plus tard.

    Merci beaucoup 😊
  • nolwenndrgt5682
    nolwenndrgt5682 Messages: 44 Member
    JL37540 a écrit: »
    Bonjour!

    -femme
    âge : 18
    poids: 50
    taille: 156
    activité physique : beaucoup de marche, 2 à 3 séances de cardio et 4 à 5 séances de musculation par semaine
    but: perte de gras et définition musculaire

    Je suis une base de 1450kcal/jour

    hmmm, 1450 c'est très peu. Ton MB est d'en gros 1300, donc une DEJ à mini 2000 - 2100. Je serais toi je remonterai progressivement à qq chose genre 1750 - 1800. A affiner en fonction des résultats obtenus

    Je me disais aussi que je me trouvais faible après de grosses séances... Je vais augmenter un petit peu alors, merci ;)
  • MiCounie
    MiCounie Messages: 1 Member
    Bonjour

    1800 cal / j .. est-ce trop ou pas assez?

    Sexe : Femme
    Age : 32
    Poids : 110 kg
    Taille : 168
    Activité : Sédentaire.. en route pour devenir un peu plus active

    But : évidemment perdre du poids

    Voyons voir..
  • lo232
    lo232 Messages: 29 Member
    Au risque de paraître stupide... Je préfère poser ma question.
    L'appli me dit de consommer 1200 calories par jour. Je suis d'accord pour ce que vous dites sur le métabolisme etc.. Mais comment expliquer le fait qu'il m'est déjà arrivé de faire des journées à 1600 calories et prendre du poids ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (août 2018)
    MiCounie a écrit: »
    Bonjour

    1800 cal / j .. est-ce trop ou pas assez?

    Sexe : Femme
    Age : 32
    Poids : 110 kg
    Taille : 168
    Activité : Sédentaire.. en route pour devenir un peu plus active

    But : évidemment perdre du poids

    Voyons voir..

    Hello ! Alors ça nous donne un MB autour de 1800, et une DEJ autour de 2500 (si vraiment sédentaire). Donc tu pourrais commencer à 2200-2300, pour un 1er palier, car à 1800 tu n'as plus aucune marge de manoeuvre ou presque
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    lo232 a écrit: »
    Au risque de paraître stupide... Je préfère poser ma question.
    L'appli me dit de consommer 1200 calories par jour. Je suis d'accord pour ce que vous dites sur le métabolisme etc.. Mais comment expliquer le fait qu'il m'est déjà arrivé de faire des journées à 1600 calories et prendre du poids ?

    il faudrait éventuellement plus de détails (cb de fois à 1600, cb de temps à 1200, quelle prise de poids constatée...), mais par exemple un repas plus conséquent après un régime trop restrictif à tendance à favoriser le stockage, ce qui pourrait expliquer ton observation.
  • Strcam
    Strcam Messages: 115 Member
    Bonsoir JL j'aimerai avoir votre avis car j'ai un gabarit "pas banal"
    Femme
    45 Ans (en pré menaupose)
    42.6kg
    147cm
    Sédentaire, pas d'emploi. Activité quotidienne :1h de marche par jour.
    Depuis le 17 février je mange 1000K/jour. J'avais pris 10 kg en un peu plus d'un an.
    J'ai presque atteint mon but soit 42kg. Et après que me conseillez vous pour me maintenir?
    Je me doute que vous allez dire que je ne mange pas assez, mais je n'ai pas faim et me sens bien.
    Si je mange plus je ne pert pas et ça me décourage. J'aimerai pouvoir toujours manger 1000K/jour, au moins je ne grossiraI pas!
    Merci pour votre avis.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    lo232 a écrit: »
    Au risque de paraître stupide... Je préfère poser ma question.
    L'appli me dit de consommer 1200 calories par jour. Je suis d'accord pour ce que vous dites sur le métabolisme etc.. Mais comment expliquer le fait qu'il m'est déjà arrivé de faire des journées à 1600 calories et prendre du poids ?

    Pour prendre 1kg de gras, il faut faire 9000kcal d'excès (donc en plus de la dépense journalière).
    Il est bien plus probable que la "reprise de poids" soit seulement du glycogène (qui attire de l'eau) ou du sel (idem), qui s'en ira sans probleme quelques jours plus tard...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Strcam a écrit: »
    Bonsoir JL j'aimerai avoir votre avis car j'ai un gabarit "pas banal"
    Femme
    45 Ans (en pré menaupose)
    42.6kg
    147cm
    Sédentaire, pas d'emploi. Activité quotidienne :1h de marche par jour.
    Depuis le 17 février je mange 1000K/jour. J'avais pris 10 kg en un peu plus d'un an.
    J'ai presque atteint mon but soit 42kg. Et après que me conseillez vous pour me maintenir?
    Je me doute que vous allez dire que je ne mange pas assez, mais je n'ai pas faim et me sens bien.
    Si je mange plus je ne pert pas et ça me décourage. J'aimerai pouvoir toujours manger 1000K/jour, au moins je ne grossiraI pas!
    Merci pour votre avis.

    Bonjour. c'est vrai que la période pré ménopause semble jouer pas mal de mauvais tours, notamment sur le poids. Si on regarde les chiffres, ça nous donne un MB autour de 1000 - 1100, et une DEJ de 1415. Donc si tout est normal, autour de 1400 le poids devrait rester stable. Pour stabiliser, vous pourrez tenter de remonter à 1200, observer deux semaines, et si vous ne reprenez pas réaugmenter à 1400. A la limite, si à 1200 vous êtes bien et que le poids reste stable, c'est aussi bien et vous restez au dessus du MB théorique.
  • Valentine_plg
    Valentine_plg Messages: 1 Member
    Bonjour

    L’application me recommande 1200kcal ce que relativement bas 😅

    Sexe: f
    Poids: 46,5 kg
    Taille: 1m56
    Âge: 15 ans

    Au niveau de l’activité physique, je fais habituellement du sport 5 ou 6j/7, à raison de 4 séances d’escalade, 2 sorties de footing (environ 6km à 5min15/km) et l’EPS en cours.

    Cependant durant le mois d’Aout je ne conserve que le footing car c’est le mois off de l’année. Et je compte aussi faire un peu de gainage/abdos/ect...

    J’aimerais donc avoir une idée pour les calories de ce mois-ci mais aussi pour mon activité physique habituelle.Je ne souhaite pas forcément perdre du poids mais plus perdre de la masse graisseuse. J’aimerais éviter un maximum la fonte de mes muscles et sur le long terme me maintenir à mon poids actuel.

    Merci d’avance
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Valentine_plg a écrit: »
    Bonjour

    L’application me recommande 1200kcal ce que relativement bas 😅

    Sexe: f
    Poids: 46,5 kg
    Taille: 1m56
    Âge: 15 ans

    Au niveau de l’activité physique, je fais habituellement du sport 5 ou 6j/7, à raison de 4 séances d’escalade, 2 sorties de footing (environ 6km à 5min15/km) et l’EPS en cours.

    Cependant durant le mois d’Aout je ne conserve que le footing car c’est le mois off de l’année. Et je compte aussi faire un peu de gainage/abdos/ect...

    J’aimerais donc avoir une idée pour les calories de ce mois-ci mais aussi pour mon activité physique habituelle.Je ne souhaite pas forcément perdre du poids mais plus perdre de la masse graisseuse. J’aimerais éviter un maximum la fonte de mes muscles et sur le long terme me maintenir à mon poids actuel.

    Merci d’avance

    Jeune et dynamique, à 1200kcal tu vas finir transparente :) Plus sérieusement, la théorie nous donne un MB d'environ 1300, et une DEJ d'au moins 2000 (et au moins 2300 quand tu as une semaine complète de sport).
    Avec tout ce sport, tu vas grandement manquer d'énergie avec 1200kcal!

    Pour ton objectif, je te conseillerais de garder ton activité footing effectivement, et de rajouter une activité un peu plus orientée "muscu" : gainage, abdos, mais pas seulement. Tu peux rajouter des exercices au poids du corps pour faire travailler l'ensemble des chaines musculaires (pompes, squats, dips...). Avec ça et un apport suffisant, tu devrais cartonner à la rentrée :)
  • kova74
    kova74 Messages: 8 Member
    Sexe: f
    Poids: 50 kg
    Taille : 1m59
    Âge 26
    Activité physique 45 minutes vélo d’appartement à 37km/h (300 calorie de brûlée)
    But : me stabiliser
    Pour la petite histoire j’ai perdu 43kg depuis septembre j’ai été suivie par une diet mais je suis quand même tomber en anorexie là je remange (même si c’est dur ...) je suis à 1200 1400 mais je ne sais pas à combien je dois être pour être stable là je continue à perdre en étant à 1400 ...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @kova74 a dit :
    > Sexe: f
    > Poids: 50 kg
    > Taille : 1m59
    > Âge 26
    > Activité physique 45 minutes vélo d’appartement à 37km/h (300 calorie de brûlée)
    > But : me stabiliser
    > Pour la petite histoire j’ai perdu 43kg depuis septembre j’ai été suivie par une diet mais je suis quand même tomber en anorexie là je remange (même si c’est dur ...) je suis à 1200 1400 mais je ne sais pas à combien je dois être pour être stable là je continue à perdre en étant à 1400 ...
    >

    Oui je ne suis pas surpris : les chiffres donnent un MB d'environ 1300, et une DEJ d'au moins 1700. Le mieux serait de remonter progressivement à 1700 au moins, par exemple par paliers de 200 par 1 ou 2 semaine(s), et continuer d'augmenter si ça ne suffit pas. Félicitations pour la perte de poids en tout cas, et en route pour la stabilisation !
  • chalalimace
    chalalimace Messages: 2 Member
    Bonjour !

    Quelle bonne idée, d'autant plus que les outils de calcul du MB me donnent des résultats différents...

    Sexe: F
    Age: 25
    Poids: 165 (175 au 01.05.18)
    Taille: 165
    Activité: Travail de bureau, marche douce env. 20 mn/jour, entraînement low impact adapté (de ce type https://www.youtube.com/watch?v=gM4e1M9H55w) 3-4 fois/semaine.

    Je suis en tentative de "guérison" de mes crises d'hyperphagie, ce qui complique la gestion des aliments pour ma part. L'appli me donne 2160 kcal/jour, que j'atteins la plupart du temps en respectant ma sensation de faim. Le week-end, je tourne autour de 3000-3500 kcal (que je parviens uniquement à atteindre en mangeant pizza, burger et autres cheat meals).
    Je sais que je devrais manger davantage, mais pas faim et je crains le retour des crises qui se sont calmées depuis quelques temps...

    Merci à toi !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @chalalimace a dit :
    > Bonjour !
    >
    > Quelle bonne idée, d'autant plus que les outils de calcul du MB me donnent des résultats différents...
    >
    > Sexe: F
    > Age: 25
    > Poids: 165 (175 au 01.05.18)
    > Taille: 165
    > Activité: Travail de bureau, marche douce env. 20 mn/jour, entraînement low impact adapté (de ce type ) 3-4 fois/semaine.
    >
    > Je suis en tentative de "guérison" de mes crises d'hyperphagie, ce qui complique la gestion des aliments pour ma part. L'appli me donne 2160 kcal/jour, que j'atteins la plupart du temps en respectant ma sensation de faim. Le week-end, je tourne autour de 3000-3500 kcal (que je parviens uniquement à atteindre en mangeant pizza, burger et autres cheat meals).
    > Je sais que je devrais manger davantage, mais pas faim et je crains le retour des crises qui se sont calmées depuis quelques temps...
    >
    > Merci à toi !

    Hello ! Effectivement les formules de calcul de MB donnent des résultats théoriques qui peuvent varier un peu. Mais pour toi on est environ à 2300 kcal, avec une DEJ à au moins 3500. Comme tu es déjà habituée à manger bcp moins que ta DEJ, à ta place je remonterai à 3000kcal sur l'ensemble de la semaine, sans forcément un cheat meal (sauf si ça te fait plaisir). Pour les atteindre, si ça te semble compliqué, n'hésite pas à mettre de bonnes graisses dans ton alimentation, ça monte vite. 2160 par contre c'est trop peu pour le moment, ça ne me paraît pas raisonnable
  • chalalimace
    chalalimace Messages: 2 Member
    JL37540 a écrit: »
    > @chalalimace a dit :
    > Bonjour !
    >
    > Quelle bonne idée, d'autant plus que les outils de calcul du MB me donnent des résultats différents...
    >
    > Sexe: F
    > Age: 25
    > Poids: 165 (175 au 01.05.18)
    > Taille: 165
    > Activité: Travail de bureau, marche douce env. 20 mn/jour, entraînement low impact adapté (de ce type ) 3-4 fois/semaine.
    >
    > Je suis en tentative de "guérison" de mes crises d'hyperphagie, ce qui complique la gestion des aliments pour ma part. L'appli me donne 2160 kcal/jour, que j'atteins la plupart du temps en respectant ma sensation de faim. Le week-end, je tourne autour de 3000-3500 kcal (que je parviens uniquement à atteindre en mangeant pizza, burger et autres cheat meals).
    > Je sais que je devrais manger davantage, mais pas faim et je crains le retour des crises qui se sont calmées depuis quelques temps...
    >
    > Merci à toi !

    Hello ! Effectivement les formules de calcul de MB donnent des résultats théoriques qui peuvent varier un peu. Mais pour toi on est environ à 2300 kcal, avec une DEJ à au moins 3500. Comme tu es déjà habituée à manger bcp moins que ta DEJ, à ta place je remonterai à 3000kcal sur l'ensemble de la semaine, sans forcément un cheat meal (sauf si ça te fait plaisir). Pour les atteindre, si ça te semble compliqué, n'hésite pas à mettre de bonnes graisses dans ton alimentation, ça monte vite. 2160 par contre c'est trop peu pour le moment, ça ne me paraît pas raisonnable

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vérifier tout ça :) Cela correspond grosso modo à ce que j'avais calculé pour ma part (2700 sur la semaine + gros cheat le w-e), donc même si cela me semble énorme il faut que je me fasse à l'idée que c'est nécessaire, surtout pour la suite !
  • plancton92
    plancton92 Messages: 1 Member
    Bonjour

    Bonne initiative !

    Homme 50 ans
    Poids 85kgs
    Taille 1m75
    Freeletics 3-4 fois par semaine mais sédentaire au boulot et peu d’activité physique à part les 3-4 fois 30mn.
    Objectif : perdre du poids et s’affiner tout en se musclant un peu.

    Et si tu pouvais aussi me dire combien de protéine je devrais consommer quotidiennement ce serait top ?