Ennui —> manger — MyFitnessPal.com

Ennui —> manger

Options
manonpompeo
manonpompeo Messages: 1 Member
Bonjour tout le monde
Je suis actuellement en Australie depuis 4 mois et demi et j’ai pris 8 kilos depuis mon arrivée. C’est un peu la descente aux enfers. Et ma situation actuelle ne va pas vraiment faire arranger les choses. J’ai un travail qui me laisse beaucoup de temps libre et je ne connais pas grand monde ou je me trouve, c’est l’hiver, le temps est pas terrible.. Je m’ennuie beaucoup et passe donc plus ou moins mon ennui sur la bouffe et pense très souvent à ça. Dès le réveil, toute la journée ... je ne me sens plus bien dans mon corps et ça donne un effet boule de neige, je me venge sur la nourriture...
Je n’habite pas en ville, je suis en campagne ... je ne sais plus quoi faire ... avez vous des conseils, des trucs et astuces? J’essaye de me restreindre, ça marche pendant une journée et la suivante c’est de nouveau du gros n’importe quoi :(
Merci pour votre aide et vos idées

Réponses

  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour,
    Je te conseillerai de t'eloigner physiquement des tentations : placards, frigo...
    C'est l'hiver mais sors de chez toi. Mets ta tête à des occupations. Qq idées:
    - faire du sport en assoc, en salle...
    - faire des balades en écoutant des podcasts
    - faire du bénévolat
    - faire des loisirs créatifs, du bricolage

    Voir du monde permet aussi de penser à autre chose !
    Bon courage
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Tu peux aussi nous envoyer des photos! 👍🏻
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Désolée, il y a eu un bug… 🤦🏻‍♀️
  • sikyoumna
    sikyoumna Messages: 20 Member
    Modifié (août 2018)
    Options
    Bonsoir!
    @bobilei a bien raison. Comme c’est un nouveau pays, vas à la découverte des gens, de tes voisins. Je suis sûre qu’il y a beaucoup d’activités à faire et comme ça tu travailleras ton anglais voire même apprendre l’australien aussi.

    Amuse-toi bien et tiens-nous au courant. 😁
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Comme dit bobilei, tu dois t'occuper.
    Même si il fait froid, fait des balades.
    Lis un livre, même à l'extérieur, dans un café par exemple.
    Si tu as une voiture ou des transports en commun, va jusqu'en ville pour faire du leche vitrine par exemple, aller au cinéma (sans les friandises qui vont avec évidemment sauf si c'est exceptionnel), etc.
    Passe du temps en cuisine pour te faire des bons repas.
    Puis du sport aussi évidemment.
  • bobilei
    bobilei Messages: 21 Member
    Options
    D'autres idées :
    - se promener pour voir un lever ou coucher de soleil en hauteur
    - shopping
    - voir des expos, églises, musées...
    - faire une brocante, chiner
    - photographier la nature

    J'habite comme toi à la campagne. Et je suis restée 4 mois à la maison après la naissance de ma fille. Pareil : tourner en rond, rester cloîtré (ici c'était plutôt la canicule !), et finalement manger tout au long de la journée, par réflexe, par habitude, par stress...

    Je suis enfin sortie de mon cocon, activités sportives, sociales (travail, amis...), bref je revis ! Loin du placard. Sans oublier le plan d'action avec cette appli pour retrouver la forme 😄
    Ca change la vie d'avoir la tête occupée ailleurs.