Récupération — MyFitnessPal.com

Récupération

Bonjour, ma résolution 2019 est de me remettre au sport, mais j'ai quelque soucis...j'ai des douleurs sur beaucoup de muscle, si vous avez un remède je suis preneur.
Merci

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Salut! Quelle genre de douleur ?
  • corn52800
    corn52800 Messages: 14 Member
    Modifié (février 2019)
    C'est des courbatures, ce weekend ,j'ai fait des pompe et j'ai très mal au pectaureau, quand je fais du vélo, j'ai mal au cuisse etc, je pence qu'il y as des aliments ou autre chose pour m'aider à récupérer, en plus je force pas plus que ça, donc je suis vite frainé. J'ai 32 ans et j'ai l'impression d'en avoir beaucoup plus
  • Armelle684
    Armelle684 Messages: 24 Member
    As tu vu suffisamment d eau pr éliminer l acide lactique ?
    Une idée...
  • corn52800
    corn52800 Messages: 14 Member
    > @Armelle684 a dit :
    > As tu vu suffisamment d eau pr éliminer l acide lactique ?
    > Une idée...

    Environ, 1l et Demi
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    si ce ne sont "que" des courbatures, il n'y a rien d'anormal. Si tu reprends le sport, il faut le faire progressivement. Mais je ne vois rien d'étrange au fait d'avoir des courbatures en reprenant le sport.
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (février 2019)
    C'est méme plutot bon signe je pense d'avoir des courbatures.ce matin j'ai fait squat /quadriceps assis/soulevé de terre et demi squat plus les épaules intensivement .je sais que demain je vais en subir les consequences .😀 .les seuls trucs pour limiter les courbatures c'est de bien t'étirer aprés la seance et effectivement comme le préconise armelle boire beaucoup d'eau avant pendant et aprés ta séance .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    C'est méme plutot bon signe je pense d'avoir des courbatures.ce matin j'ai fait squat /quadriceps assis/soulevé de terre et demi squat plus les épaules intensivement .je sais que demain je vais en subir les consequences .😀 .les seuls trucs pour limiter les courbatures c'est de bien t'étirer aprés la seance et effectivement comme le préconise armelle boire beaucoup d'eau avant pendant et aprés ta séance .

    alors pour les étirements post séances, ça fait un moment que la littérature scientifique s'accorde à dire que ça n'a aucun effet positif sur les courbatures :)
  • dmrizzola3981
    dmrizzola3981 Messages: 85 Member
    Peut-être qu il serait sage de ne pas se malmener jusqu’à ce point... à moi d être sportif de haut niveau, avec un staff adapté... je sais ce n est pas la réponse attendue...
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    dmrizzola3981 a écrit: »
    Peut-être qu il serait sage de ne pas se malmener jusqu’à ce point... à moi d être sportif de haut niveau, avec un staff adapté... je sais ce n est pas la réponse attendue...

    si ce sont des courbatures ça n'est pas malmener son corps, c'est juste le faire bouger d'une façon à laquelle il n'était pas habitué :)
  • corn52800
    corn52800 Messages: 14 Member
    Merci pour vos réponses, et j'ai regardé sur Doctissimo et il y as des plantes naturelles qui aide à apaiser les courbatures, plus qu'à essayer. J'espère avoir de bon résultats dans les semaines à venir.
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Modifié (février 2019)
    > @JL37540 a dit :
    > tonkrismorisien a écrit: »
    >
    > C'est méme plutot bon signe je pense d'avoir des courbatures.ce matin j'ai fait squat /quadriceps assis/soulevé de terre et demi squat plus les épaules intensivement .je sais que demain je vais en subir les consequences .😀 .les seuls trucs pour limiter les courbatures c'est de bien t'étirer aprés la seance et effectivement comme le préconise armelle boire beaucoup d'eau avant pendant et aprés ta séance .
    >
    >
    >
    >
    > alors pour les étirements post séances, ça fait un moment que la littérature scientifique s'accorde à dire que ça n'a aucun effet positif sur les courbatures :)

    Ok merci pour l'info 👍 je viens de voir que ça peut méme accentuer les courbatures apparemment .
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    > @JL37540 a dit :
    > tonkrismorisien a écrit: »
    >
    > C'est méme plutot bon signe je pense d'avoir des courbatures.ce matin j'ai fait squat /quadriceps assis/soulevé de terre et demi squat plus les épaules intensivement .je sais que demain je vais en subir les consequences .😀 .les seuls trucs pour limiter les courbatures c'est de bien t'étirer aprés la seance et effectivement comme le préconise armelle boire beaucoup d'eau avant pendant et aprés ta séance .
    >
    >
    >
    >
    > alors pour les étirements post séances, ça fait un moment que la littérature scientifique s'accorde à dire que ça n'a aucun effet positif sur les courbatures :)

    Ok merci pour l'info 👍 je viens de voir que ça peut méme accentuer les courbatures apparemment .

    oui, car les courbatures sont causées par les micro-déchirures (normales) liées à l'effort. Donc le fait de tirer dessus n'arrangerait rien, au contraire.
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Étirement c'est mieux entre échauffement et activité mais en douceur.

    Pour les courbatures hydratation rien de plus
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    +1 pour les étirements. L'idéal serait clairement de les faire sur un jour de repos, après avoir marché dans la journée et que les muscles sont un peu chauds. En y allant progressivement.

    Pour les courbatures, si c'est bien ça et pas une élongation ou autre blessure (mais si au bout de 3 jours tu n'as plus de douleurs, tu peux te dire que ce n'était vraisemblablement pas une blessure musculaire), échauffe-toi bien avant tes séances en prenant une barre à vide par exemple, ou en pédalant tranquillement une 10aine de minutes au moins.
    Augmente très progressivement la charge de travail lorsque tu débutes. Vois comment cela évolue au fil des séances et accentue les efforts si ça roule.

    Bois, suffisamment (ça a été dit), dors suffisamment (incontournable pour que ton corps fonctionne efficacement), et entraine-toi en laissant 48h de repos minimum entre chaque sollicitation d'un groupe musculaire.

    Si les douleurs persistent et que tu sens que tu es au-delà de la courbature, consulte un médecin du sport pour éviter tout risque.
    Les compléments ne te seront malheureusement pas d'une grande aide tant que le reste (alimentation, repos, entrainement), ne sera pas optimisé. Les compléments sont ce que leur nom indique.
  • ThreeSixBack
    ThreeSixBack Messages: 124 Member
    Attention à ton exécution,.. ceci étant dit les courbatures suite à la reprise du sport c'est tout a fait normal ...tant que la douleur ne reste pas omniprésente comme une tendinite par exemple.