Idées repas — MyFitnessPal.com

Idées repas

fightstar8
fightstar8 Messages: 5 Member
Hello tout le monde!

J'ouvre une discussion car je suis à court d'idées, donc je viens pour récolter des idées de menus ou même pour les 3 repas d'une journée, pour ne pas dépasser cette barre de 1200 calories par jour qui ne semble pas évidente pour tout
le monde par soucis de satiété ou d'aliments trop caloriques que l'ont croise tous les jours,
ces idées pourraient profiter aussi à tout les membres en recherche de repas qui ne dépassent pas le limite journalière.

Ce qui donnerait cette limite de calories par repas ci dessous,
qui, bien sur, peut être variable en faisant un compromis d'équilibre.
(Si vous prenez 400 calories au petit déjeuner, descendez à 300 au repas de midi ou
à 50 votre collation de l'après midi et à 350 pour votre diner)

Petit déjeuner : 300 cal max
Déjeuner : 400 cal max
Snack : 100 cal max
Diner : 400 cal max

Par exemple pour un repas que j'ai déjà pris et qui est largement raisonnable :

Plat :
Haricots verts 200g 66 cal
2 Filets de colin surgelé 100g/filet (environ) : 150 cal
Dessert :
Fromage blanc 100g 78 cal

Assaisonné par un léger filet d'huile d'olive dans l'assiette pour les bons lipides sains,
sel/poivre et quelques herbes aromatiques.

Total pour un repas : 300 cal
(si les portions sont à peu près respectées)

Voilà voilà merci d'avance, à vos claviers B)

Réponses

  • marquiseeedeMerteuil
    marquiseeedeMerteuil Messages: 4 Member
    Bonjour,
    J'utilise la cuisson vapeur pour quasiment tout : si vous pouvez trouver des légumes verts et de bons poissons ou viande (je privilégie les blancs de poulet ou de dinde), c'est l'idéal.
    Je me fais souvent une entrée crudités (carottes, concombre, salade de chou...) avec un tout petit peu de vinaigrette allégée
    Puis soit poisson soit viande +légumes verts (petits pois, brocolis, chou fleur, ... Sont mes alliés mais bien d'autres légumes verts sont peu caloriques). Puis un fruit ou un fromage blanc 0%. Ça ce sont mes repas du midi
    Le soir je fais souvent une salade composée avec des crudités, un peu de quinoa, un ou deux œufs durs (ou du blanc de poulet ou une tranche de jambon blanc)
    La cuisson vapeur aide bien car ça garde la saveur des aliments.
    Autre astuce : la cuisson au four, en papillote. Par exemple, les aubergines au four c'est délicieux... Des herbes de Provence et un peu d'huile d'olive suffisent.
    Bon courage,
  • ggabalde
    ggabalde Messages: 20 Member
    Modifié (avril 2018)
    Bonjour Je cuis tout dans mon micro ondes avec une petite cocotte en plastique spéciale c génial tout y passe légumes pommes de terre poisson ...
  • elisabeth97213
    elisabeth97213 Messages: 4 Member
    Pour les petites faims …. des radis ! 16 calories pour 100 gr
  • valie4
    valie4 Messages: 4 Member
    Bonjour, Moi j'ai toujours besoin d'avoir mon petit en cas l'après midi :) Je prends un Thé et un cookie aux myrtilles. Ca m'apporte mon petit gout sucré dont j'ai besoin et ça ne dépasse pas les 100 calories
  • pepito62350
    pepito62350 Messages: 9 Member
    Bonjour, j'ai supprimé les féculents et remplacé par des légumineuses plus viandes blanches plus poissons plus yaourt soja.je ne mange qu'une tranche de pain le matin avec un peu de beurre et camembert et surtout pas le soir pour mettre mon foie au repos la nuit et ne pas stocker inutilement. depuis le début de ce mois j'ai perdu 3,5 kg sans faire régime et sans avoir faim. environ 1100 à 1300 CA jour. j'ai supprimé l'alcool depuis le début de l'année (je n'avais qu'un alcool social) et je ne rajoute plus de sel. je ne bois que de l'eau du café ou thé. donc j'ai supprimé alcool sucre sel et gras. je suis retraité et je ne fais pas de sport. j'ai pu supprimer certains médicaments (diabète équilibré, paracétamol, anti douleur etc...)je me sens mieux et nous cuisinons toujours sur le gaz et le four.
  • azig2000
    azig2000 Messages: 1 Member
    Bonjour, c'est Aziz et suis ravi de me joindre à vous.je suis, depuis bientôt un mois, en low carb et le résultat est très intéressant....perte de 18kg, mais la cerise sur le gâteau est qu'après une première semaine difficile, je ne ressens plus la faim et j'ai une sensation de satiété incroyable tout en restant à jeun pendant 18 heures sur les 24 alors que je ne mange que la moitié par rapport à avant et que je ne mange que deux fois en 6 heures( 12H/13h et 18h/19h.le matin un café sans sucre avec 5gr de beurre. le midi 600 à 700 cal et le soir 400à 500cal.... la composition des repas 100 à 150 gr de protéine , 200 à 300 gr de légumes vert et 10 à 20 gr de fibres...
    exclu: pommes de terre , riz, blé, farine (même complète) fruits (à l'exception des fraises et fruits rouges et myrtilles, melon et pastèque mais avec modération pas plus de 50gr/jour) limiter aussi la tomate et la carotte..
    bref, je fais mon propre pain qui est très facile et rapide à faire et surtout pas calorique du tout et très faible en glucides, mes pâtes aussi et ma pizza hmmmm....et croyez moi, c'est sans aucune peine. J'ai mes 1000 à 1200 calories quotidiennes et depuis quelques jours j'ai du mal à terminer mon assiette le soir...
    Mais la grande satisfaction est que je ne ressens plus les douleurs articulaires dont je souffrais avant à cause de mon poids(116kg). j'ose espérer continuer à faire chuter mes kilos, je pense que ça va se stabiliser à moins de 5/6 kg par mois, pendant le 2eme et le 3eme mois et moins de 3/4 kilos entre le 4eme et 5eme mois....et à moins de 2 kilos/mois pendant 5/7 mois pour arriver à mon objectif qui est de 70 kg pour un âge de 62 ans c'est l'idéal et mon objectif principal d'ici la fin de l'année....
    Si je réussis bien mon objectif et mon but, je réaliserai un livre dans lequel je résumerai ma méthode et toutes les recettes avec et comme je suis en bonne santé peut être même je créerai des recettes avec des prix très abordable pour aider les gens qui ne disposent pas d'assez de temps pour préparer leurs repas...je pense pouvoir faire ça chez moi avec une livraison tous les deux ou trois jours... enfin c'est une idée à mûrir, ça mérite réflexions...

    P.S: l'idée de boire beaucoup d'eau est une fausse bonne idée, il ne faut boire que lorsqu'on a soif, et de l'eau pas trop fraiche(de préférence à température ambiante) et un verre normal...et c'est mieux si elle est très très légèrement salé avec deux trois gouttes de citron et vinaigre de cidre.

    Bonne journée à tous et tenez bon.
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Bonjour Aziz,

    Ou en es-tu Aziz ? Ton livre ?

    Super le régime low carb avec une sensation de satiété incroyable tout en restant à jeun pendant 18h sur les 24h : deux repas en 6 heures( 12H/13h et 18h/19h) .
    - le matin : 1 café sans sucre avec 5gr de beurre.
    - le midi : 600 à 700 cal
    - le soir : 400 à 500 cal

    Composition des repas : 100 à 150 gr de protéine , 200 à 300 gr de légumes vert et 10 à 20 gr de fibres.
    Exclu : pommes de terre , riz, blé, farine, fruits (à l'exception des fraises et fruits rouges et myrtilles, melon et pastèque mais avec modération pas plus de 50gr/jour) et limiter aussi la tomate et la carotte..

    Quelles sont les recettes de ton propre pain qui est très facile et rapide à faire et surtout pas calorique du tout et très faible en glucides, tes pâtes aussi et ta pizza hmmmm ???

    Merci Aziz pour ta réponse